Evolution du forum

Sont regroupées ici les Informations d'ordre général ainsi que les Evolutions du Forum

Re: Evolution du forum

Messagepar Isazouzi le Mardi 11 Mar 2008, 23:46

Paul'c a écrit:Ben y a un truc tout con, tu cliques sur le numéro de la dernière page :P


Ben non, c'est nul. Je me suis pas forcément arrêtée à la dernière page, du coup c'est pas pratique, faut remonter les pages une à une pour trouver le dernier post lu. Et même si le dernier post que j'ai lu est sur la dernière page, c'est quand même plus pratique d'y arriver directement en cliquant sur le titre du topic. C'est pas comme si cette fonctionnalité n'existait pas.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Evolution du forum

Messagepar Alexandre le Mercredi 12 Mar 2008, 12:33

Et bien ca ca change. Ca faisait un moment qsue j'était pas venu et Ô Stupeur, un forum tout neuf ^^

Toujours de l'excellent travail Go' bravo à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Re: Evolution du forum

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 12 Mar 2008, 17:32

Oula! Ben on peut dire ça change! Question d'habitude maintenant....

J'avoue ne pas avoir tout lu ce topic, qu'entendez-vous par des problèmes d'accents?

Et ce qui me dérange, c'est de plus avoir le "message rapide" en bas du topic. Pis aussi les avatars à droite! :wink:

@Paul'c: Pour le C.O.I.P.A.D.E.B.M.D.A, va mourir! :lol:

EDIT: Ok, j'ai vu le problème des accents dans ma signature... Mais sinon pour écrir, y a pas de problème non?
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Re: Evolution du forum

Messagepar Bra'tac le Mercredi 12 Mar 2008, 20:30

[quote="Budvar/Kree"]

@Paul'c: Pour le C.O.I.P.A.D.E.B.M.D.A, va mourir! :lol:

[/quote]

je suis inscrit :lol: :lol:
à part ça rien à redire, à part que l'ensemble manque encore un pitit peu de personnalité (je pinaille!!)
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 13 Mar 2008, 16:35

Hey, de manière générale, pensez à activer le BBCode dans vos messages. Je crois qu'il y a un réglage général dans le profil sinon, vous pouvez le faire à chaque message. Ca permet d'effectivement voir les "quotes" et autre...

Sinon, j'ai été chercher un peu pour ce que tu demandes Isa et pour l'instant, je n'ai rien trouvé. La dernière version de phpbb est assez récente, les mods (modifications pour appliquer des nouvelles fonctionnalités) sont encore rares.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Jeudi 13 Mar 2008, 17:57

Hum, tu fais ça comment ? J'ai beau chercher, je ne vois plus l'option de bbcode
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar Isazouzi le Jeudi 13 Mar 2008, 18:33

gorillaz43 a écrit:Sinon, j'ai été chercher un peu pour ce que tu demandes Isa et pour l'instant, je n'ai rien trouvé. La dernière version de phpbb est assez récente, les mods (modifications pour appliquer des nouvelles fonctionnalités) sont encore rares.


C'est pas grave, merci d'avoir cherché. Ceci dit, j'aurais dû préciser que le forum sur lequel je l'ai vu est un IP Board.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 14 Mar 2008, 00:12

Lénora a écrit:Hum, tu fais ça comment ? J'ai beau chercher, je ne vois plus l'option de bbcode


Tu vas dans panneau de l'utilisateur (à gauche dans le menu) puis dans les préférences du forum et tu actives les BBCodes.


Isazouzi a écrit:C'est pas grave, merci d'avoir cherché. Ceci dit, j'aurais dû préciser que le forum sur lequel je l'ai vu est un IP Board.


Nan, mais de mémoire, ca existait sur l'ancienne version, la 2.x en mod. J'avais essayé de l'installer, sans succès, pour des raisons de conflits entre différents mods. Ecoute, je vais essayer d'en faire la demande ce we sur le forum officiel de phpbb, on verra bien.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 14 Mar 2008, 19:12

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:C'est pas grave, merci d'avoir cherché. Ceci dit, j'aurais dû préciser que le forum sur lequel je l'ai vu est un IP Board.


Nan, mais de mémoire, ca existait sur l'ancienne version, la 2.x en mod. J'avais essayé de l'installer, sans succès, pour des raisons de conflits entre différents mods. Ecoute, je vais essayer d'en faire la demande ce we sur le forum officiel de phpbb, on verra bien.



J'ai trouvé !!!! En fait, c'est mis d'office dans la nouvelle version de phpbb :) Quand tu as des nouveaux topics, t'as une icône jaune à gauche du titre du topic, tu cliques dessus et sauf bug, ca t'amène directement au dernier message non lu :)

Et pour les anniversaires, c'est bien cool aussi :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Isazouzi le Vendredi 14 Mar 2008, 19:59

gorillaz43 a écrit:J'ai trouvé !!!! En fait, c'est mis d'office dans la nouvelle version de phpbb :) Quand tu as des nouveaux topics, t'as une icône jaune à gauche du titre du topic, tu cliques dessus et sauf bug, ca t'amène directement au dernier message non lu :)


Ca marche !!!! :D :D Youhou !!!! C'est quand même super pratique !!!! Moi contente !!! (Oui, moi facilement satisfaite, je sais :wink:)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Evolution du forum

Messagepar kree office le Vendredi 14 Mar 2008, 21:25

Le forum est sympa, les avatar ça dérange pas trop encore, c'est surtout une question d'habitude. :wink:
Par contre les accents c'est plus chiant. :?
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Re: Evolution du forum

Messagepar Lénora le Vendredi 14 Mar 2008, 21:48

Il arrivera un moment où les "vieux posts" seront loin derrière, donc ça ira...En tout cas, pour ma part, les messages récemment postés ne posent pas de problèmes
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Evolution du forum

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 14 Mar 2008, 22:27

Premier post sur la nouvelle version du FDA!!! :P :P

Bon, je suis pas accro accro, mais je pense que c'est juste une question d'habitude!! :roll:
Mais félicitations pour le boulot accompli!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Evolution du forum

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 17 Mar 2008, 18:58

Ce qui est bien avec ce nouveau forum, c'est qu'on a le nom des Bots qui nous visitent maintenant! :lol:

Exemple il y a 3 min: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ahphfkz4.jpg
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Lundi 17 Mar 2008, 19:51

Budvar/Kree a écrit:Ce qui est bien avec ce nouveau forum, c'est qu'on a le nom des Bots qui nous visitent maintenant! :lol:

Exemple il y a 3 min: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ahphfkz4.jpg


ouais, mais y a que lui qui nous visite :lol:

J'en profite pour relancer l'appel pour un logo dans la barre supérieure et des boutons personnalisés :)

merci
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar bounty le Mardi 18 Mar 2008, 00:21

Perso..., j'ai rien contre, mais j'aimais bien le fait d'avoir une belle bannière sur l'ancien forum. (Parce que PhpBB créating communities) ça fait un peut trop sérieux je trouve. On est pas des commerciaux de chez IBM. :|

A part ça, pour le moment je découvre. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Re: Evolution du forum

Messagepar Daniel le Samedi 19 Avr 2008, 18:43

on vous a gentillement mis les avatars à gauche.

Petit soucis que ça pose: vous avez des avatars trop large.
Il faudrait les limiter à 150 px de large pour ne pas avoir de soucis en affichage 1024*768

je cherche une solution pour "déformer" le forum plutôt que déborder sur les messages pour aider les résolutions plus petites.
Si vous constater d'autres soucis, merci de faire une capture d'écran pour que je puisse constater.

Si vous avez des modifications que vous souhaiteriez avoir, merci de les lister également, j'étudierais leur faisabilité
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Re: Evolution du forum

Messagepar gorillaz43 le Samedi 19 Avr 2008, 18:52

Daniel a écrit:on vous a gentillement mis les avatars à gauche.

Petit soucis que ça pose: vous avez des avatars trop large.
Il faudrait les limiter à 150 px de large pour ne pas avoir de soucis en affichage 1024*768

je cherche une solution pour "déformer" le forum plutôt que déborder sur les messages pour aider les résolutions plus petites.
Si vous constater d'autres soucis, merci de faire une capture d'écran pour que je puisse constater.

Si vous avez des modifications que vous souhaiteriez avoir, merci de les lister également, j'étudierais leur faisabilité


On on on t'es marrant toi, c'est plutôt, tu tu tu :lol: ;)

Perso, ca m'a permis de faire un nouvel avatar dont j'ai très honte :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Evolution du forum

Messagepar Paul'c le Lundi 21 Avr 2008, 20:57

vous allez dire qu'on est pénible (le peuple est toujours très pénible), mais ils étaient très bien àdroite lesavatars! :P Maintenant faut tout remodifier, oui mais bon :lol:

bon ben du coup je vais refaire un nouvel avatar sur phautauchaupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Evolution du forum

Messagepar Daniel le Lundi 21 Avr 2008, 22:32

Paul'c a écrit:vous allez dire qu'on est pénible (le peuple est toujours très pénible), mais ils étaient très bien àdroite lesavatars! :P Maintenant faut tout remodifier, oui mais bon :lol:

bon ben du coup je vais refaire un nouvel avatar sur phautauchaupe :lol:



si vous les voulez à droite, je peux les remettre à droite.
par contre, nous vous garder des avatars petits (largeur max de 150 pixels) et puisque tu as râler, je vais même réfléchir à une limite en hauteur :P

par contre, oui ce déplacement d'avatar n'est que la première étape de modifications plus profondes à venir.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron