en meme temps maintenant que j'y reflechit, il a p-e une femme de ménage et il l'a appelé juste avant de revenir ds sa maison pour lui dire de tt préparer avant son arrivé...
non?? bon...............

![]() |
La Tau'ri: il n'y en a qu'une seule.
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
bien remarqué Paul'c, mais tonméssage n'aurait il pas plus sa place ds celui des bugs, parce qu'a mon avis s'en est un gros
![]() en meme temps maintenant que j'y reflechit, il a p-e une femme de ménage et il l'a appelé juste avant de revenir ds sa maison pour lui dire de tt préparer avant son arrivé... non?? bon............... ![]()
non, c'est pas un bug du tout. pas du tout un bug. étant donné que les américains (pas tous, mais en général) se tapent complètement de ce genre de détail. En fait, c'est un bug dans le sens où je pense que les scénaristes n'y ont pas pensé une seconde. Mais c'en est pas un dans la mesure où... voilà, quoi. c'est tout à fait crédible que Sheppard n'ait pas éteint la lumière.
moui. on dira que c'est la femme de ménage. je vais essayer de m'en convaincre ![]()
J'ai remarqué ça dans quasiment toutes les séries américaines. Ils sortent et ils n'éteignent pas la lumière. Jamais. ALors soit c'est parce qu'effectivement, les américains laissent la lumière allumée et donc l'acteur fait ce qu'il fait dans la vraie vie, soit y a pas de bouton dans le décor pour éteindre la lumière
![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Paul'c, mon petit Paul'c ! Tu me déçois beaucoup sur ce coup là
![]() ![]() ![]() Voilà l'EXPLICATION LOGIQUE qui montre que ce bug n'en est pas un : [spoiler]A la fin de 'Home', on découvre que Sheppard a été particulièrement capable de maîtriser et de manipuler la réalité artificielle dans laquelle le peuple du brouillard l'a plongé. Et donc quand il imagine un truc, ça se produit ! Quand même ! Tu n'as pas pu passer à côté de ça ! A chaque fois qu'il dit 'je parie que ...' et bien ce 'que' se réalise ! Et ça montre pour les spectateurs avertis que l'on est dès le debut dans un monde irréel ! Et donc quand il rentre dans son appart', rappelle-toi ! Il dit : 'je parie qu'il y a des bières fraîches dans le frigo' et là il ouvre le frigo et évidemment les bières sont là ! Donc on peut dire qu'il a crée mentalement toute cette maison ... comme ça relève presque du rêve, évidemment quand il arrive tout est allumé et tout est bien propre ! Parce que ça n'est pas réel ! Donc si on est pas dans la réalité, il n'y a aucune raison de crier au bug, puisque tout est crée par l'esprit de Sheppard. Il peut alors s'imaginer n'importe quoi, y compris une belle maison toute allumée ... d'ailleurs si on pousse plus loin le raisonnement, on peut même dire qu'il n'a sans doute jamais eu cette maison et qu'il se l'est simplement imaginé, qu'elle n'est même pas tirée de ses souvenirs passés mais juste de son imagination. Et d'ailleurs c'est le fait que tout ce qu'il imagine se produise qui le mène à douter du monde dans lequel il a atterri. Et à la fin de l'épisode, il confirme bien que le truc de la maison était uniquement crée par son esprit, car il dit un truc comme : "ma maison ces 9 derniers mois a été un poste de recherche en Antarctique !" Donc Sheppard crée la maison de ses rêves dans la réalité virtuelle ... alors ne nous étonnons pas si cette maison est immense, toute propre et toute illuminée ![]() Voilà ! Donc Paul'c, je pense que tu peux ranger (pour cette fois) ton armure de guerrier anti-bug et annuler ton plan d'attaque commando contre les scénaristes de Stargate ![]() ![]() ![]() Biensûr ceci n'empêche pas que je sois d'accord avec vous en ce qui concerne les séries américaines en général, où les lumières sont constamment allumées ... mais SVP n'attaquez pas Stargate, SVP ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Tout a fait Harlan !
C'est super clair à la fin de l'épisode pourtant. Moi je l'ai compris comme ca. Surtout qu'il avait un pure baraque pour un mec de l'armee. Cela dit, je pense quand même que c'est sa vraie maison. Les "choses" ont recréés le plus ou moins réel tant bien que mal (ex de l'homme mort...) Non, je ne vois pas de bug la. Sauf si, la lumiere était allumée, mais bon... Nozka chodzi !!
![]() [spoiler]je suis con qd même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mon raisonnement tenait qd même, du point de vue où pdt la scène je me disais qu'il s'imaginait la maison comme il l'avait laissée. donc il se rappelait que ça allait de soi qu'elle soit allumée. [/spoiler] mais le pire c'est que j'avais pigé la fin de l'épisode, attention ![]() ![]() ![]() enfin voilà.. je m'en vais ![]()
et y'a aussi un autre truc ds le genre, ds beaucoup de série(française ou américaine) ils ne finissent jamais leur boisson, souvent les perso st ds un resto commande un truc et parte avant que la commande arrive ou alors ne touche pas au plat ![]() mais il faut bien avouer qu'il y'a tjr une dispute ds l'air pour que la collation ne soit pas fini, par exemple: daniel ds la maison d'o'neill ds l'épisode "trahison" O'neill lui ouvre une bière et il y touche meme pas. Ou alors qd Sam et McKay déjeune au SGC et qu'il se dispute Sam se barre et fini meme pas sa purée ![]() Ou alors O'neill qui fini pas sa bière ds l'épisode " secrets", qd il rencontre le journaliste.... Bref y'a qd meme un gros gaspillage a ce niveau la ![]() ![]()
[QUOTE="ROMletauri"]et qd même.. .tu finis pas mais débarasse le plat de purée.. et janet dans 'héros'. elle finit pas son dernier repas et quitte la table sans débarasser!
![]() ![]() ces militaires... ![]() ![]()
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2