Regroupement

Stockage ici des Posts Inutiles ou Dépassés

Regroupement ?

Oui, bonne idée
2
14%
Oui, pourquoi pas
10
71%
Non, pas top cette idée
1
7%
Absolument pas !
1
7%

Nombre total de votes : 14

Regroupement

Messagepar gorillaz43 le Samedi 04 Déc 2004, 17:43

Aujourd'hui, Zirone dont le site se trouve ici m'a proposé une sorte d'alliance.

Je vous la soumets pour avoir l'avis de tout le monde.

En gros, il a un site, nous avons le forum. Il a quelques membres sous le coude et me propose de jumeler son site (qui manque au forum et que je n'ai pas prévu de développer du tout, par manque de connaissance, de temps et de ressources en DVD notamment) avec le FDA si vous y consentez.

Zirone m'a assuré qu'il apportait environ 10 personnes avec lui. Il a eu des dissensions avec une partie de son staff et le forum attaché à son site appartient à cette personne. D'où le problème.

Je vous donne mon avis. Je n'ai jamais eu l'envie de faire un site en créant ce forum. D'une parce que je suis une dobe en création de site. Je ne sais rien faire. En plus, je ne suis pas graphiste donc je dois me mettre à ca avant. Ce qui réclame du temps, que je n'ai pas. Donc, pour le site, pourquoi pas, surtout qu'il est assez bien fait. Ensuite, ca permettra de voir de nouvelles têtes. D'autre part parce que ce n'était pas mon but du tout. J'avais lancé ce bout de forum pour regrouper les sg-neteurs, c'est tout.

Le côté un peu moins positif. J'ai fait quelques tours sur son forum récemment. Et les dialogues ne sont pas forcéments des plus développés ni des plus constructifs. A la limite, ca peut se changer ca, en modérant un peu et en faisant le forcing on y arrive (ie : sur feu sg-net...).

En conclusion, je pense que : "pourquoi pas !" Le site est pas mal, il intègre un système de news (indépendant du forum, donc, les deux sont à gérer). Ceci implique que je reste unique admin du forum, Harlan coordinateur et que Zirone prenne un statut à déterminer (genre webmaster) et qu'il reste unique admin de son site.

A vous de voir

[Sondage accolé]
Modifié en dernier par gorillaz43 le Dimanche 05 Déc 2004, 20:11, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Seth le Samedi 04 Déc 2004, 18:18

plutot pour. je suis allé sur le site et il est bien fait. Pas encore eu le temps d'aller sur le forum.
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Messagepar Isazouzi le Samedi 04 Déc 2004, 18:33

Mouais, why not. Le site est pas mal, c'est vrai. Je ne vois pas de raison de refuser, même si on n'a pas besoin d'un site. En espérant que ça n'amènera pas la pagaille sur le forum.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 04 Déc 2004, 18:42

je ne suis pas pour.
Nous n'avions pas accepter d'aller sur fuzion car nous avions notre propre "groupe" et que l'on ne voulais pas aller sur un hyperforum (plein de méssage a tt va, trop de monde, etc....) alors ce n'est pas pour le faire ailleur meme si le nombre de personne pour le moment est moindre....
Je ne suis pas contre de nouveaux gens, mais je préfère plutot qu'ils viennent ici....
a la limite quelle importance qu'ils aient un forum sur leur site, ils peuvent tt a fais venir si ils veulent trouver d'autres passionnés de stargate.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Déc 2004, 18:44

je pense que c'est une bonne idée. Notre forum n'accueille plus de nouveaux membres, alors qu'avec sg-net nous en avions paradoxalement trop. donc un petit ajout de 5-6 personnes n'est absolument pas négatif. Et quant au site, ça peut être sympa, ça nous permettra de rivaliser avec les grands de ce monde, comme fusion.

Et j'ajoute que je trouve le site de zirone particulièrement bien fait. j'en bave :D. franchement super, je serai fier d'être lié à lui.
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 04 Déc 2004, 18:49

Rom, je joue l'avocat du diable la, mais si on tourne en rond tous dans notre coin, tu verras ce qu'il va devenir le groupe... Shey partie, Bador, User, moins la, Dany parti...

On ne propose pas de creer un gateworld, ni meme un fusion. Suffit d'aller sur le forum, en 1 mois, il n'y a eu que quelques centaines de messages. C'est pas pareil, on ne peut pas comparer. Le lien sera très mince entre le site et le forum. Juste pour attacher le site a un forum. Mais bon... C'est toi qui voit... Je comprends ton point de vue
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Déc 2004, 18:49

ROMletau'ri a écrit:je ne suis pas pour.
Nous n'avions pas accepter d'aller sur fuzion car nous avions notre propre "groupe" et que l'on ne voulais pas aller sur un hyperforum (plein de méssage a tt va, trop de monde, etc....) alors ce n'est pas pour le faire ailleur meme si le nombre de personne pour le moment est moindre....
Je ne suis pas contre de nouveaux gens, mais je préfère plutot qu'ils viennent ici....
a la limite quelle importance qu'ils aient un forum sur leur site, ils peuvent tt a fais venir si ils veulent trouver d'autres passionnés de stargate.

nous parlons de 10 personnes.

et en plus, sur sg-net nous accueillions énormément de monde. donc c'est tout à fait normal d'en accueillir d'autres. pendant des mois, nous avons été sur un forum accueillant. ma première réaction a été sceptique, aussi, mais j'ai réfléchi à ça, et me suis dit que finalement c'est un plus: 3 nouveaux minimum par semaine sur sg-net. ici, le dernier nouveau a un mois. Il est nécessaire de faire un petit ajout, c'est tout à fait légitime.

EDIT: et de plus, sans nouveaux membres, la communauté sg-net ne serait composée que de daniel, user, sharac, bador, fazaam. pas de rom, pas de glz, pas d'isa, pas d'harlan, etc.
Paul'c
General
General

Messagepar Zirone le Samedi 04 Déc 2004, 19:09

Bonjour a tous,

Certain me connaisse d'autres non ;). Je suis Zirone, celui qui a proposé (enfin proposé :oops: ) demandé serai mieux a Gorillaz de faire se petit regroupement (A vrai dire c'est Gorillaz qui m'a coupé la racine sous le pied en trouvant a ce quoi je pensais^^).

Enfin bref, je n'est pas pour vocation de vous causer du tort, de ramener du flood, du sms ni de toutes ses mauvaise choses propres a un forum. A vrai dire, l'histoire est toute autre.
Après avoir demander a Will de mettre nos deux forum ensemble (ce qui se fera) celui-ci ne sera plus et pas content, en effet, je suis le webmaster dâ??un site que l'on pourrai qualifier de populaire, en revanche le forum est tout autre. A vrai dire, le forum est comme votre forum, c'est une bande d'ami, qui, se parle chaque jour, sans pour autant avoir 2000 messages et 400 membres. Will n'accepte pas cela, et lui veut du membres et que sa soit actif. Qui a dit qu'un bon forum est forcément, obligatoirement actif ?
Un forum est un lieu ou on parle quand on veut, quand on peut, et quand il y a une atmosphère bien et bonne, sur le forum actuel, y'en a pas.
Avec lui ce n'est plus le cas, et comme il contrôle tout, base de donné, FTP, je n'ai plus mon mot a dire. Du moins, plus beaucoup. Je poste pour faire revenir les personnes parties, cela ne marche toujours pas.

J'ai prit une décisions, regroupement ou non, malheureusement, je ne ferai pas d'autre forum. Je suis un webmaster et non administrateur, je sais gérer un site mais pas un forum, je suis pas un posteur fou, ni un codeur de génie pour le forum, je ne peut que vous donner quelques membres, quelques messages de plus, sans tomber dans le déchet floodeux.

Merci à tous, merci à Pau'lc pour sont avis sur mon site, rom (si je peux t'appeler ainsi) je comprend tout a fait ta position, et m'en conforme.
Sur ce, gorillaz et moi attendons les avis de tout le monde, car tout le monde est concerné.

Zirone
Zirone
E-5 : Staff Sergent

Messagepar Harlan le Samedi 04 Déc 2004, 19:10

Moi je suis dis 'pourquoi pas' !

Ca peut être bien d'accueillir de nouveaux membres, à la condition qu'ils ne fichent pas le boxon ...
et puis en ce qui concerne la mini-alliance avec le site, oui c'est une bonne idée :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 04 Déc 2004, 19:13

evidement Paul'c... :roll:

j'ai vraiment rien a ajouter a ce que j'ai dis plus haut, je trouve qu'il serait plus simple que ceux qui sont associés a ce site s'inscrivent sur le forum s'en pour autant qu'il y est une sorte de "regroupement" entre le forum et le site.

Bon ceci étant dis c'est vous qui voyez, de tte façon si la majorité pense que c'est bien il faut le faire sans hésiter....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Samedi 04 Déc 2004, 19:56

J'ai répondu Oui, pourquoi pas :wink:
Je viens d'aller faire un tour sur le forum actuel de Zirone, et dans l'ensemble je trouve que les membres se conduisent à peu près bien.
De plus, comme vous l'avez dit plus haut, cela nous permettrai d'avoir de nouvelles recrues sans pour autant avoir une quantité phénomenale ( et inutile) de message à lire tout les soirs. :roll:
Donc, je suis plutôt pour, et puis en ce moment le forum est isolé, il n'est accesible que par les ancien membre de sg-net pratiquement. :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Bra'tac le Samedi 04 Déc 2004, 21:52

je suis plutot pour, en fait, le site est pas mal voir plutot bien, et puis un peu de nouveau membres de temps en temps ça peut pas faire de mal...mais je comprend aussi l'avis de Rom quand il dit qu'on est très bien comme ça et que ça pourrait ramener des floodeurs , des dizaines de messages à lires et le plus souvent inutiles etc... donc en fait, je vais voter
JE M'EN FOUS UN PEU :lol: :lol:
parce que j'arrive pas à me décider... :roll: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 04 Déc 2004, 23:48

Oui, pourquoi pas...

Je suis un peu récalcitrant:
Parce que 10 personnes d'un coup, ça va encore me faire plus de pages "jaunes" à lire!! :roll: :lol:

Je suis assez pour:
Parce que des nouvelles têtes, c'est pas mal non plus, un site pour un forum et un forum pour un site, que demander de mieux!!

Donc après avoir peser le pour et le contre, j'appuie mon avis!!

Tant qu'on change rien au beau forum!! :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 01:13

Bra'tac a écrit:mais je comprend aussi l'avis de Rom quand il dit qu'on est très bien comme ça et que ça pourrait ramener des floodeurs , des dizaines de messages à lires et le plus souvent

non tu m'as pas bien compris, moi je suis persuadé qu'il n' y aura pas de problème de ce genre.
Je ne comprenais simplement pas pourquoi nos amis voulais lier le forum avec le site voila tout...
Mais bon il faut qd meme bien avouer qu'un site fera une bonne vitrine pour le forum et ca ramènera un peu de sang neuf...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Zirone le Dimanche 05 Déc 2004, 01:20

ROMletau'ri a écrit:
Bra'tac a écrit:mais je comprend aussi l'avis de Rom quand il dit qu'on est très bien comme ça et que ça pourrait ramener des floodeurs , des dizaines de messages à lires et le plus souvent

non tu m'as pas bien compris, moi je suis persuadé qu'il n' y aura pas de problème de ce genre.
Je ne comprenais simplement pas pourquoi nos amis voulais lier le forum avec le site voila tout...
Mais bon il faut qd meme bien avouer qu'un site fera une bonne vitrine pour le forum et ca ramènera un peu de sang neuf...

Serai-ce un pourquoi pas qui émane de toi ? 8)
Zirone

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 01:44

zirone a écrit:Serai-ce un pourquoi pas qui émane de toi ? 8)

:lol: :lol:
oui en quelque sorte en deuxième avis, c'est vrai qu'en faite je suis partagé entre ma premiere pensé et vos arguments....

en faite je dirai simplement on verra, et quoi qu'il en soit je suivrais le mouvement, donc....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 06 Déc 2004, 19:36

gorillaz43 a écrit:Bador, [...] moins la

:shock: :shock: Je suis TOUT LE TEMPS là!!! :shock: :shock: Je post peut-être moins mais je suis la personne la plus souvent présente je pense!!! Non mais!

(Et sinon, même que je n'ai pas eu l'occasion de votêr étant donné que j'étais à la conv avec USER, je me range plutôt du côté de ROM... :? Mais bon, c'est trop tard... )
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 06 Déc 2004, 19:43

Budvar/Kree a écrit:
gorillaz43 a écrit:Bador, [...] moins la

:shock: :shock: Je suis TOUT LE TEMPS là!!! :shock: :shock: Je post peut-être moins mais je suis la personne la plus souvent présente je pense!!! Non mais!

(Et sinon, même que je n'ai pas eu l'occasion de votêr étant donné que j'étais à la conv avec USER, je me range plutôt du côté de ROM... :? Mais bon, c'est trop tard... )

ce que je voulais dire, c'est qu'à certains moments on te voyait plus, c'est tout.

(Paul'c, je te l'avais dit...)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 06 Déc 2004, 20:44

Paul'c a écrit:Et quant au site, ça peut être sympa, ça nous permettra de rivaliser avec les grands de ce monde, comme fusion.

Je pense que tu peux t'accrocher un moment avant de pouvoir rivaliser avec Fusion... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Zirone le Lundi 06 Déc 2004, 20:46

Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:Et quant au site, ça peut être sympa, ça nous permettra de rivaliser avec les grands de ce monde, comme fusion.

Je pense que tu peux t'accrocher un moment avant de pouvoir rivaliser avec Fusion... :wink:

Quand on pense qu'ils demandent a mettre les sources et que eux ne le font pas, je trouve cela très culotés :D
En ce qui concerne l'information et news, j'ai reçu quelques emails me disant que Fusion piochait parfois sur mon site phrase qui m'a surtout marqué : "tout ce sui parai sur ton site parai sur le leur (fusion) 1 heure après" <= citation d'une personne.

Qui est en tort ? de plus, j'ai lancé le topic sur Fusion verdict : supprimé, posé la question a kio et kwi et mandra verdict : me réponde pas.
Modifié en dernier par Zirone le Lundi 06 Déc 2004, 20:52, modifié 5 fois.
Zirone

Suivante

Retourner vers Poubelle