L'avenir ne sera plus le même ...

Stockage ici des Posts Inutiles ou Dépassés

L'avenir ne sera plus le même ...

Messagepar Zirone le Samedi 18 Déc 2004, 17:30

Bonjour à vous forumeurs, du forum des Anciens,
Depuis quelques temps, nous sommes à vos côtés, et nous vous avons rejoints pour une collaboration entre nos forums, avec comme objectif rassembler nos deux communautés en une, et ainsi jouir des plaisirs dâ??une communauté plus soudée et plus forte.
Malheureusement, ce but nâ??a pas été atteint, ce qui me cause un certain désarroi. Comme me lâ??a dit votre administrateur (chose que je nâ??avais pas remarquée), les messages de la plupart de vos membres semblent moins nombreux, et leur participation plus discrète. Câ??est dâ??ailleurs cela qui mâ??a fait un peu réfléchir au bien-fondé de notre « fusion » (même si je nâ??aime pas ce mot), ou rassemblement, en un seul et même forum.

Vu lâ??opposition de certains membres du FdA à voir lâ??arrivée dâ??autres membres, et ainsi lâ??arrivée de flood, de monoligne, ou dâ??autres désagréments, je me suis mis en quête, avec Paulâ??c et Solid dâ??une solution qui satisferait, du moins je lâ??espère, aux deux parties.. Nous ne sommes pas là pour accuser un groupe ou une personne en particulier, ni pour dénoncer un coupable, car il nâ??y en a pas. Mais le fait est que le forum va mal, et, nous lâ??avons constaté, câ??est le cas depuis notre rencontre. gorillaz et moi avons ressenti, comme dit plus haut, des choses qui bougeaient et qui nâ??étais plus comme jadis, au temps ou nous étions chacun de notre côté. solid, moi et les autres ne voulons pas tourner autour du pot plus longtemps. Les membres de mes anciens forums se sont vus obligés de changer de nombreuses fois de forums, ce qui a entraîné petit à petit notre communauté à fondre. Pour la raviver, nous nâ??avons pas dâ??autre choix que dâ??ouvrir un autre forum de notre côté, comme vous lâ??aviez fait de votre côté en créant le FdA. Câ??est le seul moyen existant afin de repeupler notre communauté qui a été dissoute suite aux nombreux changements de forums.

Cette décision ne doit pas être prise comme un coup de gueule, ou comme une volonté de quitter votre communauté. Câ??est au contraire une décision qui a été mûrement réfléchie, et discutée entre gorillaz, solid, Paulâ??c ou moi. Et, afin de raviver notre ancienne communauté qui nâ??a pas survécu au déménagement sur le FdA, la seule et unique réponse qui nous est venue à lâ??esprit est la séparation des deux forums.

Au départ, deux communautés existaient : celle de Sg-One-Stargate, celle des Anciens de Stargate-net â?¦ Câ??est un peu le cas similaire de fusion, détruire une communauté pour en créer une autre, ensemble. Mais lâ??arrivée de plusieurs membres inconnus dans un forum qui tournait déjà bien a créé une tension bien visible sur le forum des anciens. De cette constatation, jâ??estime que nous séparer est la meilleure chose à faire pour nous deux.

Nous « quitter » ne signifie toutefois pas que nous devons nous séparer en mauvais termes et absolument cesser toute collaboration. Je serais très heureux si les membres du FdA sâ??étant proposés de faire des news et des articles sur sg-one-stargate continuaient de participer.

Merci a Paul'c de m'avoir aidé a faire cette lettre, a vous, a tous ceux qui nous ont aidé, Zirone.

[ Si vous souhaitez voir ou débattre de cette lettre, cela est tout fait possible. Pour ce faire, Cliquez ici ]
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Déc 2004, 20:38

Euh non, je préfère répondre ici ! :wink: Après tout, ça concerne tout le monde!

Premièrement, je comprends votre volonté d'avoir un forum bien à vous pour reconstituer votre communauté, qui si j'ai bien compris, s'est éparpillée. Ca ne pourra vous faire que du bien, et comme disent les British, "there's no place like home". :wink:

Mais je dois dire aussi que je trouve ça très dommage. Ca me parait radical comme solution, et je regrette que nous n'ayions pas pu tous en discuter et trouver une solution ensemble. Parce que tout d'abord, et là je parle en mon nom seulement, mon nombre de posts n'a aucun, mais alors aucun rapport du tout avec votre arrivée ! :shock: Je suis assez sidérée qu'on ait pu penser ça ! J'ai une vie à côté vous savez ! :P Et c'est le cas de beaucoup d'autres sur ce forum, on a tous du travail ... enfin, comme je l'ai dit, je parle pour moi seulement. Donc soyez rassurés de ce côté là.

Ensuite, au niveau des tensions, mon opinion est la suivante : les nouveaux arrivants n'ont pas forcément respecté toutes les règles déjà existantes, et nous, les membres du fda, avons été un peu froids et méfiants. Ceci dit, je ne jette la pierre à personne, j'essaie juste de comprendre. En plus, je trouve ça tout à fait normal. Ca n'est pas facile d'arriver dans un groupe déjà formé et de s'intégrer. Tout le monde est responsable selon moi. Et je pense vraiment que ça aurait pu se gérer. Je pense notamment à Bra'tac qui au début floodait beaucoup et se faisait sans arrêt reprendre par les modos. Bon ben ça s'est très bien terminé, il a fait attention, tout le monde s'est montré patient, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! :wink: Pas vrai, Bra'tac ? :D

Enfin bon, pour conclure, puisque vous avez créé votre propre forum et que votre décision était déjà prise, je vous souhaite bonne chance, j'espère que votre communauté se reformera et s'entendra bien. Et je pense que cette histoire est une bonne occasion de réfléchir sur nous-même, sur notre ouverture (ou fermeture) aux autres, et sur la direction que prend notre forum. La réflexion avait un peu été amorcée quand nous avons voté pour le regroupement, mais il faut croire qu'on ne l'a pas poussée assez loin... Il serait vraiment bon d'avoir l'avis de tout le monde là-dessus.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Samedi 18 Déc 2004, 22:28

Il est vrai que cette ouverture a suscité quelques tensions.
Soyons clairs ! Pour moi, ce regroupement était une bonne idée, mais j'étais assez hésitant par rapport au fait de lier directement le FDA au site ... je voyais déjà quelques problème se profiler, concernant notamment les nouveaux membres ...

Enfin je suis très enthousiaste en ce qui concerne le principe du regroupement ... mais je trouve que c'est finalement une bonne chose que le site ait son propre forum ... Nous les FDA avons notre forum, et les anciens du groupe Sg-One ont le leur ! Très bien ! Et évidemment, cette séparation matérielle n'empêche en aucun cas d'entretenir de bonnes relations, et les collaborations déjà entammées entre nos membres et le site :wink: .

Nous continuerons à travailler ensemble :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Déc 2004, 22:36

Isazouzi a écrit: Tout le monde est responsable selon moi. Et je pense vraiment que ça aurait pu se gérer. Je pense notamment à Bra'tac qui au début floodait beaucoup et se faisait sans arrêt reprendre par les modos. Bon ben ça s'est très bien terminé, il a fait attention, tout le monde s'est montré patient, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! :wink: Pas vrai, Bra'tac ? :D


justement j'allais faire la remarque :D :D
et je parle d'expérience, tout le monde peut changer! regardez, avanton m'appelait carrément Brinux 2 (ce qui est, pour ceux qui connaisse pas, une grosse insulte) et finalement, on m'a laissé ma chance et regardez ce que je suis devenu :lol: :lol: je crois faire part entière de cette famille, mais je trouve ça dommage de pas avoir laissé leur chance aux nouveaux, surtout que bon, ils savaient peut-être, voir surement pas à quel point on était très , je vais pas dire draconnien car pour moi c'est normal d'être comme ça, mais bon, voilà quoi! :lol: :lol:

et puis voilà quoi, j'ai aussi trouvé que ça floodais un peu rapidement et un peu beaucoup, mais en fin de compte j'étais comme ça au début et finalement (voir plus haut) donc pas tellement à donner de leçon, et je pense qu'on leur a pas donné leur chances.

Maintenant qu'ils se soient senti mal à l'aise dès le début je trouve ça regrettable et je comprend parfaitement qu'ils préfèrent reconstituer leur petite famille dans leur petit truc à eux (d'ailleur on a fait pareil... :lol:)

et je tenais à signaler au cas ou que je n'avais pas du tout perçu une baisse de post de la part des autres membres à partir de l'arrivée des nouveaux.... :? mais bon, maintenant que c'est fait, je vous souhaite bonne continuations sur votre carrefour! :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Zirone le Samedi 18 Déc 2004, 22:42

Isazouzi a écrit:Euh non, je préfère répondre ici ! :wink: Après tout, ça concerne tout le monde!


Oui :mrgreen: je me suis trompé de mot, je voulais plutôt dire, si vous voulez voir le nouveau forum ;)
Je pense que cela n'est pas si grave, car je continuerai a venir sur ce forum, (du moins quand j'en aurai le temps) et quoi qu'ils adviennent, les membre de FdA seront toujours les bienvenue sur Stargate-Crossroad (Et oui nouveau nom de forum :D)

Cette décision comme dit plus haut n'est pas pour nous séparer mais c'est mieu ainsi. Et d'un autre côté, sa nous rapproche plus que sa nous sépare (je me comprend ;))
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Déc 2004, 22:43

je vous trouve injustes. si vous regardez les messages des 'nouveaux', vous ne trouverez pas de flood. la seule critique que l'on pourrait formuler, c'est qu'ils se répondaient. un "nouveau" a dit 'je suis nouveau', le 2e "nouveau" a répondu: 'bienvenue', et le nouveau n°1 a rerépondu: 'notre communauté se retrouve', ou qqch du style.

en ce qui me concerne, ce n'est pas du flood. ils n'ont pas floodé. les critiquer pour s'être répondu est injuste. ils entrent dans une communauté inconnue: ils se "réunissent" forcément entre eux, ou du moins se parlent. je ne suis pas d'accord avec les critiquent parlant de "flood", ou du fait qu'ils auraient 'pris leurs aises'. ils ont le droit de se citer, quand même.

un membre a posté un topic déjà existant. nous l'avons viré manu militari. disons.. c'est pas ça qui allait les retenir. il faut être un peu plus souple au début, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Samedi 18 Déc 2004, 23:24

Moi je dois dire que je vois pas où était le probleme, j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu des "disputes " entre membres de 2 forum. Or, à lire vos messages, on dirait que oui
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Seth le Samedi 18 Déc 2004, 23:37

ca ne fait pas très longtemps que je suis là, mais je n'ai pas non plus remarqué de rivalités ou de tensions. Et quand je suis arrivé, je n'ai pas ressenti de réticences, au contraire
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 19 Déc 2004, 01:31

Je dois dire que j'ai été soufflé a la lecture de ce méssage :shock: :shock:

Comme Lenora et Seth je n'ai perçu aucune tension, aucune animosité envers les nouveaux, je pense qu'il y'a eu un bon accueil de notre part...
Je comprend pas du tout votre point de vue, j'ai du rater un épisode je vois que ca, et je suis vraiment déçu que vous soyez parti si vite, on a meme pas eu le temps de vous connaitre, ou de discuter de vos ressentiments :(

Quand je lis que le Forum va mal depuis l'arrivé des nouveaux je reste sur le cul, j'ai l'impression de pas etre sur le meme forum, vous allez p-e dire que je suis sur mon nuage, mais pour moi tt va bien ds le meilleur des mondes....

J'avais bien remarqué que les nouveaux s'exprimaient pas beaucoup, je m'était dis qu'ils voulaient un peu observer avant de poster, apparement c'était pour une autre raison...

Bref c'est vraiment dommage, je ne sais pas quoi dire d'autre, a part p-e vous souhaiter bonne chance de votre coté..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Bra'tac le Dimanche 19 Déc 2004, 12:57

Et puis fallait nous le dire que vous vous sentiez mal à l'aise, parce que , bah comme Rom ou les autres j'avais pas du tout senti une tension...
mais bon, maintenant c'est trop tard, vous avez votre petit coin tranquil, mais j'espère que ça va pas donné une mauvaise image de notre forum, parce que c'était pas du tout volontaire, enfin je crois pas...:?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Re: L'avenir ne sera plus le même ...

Messagepar Isazouzi le Dimanche 19 Déc 2004, 12:58

Zirone a écrit:Comme me lâ??a dit votre administrateur (chose que je nâ??avais pas remarquée), les messages de la plupart de vos membres semblent moins nombreux, et leur participation plus discrète.


Gorillaz, tu t'es planté !!! :wink: Demande-nous notre avis à l'avenir! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 19 Déc 2004, 13:52

Et bien... Qu'est-ce qu'on me fait dire dans ce message... Le mieux, c'est que je réponde par moi-même plutôt...

Zirone a écrit:Malheureusement, ce but nâ??a pas été atteint, ce qui me cause un certain désarroi. Comme me lâ??a dit votre administrateur (chose que je nâ??avais pas remarquée), les messages de la plupart de vos membres semblent moins nombreux, et leur participation plus discrète.


Ce que j'ai dit, c'est que personne ne postait plus, ni chez vous, ni chez nous. J'ai pas avancé d'explications, j'ai juste fait la remarque... Ca ne voulait pas dire que vous êtiez de trop... Faut pas tout interpréter ce que je dis quand même... D'ailleurs, essfectivement, je le repete, vous n'avez pas posté beaucoup. Et nous (enfin moi, parce qu'on va encore me taxer d'extrapolation) vous avons attendu un peu. Zirone, tu nous avais dit, qu'ils posteraient bien, tout et on n'a rien eu. Etait-ce de la reserve ? de l'appréhension ? de la peur vis-à-vis de notre réaction ? On n'a jamais pu parler avec les nouveaux donc je n'en sais rien...


Zirone a écrit:gorillaz et moi avons ressenti, comme dit plus haut, des choses qui bougeaient et qui nâ??étais plus comme jadis, au temps ou nous étions chacun de notre côté.


Attends, faut que je relise mes convers MSN la... :lol: T'es sur que tu parlais avec moi ? :lol: Non, je plaisante. Bien sûr que j'ai ressenti des choses qui bougeaient. Je ne l'ai pas dit. Mais j'étais pour, c'était le but en vous voyant arriver ici... J'aurais été catégorique sinon...

Zirone a écrit:Câ??est au contraire une décision qui a été mûrement réfléchie, et discutée entre gorillaz, solid, Paulâ??c ou moi.


Ouais alors la... VOus l'avez plutôt prise avant et m'en avez parlé après... Je pense pas que j'aurais changé grand chose, votre décision était prise. Nénamoins, ca m'aurait permis d'essayer de comprendre. Bref, peu importe maintenant, c'est fait.

Zirone a écrit:Nous « quitter » ne signifie toutefois pas que nous devons nous séparer en mauvais termes et absolument cesser toute collaboration. Je serais très heureux si les membres du FdA sâ??étant proposés de faire des news et des articles sur sg-one-stargate continuaient de participer.


Moi je passerai sur votre forum, comme je le faisais avant le regroupement. C'est prévu, je suis pas faché. S'il y a eu des tensions, c'est avec la personne de Zirone, pas avec son forum...


Seth a écrit:ca ne fait pas très longtemps que je suis là, mais je n'ai pas non plus remarqué de rivalités ou de tensions. Et quand je suis arrivé, je n'ai pas ressenti de réticences, au contraire


On se connaissait déjà Seth aussi... Ca aide ;)

Rom a écrit:Comme Lenora et Seth je n'ai perçu aucune tension, aucune animosité envers les nouveaux, je pense qu'il y'a eu un bon accueil de notre part...
Je comprend pas du tout votre point de vue, j'ai du rater un épisode je vois que ca, et je suis vraiment déçu que vous soyez parti si vite, on a meme pas eu le temps de vous connaitre, ou de discuter de vos ressentiments


Apparement, certaines de nos réponses aux messages des nouveaux ont été trop virulentes pour des peronnes non-initiées au FDA. Pour nous, c'était normal, pour eux, c'était violent. C'est normal...

Isa a écrit:Gorillaz, tu t'es planté !!! ;) Demande-nous notre avis à l'avenir! ;)


Dommage que j'efface mes MPs au fur et à mesure...

Bref, ma réaction. Comme je l'ai dit, j'ai pas trop eu le choix. Un soir, Zirone est venu me parler et m'a dit, Paul'c a un truc à te dire. Bon, la formulation ne me plaisait pas trop, parce que pourquoi ne pas me le dire directement. Pas grave. Après, je l'ai su, le soir même, tout ce que je pouvais dire ne servait à rien. Donc, j'ai rien dit et j'ai répondu que je m'en foutais. A vrai dire, sur le coup, ne pouvant pas débattre, c'était vraiment ce que je ressentais...

Avec le recul, je pense que peut-être nous sommes trop fermés, trop famille quoi. Une espèce de mafia renfermée... Preuve en a été faite que des nouveaux peuvent arriver, Shaal (qui ne passe plus trop), Seth et d'autres... Pourquoi avec eux, ca a marché, pourquoi avec vous, ca n'a pas marché ? Surement parce qu'on n'avais jamais plus vu 6 inscriptions d'un coup depuis 4 mois et que ca nous a fait peur, surement parce que trop étaient réticents au début (j'ai convaincu Paul'c, Rom, plus ou moins...)

A vrai dire, au risque de me répéter, c'est trop tard, on ne peut plus rien faire. Donc ainsi soit-il... Dommage. Je pars en vacances tout à l'heure, à vous de juger comment faire maintenant...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Zirone le Dimanche 19 Déc 2004, 13:58

Ni voyez guère comme un probleme ... je pense que personne n'est en cause, et puis, il est vrai que la décision finale pas été prise avec toi gorillaz, a vrai dire, j'ne ai parlé a anske en premier pui a paul'c (car tu n'étais pas online) puis je t'en ai parlé.

Et les quelques quarantaines de minutes qu'on a parlé ensemble paulc, snake et moi, avons compris que peut être que ce forum était pas notre place ... en cherchant un peu seul cette solution nous est venue ... mais n'y voyez pas une offence,

Comme m'a dit paul'c et c'est véritable, ne jamais mélangé des forums ou des communautés, question de repere, de tact et de connaissance ...
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar USER4574 le Dimanche 19 Déc 2004, 15:01

Heu!! :shock:
Personnellement, je suis du même avis qu'Isa! Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup posté car j'étais over-over-over-booké au niveau boulot et, oui je l'avoue, après des journées pareils, je préférais boire une que traîner devant mon ordi. Parfois, j'étais trop naze pour écrire quoi que ce soit! Donc.. voilà! Il ne fallait pas voir là-dedans une quelconque forme de rejet à votre égard!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Paul'c le Lundi 20 Déc 2004, 13:06

précision: pour ce qui est des discussions entre Zirone et moi.. je ne savais pas que Zirone voulait que je te le dise à toi, gorillaz! :lol: :shock:. Zirone m'avait effectivement demandé mon opinion par msn, et bah j'ai répondu ;) Mais après que Zirone ait pris sa décision, à savoir PARTIR, j'ai été ajouté à une conversation entre gorillaz et zirone. Je savais pas que Zirone voulait que je le dise moi précisément ;) ;) ;) :lol: Bon, j'ai pris la parole car Zirone disait rien, et que gorillaz disait: "Bon, vous me le dites, ce truc?!" :lol: :wink:

Pour parler du "problème" que nous traversons/traverserions, nous avons été trop exigeants à mon avis. Je veux dire, quand je vois le forum, nos discussions avant d'intégrer les nouveaux membres.. Nous avons (moi également) déblatéré sur le fait que ça allait ramener des floodeurs. Ben une fois inscrits, ils ont senti une certaine tension. Je veux dire, nous les avons tous bien accueillis, mais après hésitations. Donc forcément, ils se sont pas sentis chez eux ;). Comme si un pays accueillait des réfugiés après moult hésitations: les réfugiés se sentent moyennement acceptés, et ils se font discrets. Et c'est un peu fort après de se dire: "ils sont cons ces réfugiés, ils participent pas aux discussions" ;) ;) ;) Sur sg-net, nous acceptions très volontiers. Une fois acceptés, s'ils étaient des floodeurs (comme l'était bra'tac), on le dit. Mais il ne faut pas le dire avant de les accueillir! On les accueille, on les accepte. Si vraiment c'est invivable à cause du flood, au pire, on leur demande de partir. Si vraiment ils veulent pas, il y a des mesures plus radicales. Mais bref, ces discussions auraient dû avoir lieu après leur arrivée.

Et bon, histoire de rendre public ce qu'il s'est passé, Zirone m'a justement demandé un jour par msn mon avis, car il sentait une tension. Il m'a demandé ce qu'il se passait sur le forum, car il se sentait pas accepté. Il m'a ensuite dit que sa communauté s'était dissoute dans le passage des forums. Ils étaient soudés avant, et maintenant il n'y a qu'avec solid snake qu'il parlait. Je lui ai donné mon avis: Pour qu'il retrouve sa communauté, la meilleure chose était peut-être de partir refonder son forum. C'était peut-être la meilleure chose à faire s'il souhaitait renouer avec eux. Je lui ai conseillé ça, vu qu'il se sentait pas à sa place dans le forum. C'était un simple conseil, il l'a accepté. je sais pas si c'était la meilleure solution :? :roll:

Personnellement, je n'ai jamais cessé de poster sur notre joli forum, avant, pendant, après leur arrivée ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Vendredi 24 Déc 2004, 17:43

Ouh, je suis vraiment étonné, a vrai dire je me demandais à mon retour de vacances pourquoi il n'y avait plus le statu webmaster, maintenant je comprend.

Je trouve vraiment étrange la réaction des nouveaux arrivants, je pense que nous les avons tous bien acceuillis, et même après je n'ai pas senti de "tensions". :?
Enfin, personellement ca ne me derangeait pas que de nouveaux membres arrivent, de plus, je ne trouve pas qu'ils floodaient, bon la participation n'etait pas exellente, mais ça aurait peut être été mieux avec le temps. :wink:
Enfin, si vous vous sentez mieux entre vous, je peux le comprendre, cependant je trouve que la décision a été prise vraiment TRES rapidement. :shock: :roll: :?

Et puis, pour la personne qui avait crée un topic déjà existant, je ne trouve pas offensant de lui dire qu'il existe déja, je dis ça parce que je lui avait dit, mais il n'y avait vraiment aucune agression dans mon post, je pensais que ce serait compris.
Et puis il est vrai qu'il y a maintenant de nombreux topics et que si chaque nouvel arrivant doit TOUS les lire pour pouvoir en creer un nouveau, ca fait vraiment beaucoup, bref ce n'etait pas grave. :wink:


Bon, je vous souhaite de vous construire votre ambiance dans en ce nouveau forum. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Vendredi 24 Déc 2004, 18:20

d'un autre coté, je ne sais pas si c'est liée, mais j'ai remarqué qu'il y a eu des nouveaux inscrits cette semaine....alors qu'on n'en avait peu eu depuis l'arrivé de zirone et sa volonté de ratacher le forulm...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 27 Mar 2005, 11:56

Votre message à été verrouillé par un membre du staff.
Raison invoquée :
affaire close

Image
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall


Retourner vers Poubelle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron