Waou...

Vos Commentaires et Idées sur le Forum et ses Améliorations

Messagepar Paul'c le Mardi 21 Fév 2006, 22:01

Bra'tac a écrit:ça y'est, 23 000 messages dépassé, c'est ENORME!!!! A ce rythme, dans un mois on a dépassé les 30 000 :lol: :shock:

t'es fou lui? on ne poste pas 200 messages par jour :lol: :P

Néanmoins, c'est une moyenne excellente :shock: Vive nous, bravo à nous :D :wink:
Paul'c
General
General

Messagepar Paul'c le Samedi 11 Mar 2006, 00:32

Hellooo!!! Looo! Looo! Looo! Looo!

Le Forum des anciens!!! forum des anciens! des anciens! anciens! ciens!

Y a quelqu'un???Quelqu'un???! Qu'un? Qu'un? Qu'un?

Dites-donc, y a de l'écho sur le forum :lol: :roll: :(
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Samedi 11 Mar 2006, 07:05

Paul'c !!! Paul'c !!! Je suis là !!! Tu m'entends ?!

Ouais, y'a vraiment de l'écho, ici :lol: !

Bon, sérieusement, c'est vrai que ces derniers jours, j'ai été un peu surpris de revenir des cours vers 18h et de retrouver un index du FdA sans aucune icône orange de nouveaux messages ... au début, je croyais que j'étais pas connecté, que j'avais cliqué sur "Marquer tous les messages comme lus", ou quelque chose du genre, mais non :lol:. Enfin bon, c'est juste une petite période où la majorité des membres semble un peu "overbookée" (moi le premier, d'ailleurs) ... mais je pense qu'il ne faut pas jouer les alarmistes pour autant ;). Tout ça va bien revenir dans l'ordre avec le week-end ;). Je tiens moi-même une bonne part de responsabilité dans l'inactivité du forum, car je suis vraiment occupé en ce moment et c'est vrai que j'ai beaucoup moins le temps de passer sur le FdA :oops: , mais j'essaye de venir et de participer autant que possible :wink: :D .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Samedi 11 Mar 2006, 13:50

Ne paniquons pas, il reste quelques actifs...si si, regardez bien...heu...

* hé toi là bas, te cache pas, on t'as vu * :lol:
On en parlait l'autre jour avec Go', et il s'avère que notre communauté est mourante... :( Mais tout n'est pas perdu, il faut participer, participer et participer! Demander aux anciens anciens et/ou nouveaux anciens ( :lol: ) de revenir poster, faut mettre des nouveaux topic, faut...que sais-je...ah si! Faut régler le problème des pages jaunes sur les commentaires d'épisodes, ça me renderais service :lol: :lol:

Tant que la communauté subsiste, tant que certains se battront jusqu'à leur dernier souffle, LE FDA VIVRA ET VIVRA LONGTEMPS :D :D :D

JE PROPOSE UNE MESURE D'URGENCE, CAS DE FORCE MAJEUR, CECI N'EST PAS UN EXERCICE, JE REPETE, CECI N'EST PAS UN EXERCICE Que tout ceux qui sont encore là et qui viennent régulièrement se fassent connaitre sur ce même topic, pour faire l'inventaire des survivants et savoir qui manque à l'appel.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar USER4574 le Samedi 11 Mar 2006, 14:18

J'ai constaté moi aussi cette baisse de postes! Avec la moitié des membres en vacances ou que sais-je encore et l'autre en plein boulot, cela ne nous permet pas de faire vivre pleinement notre forum......

Il faut donner un nouveau ton, une nouvelle impulsion pour motiver la majorité d'entre nous à écrire....
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Samedi 11 Mar 2006, 14:30

Je propose une refonte esthétique, un renouveau total, un nouveau souffle au décor pour un nouveau souffle au forum! La même chose pour Stargate. La série s'essoufle, y'a pratiquement que du déjà vu, plus d'idée=>on change tout, le décors, les méchants, la toile de fond, et on garde les fondations, et PAF ça repart de plus belle. Faisons pareil, et vous verrez ça nous enlèveras de notre morne quotidien!! On change les couleurs, les bannières et les boutons!

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Samedi 11 Mar 2006, 14:49

pas bête, c'est une bonne idée!! :D :D

si j'avais des dons de graphiste, je ferai des propositions :P
Paul'c
General
General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 11 Mar 2006, 15:20

Présent!!

Bon, pas beaucoup, je sais, je sais... :oops: :oops:
Mais la fac... Les nouveaux horaires...
J'ai plus le temps de me connecter en semaine, ce que je faisais le semestre dernier :cry: :cry:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Samedi 11 Mar 2006, 16:16

Je suis présent également, et de ceux qui sont prêts à tout faire pour redonner un souffle au FdA :D !!!

C'est clair que si on veut redonner un peu de vie au forum, va falloir apporter quelques nouveautés.

@Bra'tac : pour ton idée de tout changer sur le forum, c'est vrai que ça pourra grandement relancer le truc. Je suis un peu sceptique quant au changement des couleurs, mais par contre en ce qui concerne les bannières, c'est vrai que ça apporterait déjà quelque chose d'en créer des nouvelles ;). Et justement, au mois de Janvier, j'avais discuté avec Gorillaz à propos d'une éventuelle création de nouvelles bannières, et je lui avais montré deux prototypes qu'on pourrait utiliser.

En fait, on était parti de l'idée que, si nouvelles bannières il y aurait, elles devraient être à l'image de Stargate actuellement (ça rejoint ce que tu disais, Bra'tac). A l'image de Stargate, ça veut dire que les bannières devraient englober à la fois l'époque classique de la série, mais aussi son époque révolutionnaire, dans laquelle nous sommes maintenant arrivés de plein pied ;). Concrètement, ça se traduirait par des bannières thématiques (les combattants, les dirigeants, les ennemis, les alliés) et ces bannières montreraient à la fois des personnages de SG-1 et SGA, pour bien symboliser le cross-over général entre les deux séries, qui sera de plus en plus présent au fil des épisodes que tout le monde découvre en ce moment en VF sur M6 ;).

Donc, trève de blabla, je me permets de vous révéler ces petits prototypes que j'avais un peu gardé en réserve depuis Janvier. Dites-moi ce que vous en pensez :D ! Enfin, donnez vos impressions plus sur le concept que sur les bannières elles-mêmes, car ce ne sont que des prototypes ;).

Image

Image

Comme vous le voyez, le 1er prototype a pour thème les Dirigeants de l'univers Stargate, avec à la fois ceux du SGC et d'Atlantis, et le second prototype porte sur les alliés extra-terrestres de la Tau'ri, de Jonas à Vala, en passant par les "indigènes" de la Galaxie de Pégase (Teyla et Ronon, un personnage vraiment cool que les non-spoileux découvriront ce soir ;).

Comme l'interface du FdA tolère jusqu'à 5 bannières pour alterner en haut de page, je pensais créer 5 images avec ce concept. Je pensais décliner 5 couleurs, ce qui réveillerait un peu l'interface toute bleue du forum ;). Avec les deux prototypes, on a déjà le Bleu et le Vert ... j'avais dans l'idée peut-être d'en faire une Rouge (sans doute réunissant les ennemis de Stargate : Goa'uld, Wraith, Ori), une Jaune/Orangée (centrée sur les "guerriers de la Tau'ri" : Jack, Teal'c, Sheppard, Ford) et enfin une bannière réunissant les "têtes pensantes" (Carter, Daniel, McKay, etc ... mais je ne sais pas encore trop quelle couleur leur accorder) ;).

Je viens également de penser à quelque chose : à la place de l'image façon BD en bas de page, on pourait aussi mettre un truc un peu plus stylé, genre des inscriptions en Ancien, à la manière de l'escalier d'Atlantis, ou quelque chose du genre ;).

Quoi qu'il en soit, comme l'a si bien dit Bra'tac, le projet consisterait à réfleter, à travers l'esthétique du FdA, les nouveaux horizons sur lesquels Stargate s'est ouvert avec Atlantis et la Saison 9 ;). Que pensez-vous de cette initiative :D ;) ???

@Glz : J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu pris les devants sur notre projet de bannières sans t'avoir consulté au préalable ;).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alexandre le Samedi 11 Mar 2006, 17:26

Woow j'adore celle des généraux
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Isazouzi le Samedi 11 Mar 2006, 17:39

Pfiou qu'est-ce que je peux bien dire ?
Je passe tous les jours sur le forum, c'est un réflexe. Je ne m'étonne pas du manque de posts, je m'y suis faite d'ailleurs. Honnêtement, je ne vois pas comment relancer tout ça, je ne sais pas si une nouvelle interface y changerait quelque chose, car plus une question de fond que de forme. Bon, je dis ça mais je ne crée jamais de nouveau topic. Je vais donner mes opinions sur les épisodes, et pis voilà, si quelqu'un lance un sujet, je réponds. C'est vrai que ça s'essoufle, on a un peu l'impression d'avoir fait le tour de la série, de nos théories ou autres, et à la limite, on partage plus sur nos vies personnelles maintenant qu'on se connait assez bien.
Bon, je réfléchis tout en écrivant, ça ne mène nulle part donc... ben je suis toujours là en tout cas ! Alors voyons ce que les créatifs de ce forum (dont je ne fais pas partie) ont à proposer ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Samedi 11 Mar 2006, 18:16

Dîtes, je ne connais pas toutes les propositions qu'offre le phpbb, mais je me demandais, est-il possible de personnaliser le texte en haut à droite "Le Forum des Anciens", par quelquechose d'esthétiquement plus pauffiné?
Sinon, j'aime beaucoup tes bannières, particulièrement le style que tu as donné à la police. :D
En fait, comme le disait Isa, c'est devenu pour beaucoup d'entre nous un automatisme, on se connecte sur internet=>on va sur le FdA. Alors le FdA est toujours le même, y'a un message dans le topic des apparitions d'acteur, et éventuellement 2 dans le bistrot du coin, aux faits divers et pseudo, avatar et tof. Ca devient routinier. Aussi, je me disais que ça redenerait envie de poster en voyant de la nouveauté, comme au début. Ce qui nous a permis de faire du FdA un forum vivant ce sont 2 choses:
-une colère et un ennemi commun (vous voyez de quoi je veux parler, pour les autres, rendez vous à "réunion de crise")
-le sentiment de nouveauté, de travail commun pour conserver une communauté, un nouvel endroit pour se retrouver, du nouveau et du nouveau et encore du nouveau!
Bon, on a pas d'ennemi commun, seulement, la nouveauté ne faisant plus son effet, car elle n'est plus nouvelle ( :lol: ) il faut de la nouveauté! je tourne en rond dans ce que je raconte, mais c'est pas grave :lol:
Et puis quelques floodeurs. Je sais, on a tous lutter contre ça, mais Paul'c me le disait tout à l'heure, un ou deux floodeurs par forum, ça permet un peu d'exotisme, et de fraicheur, et de concentrer les énergies :lol:
Faudrait rappeler les nouveau qu'ont plus poster, et les anciens qui reviennent moins souvent (Hildy, Brin de Folie, Fazaam, et pourquoi pas Rendar, même si j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu de nous...)

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Samedi 11 Mar 2006, 19:11

Bra'tac a écrit:Et puis quelques floodeurs. Je sais, on a tous lutter contre ça, mais Paul'c me le disait tout à l'heure, un ou deux floodeurs par forum, ça permet un peu d'exotisme, et de fraicheur, et de concentrer les énergies :lol:

C'est vrai que les modérateurs n'ont rien du tout à modérer tellement on est tous disciplinés... La discipline, c'est l'ennui. On doit s'emmerder grave dans les états totalitaires tiens ! :P :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alexandre le Samedi 11 Mar 2006, 19:21

Oui c'est vrai que c'est mort. Et le nouveau RPG Atlantica aussi est mort. La j'ai lancé un truc pour avoir une histoire. Heuresement qu'il y en a qui s'inscrivent. Sinon ben j'ai lancé un Caption Contest et un quizz pour voir. J'espere que cela bougera.
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar USER4574 le Samedi 11 Mar 2006, 21:05

C'est ce que je pensais, relancer un peu les jeux mais même ceux-ci s'essoufflent! Diantre que faire!

Je suis également pour un nouveau design du FDA (dans les tons verts pour symboliser le SGC et l'uniforme vert que porte SG-1) pour montrer que l'on bouge un peu. Tes bannières sont superbes, Harlan. J'ai hâte de voir les suivantes. Sur celle des alliés extra-terrestres, il manque Teal'c!!!
Pour les têtes pensante le jaune/orange serait plus approprié et brun pour celle des guerriers, enfin ce n'est que mon avis.......
:lol::lol::lol::lol:
¦¦
¦¦
\/
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Samedi 11 Mar 2006, 23:51

Tes bannières sont superbes, Harlan :D :D :D. Vraiment bien!! Par contre, je sais pas si ça irait avec le bleu clair du fond... le vert là-dessus, je sais pas si ça serait très esthétique... :? Mais les bannières en elles-mêmes: su-per-bes!! :D :D

Et concernant l'essoufflement... je pense depuis un certain temps à CJO, je trouve qu'il manque au forum. Il apportait un souffle dynamique au forum, je trouve. Non? A être trop nombreux à ne pas flooder, ça devient un forum létargique :?. Le flood est la clé du succès, les amis! :lol:. C'est paradoxal, mais... je sais pas, moi, une société ne contenant pas le moindre crime serait peut-être lassante, à force ;)

Le truc, comme l'a dit avec brio bra'tac, il faudrait rappeler des anciens membres! Des membres qui ont forgé la gloire de notre communauté de sg-neteurs, qui ont débuté avec nous sur le FdA et qui ne postent plus! Hildegarde, CJO, Rendar, labricolle...
Paul'c
General
General

Messagepar kree office le Dimanche 12 Mar 2006, 01:07

Le FDA ... !
Je trouve aussi qu'il est de moins en moins actif, et moi le premier, je poste prsque plus, même si le FDA est ma page de démarrage, et que je lis tout !
Mais je ne trouve pas interessant de poster, j'ai peur que mes posts soient inutils, donc je prefere m'abstenir ! :roll:
Il faut du sang neuf ! C'est la seule solution !
Rappeler des anciens actifs est une bonne idée !

La refonte graphique du forum est une idée, mais je pense qu'elle ne changera rien au problème, bien que tes banières soient superbes Harlan ! :wink:

Je vais essayer de poster plus. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 12 Mar 2006, 13:20

par contre des que quelque chose est lancé y'a plein de posts trés long qui emergent :lol: :lol:
pioufff........

j'adore la premiere banniere, bien que j'aurais mis O'neill en premier :P

sinon ne vous inquietez pas trop je pense que c'est un creux, des hauts des bas on en a vecu pas mal non??
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 12 Mar 2006, 14:07

Yep, ça doit être ça, nous sommes sur le creu de la vague du succès!! (oulà, je m'emballe :lol: :lol: )

Pour les bannières: magnifiques!! :shock: :P :P J'ai aussi hâte de voir les suivantes!!

Côté membre, on pourrait faire du prosélytisme (c'est fou ce que je me sens intelligent en sortant ce mot :lol: :lol: ), mais je pense pas que ce serait vraiment très bon :roll:

Ca ne m'empêchera pas de refaire un peu de pub :wink: :wink:

FDAAAA POWAAAAAA!!! :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Dimanche 12 Mar 2006, 14:12

Faisons un peu de pub sur Fusion, c'est un lieu où il y a beaucoup de types aimant la série, et étant souvent des gens très intèrésan... intèréssent... intéressent... aintèraissan... intérécent... Bref, des gens bien! :lol: :P
Paul'c
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum