Ah oui, ça fait un moment qu'on en a plus parlé

!!!
Alors en fait, voilà où les choses en sont :
Nous avons tourné le premier épisode en Février. Ensuite, tout est resté en suspens avec la période de préparation du Bac, on pensait éventuellement tourner d'autres épisodes pendant l'Eté, mais on s'est un peu perdu de vue, et chacun avait à faire de son côté (job d'été, etc). Et maintenant, on ne peut plus rien faire du tout, car je suis à Paris pour 3 ans et tous les autres sont restés dans le Sud.
Du coup, ce qu'on a appellé le premier épisode devient un épisode unique. Le montage de cet épisode est complètement terminé depuis deux ou trois semaines, et la seule étape qu'il faut franchir avant de pouvoir enfin vous montrer la vidéo, c'est l'étape de l'encodage. La vidéo brute sortie du montage pèse environ 2,35 Go pour 11 minutes de film

! Il faut que convertisse la vidéo en Divx pour obtenir une taille de 50 à 80 Mo, pour pouvoir la mettre en téléchargement

.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à débusquer de convertisseur Divx valable. Celui incorporé avec Premiere (logiciel de montage) me donne un Divx d'une qualité médiocre

... alors du coup si vous connaissez un logiciel de conversion qui soit de bonne qualité, ça serait cool

! C'est bête parce que la vidéo est prête, toute chaude sur son petit plateau, rien que pour vous, mais elle est trop grosse et je suis dans l'impasse pour la convertir

.
Enfin à part ça, maintenant qu'il est sûr que SG-17 ne durera qu'un épisode (

), pourquoi ne pas faire un autre court métrage SG avec quelques membres du FdA, maintenant que je suis en région parisienne

??? C'est une idée bien sympa qui me passe par la tête des fois

...