1.03 - L'Ennemi Intérieur

Le Gouvernement des Etats-Unis crée le Programme "Porte des Etoiles" pour explorer notre galaxie, et découvrir des technologies avancées pour défendre la Terre. Durant cette saison, l'équipe SG-1 se fait de nombreux amis, mais aussi de nombreux ennemis.

Modérateur: Members of Mayday

1.03 - L'Ennemi Intérieur

Messagepar Harlan le Lundi 11 Avr 2005, 23:15

Stargate SG-1, Episode 1.03 [#3]

Image

L'Ennemi Intérieur

Au retour de la précédente mission, le Major Kawalsky est parasité par une larve Goa'uld, sans s'en rendre compte. Mais lorsque le médecin du SGC découvre ce problème, un grand dilemme se pose pour Hammond et ses hommes : risquer de perdre le Major en lui enlevant la larve qui est en lui, ou risquer de nombreuses vies humaines en laissant le Goa'uld au SGC. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : The Enemy Within
  • 1ère Diffusion aux USA : 1 Août 1997
  • Réalisé par : Dennis Berry
  • Ecrit par : Brad Wright
  • Guest-stars :
    - Jay Acovone (Major Charles Kawalsky)
    - Kevin McNulty (Dr. Warner)
    - Gary Jones (Sergent Walter Harriman)
    - Alan Rachins (Colonel Kennedy)
    - Warren Takeuchi (Jeune Docteur)
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: 1.03 - L'Ennemi Intérieur

Messagepar Paul'c le Mardi 05 Juil 2022, 12:23

Enorme incohérence quand même dans cet épisode, mais bon c'était le premier de la série après le pilote, on leur pardonne.
Deux incohérences en fait.

La première c'est bien évidemment l'idée que le Goa'uld se mêle intégralement à l'hôte. Ils enlèvent le symbiote Goa'uld de Kawalsky, mais ce n'est que la coquille vide, vu qu'il "s'est déjà mêlé à Kawalksy".
Ils ont abandonné cette idée (assez vite d'ailleurs) quand ils ont commencé à réaliser qu'en faisant en sorte qu'ils ne se mêlent pas définitivement, ils pourraient scénaristiquement introduire des "anciens Goa'uld" (ça vient assez vite d'ailleurs dans l'épisode du Marteau de Thor, où il y a un personnage qui a été libéré du goa'uld.

C'est un peu perturbant quand même comme séquence, car le fait que l'opération semble réussir est un événement clé de l'épisode, donc c'est dur à justifier quand on voit le reste de la série.


La deuxième incohérence c'est le fait que c'est la larve d'un Jaffa (immature qui plus est) qui s'introduit dans Kawalsky.
Alors c'est quand même extrêmement surprenant que cela ne se soit plus jamais reproduit. Avec tous les épisodes où il y avait des Jaffas tués par les équipes SG, c'est quand même incroyable qu'aucune autre larve Jaffa n'ait tenté de s'introduire dans un humain. La seule explication serait que tous les Jaffas tués avaient des larves immatures... Mais justement la larve était également immature dans cet épisode, ce qui fait qu'il n'a pas pu prendre le contrôle total.

Cet épisode, j'essaie toujours de le mettre dans ma tête en parenthèses de la série, comme si ce n'était pas un épisode canon. Je trouve que du début à la fin, tout dans cet épisode est démenti par rapport à la suite de la série.
Je préfère me dire que Kawalsky s'est fait tuer en combat sur la planète point, sinon ça fait trop d'incohérences sur le reste de la série.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 1.03 - L'Ennemi Intérieur

Messagepar gorillaz43 le Mardi 05 Juil 2022, 14:18

Paul'c a écrit:Enorme incohérence quand même dans cet épisode, mais bon c'était le premier de la série après le pilote, on leur pardonne.
Deux incohérences en fait.

La première c'est bien évidemment l'idée que le Goa'uld se mêle intégralement à l'hôte. Ils enlèvent le symbiote Goa'uld de Kawalsky, mais ce n'est que la coquille vide, vu qu'il "s'est déjà mêlé à Kawalksy".
Ils ont abandonné cette idée (assez vite d'ailleurs) quand ils ont commencé à réaliser qu'en faisant en sorte qu'ils ne se mêlent pas définitivement, ils pourraient scénaristiquement introduire des "anciens Goa'uld" (ça vient assez vite d'ailleurs dans l'épisode du Marteau de Thor, où il y a un personnage qui a été libéré du goa'uld.

C'est un peu perturbant quand même comme séquence, car le fait que l'opération semble réussir est un événement clé de l'épisode, donc c'est dur à justifier quand on voit le reste de la série.


La deuxième incohérence c'est le fait que c'est la larve d'un Jaffa (immature qui plus est) qui s'introduit dans Kawalsky.
Alors c'est quand même extrêmement surprenant que cela ne se soit plus jamais reproduit. Avec tous les épisodes où il y avait des Jaffas tués par les équipes SG, c'est quand même incroyable qu'aucune autre larve Jaffa n'ait tenté de s'introduire dans un humain. La seule explication serait que tous les Jaffas tués avaient des larves immatures... Mais justement la larve était également immature dans cet épisode, ce qui fait qu'il n'a pas pu prendre le contrôle total.

Cet épisode, j'essaie toujours de le mettre dans ma tête en parenthèses de la série, comme si ce n'était pas un épisode canon. Je trouve que du début à la fin, tout dans cet épisode est démenti par rapport à la suite de la série.
Je préfère me dire que Kawalsky s'est fait tuer en combat sur la planète point, sinon ça fait trop d'incohérences sur le reste de la série.


Valides observations... Aussi le fait qu'ils fallait 3 chargeurs de balles pour tuer les jaffas au début et au fil de la série, 2 ou 3 balles suffisent...

J'aimais bien Kawalsky comme personnage, c'est dommage qu'ils soit parti aussi vite.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 1.03 - L'Ennemi Intérieur

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 06 Juil 2022, 09:28

gorillaz43 a écrit:Valides observations... Aussi le fait qu'ils fallait 3 chargeurs de balles pour tuer les jaffas au début et au fil de la série, 2 ou 3 balles suffisent...

J'aimais bien Kawalsky comme personnage, c'est dommage qu'ils soit parti aussi vite.


Les balles ont évolué rapidement dans la série... Ce sont des balles jaffas-proof t'sais
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron