1.04 - Emancipation

Le Gouvernement des Etats-Unis crée le Programme "Porte des Etoiles" pour explorer notre galaxie, et découvrir des technologies avancées pour défendre la Terre. Durant cette saison, l'équipe SG-1 se fait de nombreux amis, mais aussi de nombreux ennemis.

Modérateur: Members of Mayday

1.04 - Emancipation

Messagepar Harlan le Lundi 11 Avr 2005, 23:27

Stargate SG-1, Episode 1.04 [#4]

Image

Emancipation

Quand SG-1 arrive sur la planète Simarka (P3X-593), habitée par un peuple similaire aux Mongols, Carter semble ne pas être la bienvenue. L'équipe découvre rapidement que dans la société Shavadai, le peuple de Simarka, les femmes n'ont aucune liberté, et sont forcées de vivre cachées des hommes. Malgré les efforts de Carter, celle-ci est enlevée pour être échangée. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Emancipation
  • 1ère Diffusion aux USA : 8 Août 1997
  • Réalisé par : Jeff Woolnough
  • Ecrit par : Katharyn Powers
  • Guest-stars :
    - Cary-Hiroyuki Tagawa (Turghan)
    - Jorge Vargas (Abu)
    - Soon-Tek Oh (Moughal)
    - Crystal Lo (Nya)
    - Marilyn Chin (Femme du Clan)
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: 1.03 - Emancipation

Messagepar bounty le Lundi 13 Juin 2005, 17:51

Sans doute l'épisode de stargate le plus engagé pour la cause féministe.
Car il dénonce la condition des femmes sur la planète Simarka qui peut rappeler celle de certain pays dans le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Lundi 21 Aoû 2006, 19:32

J'ai voulu me faire un épisode rétro, et j'ai choisis celui là.

Et j'y ai remarqué un court dialogue qui me fait regretté que Stargate ne soit qu'une série.

C'est en gros au moment où SG-1 a récupéré Carter contre 500 petites je crois, une fois dans la forêt, celle-ci sort:
"-Je n'ai jamais été aussi heureuse de vous voir!!"
Et O'Neill réplique:
"-Mais si, une fois, sur P3X-595, où vous aviez tellement bû de cet alcool que vous aviez enlevé votre T-..."

:lol: :lol:

Ils ont du bons ces épisodes quand même... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re:

Messagepar Paul'c le Mardi 05 Juil 2022, 12:29

Members of Mayday a écrit:J'ai voulu me faire un épisode rétro, et j'ai choisis celui là.

Et j'y ai remarqué un court dialogue qui me fait regretté que Stargate ne soit qu'une série.

C'est en gros au moment où SG-1 a récupéré Carter contre 500 petites je crois, une fois dans la forêt, celle-ci sort:
"-Je n'ai jamais été aussi heureuse de vous voir!!"
Et O'Neill réplique:
"-Mais si, une fois, sur P3X-595, où vous aviez tellement bû de cet alcool que vous aviez enlevé votre T-..."

:lol: :lol:

Ils ont du bons ces épisodes quand même... :lol: :lol:


Je trouve hallucinant que je n'ai jamais fait attention à cette citation :lol: :lol: :lol:
J'en suis à la saison 2 mais je crois qu'il faut que je recommence du début pour tout revoir :lol:

C'est fou je l'ai vu quand même 20 fois cet épisode (si ce n'est plus)



bounty a écrit:Sans doute l'épisode de stargate le plus engagé pour la cause féministe.
Car il dénonce la condition des femmes sur la planète Simarka qui peut rappeler celle de certain pays dans le monde.

Sinon c'est fou l'évolution, en 2005 on trouvait cet épisode très engagé pour la cause féministe, maintenant en 2022 personne n'oserait le diffuser :lol: ça va trop vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 06 Juil 2022, 09:27

Paul'c a écrit:
bounty a écrit:Sans doute l'épisode de stargate le plus engagé pour la cause féministe.
Car il dénonce la condition des femmes sur la planète Simarka qui peut rappeler celle de certain pays dans le monde.

Sinon c'est fou l'évolution, en 2005 on trouvait cet épisode très engagé pour la cause féministe, maintenant en 2022 personne n'oserait le diffuser :lol: ça va trop vite :lol:


J'avoue que ça passerait presque en caricature du féminisme maintenant cet épisode -_-'
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 06 Juil 2022, 10:53

Paul'c a écrit:
bounty a écrit:Sans doute l'épisode de stargate le plus engagé pour la cause féministe.
Car il dénonce la condition des femmes sur la planète Simarka qui peut rappeler celle de certain pays dans le monde.

Sinon c'est fou l'évolution, en 2005 on trouvait cet épisode très engagé pour la cause féministe, maintenant en 2022 personne n'oserait le diffuser :lol: ça va trop vite :lol:


Trop vite, non, bien au contraire... cf Supreme Court récemment...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron