2.04 - Le Maître du Jeu

L'équipe rencontre des rebelles Goa'ulds, les Tok'ra, et forme une alliance avec eux. Cette année voit également la chute d'un grand ennemi, Apophis.

Modérateur: Members of Mayday

2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Harlan le Mercredi 20 Avr 2005, 16:02

Stargate SG-1, Episode 2.04 [#25]

Image

Le Maître du Jeu

En mission sur la planète P7J-989, SG-1 découvre un immense dôme qui abrite de mystérieuses chambres métalliques. En les étudiant, les membres de SG-1 sont fait prisonniers et transportés dans un monde virtuel, dans lequel ils revivent les pires moments de leur existence. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : The Gamekeeper
  • 1ère Diffusion aux USA : 17 Juillet 1998
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Jonathan Glassner & Brad Wright
  • Guest-stars :
    - Dwight Schultz (Le Maître du Jeu)
    - Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser)
    - Jay Acovone (Kawalsky)
    - Michael Rogers (Colonel John Michaels)
    - Laara Sadiq (Technicienne SGC)
    - Lisa Bunting (Claire Jackson)
    - Robert Duncan (Melburn Jackson)
    - Diane Brown (Docent)
    - Gillian Barber (Résidente #1)
    - Cathy Weseluck (Résidente #2)
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Dimanche 23 Avr 2006, 18:53

J'ai revu hier cet épisode, et il m'a mis un peu mal à l'aise...

Nous sommes d'accord que le Maître du Jeu a emprisonné injustement ses compatriotes durant des milliers d'années, mais je me suis vu, sur la fin, comprendre son sentiment d'horreur... Ses compagnons cueillent toutes les fleurs, pillent la beauté de ce lieu sacré, bâti avec patience des siècles durant. SG-1 arrive, libère les "hommes en noir", et les voilà qui le saccagent...

Image

Ce qui me déplaît surtout, c'est le sourire de tous les membres de SG-1 lorsque le Maître du Jeu se mord la main, horrifié par le sacrilège que commettent, à ses yeux, les "hommes en noir", qui ont été emprisonnés tant de temps. Ils sont sans doute contents que la situation se retourne en sa défaveur, mais ils devraient tout de même se rendre compte que si le Maître du Jeu a agi ainsi, c'est avant tout par respect pour sa planète, afin qu'elle reste belle. Ses objectifs n'étaient malgré tout pas si mauvais que cela: je dirais qu'au contraire, c'était de nobles idéaux qu'il avait là.

Le Maître du Jeu s'est sans doute montré un peu trop pessimiste, il s'est dit qu'ils la détruiraient forcément à nouveau. Ce fut une erreur, dans le sens où s'il les avait libérés dès le début, il aurait pu les former, leur expliquer le mode de vie qu'il souhaitait qu'ils suivent. Mais ce Maître du Jeu m'a inspiré, en fin de compte, beaucoup de sympathie ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 23 Nov 2020, 19:41

Paul'c a écrit:J'ai revu hier cet épisode, et il m'a mis un peu mal à l'aise...

Nous sommes d'accord que le Maître du Jeu a emprisonné injustement ses compatriotes durant des milliers d'années, mais je me suis vu, sur la fin, comprendre son sentiment d'horreur... Ses compagnons cueillent toutes les fleurs, pillent la beauté de ce lieu sacré, bâti avec patience des siècles durant. SG-1 arrive, libère les "hommes en noir", et les voilà qui le saccagent...

Image

Ce qui me déplaît surtout, c'est le sourire de tous les membres de SG-1 lorsque le Maître du Jeu se mord la main, horrifié par le sacrilège que commettent, à ses yeux, les "hommes en noir", qui ont été emprisonnés tant de temps. Ils sont sans doute contents que la situation se retourne en sa défaveur, mais ils devraient tout de même se rendre compte que si le Maître du Jeu a agi ainsi, c'est avant tout par respect pour sa planète, afin qu'elle reste belle. Ses objectifs n'étaient malgré tout pas si mauvais que cela: je dirais qu'au contraire, c'était de nobles idéaux qu'il avait là.

Le Maître du Jeu s'est sans doute montré un peu trop pessimiste, il s'est dit qu'ils la détruiraient forcément à nouveau. Ce fut une erreur, dans le sens où s'il les avait libérés dès le début, il aurait pu les former, leur expliquer le mode de vie qu'il souhaitait qu'ils suivent. Mais ce Maître du Jeu m'a inspiré, en fin de compte, beaucoup de sympathie ;)


Et je note aussi que mon manifeste écologique d'avril 2006 a fait un bide.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Members of Mayday le Lundi 23 Nov 2020, 19:48

Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar USER4574 le Lundi 23 Nov 2020, 20:13

Members of Mayday a écrit:Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Members of Mayday le Mardi 24 Nov 2020, 10:47

USER4574 a écrit:
Members of Mayday a écrit:Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:

Tutafé, ne jamais appartenir à une équipe SG dont le numéro va de 2 à 100 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Isazouzi le Mardi 24 Nov 2020, 11:39

Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:
Members of Mayday a écrit:Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:

Tutafé, ne jamais appartenir à une équipe SG dont le numéro va de 2 à 100 :mrgreen:


Ah ben ça s'appelle pas "Stargate Program" en même temps. :roll: :roll:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Paul'c le Mardi 24 Nov 2020, 12:51

Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:
Members of Mayday a écrit:Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:

Tutafé, ne jamais appartenir à une équipe SG dont le numéro va de 2 à 100 :mrgreen:


Ah ben ça s'appelle pas "Stargate Program" en même temps. :roll: :roll:


C'est pas vrai, SG-1 a connu beaucoup de morts dans son équipe.

Bon à chaque fois ça a été Daniel, mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar gorillaz43 le Mardi 24 Nov 2020, 13:08

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:
Members of Mayday a écrit:Ca fait penser à la critique "SG-1 arrive sur une planète, fout le bordel, et repart en mode [oh yeah]"... Quid des implications de ce qu'ils changent sur les-dites planètes?!

Bon après, vu que la plupart des planètes sont peuplées que de 10 à 20 autochtones, ça va quoi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:

Tutafé, ne jamais appartenir à une équipe SG dont le numéro va de 2 à 100 :mrgreen:


Ah ben ça s'appelle pas "Stargate Program" en même temps. :roll: :roll:


C'est pas vrai, SG-1 a connu beaucoup de morts dans son équipe.

Bon à chaque fois ça a été Daniel, mais bon :lol:


Et chaque fois il est ressuscité lol :mrgreen:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Isazouzi le Mardi 24 Nov 2020, 13:11

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:
Members of Mayday a écrit:
USER4574 a écrit:Il y a aussi le fait de ne jamais partir en mission avec Sg-1 car tu as une chance sur 100 de revenir vivant! :lol: :lol: :lol:

Tutafé, ne jamais appartenir à une équipe SG dont le numéro va de 2 à 100 :mrgreen:


Ah ben ça s'appelle pas "Stargate Program" en même temps. :roll: :roll:


C'est pas vrai, SG-1 a connu beaucoup de morts dans son équipe.

Bon à chaque fois ça a été Daniel, mais bon :lol:


Et chaque fois il est ressuscité lol :mrgreen:


Daniel, ou l'ascension en dilettante ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 2.04 - Le Maître du Jeu

Messagepar Paul'c le Mardi 24 Nov 2020, 13:12

gorillaz43 a écrit:Et chaque fois il est ressuscité lol :mrgreen:


Oui d'ailleurs ils sont pas cool, à chaque résurrection il a encore besoin de lunettes, ils auraient pu lui réparer la vue une fois à l'autre :lol:

D'ailleurs ça me donne envie de faire une autre réflexion sur la vue à daniel - merci de me rejoindre dans un autre topic
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron