Bon alors un truc qui m'intrigue toujours dans cet épisode.
Alors ok on peut voyager dans le temps en passant à travers une éruption solaire - soit, ça cadre dans la science de la série c'est pas un problème en soi.
Mais les Aschens ça à la base ils n'en savent rien que l'éruption solaire ramène dans le passé (je vois pas comment ils le sauraient). Et quand bien même ils le sauraient, je doute qu'ils aient développé un programme sur leur ordinateur qui permet de trouver l'éruption solaire qui les ramène à la bonne époque.
Alors OK leur ordinateur permet de détecter quand il y a une éruption solaire, mais de là à trouver quelle éruption solaire va permettre de remonter exactement 10 ans dans le passé, c'est quelque chose d'assez étonnant quand même. Carter regarde 10 secondes sur l'ordinateur Aschen et dit "il y a une éruption solaire dans 45 minutes". Elle a juste le temps de voir qu'il y a une éruption solaire, ils ont du bol que ça les amène pile au bon moment. ça les aurait ramené en égypte ancienne, Râ ça l'aurait fait une belle jambe de recevoir une note en anglais qui dit de ne pas aller sur P3X-Machin chose

Ceci dit vu que j'ai regardé l'épisode pile quand ils parlaient du vaccin pour le covid

[mode conspirationniste on]
le vaccin Aschen stérilise la population car il y a une surpopulation, ahem la terre est en surpopulation actuellement aussi

[mode conspirationniste off]