4.17 - Pouvoir Absolu

La Terre rejoint ses alliés Asgards contre un terrifiant ennemi, les Réplicateurs. Tandis qu'un Programme SG russe se déroule dans l'ombre, SG-1 assiste au retour en puissance d'Apophis.

Modérateur: Members of Mayday

4.17 - Pouvoir Absolu

Messagepar bounty le Dimanche 18 Nov 2007, 20:53

Stargate SG-1, Episode 4.17

Image
                  Pouvoir Absolu

Après sa rencontre avec l'enfant Harcesis, Daniel reçoit toute la connaissance des Goa'ulds. Les membres de Sg-1 commencent alors à remarquer des changements dans son comportement.[ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Absolute Power
  • 1ère Diffusion aux USA : 19 janvier 2001
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Robert Cooper
  • Guest-stars :
Lane Gates (Shifu), Peter Williams (Apophis), Colin Cunningham (Major Davis), Gary Jones (Sergent Davis), William de Vry (Aldwin), Erick Avari (Kasuf), Stephen Williams (Général Vidrine), Michelle Harrison (Assistant), Yee Jee Tso (Left Tech), Jenn Forgie
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Re: 4.17 - Pouvoir Absolu

Messagepar Paul'c le Mercredi 23 Déc 2020, 12:15

Jamais bien compris cette histoire d'Harsiésis. Ok l'enfant a toutes les connaissances des Goa'uld avant lui.

Mais quel intérêt pour Apophis ou tout autre Goa'uld d'avoir un nouvel hôte ayant déjà lesdites connaissances?
Le symbiote Apophis a déjà ces connaissances, ça va lui faire une belle jambe d'avoir un hôte qui les a déjà aussi. La seule chose que ça pourra lui apporter, c'est d'avoir un hôte sachant ce que ça implique d'être un Goa'uld et qui pourra - potentiellement - se protéger contre la force mentale du symbiote. Donc je ne vois pas du tout l'intérêt.

Après, l'enfant est un être humain qui a toutes les connaissances des Goa'uld, donc oui ça a un sens que les Goa'ulds interdisent de se reproduire et traquent de tels Harsiésis. Mais pourquoi Apophis voudrait impérativement ce gamin?

Je pense juste qu'Apophis était amoureux de la femme de Daniel donc il voulait garder ce gamin près de lui (j'ai vu l'épisode pilote non censuré, donc je le comprends :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 4.17 - Pouvoir Absolu

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 03 Jan 2021, 13:40

Autant je kiffe les épisodes avec l'harsiesis, autant l'intrigue de l'harsiesis est nulle, je te rejoins sur tes points :roll:

Genre jamais dans toute la galaxie un goa'uld a copulé avec un humain quoi... (cf également Stargate Origins) :|
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité