8.19/20 - Retour vers le futur

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Fab 86 le Lundi 21 Fév 2005, 15:30

Oui c'est le meme Kree Office mais c'est l'insigne de l'USAF (United States Air Force )
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent

Messagepar Bra'tac le Mardi 22 Fév 2005, 14:27

je l'ai vu, j'ai adoré, je suis :shock: :shock:
pas le temps de vous faire un descriptif complet de ce que j'ai adoré, je vous donne ma note:
19.75/20 :D :D vivement la suite

Edit: par contre, vous trouvez pas qu'ils nous font tout un foin pour un bête petit ZPM? je veux dire à ce point là, c'est peut-être un peu gros...non?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mercredi 23 Fév 2005, 01:14

Bon, de manière assez prévisible, Gateworld nous fournit de nouvelles informations
sur la Partie 2 de "Moebius", alors que l'épisode vient d'être diffusé ce soir-même
sur Sky One en Grande-Bretagne.

Mais, exceptionnellement, j'ai décidé que je n'allais pas vous traduire ces infos,
premièrement parce qu'il est tard et qu'une montagne de devoirs m'attend :lol: ,
mais aussi et tout simplement pour essayer de garder un semblant de surprise
pour ce dernier épisode de la Saison 8 :wink: :wink: :wink: !

Donc, les plus curieux peuvent consulter la news originale de Gateworld
> http://www.gateworld.net/news/2005/02/m ... seig.shtml
ou bien attendre une traduction de la news pas SG-Fusion dans très peu de temps.
Mais moi je vous conseille de voir l'épisode (si vous en avez les moyens) sans rien avoir lu dessus au préalable.
Une fin de saison, ça se gaspille pas, quand même :wink: :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mercredi 23 Fév 2005, 08:12

aaaaaaaaaaaaaaaah enfin une décision judicieuse! Bravo, Harlan, je te lécifite :P! :D. J'aurais pas lu, de toute façon, mais c'est une bonne idée!

Je me réjouis vraiment trop de le regarder, cet épisode!!!!!!! :D (enfin, comme tout le monde, quoi :wink:)
Paul'c
General
General

Messagepar The Cole le Mercredi 23 Fév 2005, 14:02

Ben je suis déçu pour cette fin de saison. assez déçu.
Tout ça pour just eun zpm?
C'est le scénario d'un épisode de mi-saison, pas de fin de saison.
Bon, bof voilà quoi....
Image
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent

Messagepar Bra'tac le Mercredi 23 Fév 2005, 17:10

quelqu'un sait quand on aurait les sous titres sg66 de moebius part2?

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar kree office le Mercredi 23 Fév 2005, 17:52

Bra'tac a écrit:quelqu'un sait quand on aurait les sous titres sg66 de moebius part2?

Dans quelques jours, ce week end surement, en general c'est comme ça. :wink:
Mais ne les stress pas ils detestent ça, c'est normal ça prend du temps de faire des sous titres (correctement). :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 23 Fév 2005, 18:04

kree office a écrit:
Bra'tac a écrit:quelqu'un sait quand on aurait les sous titres sg66 de moebius part2?

Dans quelques jours, ce week end surement, en general c'est comme ça. :wink:
Mais ne les stress pas ils detestent ça, c'est normal ça prend du temps de faire des sous titres (correctement). :wink:

j'aurais du mal, je ne sais même pas comment les contacte :lol:
et puis je vais d'abbord le regarder en anglais sans sous-titre, pour me faire une idée! :lol:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 23 Fév 2005, 20:33

double post,pardon famille tout ça désolé
, mais je viens de vois moebius part2, et je suis :shock:
(je me la joue Harlan :lol:)
ATTENTION BRANCHEZ VOS DETECTEURS DE SPOILERS
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
EPOUSTOUFLANT :shock: je suis pas autant déçu que The cole, mais je trouve la fin spécial, bizarre...
bon je l'ai regardé sans sous titre, donc je peux pas tellement bien jugé, mais globalement:
-je trouve un peu bidon le coup de "ils se connaissent pas, ils se souviennent pas du tout de ce qu'ils ont fait, mais ils forment une équipe etc..." :? je sais pas a m'a un peu gêné
-par contre, l'action est au rendez-vous, eton se demande vraiment comment ils vont s'en sortir!
-on assiste en direct à la révolution sur terre
-kawalsky back, bonne nouvelle!
-Teal'c qui tue daniel, au début j'ai pas compris! :lol:
-le final dans le puddle entre sam et jack, ça faisait très...très déjà vu, ils s'embrassent devant un tas d'explosions :lol:
-la blague du gateship, exactement comme dans atlantis :D
mais justement, parlons-en un peu, des modifications que ça a pu faire, cette histoire
ça a fait bloquer tout atlantis, non? vu que mcKay ne fait plus parti, plus de porte etc...et donc par conséquent, pas de mission atlnatis, non?
ensuite, en quoi le fait que SG1 reste dans le passé influe sur la tendance pilositaire d'apophis (son bouc...)
j'ai pas grand chose d'autre à dire, à part que la scène finale me parait...déjà vue, non?
:lol: mais je pourrais en dire plus avec les sous titres, je comprendrais sans doute mieux. :lol: :wink:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mercredi 23 Fév 2005, 21:44

Bon et bien moi aussi je viens de voir "Moebius 2/2",
et franchement, à part le fait que certains trucs sont un peu baclés,
et bien il faut bien admettre que cet épisode est réellement époustouflant :D :shock: :D :shock: :D :shock: !!!

- Le SGC version alternative, sympa !
- Rodney, toujours avec sa blague du "Gate Ship" ! J'ai adoré ça !
Ca relie Atlantis et SG-1 avec un peu d'humour !
- Enfin un Puddle Jumper à travers la Porte dans NOTRE galaxie :D ! C'est pas trop tôt :lol: !
- C'est génial de revoir les forêts de Chulak et Apophis ! Génial !
- La révolution en Ancienne Egypte, trop trop terrible !
- Kawalsky de retour, c'est vraiment cool !
- Le coucher de soleil dans le Chulak en - 3000, et la poursuite
avec les chasseurs Goa'uld ! MA-GNI-FI-QUE !

Bref, je ne vais pas tout énumerer, mais c'est vraiment un épisode d'anthologie.
Et d'ailleurs je ne suis pas géné par le fait que la saison se termine tranquillement,
sans cliffhanger et sans "To Be Continued" :wink: .
En plus, on n'a pas eu de cliffhanger depuis la fin de la saison 4 alors ...
Les fins de Saisons 5, 6, 7 et 8 n'ont pas de "To Be Continued" :wink: .

Et contrairement aux apparences, la dernière de "Moebius 2/2" n'est pas la même que la fin de "Threads" ... ce sont deux séquences différentes, ils l'ont tourné deux fois :wink: .

PS : Vivement qu'il passe en Français sur M6 !
Il est trop trop MA-GNI-FI-QUE :D :D :D :D :D !!!!

PS Bis : Les Shippeurs Sam/Jack seront aux anges.
Moi-même qui ne suis pas spécialement branché Ship,
j'étais quand même comme ça > :D :shock: (bref étonné et content)
de les voir s'embrasser avec la musique spéciale ship qui bat son plein !
C'est tellement beau !!! Avec les étincelles et la musique !!! Et c'est peut-être mon humeur actuelle qui fait que j'ai bien aimé cette scène :wink: .

Bra'tac a écrit:mais justement, parlons-en un peu, des modifications que ça a pu faire, cette histoire
ça a fait bloquer tout atlantis, non? vu que mcKay ne fait plus parti, plus de porte etc...et donc par conséquent, pas de mission atlnatis, non?

Les modifications de la "Alternate Time Line" sont innombrables. Je veux dire, tout ce qu'à fait SG-1 dans la série que l'on connaît a été annulé du fait que la Porte d'Egypte n'a pas été trouvée en 1928 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 24 Fév 2005, 17:47

Bon, à mon tour, je viens de regardes Moebius part 2. (Question con : ça veit dire quoi, Moebius ?)

Bon, j'ai beaucoup aimé ces 2 épisodes. C'était marrant de voir Daniel et Sam en espèces d'intellos binoclards ! :lol: Bref, tout ce que vous avez dit avant. :wink:
J'ai aussi bien rigolé quand Sam annonce à Jack qu'elle est attirée par Daniel et non par lui, et que lui dit qu'à première vue, il pensait que Daniel était gay ! :lol: Excellent !
En gros, j'avais peur qu'il y ait gros foirage dans ces histoires de timeline, et à la fin de l'épisode, ça demande une petite réflexion pour tout bien remettre en place.
Donc, si j'ai bien compris, le nouveau SG1 explique à l'ancien Daniel que sa rébellion Jaffa va marcher mais que Râ va emporter la porte. Il faut donc l'en empêcher. Ce qu'ils font. Donc , logiquement, la nouvelle SG1 et l'ancien Daniel sont restés dans l'ancienne Egypte et ont détruit le jumper, comme Sam l'avait conseillé. C'est bien ça ? Et donc, dans l'ancienne Egypte, Sam et Jack ont été ensemble ?
A la fin, on voit SG1 regarder la cassette avec le ZPM à la main. C'est la cassette d'origine, faite par le 1er SG1 coincé en Egypte ? Et le deuxième SG1 a mis le ZPM avec ? J'ai pas bien compris cette partie-là...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Jeudi 24 Fév 2005, 19:21

Isazouzi a écrit:C'est la cassette d'origine, faite par le 1er SG1 coincé en Egypte ? Et le deuxième SG1 a mis le ZPM avec ? J'ai pas bien compris cette partie-là...

Exact, c'est la cassette que le SG-1 original a enterré,
et qui a été retrouvé par le SG-1 alternatif, permettant de
lancer la mission qu'on voit dans la Partie 2.
Ensuite quand le SG-1 alternatif retrouve le Daniel original en Ancienne Egypte,
la cassette est déjà enterré avec le ZPM depuis ... 5 ans non ?
Bref depuis la dernière fois où on a quitté le SG-1 original dans la partie 1 :wink: .
Donc, dans la Partie 2, ils ont corrigé l'élément de la Porte manquante en Egypte,
mais le ZPM et la cassette étaient toujours enterrés :wink: .

Isazouzi a écrit:(Question con : ça veut dire quoi, Moebius ?)...

En Mathématiques, le ruban de Moebius
est un ruban fait de telle sorte qu'il n'a qu'une seule face :

Image

C'est une découverte faite en 1865 par August Möbius, d'où le nom :wink: .

Et donc, après ces Mathématiques ennuyeuses,
on peut ajouter un peu d'étude littéraire ( :lol: :lol: :lol: )
en mentionnant que le titre "Moebius" représente bien
l'aspect de boucle de l'histoire du double-épisode de SG-1.
L'intrigue de "Moebius" peut être comparée à un ruban à une seule face,
dans le sens où à la fin, on revient en quelques sortes au point de départ.
Bref, voilà :wink: !

Sinon, un petit truc qui m'embête avec l'histoire de "Moebius",
c'est que maintenant j'ai l'impression que l'équipe SG-1 que l'on va suivre
dans la suite de la série n'est pas l'originale :lol: ...

J'ai le sentiment que notre vrai SG-1 a passé ses derniers jours en Ancienne Egypte,
et que le nouveau SG-1 que l'on voit à la fin de la partie 2,
quand tout est revenu à la normale, n'est pas tout à fait l'original ...
Enfin bon :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 24 Fév 2005, 19:32

Aaaaaaaah okkkkkk !!! :wink: Merci Harlan !!!
Bon ça va, j'ai bien suivi alors. Effectivement, le titre a été bien choisi, je connaissais ce ruban mais je l'avais complètement oublié. On en avait pas parlé sur l'ancien forum ?

T'as raison, le SG1 qu'on va suivre ne sera plus tout à fait le même, parce que les vrais, ils sont mooooooooooooooooooorts :cry: :cry: :wink:
Si ça se trouve (pour les shippeurs), Sam et Jack se sont même mariés à l'Egyptienne ! :wink: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Jeudi 24 Fév 2005, 19:38

Isazouzi a écrit:Si ça se trouve (pour les shippeurs), Sam et Jack se sont même mariés à l'Egyptienne ! :wink: :lol:

Oui ... je sens que les fanfics shippeuses vont fleurir sur ce sujet :roll: :roll: :roll: :lol: :wink: ...
Je vous déjà les titres : "Une Nouvelle vie en Egypte",
ou encore "Mariage dans le Passé" :lol: :lol: :lol: ...

Isazouzi a écrit:On en avait pas parlé sur l'ancien forum ?

Oui, sur feu SG-Net et aussi sur le Site Beta :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 28 Fév 2005, 03:01

ben voila j'ai tout vu...
Alors je suis partagé entre l'émerveillement et la deception.

L'épisode (1et2) est génial l'histoire est super bien trouvé, la version alternative est pleine de surprise, vachement bien imaginé.

Mais voila les histoires de voyage ds le temps ne sont jamais clair.
Parce que la révolution en Egypte de l'histoire originale, celle qu'on suit depuis le debut, est due a qui?? aux égyptiens, seuls??aux Egyptiens avec Daniel??
Et puis c'est vrai maintenant on ne suit plus l'évolution du SG-1 original, meme si ceux qu'on voit a la fin on fais éxactement les memes choses que le SG-1 original, jusqu'au moindre geste.
Je suis déçu (meme si ca change rien) que notre SG-1 soit mort.(Qd on y réfléchit l'équipe originale est morte ds l'épisode 2010 en faite)

Ca a du etre difficile pour Daniel, de voir ses amis mourrir et de finir ses jours avec des amis d'une réalité différente.

Par contre qu'est ce qui fais que Carter ne soit pas dans l'armée dans la version alterné??
J'en vois aucune.
Je sais pas pourquoi mais je trouve que la Carter alternative est carrement plus jolie que celle qd connait.
Ca dois etre les lunettes et son air d'intello, en faite c'est comme McKay le dit, la fille de bureau sexy :lol: :lol:

sinon, je trouve que l'escapade sur Chulack et la décision de Teal'c était un peu facile.
C'était bien de revoir Kawalsky, Jack et lui ont l'air d'etre plus copain dans la version alterné.
Mais bon quoi qu'il en soit il meurt encore :lol:

Pour finir je dirai que l'épisode est superbe, y'a tt les ingredients qui sont la pour faire un bon épisode, mais j'ai comme la sensation qu'il y'a eu une cassure avec ce qu'on a connu.
Et finnalement le ruban de mobius a été coupé par ce nouveau SG-1.

EDIT: Dans la version modifiée, O'neill a le gène des anciens alors qu'il n'a pas eu leurs connaissances téléchargé dans sa tete.
Cela veut dire que dans la version originale il avait aussi ce gène depuis le début?? ou est ce un bug??

Je me demande un truc, pourquoi Daniel et le SG-1 modifié n'ont ils pas remonté le temps de 5ans pour mèttre le ZPM sur le chemin du SG-1 original leur évitant de devoir entrer ds la pyramide et que leur vaisseau soit découvert, comme ca le vrai SG-1 aurait eu juste a le prendre et repartir, et comme ca aucun problème ds la ligne du temps.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Lundi 28 Fév 2005, 19:15

ROMletau'ri a écrit:EDIT: Dans la version modifiée, O'neill a le gène des anciens alors qu'il n'a pas eu leurs connaissances téléchargé dans sa tete.
Cela veut dire que dans la version originale il avait aussi ce gène depuis le début?? ou est ce un bug??

Oui, O'Neill a bien le gène des Anciens depuis la naissance,
et "Moebius" confirme enfin le fait que ce gène est innée,
et qu'il ne lui a pas été donné par la connaissance des Anciens.

ROMletau'ri a écrit:pourquoi Daniel et le SG-1 modifié n'ont ils pas remonté le temps de 5ans

Ils expliquent dans la partie 1 que le vaisseau est seulement
capable de faire des voyages de plusieurs centaines d'années minimum.
Donc c'est pour ça que les sauts temporels ne sont pas précis,
et qu'il y a eu cet écart de 5 ans entre l'arrivée en Ancienne Egypte
et de notre SG-1 et du SG-1 alternatif :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 28 Fév 2005, 19:33

ROMletau'ri a écrit:pourquoi Daniel et le SG-1 modifié n'ont ils pas remonté le temps de 5ans

Harlan a écrit:Ils expliquent dans la partie 1 que le vaisseau est seulement
capable de faire des voyages de plusieurs centaines d'années minimum.
Donc c'est pour ça que les sauts temporels ne sont pas précis,
et qu'il y a eu cet écart de 5 ans entre l'arrivée en Ancienne Egypte
et de notre SG-1 et du SG-1 alternatif :wink: .

Exacte je m'en souvenais deja plus, O'neill le dit en plus il veut faire d'abord un essai en 1908, et Carter l'explique a ce moment la.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Samedi 05 Mar 2005, 00:34

alors.. enfin, je l'ai vu. comme a dit Isa, ça demande une réflexion à la fin.. ;). mais c'est clair, en fait..

épisode très émouvant au moment où teal'c choisit son camp. teal'c reste fondamentalement le même.. se voir dans la cassette... c'est tout à fait logique qu'il accepte sans broncher.. ;) mais qd il découvre la vidéo.. Teal'c est super. très ému, fantastique. une scène géniale.. Teal'c était moyen au début de la saison, mais il finit en beauté...

ensuite.. vs avez tout dit... épisode bien :D. seule remarque par rapport à votre "c'est plus notre SG1 qui continue" . vous avez la mémoire courte! :lol:. on en est au moins à la 3e version :lol:. vous avez oublié 2010! c'est plus les originaux depuis longtemps! les VRAIS SG1 sont morts en 2010, tués par la technologie Aschen ;). mais c'est qd même triste.. faudrait tenir un décompte avec les numéros ;). que sont devenues les différentes versions ;). donc, qd on ypense, là c'est autre chose... là, ils meurent en mission.. une mission est commandée pour aller en Egypte en -3000. Part SG1 au complet. Carter, Teal'c, Jack meurent tués lors de la révolte, Daniel meurt en... -2965 environ... c'est quand même marrant.. là, ils sont vraiment morts en mission.

Je suis qd même étonné que les dernières versions de SG1 ne réagissent pas plus fortement que ça... je veux dire, ils apprennent qu'en fait, leurs "vrais eux" sont morts. ils se marrent... :shock:

et un chouïa bug, non? Râ devrait reconnaître o'neill et daniel, non? quand ils se rencontrent en 1994... ah mais non, je suis bête¨! râ ne rencontre pas Richard Dean Anderson, c'est pour ça :lol:. enfin.. faut se souvenir d'un visage 5000 ans après, aussi... ;). Le personnage qui apprend anglais, c'est un peu nul, aussi ;). connaissant daniel, je l'aurais plutôt vu parler Egyptien qu'apprendre l'Anglais à un type pour se faciliter la tâche... :roll:. il maîtrise tous les mots complexes, en tout cas, l'Egyptien ;). fautdire, il a été prof d'anglais, daniel jackson.. :lol:.

pour revenir à l'épisode, je m'attendais pas trop à la fin, avec carter et o'neill dans le Gate Ship... le regard de Teal'c quand il dit "on arrive dans une minute!" :lol:. en tout cas, j'en connais un qui a bien dû se marrer: je veux parler de "notre" daniel quand il a dû voir les Carter et O'Neill altérés (leur faut un numéro, je m'embrouille!!!) vivre ensemble après!! :lol:. bref donc, bon double épisode! j'ai bcp aimé :D

encore une remarque... mouais, pourquoi carter n'est pas dans l'armée... :? vous savez pourquoi? car sinon O'Neill n'aurait pas pu dire "vous êtes sexy" à un militaire! :lol: ;)
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 05 Mar 2005, 01:21

Paul'c a écrit:
ensuite.. vs avez tout dit... épisode bien :D. seule remarque par rapport à votre "c'est plus notre SG1 qui continue" . vous avez la mémoire courte! :lol:. on en est au moins à la 3e version :lol:. vous avez oublié 2010! c'est plus les originaux depuis longtemps! les VRAIS SG1 sont morts en 2010, tués par la technologie Aschen ;). mais c'est qd même triste.. faudrait tenir un décompte avec les numéros ;). que sont devenues les différentes versions ;). donc, qd on ypense, là c'est autre chose... là, ils meurent en mission.. une mission est commandée pour aller en Egypte en -3000. Part SG1 au complet. Carter, Teal'c, Jack meurent tués lors de la révolte, Daniel meurt en... -2965 environ... c'est quand même marrant.. là, ils sont vraiment morts en mission.

Malgré avoir fait la remarque en ce qui concerne le SG-1 de 2010, j'ai réfléchit et j'en suis arrivé a la conclusion qu'en faite ce sont les memes ds le passé (ceux qu'on connait)
Et oui qd on y pense le SG-1 du present qui reçois le méssage de ceux de 2010, sont les memes mais 9 ans plus jeune il n'y a pas de discontinuité entre eux.
Alors que le SG-1 de la fin de Moebius est une renaissance d'un SG-1 qui a déja existé, eu une vie et une mort.

la subtilité c'est que la vrai ligne du temps et celle qui est arrivé en 2010, cependant avec le méssage renvoyé en 2001 la ligne du temps a changé mais Jack, sam, Dani et T sont les memes.
Ds Moebius, d'une part la ligne du temps n'est plus la meme mais en plus SG-1 n'est plus le meme, Malgré le faite qu'ils ont fais exactement les memes geste jusqu'au moindre pet(mot qui demontre qu'ils ont eu exactement la meme vie jusqu'au moment ou ils visionnent la K7:lol:) que le SG-1 original.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Samedi 05 Mar 2005, 14:22

Paul'c a écrit:pourquoi carter n'est pas dans l'armée... :? vous savez pourquoi? car sinon O'Neill n'aurait pas pu dire "vous êtes sexy" à un militaire! :lol: ;)

Si je me rappelle pas beaucoup de la Saison 3,
mais dans "Les Flammes de l'Enfer 1/2", on apprend pas que c'est
la mort de la mère de Sam qui l'a décidé à entrer dans l'armée ???
Je suis pas sûr, je me rappelle vraiment pas beaucoup de cet épisode ...
Mais si c'est le cas, je ne vois rien dans la ligne temporelle alternée qui aurait empêché la mère de Sam de disparaître ... et donc empêché Sam de rejoindre l'armée :? ...

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit:

Malgré avoir fait la remarque en ce qui concerne le SG-1 de 2010, j'ai réfléchit et j'en suis arrivé a la conclusion qu'en faite ce sont les memes ds le passé (ceux qu'on connait)
Et oui qd on y pense le SG-1 du present qui reçois le méssage de ceux de 2010, sont les memes mais 9 ans plus jeune il n'y a pas de discontinuité entre eux.
Alors que le SG-1 de la fin de Moebius est une renaissance d'un SG-1 qui a déja existé, eu une vie et une mort.

la subtilité c'est que la vrai ligne du temps et celle qui est arrivé en 2010, cependant avec le méssage renvoyé en 2001 la ligne du temps a changé mais Jack, sam, Dani et T sont les memes.
Ds Moebius, d'une part la ligne du temps n'est plus la meme mais en plus SG-1 n'est plus le meme, Malgré le faite qu'ils ont fais exactement les memes geste jusqu'au moindre pet(mot qui demontre qu'ils ont eu exactement la meme vie jusqu'au moment ou ils visionnent la K7:lol:) que le SG-1 original.

Tout à fait d'accord ! Dans "2010", c'est un peu différent.
Le SG-1 que l'on voit mourrir n'est pas vraiment le nôtre, mais celui de 2010.
Quand à notre SG-1 à nous, et bien il reste le même.
Par contre, dans "Moebius", c'est bien notre SG-1 qui meurt :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 8