8.19/20 - Retour vers le futur

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Paul'c le Lundi 06 Déc 2004, 11:07

Budvar/Kree a écrit:USER a posé la question aux acteurs


HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je vais avoir une crise cardiaque! User posant la question aux acteurs!!!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai la bave aux lèvres!!!!!!!!!!!!!

lol, pardon.

donc effectivement... je trouve un peu.. mouais, ça colle pas à Stargate, je suis un peu déçu. Je persiste. Franchement, ça me déçoit.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Tyto le Lundi 06 Déc 2004, 19:57

Moi, je voie le côté positif, peut etre que comme ca Pete...euh bah...Il va dégager!!!!!!!!!!!!

=> Sam et Jack après!!!!!!

Nan?? z'ez pas d'accord avec mon résonement???

Je pense que ca pourrait etre un épisode sympas à condition qu'il soit bien réalisé, mais, je fais confiance au sénariste(du moment qui a plus Pete, moi je suis contente!!!)
Avatar de l’utilisateur
Tyto
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 05 Déc 2004, 21:50
Localisation: Chez moi

Messagepar USER4574 le Mardi 07 Déc 2004, 19:00

Alors alors alors!!! Je pense que ces deux derniers épisodes seront un peu comme le film "Retour vers le Futur 2"! Retourner dans le passé car le présent à été modifié et remettre les choses en ordre comme on dit!! :lol::lol::lol:

Paul'c a écrit:HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je vais avoir une crise cardiaque! User posant la question aux acteurs!!!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai la bave aux lèvres!!!!!!!!!!!!!


Bah quoi?? Quelqu'un devait bien le faire!! Les deux autres ne voulaient pas! Ils étaient trop timides ;) :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Seth le Jeudi 09 Déc 2004, 17:24

j'ai pas vraiment d'idées sur le sujet, mais dans tous les cas, je suis impatient de le voir
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 15 Déc 2004, 00:44

Une toute petite news qui devrait apparaitre dans Gemini diffusé hier soir...

(lu sur le forum Gateworld)

The ship is being stocked and has been fitted with an Asgard Hyperdrive system. Daniel is trying to blag his way onto the ship as he really wants to go. Just a conversation between him and Sam in the corridor before Replicarter showed up.


Des confirmations ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mercredi 05 Jan 2005, 21:22

Un nouveau scoop pour 'Moebius', offert par Gateworld (voir ICI),
et relayé par SG-Fusion (Voir ICI) !

Afin de satisfaire les fans et de réunir les univers de Stargate Sg-1 et de Stargate Atlantis, les producteurs ont décidé de multiplier les crossovers entre les deux séries. C'est ainsi que lors des prochains épisodes, vous pourrez apercevoir des acteurs de Sg-1 dans Atlantis et vice versa.

[ ... ]David Hewlett reviendra dans Stargate Sg-1 lors de l'épisode "Moebius, Part 1". Il jouera toujours le rôle du Dr Rodney McKay. Dans une version alternative du SGC, McKay étudiera un vaisseau capable de voyager dans le temps.

YESSSSSS !!!!!!! McKay dans 'Moebius' !
L'épisode ne pourra être que génialissime s'il est présent :D :D :D :wink: :wink: :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mercredi 05 Jan 2005, 21:46

Harlan a écrit:Un nouveau scoop pour 'Moebius', offert par Gateworld (voir ICI),
et relayé par SG-Fusion (Voir ICI) !

Afin de satisfaire les fans et de réunir les univers de Stargate Sg-1 et de Stargate Atlantis, les producteurs ont décidé de multiplier les crossovers entre les deux séries. C'est ainsi que lors des prochains épisodes, vous pourrez apercevoir des acteurs de Sg-1 dans Atlantis et vice versa.

[ ... ]David Hewlett reviendra dans Stargate Sg-1 lors de l'épisode "Moebius, Part 1". Il jouera toujours le rôle du Dr Rodney McKay. Dans une version alternative du SGC, McKay étudiera un vaisseau capable de voyager dans le temps.

YESSSSSS !!!!!!! McKay dans 'Moebius' !
L'épisode ne pourra être que génialissime s'il est présent :D :D :D :wink: :wink: :wink: !


Hey, que de nouvelles aujourd'hui ! :D
Exellente nouvelle, il faudrait en faire beaucoup dans la saison 9 pour permettre de combler l'abscence de Amanda Tapping au début de la saison. :wink:
Quoi qu'il en soit, super de revoir Rodney dans SG1, j'avais bien aimé son passage dans Stargate dans les saisons d'avant !
Il va sans doute encore se chamailler avec Sam. :lol:
:lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 05 Jan 2005, 22:26

ben alors.....ca veut dire que ds la realité alterné ils n'ont pas decouvert Atlantis, ou que Rodney ne fais pas parti de l'expedition.
Puisque normalement les épisodes de SG-1 se passent avant ceux d'atlantis. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Jeudi 06 Jan 2005, 00:18

ROMletau'ri a écrit:ben alors.....ca veut dire que ds la realité alterné ils n'ont pas decouvert Atlantis, ou que Rodney ne fais pas parti de l'expedition.
Puisque normalement les épisodes de SG-1 se passent avant ceux d'atlantis. :roll:

En fait d'après ce qu'on sait, dans cette réalité alternée, O'Neill ne fait même pas partie du Programme SG, donc ça change beaucoup de paramètres, et en particulier la découverte de l'avant-poste en Antarctique puis d'Atlantis :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Dimanche 16 Jan 2005, 14:50

Heureux de vous apporter plein de nouveaux SPOILER sur la fin de cette saison 8 !
Alors si vous voulez garder un peu de suspens, je vous déconseil de lire ce qui va suivre, cependant ça pourrait aussi vous faire saliver ! :wink: :wink:

C'est http://www.sg-one-stargate.com qui relaye le premier en France une news d'un site anglophone important. :wink:

Sg-one-stargate a écrit:Lâ??épisode le plus secret de toute la saison 8 vient de se révéler ! Alors si vous voulez une fin de saison pleine de mystères, merci de ne pas lire ce qui suit !

Lâ??équipe SG-1 accompagnée dâ??Oâ??neill devra retourner dans le passé, au temps du règne de Râ pour se procurer la technologie dâ??un Zero Point Module (ZPM) grâce au Puddle Jumper de lâ??épisode : «Iâ??ts Good to be King». Mais des problèmes attendront SG-1. En effet il débarque au temps du soulèvement contre le Dieu Râ, et les gardes Jaffas trouveront le Puddle Jumper qui permis a SG-1 de voyager dans le passé.

SG-1 est ainsi coincé au temps de lâ??Ã?gypte Antique et ces derniers décideront dâ??enregistrer des messages dâ??eux pour lâ??équipe SG-1 de «lâ??avenir». Ils prendront soin de cacher la vidéo à un endroit qui sera plus tard fouillé dans des recherches archéologiques. Dans cette vidéo ils parleront de leurs vies personnelles, mais également de lâ??endroit ou fut découverte la seconde Porte des Ã?toiles (à savoir en Antarctique) et où retrouver le Puddle Jumper qui leur a servit à remonter le temps. La vidéo sera ainsi scellée, afin quâ??elle puisse résister au temps.

De nos jours (dans le temps alterné) : Hammond est au service de NORAD, Daniel lui est professeur de langue, et Carter elle, est scientifique. Quant a Oâ??neill, il sâ??est retiré et a aujourdâ??hui un bateau pour aller pêcher. Mc Kay, lui, est toujours en désaccord avec Carter et nâ??est pas (dans ce temps) allergique au citron =). Quand ils verront la vidéo laissé par SG-1 (dans le passé), ils remarqueront que leur technologie est semblable a celle dâ??aujourdâ??hui, même si celle-ci est un peu différente.

Pour ne pas révéler tout lâ??épisode, a ce moment il se passera quelques choses avec Apophis (quelquâ??un sera certainement tuéâ?¦).

Câ??est alors que cette nouvelle «équipe SG-1» décidera de retourner dans le temps, avec lâ??aide de la Porte des Ã?toiles pour retrouver le Puddle Jumper. McKay nommera le Puddle Jumper «Gateship 1» (CF Rising â?? SGA =)). Après être retourné dans le passé, ils retrouveront lâ??équipe «SG-1 original».

Mais la nouvelle «équipe SG-1» sera capturée après être allé sur Chulak pour voir Tealâ??c. Le Daniel alternatif sera ainsi torturé par Apophis puis, Jackson sera enfermé avec le reste de lâ??équipe dans une cellule / prison. Mais lâ??on découvrira que Daniel aurait reçu en lui, un symbiote Goaâ??Uld, pour servir en tant quâ??espion au service dâ??Apophis. Lâ??équipe SG-1 sera alors ammenée a prendre une décision.

A la fin de lâ??épisode, tout est redevenue normal. Dans lâ??une des dernières scènes, Jack est en train de pêché accompagné de Carter, Tealâ??c, et Daniel Jackson.

Les Guest Stars de cet épisode :
-Moebius 1ère partie : Don S. Davis (Général Hammond), David Hewlett (Rodney McKay), Colin Cunningham (Major Davis), Georgia Craig (Sabrina) ...
-Moebius 2ème partie : Jay Acovone (Charles Kawalsky), Peter Williams (Seigneur Apophis), Don S. Davis (Général Hammond), Alessandro Juliani (Katep) ...

Les plus :
- Il nâ??est pas certain que nous verrons le vrai visage de Râ. En effet, celui-ci garderait son masque dans lâ??épisode.
- Lâ??acteur qui jouait Kawalsky (Jay Acovone) serait de retour dans la deuxième partie de lâ??épisode Moebius.
- Dans Moebius, Tealâ??c ne devrait plus être dans lâ??équipe SG-1 mais toujours le Prima dâ??Apophis.
- Le ZMP que SG-1 ira chercher dans le passé devra servir à contacter Atlantis.
- Moebius nâ??est pas un titre choisit par hasard. En effet ce nom est celui dâ??un mathématicien allemand August Ferdinand Möbius (1790-1868). Ce ruban dâ??une torsion égal à 180° rejoint par ses deux extrémités représentent une courbe sans fin.
- 61 images son dâ??or et déjà disponible sur le site. Pour les voir, merci de cliquer ici.

PS : Attention, certaine partit de cette news peuvent être incertaine, ceci est sujet au changement !
[ Zirone / Kree-Office / Solid-Snake56]
Source : Merci à SG1-Archive.com


Bon on peut dire que ça va être très compliqué comme vous avez pu le voir, mais malgrès cela je pense qu'il sera à la hauteur, le principal risque c'est les bugs, prions pour qu'ils ne soient pas trop nombreux !
Je pronostique ici le meilleur episode de SG1 ! :wink: :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Dimanche 16 Jan 2005, 17:12

:D :D :D :D :D :D que de bonnes nouvelles, je frémis d'imptience, j'ai vue les photos et, oh mon dieu, je peux pas y croire, ,ça va être tout simplement grnadiose, génilissime, superbe, hiiiii j'en frémis d'impatience, et comme dirait freud:
"L'attente et la frustration augmentent le plaisir"
(et pour ceux qui disnt que je dit tout le temps hiiiiii , je les emmerde, et paf! :lol:)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 16 Jan 2005, 18:02

Ou que ca ne plait pas ces histoires de voyage ds le temps...
Je me pose déja une question, mais remarquez ca depend de comment on interprete le cours du temps..

En faite on ne sais pas encore qd va etre trouvé la vidéo, car si c'est avant la mort de Ra ca peut changer beaucoup de chose, si c'est aprés il y'a déja un bug, et oui pourquoi les evenements seraient différents puisque il est question de voyage ds le temps mais ds la meme réalité, alors pourquoi O'neill n'aurait pas été appelé pour la premiere mission sur Abydos.

Ensuite d'aprés ce qui est écrit l'équipe SG-1 modifié (sans Teal'c et avec McKay si j'ai bien pigé)retrouvera ds le passé l'équipe SG-1 qu'on connait, mais logiquement pour eux il ne devra pas se passer beaucoup de temps avant de voir arriver l'équipe SG-1 modifié..
Ben oui imaginez que vous partiez (je ne sais comment) en 1789 par exemple et que vous laissiez un méssage a vous meme ds un endroit ou vs savez que vs avez fouillé a votre époque en disant a votre altère ego de vous rejoindre en 1789 a la meme heure(une minute aprés disons) que celle ou vous cachez le méssage et bien a peine le méssage caché, le vous du futur devrait arrivé en 1789..

Vous me suivez, dc pour vous il ne se sera passé pour voir votre double en 1789 que le temps écoulé entre le moment ou vous avez caché le méssage et celui nécéssaire a retrouvé votre double si il a attérit ds un lieu different ou vous vous trouvez.

Donc normalement pour SG-1 c'est pareil, a peine leur méssage caché l'autre SG-1 devrait arrivé ds l'ancienne Egypte...

Bon c'est un peu prise de tete tous ca et en faite on a pas encore tt les élements en notre proposition pour pouvoir affirmer si erreur il y'a ou pas, mais c'est nouvelles indications peuvent nous permèttre d'emettre déja quelques hypothèses.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 11 Fév 2005, 13:53

Gateworld nous offre de nouveaux et étonnants détails sur la Partie 1 de "Moebius",
à moins de 4 jours de la diffusion en exclusivité mondiale de l'épisode sur Sky One.

Voici ces nouvelles informations traduites par mes soins :




Daniel est attristé quand il apprend la mort du Dr. Catherine Langford, initiatrice du programme Porte des Etoiles (voir "Stargate le Film"). Il fait un discours à ses funérailles, et, parmi tous les archéologues et chercheurs assistant à la cérémonie, il rencontre Sabrina, la nièce de Catherine. Elle lui donne le médaillon de Râ (déjà apparu dans le Film - voir photo ICI). Elle révèle aussi que Catherine comptait léguer à Daniel d'autres artefacts après sa mort.
Image
La grande collection d'artefacts du Dr. Langford arrive au SGC, et Daniel commence à la parcourir. Il découvre un ancien livre ayant appartenu à Râ, le premier Goa'uld ayant découvert la Terre (voir "Stargate le Film"). Le livre fait référence à un appareil appellé le "Coeur de Lumière" ("Heart of Light"). Daniel pense qu'il s'agit d'un ZPM, un Zero Point Module. Ce générateur des Anciens pourrait leur permettre d'alimenter les armes de l'avant-poste en Antarctique, de contacter Atlantis dans la Galaxie de Pégase, ou même d'alimenter en puissance de Dédale, le nouveau croiseur spatial de la Tau'ri (voir Atlantis "The Siege 2").

Image

Plus tard, Carter nous informe que les analyses par satellite n'ont pas permi de localiser le ZPM dans l'Egypte actuelle. Il est peut-être déchargé, ou disparu. Mais SG-1 a une autre option pour retrouver le ZPM. Ils organisent une mission avec le "Time Jumper", le vaisseau des Anciens modifié pour voyager dans le temps (découvert dans l'épisode "It's Good to be King"). Jack commandera la mission, puisque seul lui peut piloter l'engin. Ils voyagent donc 5000 ans dans le passé sur Terre, pour atterrir en plein règne de Râ, en Ancienne Egypte !!!

Image

L'équipe met le vaisseau en mode furtif, et se déguise en Egyptiens de l'époque, pour infiltrer le Palais de Râ. Jack propose de tuer le Goa'uld maintenant, en - 5000, mais Carter insiste bien sur le fait qu'un tel acte aurait des répercutions inimaginables sur l'avenir de la Terre, et de la galaxie. Teal'c se déguise en Garde Horus pour se déplacer librement dans le palais et trouver le ZPM. Mais une fois le ZPM retrouvé par Teal'c, SG-1 retourne au vaisseau, et ils s'aperçoivent que l'engin a été repéré par les Jaffas.

Image

Ils sont donc bloqués ici, et ils doivent décider entre modifier l'histoire en essayent de prendre le vaisseau par la force, ou rester et rejoindre la rebellion qui a fait partir Râ de la Terre. Daniel suggère de cacher le ZPM dans un endroit où il pourra être découvert dans le futur, évitant à SG-1 d'avoir à voyager dans le passé. Mais à la fin de l'épisode, un présent alternatif se profile, dans lequel les choses sont totalement différentes, à cause de l'action de SG-1. Dans ce nouveau présent, il n'y a plus de SGC !!!



Comme vous le voyez, "Moebius" sera l'occasion de revenir aux sources de Stargate, avec l'apparition de Râ et les allusions à Catherine Langford !
Mais les Guest Stars de cet épisode nous ramènerons eux aussi
aux sources de l'Univers Stargate !
En effet, la partie 1 "Moebius" sera l'occasion de retrouver des vieux de la vieille :
- Don S.Davis alias Général Hammond
- Colin Cunningham alias Major Paul Davis
- David Hewlett alias Dr. Rodney McKay
- et le grand scoop : Robert Wisden alias Major Samuels !!!

Image
Vous vous rappellez ? Le Major Samuels,
qui devient plus tard Lieutenant Colonel,
est apparu dans 4 Episodes de SG-1
- 1.01 Enfants des Dieux
- 1.20 Décision Politique
- 1.21 Dans le Nid du Serpent
- 2.01 La Morsure du Serpent

Ca va être trop terrible de le revoir après 6 ans !!!
Ca nous rapprochera un peu de l'ambiance des premiers épisodes, et ça c'est cool :wink: !

Dans "Moebius", Samuels fera certainement partie du présent alternatif,
tout comme Hammond, le Major Davis et Kawalsky (dans la partie 2).

[ Source : http://www.gateworld.net/news/2005/02/i ... bius.shtml ]


Enfin, dernier bonus rien que pour vous.
A la fin de l'Episode 8.18 "Threads", la chaîne britannique Sky One
a diffusé une petite bande-annonce pour "Moebius",
contenant quelques images inédites que voici :
> http://img203.exs.cx/img203/4152/bscap2254zl.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/5315/bscap2263xg.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/1582/bscap2277js.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/940/bscap2286rn.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/8079/bscap2293wi.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/4696/bscap2309uy.jpg
> http://img203.exs.cx/img203/4579/bscap2318dq.jpg

:wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Mercredi 16 Fév 2005, 19:18

Désolé du Double-Post, mais il en vaut largement la peine,
car je viens de voir "Moebius" Partie 1, et je suis comme ça >>> :shock: :D :shock: :D :shock: :D !

ATTENTION,
règlez vos détecteurs de SPOILERS au maximum !!!


||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
||
\/



Sincèrement, il est génial !
C'est pas vraiment un épisode d'action, mais ils ont misé sur le jeu des acteurs
et les caractères des personnages, et comme d'habitude, ils ont eu 100% raison :D !

Ce qui m'a beaucoup plu dans cet épisode, ce sont non seulement les acteurs, qui sont toujours aussi bons, mais j'ai aussi adoré le fait qu'on ressent dans "Moebius" un peu de l'ambiance des premiers épisodes ... on ressent légèrement une petite ambiance de saison 1, qui est super sympa à retrouver ...

Cette ambiance des premiers épisodes se retrouve grâce à des détails subtils, comme certaines musiques de l'épisode pilote qui reviennent discrètement, mais il y aussi des éléments plus visibles qui sont superbes : le Goa'uld Râ, le Major Samuels, le Général Hammond ... c'est vraiment super de les retrouver, bien que ce ne soit pas dans notre "timeline", comme ils disent.

La mission en Egypte Ancienne est très sympa, bien qu'assez courte. On retombe évidemment sur Râ, dont l'apparition est courte mais sympatique. Le type qu'ils ont trouvé est un peu maigre selon moi, mais sinon il est assez ressemblant à celui du film (remarquez c'est facile, on voit pas son visage :lol: ). Il quand même l'effort d'animer le casque de gare Horus lorsque Teal'c le met. C'est assez bien fait.

Sinon, le présent alternatif est impressionnant tellement il est différent de ce qu'on connaît ... et ces différences sont étonnantes et drôles.
- Daniel s'est reconverti en prof d'Anglais, avec cheveux longs
- Carter est docteur dans une institution du gouvernement où son patron la prend pour une idiote. D'ailleurs elle est vraiment différente de notre Sam : elle est très maladroite, elle fait tout le temps des grimaces et elle s'habille ... disons moins bien que son homologue de notre réalité :lol: .
- Le Général Hammond est à la tête de Cheyenne Mountain, mais il n'a qu'une étoile
- Le Major Davis avec une moustache, trop drôle
- Rodney McKay plus arrogant et détestable que jamais. Il dirige les scientifiques de Cheyenne Mountain, et semble adorer le poulet au citron dans cette réalité :lol: .
- O'Neill en pêcheur sur un port, trop marrant !
- La Porte des Etoiles n'est ni en Egypte ni au SGC, Râ est parti avec lors de la révolution des esclaves égyptiens ... nos héros du présent alternatif doivent donc retrouver la Porte d'Antarctique.
- Kinsey est président, sacré gaillard celui-là :lol: !

Bref, je ne vais pas tout vous raconter, mais ce que je peux vous dire, c'est que les doutes et les craintes qu'avaient beaucoup d'entre nous à propos de l'intrigue de "Moebius" disparaissent totalement ! En effet, l'histoire nous paraissait très confuse, mais finalement après avoir vu la partie 1, je peux vous confirmer que tout est clair et que l'histoire est bien menée. Je vous le dis : ce double-épisode m'a tout l'air d'être géniallissime !

Maintenant, rendez-vous dans la partie 2 pour d'autres surprises encore plus étonnantes : l'apparition de Kawalsky, Apophis, Teal'c à son service, le Puddle Jumper temporel qui va certainement passer par la Porte (c'est très courant dans la galaxie de Pégase, mais c'est une grande première dans notre galaxie :wink: ).

Ma Note pour "Moebius 1" : 19.5/20 :wink: :wink: :wink: !
Avec mention très spéciale aux acteurs et aux scénaristes :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar The Cole le Jeudi 17 Fév 2005, 01:04

Franchement en tant que fan, je suis hyper content de cet épisode.
Cependant,il faut que je garde mon objectivité.
Dans le sens que toute la partie avec la réalité alternative est superbe, nous fait revenir aux sources de stargate.
Cependant, la partie en égypte est trop trop courte. Et ça gâche l'épisode, pour moi. Sans compter qu'ils vont trop vite en puddle jumper, etc.

J'ai trouvé un acteur réutilisé (en fait, je l'ai vu dans les Credits): il s'agit de l'acteur "Alessandro Juliani" qui joue actuellement le rôle du Lt Gaeta dans la superbe série, Battlestar Galactica.

Dans:
Moebius Part one (819):
Image
C'est celui qui est au milieu

Dans:
Scroched earth(409), en tant que Eliam
Image

Voilà!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar Harlan le Jeudi 17 Fév 2005, 01:48

Wow bien vu The Cole :wink: ! Celui-là je l'aurai pas trouvé, moi :D !

En parlant de réutilisation, l'archéologue Cameron Balinski,
qui faisait partie de l'équipe SG-13 dans le double-épisode "Héros" de la Saison 7,
revient à l'occasion d'une petite scène marrante avec Jack dans "Moebius".

Image

Il est trop cool Balinski, j'aime bien son style :wink: .
Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est vraiment passionné par l'archéologie,
et par toutes les découvertes qu'il fait sur d'autres planètes.
Par exemple, il était tout fou lorsqu'il a trovué, avec SG-13, les ruines
des Anciens sur P3X-666 (voir "Héros 1/2").
Et là, dans dans "Moebius 1/2", il est tout autant passionné par quelques pierres qu'ils
ont trouvé sur une planète. Il aime son travail, il est passionné, il est dynamique, bref je l'aime bien :D !
Sa scène avec Jack dans "Moebius" est trop drôle. Jack se fiche complètement de ce qu'il lui raconte
à propos des pierres, et il profite du moment où Daniel arrive (pour dire qu'ils sont sur le point
de trouver un ZPM) pour s'en aller à toute vitesse :lol: :lol: :lol: !

Le pauvre Balinski, il était à fond dans son sujet, et Jack s'en fiche complètement, et se barre :lol: .
Moi je l'aurai mal pris ... d'ailleurs je crois que Balinski aussi le prend mal :lol: :wink: .

PS : Vous avez vu ? Balinski dans "Moebius" a le badge SG-22,
ce qui confirme qu'il y au moins 22 équipes SG, ou plus, au moment de la fin de la Saison 8.
La dernière mise à jour du nombre d'équipes SG avait été faite l'année dernière,
grâce à l'épisode 7.16 "La Fin de l'Union", dans lequel on voyait brièvement l'équipe SG-21 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Samedi 19 Fév 2005, 22:19

J'ai moi aussi vu le tant attendu Moebius ! :wink:
C'est un très bon épisode, malgrès l'abscence d'action dans cette première partie ! :wink:

Tout d'abord, on apprend cette triste nouvelle, Catherine est morte ! :cry:
Elle lègue toute sa collection archéologique à Daniel, qui trouve dans un livre de Râ, un ZPM dessiné !
Après, comme attendu, ils vont dans le passé pour le récuperer, cette partie là est courte, je trouve d'ailleurs que Teal'c a fait un peu vite pour trouver le ZPM, je veux bien qu'il soit avec l'uniforme jaffa, mais bon. :roll:

Mais c'est la seconde partie, avec le présent alterné qui est la plus interessante ! :D :wink:
Tout d'abod, je tiens à saluer le travail exeptionel des acteurs, qui jouent à merveille ! :D
Carter parait toute nerveuse, elle signe à toute vitesse le formulaire de non-divulgation, ce n'est plus la même Sam, que dans notre présent à nous ! :wink:
C'est d'ailleurs l'occasion de se rendre compte que son personnage a enormement évolué, elle etait un peu comme ça dans la saison 1, et maintenant, elle est très posée, dans la saison 8 ! :wink:
Sinon, très belle reference au pilote de Stargate SG1 Enfants des Dieux, avec la cultissime phrase "Ce n'est pas parce que es organes reproducteurs sont à l'interieur de mon corps que ...", et après elle en rajoute une couche en disant "c'est nulle, qui pourrait dire ça !". :lol:
Exellent ! :lol:
Daniel aussi m'a bien fait rire dans son role de prof d'anglais ! :lol:
Les gars devant lui n'ont pas l'air d'être très interessé par son cours, et lui même non plus ! :lol:
Jack aussi avec son bateau Le Homer ! :lol:
Mais la palme revient de droit à McKay, qui est à mourir de rire ! :lol:
Premièrement avec son T-Shirt ! :lol: Mr Fantas... :lol:
Très marrant aussi quand il drague Carter, après il lui met même la main aux fesses ! :lol: :lol:
Regardez la preuve ICI ! :lol: :lol:

Vraiment, encore une fois Super jeu des acteurs ! :D :wink:

Après, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les producteurs n'ont pas fait l'enorme erreur de mettre un Chevron sur l'epaule des millitaire du SGC, et moi qui cherchait absolument ce bug, j'ai été deçu ! :lol:
Mais à la place on peut voir un symbole avec marqué "DSAF Research Institute Into The Future". :wink: :wink:
Visible là :wink: :wink:

Sinon, à la fin, ils trouve leur porte, et comme Sam l'avait prévu, elle et Daniel se font virer du programme une fois leur cooperation effectué ! :wink:

Impatient de voir la suite ! :D :wink: :wink:

Donc, c'est un bon épisode, que je ne juge pas au niveau de Threads, mais très bon quand même ! :D

Je lui met donc une note de 19/20 ! :wink: :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Paul'c le Dimanche 20 Fév 2005, 15:56

je l'ai regardé hier soir, et j'ai pas été emballé, à mon plus grand regret. j'ai même trouvé que Carter et Daniel n'étaient pas crédibles, que de tels changements n'étaient pas possibles. pour o'neill, il me semblait qu'il agissait très bizarrement... bon, j'étais fatigué ;). je l'ai donc regardé à nouveau aujourd'hui.

mais c'est toujours confus dans mon esprit :?. vous avez tous bien compris, donc c'est peut-être moi qui suis idiot, je l'admets :?. mais y a quelques points qui me semblent obscurs. par exemple, je vois pas en quoi le fait d'avoir laissé le vaisseau là-bas a fait en sorte qu'on ne découvre pas la porte. bon, on le saura sûrement, peut-être que Râ a jugé que ce vaisseau était utile, et est parti avec. mais non, vu qu'on l'a retrouvé 5000 ans plus tard. donc c'est un peu bizarre... Râ a donc le vaisseau. il le laisse là. donc c'est comme s'ils ne l'avaient pas trouvé vu qu'ils l'utilisent pas. et donc Râ s'enfuit avec la porte :shock:. et pourquoi Carter a-t-elle refusé qu'ils reprennent leur vaisseau? ils tuent les Jaffas et se taillent! ça me semble une différence beaucoup plus importante de laisser le vaisseau entre les mains de Râ plutôt que de faire disparaître les preuves. Ils tuent les jaffas, les enterrent vite-fait, ou les zattent 3x, et les preuves disparaissent. Râ se dira qu'ils ont fui, ou je sais pas quoi. ok, au désert on peut pas fuir, mais meme, ça aura moins de conséquences que laisser un vaisseau sur la planète! bref, en les zatant 3x, aucune preuve!! je trouve que c'est bizarre. et que deviennent SG1? ils vivent en -5000 jusqu'à la fin de leurs jours? logiquement, oui. et une nouvelle fois, je trouve aussi facile de se dire "on va dans le passé", et après "ooh, zut, on n'aurait pas dû faire ça...". un peu facile quand même...

et dans la réalité alternée, ils retournent dans le passé pour faire quoi? sauver sg1? mais c'est sans aucun sens! oui mais c'est sans aucun sens! ils arrivent en -5000, vont vers sg1: "coucou, on vient vous aider!" "ah? comment? les jaffas ont trouvé le vaisseau!" "ah, c'est con! bon ben envoyons un message au futur!" et pof, une troisième carter et un troisième daniel arrivent. ou alors ils viennent tout de suite leur dire "repartez, ne prenez pas le zpm!" alors fort bien, ils repartent, et Carter2 et daniel2 (ou les militaiers qui vont dans le passé) repartent aussi dans la vraie réalité, logiquement. c'est pas la leur, ils font quoi? ils restent dans la vraie réalité, y a 2 carter et 2 daniel? :shock:

toutes ces "incohérences", ou points obscurs, non expliqués, m'ont empêchés d'apprécier l'épisode, c'est con. j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelquechose. j'ai regardé une 2e fois, mais j'en suis au même point. sauf pour une partie, je trouve que bon, daniel et sam sont sympas, et jack agit normalement, en fait. il prend juste carter et daniel pour des fous ;). mais autrement.. bah voilà. je sais, on verra au 2e épisode, mais les autres épisodes doubles ne me laissent pas sur cet effet, je me dis plutôt: "trop cool le suspense!!". mais pas pour cet épisode. je suis resté sur ma faim.

la partie en égypte était sublime, grandiose, je l'ai adorée :D. vraiment elle était géniale! mais à la fin, je suis resté sur ma faim.

alors je vais commenter le commentaire d'harlan et kree, qui ont adoré l'épisode ;): oui, le jeu des acteurs était pas mal, je l'avoue. sauf que je comprends pas bien pourquoi carter devient "maladroite" dans la 2e version. ok, il ne faut pas se prendre la tête, mais ça a son importance ;). bon, elle était peut-être comme ça avant de découvrir le projet stargate. en découvrant ça, dans la vraie version, elle a pris confiance en elle. donc à ce moment-là, c'est cohérent ;). effectivement, leur jeu est bien ;).

la partie en Egypte, je l'ai dit, je l'ai adorée. grandiose. la scène avec Râ est une des scènes les plus fortes de l'épisode, elle est vraiment... exceptionnelle :D

-Daniel reconverti en prof d'Anglais: c'est sympa, effectivement. logique aussi si personne ne s'est intéressé à sa théorie comme dans la vraie réalité ;).
-carter qui est maladroite, c'est aussi cohérent, finalement ;). pour les habits, c'est aussi marrant ce genre de détails :D
-je passerai sur le fait que je vois pas pourquoi rodney adore le citron dans cette réalité-là :lol:. bon, passons ;) . je l'ai adoré, rodney était excellent. son tee-shirt "Mr. Fantastic", très drôle :D.
-O'Neill qui pêche, c'est pas mal. il a aussi pris sa retraite, donc. et il confirme, sur la vidéo, qu'il n'y a pas de poissons dans l'étang. trop drôle :lol:

harlan a écrit:Bref, je ne vais pas tout vous raconter, mais ce que je peux vous dire, c'est que les doutes et les craintes qu'avaient beaucoup d'entre nous à propos de l'intrigue de "Moebius" disparaissent totalement ! En effet, l'histoire nous paraissait très confuse, mais finalement après avoir vu la partie 1, je peux vous confirmer que tout est clair et que l'histoire est bien menée. Je vous le dis : ce double-épisode m'a tout l'air d'être géniallissime !
je me vois dans l'obligation de ne pas approuver :?. je fais partie des personnes qui forcément n'otn pas été subjuguées par cet épisode, et j'en suis déçu :(. non, je n'ai pas trouvé l'intrigue limpide, mais plutôt confuse, et les actions des personnages m'ont quelque peu surpris.. bref, attendons la 2e partie, en espérant qu'elle me fera changer d'avis.

devant le 19.5/20 de Harlan et le 19/20 de kree, je n'ose pas mettre de notes. mais sur 20, je mettrais... 11 ou 12. c'est un des seuls épisodes qui m'a laissé, à la fin, sur un froncement de sourcils.. bref, attendons.. :?.

je sais, ne nous prenons pas la tête, mais... j'y peux rien, j'ai pas vraiment adhéré :(
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Paul'c le Dimanche 20 Fév 2005, 19:07

je mets un nouveau message, car je veux parler totalement d'autre chose ;). pardon aux familles, tout ça.

Mais pour cause de sous-titres merdiques, je refais mon post. J'ai regardé pour la 3e fois l'épisode, mais cette fois avec les sous-titres de sg-66. et bien désolé pour l'équipe des doubleurs, mais ceux de sg-66 sont 100x mieux! je sais pas, Isa approuvera sûrement, mais les autres sous-titres sont mal traduits: ils traduisent en général mot à mot, au lieu de traduire les expressions! alors forcément, ça donne des résultats bizarres à comprendre :lol:. Exemple con: quand Carter rencontre O'Neill, à la fin de leur discussion, elle dit qu'elle regrette d'avoir gaspillé son billet d'avion gratuit pour ça. dans les sous-titrse "projet sg", ils disent: "je regrette d'avoir utilisé mon" et le mot anglais entre guillemet! :lol:. ils mettent le mot en vo quand ils savent pas traduire :P. en plus, c'est bourré de fautes d'orthographes ;). sg-66 mettent plus longtemps à les faire, car ils relisent plus ;). bon, je laisse quand même mon post, résultat d'un mauvais sous-titrage, mais il est caduque, n'en tenez pas compte ;). c'est comme pour Reckoning, j'avais regardé le 1er sans sous-titres, j'avais trouvé nul! bref, en fait je l'ai adoré cet épisode :D :D :D

quelques points sont obscurs, mais en fait attendons l'épisode numéro deux. c'est bien juste, ce sont des points volontairement cachés, pour mettre un mystère. bref, je l'ai vraiment adoré, cet épisode. tout. la partie en -5000 est sublime, mais trop courte il est vrai. en même temps, ils se réservent pour le prochain épisode ;). et la partie avec "les vrais Sg-1" fait presque 20 minutes, la moitié de l'épisode au total ;). sublime, donc. et j'ai craché sur o'neill, carter et daniel, je m'en excuse :oops:. j'ai honte. mais ce sont les résultats d'un mauvais sous-titrage :P. car c'est forcément ça: pourquoi aurais-je adoré avec sg-66 sinon? ;). les pesronnages sont bien, et c'est une excellente idée de nous avoir mis ces personnages aussi différents! ce sont les même... sans être les même!

j'attends la deuxième partie avec impatience, et je mets un 19/20 à Moebius I :D :D :D :D :D :D

et je vous prie instamment d'oublier mon post précédent :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Lundi 21 Fév 2005, 14:54

J'ai vu l'episode en VO non sous titrés, avec les sous titres Projet SG, et enfin avec les sous titres SG-66, je confirme les dire de notre ami Goa'uld, les sous titres SG-66 sont de bien meilleurs qualité que ceux de SG-Projet.
Pour donner un exemple à mon tour, je n'aime pas avoir a lire 5 lignes de sous titres sur la même page, comme nous les donne Projet SG. :roll:


Sinon, une toute autre chose m'est apparu en re-re-revoyant l'épisode ce matin ! :D
Hier, je vous parlez du badge sur l'epaule d'un soldat que j'avais remarqué !
Et bien figurez vous, que je crois bien que cette organisation ( la DSAF Research Institute Into The Future) existe aussi dans notre propre réalité, car j'ai remarqué que Sam l'avait elle aussi sur l'épaule, juste en dessous du Badge SG1 !
Regardez, vous pouvez comparez ICI et LA. :wink: :wink:
C'est moi qui rève ou c'est bien le même ? :wink:

[EDIT] USAF. :roll:
Modifié en dernier par kree office le Lundi 21 Fév 2005, 15:33, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron