8.19/20 - Retour vers le futur

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Paul'c le Samedi 05 Mar 2005, 14:40

n'empêche, c'est assez dingue et paradoxal qu'ils meurent tué par des goa'uls (par Râ)... après 8 ans, ils ont enfin réussi à éliminer la menace goa'uld, et paf, ils se font tuer par eux... c'est assez dingue :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ��µ�í$ le Samedi 05 Mar 2005, 14:42

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:pourquoi carter n'est pas dans l'armée... :? vous savez pourquoi? car sinon O'Neill n'aurait pas pu dire "vous êtes sexy" à un militaire! :lol: ;)

Si je me rappelle pas beaucoup de la Saison 3,
mais dans "Les Flammes de l'Enfer 1/2", on apprend pas que c'est
la mort de la mère de Sam qui l'a décidé à entrer dans l'armée ???
Je suis pas sûr, je me rappelle vraiment pas beaucoup de cet épisode ...
Mais si c'est le cas, je ne vois rien dans la ligne temporelle alternée qui aurait empêché la mère de Sam de disparaître ... et donc empêché Sam de rejoindre l'armée :? ...

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit:
ensuite.. vs avez tout dit... épisode bien :D. seule remarque par rapport à votre "c'est plus notre SG1 qui continue" . vous avez la mémoire courte! :lol:. on en est au moins à la 3e version :lol:. vous avez oublié 2010! c'est plus les originaux depuis longtemps! les VRAIS SG1 sont morts en 2010, tués par la technologie Aschen ;). mais c'est qd même triste.. faudrait tenir un décompte avec les numéros ;). que sont devenues les différentes versions ;). donc, qd on ypense, là c'est autre chose... là, ils meurent en mission.. une mission est commandée pour aller en Egypte en -3000. Part SG1 au complet. Carter, Teal'c, Jack meurent tués lors de la révolte, Daniel meurt en... -2965 environ... c'est quand même marrant.. là, ils sont vraiment morts en mission.


Malgré avoir fait la remarque en ce qui concerne le SG-1 de 2010, j'ai réfléchit et j'en suis arrivé a la conclusion qu'en faite ce sont les memes ds le passé (ceux qu'on connait)
Et oui qd on y pense le SG-1 du present qui reçois le méssage de ceux de 2010, sont les memes mais 9 ans plus jeune il n'y a pas de discontinuité entre eux.
Alors que le SG-1 de la fin de Moebius est une renaissance d'un SG-1 qui a déja existé, eu une vie et une mort.

la subtilité c'est que la vrai ligne du temps et celle qui est arrivé en 2010, cependant avec le message renvoyé en 2001 la ligne du temps a changé mais Jack, sam, Dani et T sont les memes.
Ds Moebius, d'une part la ligne du temps n'est plus la meme mais en plus SG-1 n'est plus le meme, Malgré le faite qu'ils ont fais exactement les memes geste jusqu'au moindre pet(mot qui demontre qu'ils ont eu exactement la meme vie jusqu'au moment ou ils visionnent la K7:lol:) que le SG-1 original.

Tout à fait d'accord ! Dans "2010", c'est un peu différent.
Le SG-1 que l'on voit mourrir n'est pas vraiment le nôtre, mais celui de 2010.
Quand à notre SG-1 à nous, et bien il reste le même.
Par contre, dans "Moebius", c'est bien notre SG-1 qui meurt :wink: .




Arf arrêter je ne suis plus là, vous m'embrouillez :lol:, la maintenant je vais revoir tout de suite 2010, et j'ai même pas vu les 2 derniers épisodes de la saison 8. Mais si notre sg1 meurt dans moebius, alors pourquoi il y a une saison 9 ? ce serai avec les vrais ou ceux des lignes temporelle ? aidez moi je capte plus.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar gorillaz43 le Samedi 05 Mar 2005, 14:44

Regarde Moebius pour comprendre, ce sera nettement plus simple je pense :lol: :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ��µ�í$ le Samedi 05 Mar 2005, 14:46

gorillaz43 a écrit:Regarde Moebius pour comprendre, ce sera nettement plus simple je pense :lol: :lol:



Oui merci de la réponse :lol:, je les ai que lundi moi, les deux d'un coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 05 Mar 2005, 17:25

Paul'c a écrit:n'empêche, c'est assez dingue et paradoxal qu'ils meurent tué par des goa'uls (par Râ)... après 8 ans, ils ont enfin réussi à éliminer la menace goa'uld, et paf, ils se font tuer par eux... c'est assez dingue :shock:.


c'est clair, attend O'neill dois s'en retourner ds sa tombe, il est tué par le goa'uld qui a lui meme tué 5000 ans plus tard, y'a de quoi etre dégouté :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Samedi 05 Mar 2005, 17:37

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit:n'empêche, c'est assez dingue et paradoxal qu'ils meurent tué par des goa'uls (par Râ)... après 8 ans, ils ont enfin réussi à éliminer la menace goa'uld, et paf, ils se font tuer par eux... c'est assez dingue :shock:.


c'est clair, attend O'neill dois s'en retourner ds sa tombe, il est tué par le goa'uld qui a lui meme tué 5000 ans plus tard, y'a de quoi etre dégouté :lol: :lol:
j'avais pas vraiment pensé à ça, mais.. ç'aurait été un bon moyen de boucler la boucle.. et ça justifie aussi le titre: Moebius. pour o'neill (le héros principal, quand même), tout commence par Râ, et tout se finit par lui... ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Dimanche 06 Mar 2005, 22:57

Mon avis sur Moebius Partie 2. :wink:
C'est un super épisode, bien mené du début, jusqu'à la fin ! :wink:
Et bien qu'il fasse réfléchir, l'épisode ne laisse pas d'incohérences, ce qui est un sacré défit dans les histoire de temps. :wink:
Bon, vous avez un peu tout dit, donc voila, c'est un épisode bon, bien qu'il ne soit pas à la hauteur des Reckoning et autres Threads. :wink:
Donc voila, une bonne note tout de même : 18,5/20. :wink:
Et avec ça le constat que SG1 est toujours à la hauteur après 8 ans de diffusion, c'est super ! :wink:
L'attente va être longue pour la suite, mais bon [spoiler]elle nous promet d'après les spoilers de nombreuses nouveautés, avec un nouvel ennemi, les mythes, ça devrait bouleverser Stargate, et j'espere en bien ! :wink: [/spoiler]
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ��µ�í$ le Lundi 07 Mar 2005, 21:29

Ah enfin le grand jour est arrivé, je vais pouvoir me les matter, :lol:
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 08 Mar 2005, 21:02

Au fait moi ce que j'ai capté, c'est qu'au début ce sont les vrais, qui se font tués en -3000 avant J-C, mais que se sont aussi les vrais à la fin, grâce au passé modifié, arrêté moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 08 Mar 2005, 21:41

Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:Au fait moi ce que j'ai capté, c'est qu'au début ce sont les vrais, qui se font tués en -3000 avant J-C, mais que se sont aussi les vrais à la fin, grâce au passé modifié, arrêté moi si je me trompe.


je t'arrete tu te trompes (d'éléphant) :lol:

Au debut c'est les vrais (normal), mais a la fin se sont les memes qui ont vecu la meme vie que ceux qu'on connaissait.
Ce qu'on a connu sont mort, et ceux qu'on va voir ds la prochaine saison sont une nouvelle version (bien que pareil en terme physique et mental).

les voyages ds le temps ca gache toujours tout
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 08 Mar 2005, 23:10

En plus, je ne sais pas vous mais j'ai quand même rit dans ces épisodes.

Y a une petite phrase qui ma fait rire, c'est sam qui dit


on ne peut même pas écraser un moustique sans en changer le futur ( escusez je me rappelle plus bien )


Ca ma fait tilt en repensans a un episode des simpsons :lol:

Quand Homer réparre un grille pain.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar USER4574 le Mercredi 09 Mar 2005, 00:10

Je suis venu, j'ai vu et ..........bof!! Je ne dis pas que cet épisode n'était pas bien mais disons qu je m'attendais à mieux. Bin oui, quoi c'est vrai!!! Avec tout ces spoilers, on s'attendait à un truc de grandiose, et là.......:? La partie 1 était super bien recherché, bien partie, le deuxième épisode, je trouve que c'est un peu bâclé! Dommage!

Heureusement, que ce n'est pas la dernière saison car teminer cette série comme ça! :shock: Ca m'aurait donné envie de vomir!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Paul'c le Mercredi 09 Mar 2005, 09:58

oui, justement, tiens! j'avais entendu qu'à l'époque du tournage, ils ne savaient pas bien s'ils allaient en tourner une neuvième, et que donc Moebius était censé, au départ, clore la série. Alors si j'ai bien aimé le double épisode (que je regarderai à nouveau, mais d'un bloc, bientôt), j'ai trouvé la fin, avec la pêche, pas trop top. Et tu as raison, User, j'aurais trouvé horrible que la série se termine avec ça! ;) personne n'en a parlé (je crois), mais c'est tout à fait vrai que la fin de la saison 8 est pas terrible... ça fait pas du tout conclusion de saison, ou conclusion de série comme c'était prévu au départ... :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 09 Mar 2005, 12:00

La cité perdue est plus ou moins parfait pour clore la série... Par contre Moebius... :? Il est intéressant, mais pas fracassant... C'est loin d'être le mieux! C'est dire, je préfère Citizen Joe! :lol: Il est génial Citizen Joe! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Mercredi 09 Mar 2005, 12:05

Je suis d'accord : 'Moebius' est une fin de saison 8 assez 'tolérable' (rappellez-vous, la saison 5 aussi se terminait sur une scène très tranquille), mais je suis également d'accord pour dire que le double-épisode aurait été assez déçevant pour clore toute une série :wink: .

Enfin bon, heureusement, 'Moebius' n'est pas le dernier épisode de la série :D !
Par contre, et ça personne ne l'a encore dit, mais 'Moebius' risque bien d'être
la dernière fois que l'on voit notre cher O'Neill :cry: :cry: :cry: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Mercredi 09 Mar 2005, 12:08

Harlan a écrit:Je suis d'accord : 'Moebius' est une fin de saison 8 assez 'tolérable' (rappellez-vous, la saison 5 aussi se terminait sur une scène très tranquille), mais je suis également d'accord pour dire que le double-épisode aurait été assez déçevant pour clore toute une série :wink: .

Enfin bon, heureusement, 'Moebius' n'est pas le dernier épisode de la série :D !
Par contre, et ça personne ne l'a encore dit, mais 'Moebius' risque bien d'être
la dernière fois que l'on voit notre cher O'Neill :cry: :cry: :cry: ...
ouais, ça m'a surpris aussi... vu qu'on le verrait plus, j'aurais pensé qu'ils diraient quelque chose... Car j'imagine mal, au début de la 9, dire "ah, au fait: O'Neill a pris sa retraite! Et carter aussi, au fait!" :shock:

je me demande comment ils vont amener tout ça... :?

O'Neill... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 09 Mar 2005, 12:39

Bah pour Carter, Jack lui demande si elle a fait sa valise... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Mercredi 09 Mar 2005, 13:30

Message pouvant contenir des Spoilers


Budvar/Kree a écrit:Bah pour Carter, Jack lui demande si elle a fait sa valise... :wink:



Oui, mais on ne sait pas trop ce que ça signifie... :roll:
Peut être que ça a quelque chose a voir avec le depart de Jack... :roll:
Je sais vraiment pas comment ils vont gerer ça ! :roll:
Vivement la suite ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 09 Mar 2005, 13:51

kree office a écrit:
Budvar/Kree a écrit:Bah pour Carter, Jack lui demande si elle a fait sa valise... :wink:



Oui, mais on ne sait pas trop ce que ça signifie... :roll:


Si tu lis les spoilers de la saison 9, on sait de quoi ça signifie... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Jeudi 17 Mar 2005, 11:41

Dites, j'ai regardé à nouveau Moebius, hier, d'une traite, car j'avais regardé les deux épisodes à 2 ou 3 semaines d'intervalle.

Et en le regardant à nouveau, j'ai une question qui me trotte dans la tête.. Les derniers SG1, ceux de la fin de l'épisode (les nouveaux vrais, quoi) ont toujours le Puddle Jumper, n'est-ce-pas? Ils n'ont pas le Puddle Jumper laissé par SG1 en Egypte, mais ils ont toujours le Puddle Jumper trouvé sur la planète dont Maybourne est le roi. Nous sommes d'accord? ;) Celui-là n'a pas été détruit. ils le trouvent quand ils vont sur sa planète, et ils le gardent avec eux.

Dans cette dernière version du SGC, le Dr. Langford décède toujours, vu qu'il n'y a aucun changement. Alors, lorsqu'elle (re)mourra, une à deux semaines après la fin de Moebius, elle lèguera à nouveau sa collection à Daniel. En lèguant sa collection, Daniel trouvera également le ZPM, puisqu'il n'y a aucune modification. Maintenant, qu'est-ce qui empêchera Daniel de reproposer d'aller dans le passé pour récupérer le ZPM? Grâce à la vidéo, ils sont convaincus qu'aller dans le passé n'a posé aucun problème, qu'ils n'ont pas altéré la ligne du temps. Donc à ce moment-là, pourquoi ne pas retourner dans le passé pour avoir un 2e ZPM? De plus, il n'est précisé nulle part que c'est pour récupérer le ZPM "de Catherine Langford" qu'ils retournent dans le passé. Ils peuvent ne pas voir le lien, et retourner dans le passé... Si les deux futurs sont vraiment similaires, ils devraient retourner également dans le passé.

Non? :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron