8.19/20 - Retour vers le futur

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 17 Mar 2005, 14:29

Paul'c a écrit:Dites, j'ai regardé à nouveau Moebius, hier, d'une traite, car j'avais regardé les deux épisodes à 2 ou 3 semaines d'intervalle.

Et en le regardant à nouveau, j'ai une question qui me trotte dans la tête.. Les derniers SG1, ceux de la fin de l'épisode (les nouveaux vrais, quoi) ont toujours le Puddle Jumper, n'est-ce-pas? Ils n'ont pas le Puddle Jumper laissé par SG1 en Egypte, mais ils ont toujours le Puddle Jumper trouvé sur la planète dont Maybourne est le roi. Nous sommes d'accord? ;) Celui-là n'a pas été détruit. ils le trouvent quand ils vont sur sa planète, et ils le gardent avec eux.

Dans cette dernière version du SGC, le Dr. Langford décède toujours, vu qu'il n'y a aucun changement. Alors, lorsqu'elle (re)mourra, une à deux semaines après la fin de Moebius, elle lèguera à nouveau sa collection à Daniel. En lèguant sa collection, Daniel trouvera également le ZPM, puisqu'il n'y a aucune modification. Maintenant, qu'est-ce qui empêchera Daniel de reproposer d'aller dans le passé pour récupérer le ZPM? Grâce à la vidéo, ils sont convaincus qu'aller dans le passé n'a posé aucun problème, qu'ils n'ont pas altéré la ligne du temps. Donc à ce moment-là, pourquoi ne pas retourner dans le passé pour avoir un 2e ZPM? De plus, il n'est précisé nulle part que c'est pour récupérer le ZPM "de Catherine Langford" qu'ils retournent dans le passé. Ils peuvent ne pas voir le lien, et retourner dans le passé... Si les deux futurs sont vraiment similaires, ils devraient retourner également dans le passé.

Non? :?



et non je pense que tu te trompe.
J'explique:
Puisque SG-1 a caché le ZPM en egypte, plus personne n'aura l'occasion d'en faire une gravure, il en découle que Catherine Langford aura le meme médaillon mais sans le ZPM gravé dessus.
D'ailleur du coup peut etre que le médaillon n'existera meme plus.

Cependant si le médaillon a été gravé avant l'arrivée de SG-1, ce que je vient de dire n'a plus lieu d'etre.

En outre surement que Daniel l'explique ds la vidéo, et qu'il met bien en garde le noveau SG-1 de pas venir ds le passé si ils ont le ZPM en leur possesion.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Jeudi 17 Mar 2005, 18:04

ROMletau'ri a écrit:En outre surement que Daniel l'explique ds la vidéo, et qu'il met bien en garde le noveau SG-1 de pas venir ds le passé si ils ont le ZPM en leur possesion.

Je suis d'accord. Il est certain que le SG-1 de la vidéo a du bien insister sur le fait de ne voyager dans le passé que pour corriger leurs erreurs, et non pour en faire de nouvelles. Maintenant, le fait qu'on ne voit ce bout de la vidéo dans l'épisode ne signifie pas qu'il n'existe pas :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Jeudi 17 Mar 2005, 18:14

moui, zavez raison. et rom, surtout, t'as raison: ils trouvent le zpm grâce à une gravure et grâce au livre. sans le livre du XIXe siècle... ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Vendredi 12 Aoû 2005, 23:05

Bon alors j'ai déjà donné mon avis sur "Moebius" : il est excellentissime :D.

J'ajouterais seulement quelques remarques sur la Vf du double-épisode :

- J'ai constaté avec joie que le studio de doublage a bien conservé les voix des anciens personnages qui ressurgissent, ce qui n'est pas toujours le cas. Ainsi, Samuels, Kawalsky, Apophis, Balinsky (ou encore Hammond et McKay, bien que ces derniers ne soient pas si "vieux" que ça dans la série) ont gardé leurs voix :D !

- Le coup du "Portonaute" m'a vraiment écroulé de rire :lol: !!! "Portonaute", fallait vraiment le trouver celui-là :lol: !!! D'ailleurs, bravo aux traducteurs qui se sont creusé pour trouver ce terme ridiculement drôle. De "Gate Ship" à "Portonaute", y'a quand même des années-lumière :lol: ! J'aime bien quand la VF nous présente des créations à part entière comme ce mot :D. Cependant, on peut regretter qu'ils aient oublié de réutiliser l'expression "Vaisseau des Etoiles" qu'ils avaient associé à l'expression VO "Gate Ship" dans le premier épisode d'Atlantis.

- Je trouve que les doubleurs de Daniel et Sam (William Coryn et Hélène Chanson) ont bien retranscris le jeu différent que les acteurs ont pratiqué pour jouer les versions alternatives des personnages. En VO, la Sam alternative a une voix plus exagérée et idiote que la Sam originale, et la doubleuse a respecté ce changement :wink:.

- Je suis sûr que j'ai encore plein de choses à dire sur le VF, mais la fatigue et la flemme des vacances me les ont fait oublier :roll: :lol: :lol: :lol: ... Si ça me reviens, je ferais un double-post :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!


Je peux seulement rajouter que cet épisode conclut bien toute une époque de la série. Je trouve formidable toutes les résonnances au Film et à l'épisode pilote (Hammond, Samuels, Kawalsky, l'Egypte, Râ, Teal'c encore au service d'Apophis, Chulak, et aussi la petite phrase de Carter à propos de ses organes de reproduction :lol:) : tout cela aide à "boucler la boucle", tout en ouvrant une fenêtre sur l'avenir (l'E2PZ qui refera parler de lui dans Atlantis :D).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 12 Aoû 2005, 23:58

et oui voila SG-1 tel qu'on l'a connu n'est plus.
Finnalement quelle ironie du sort pour Jack, il tue Ra lors de sa premiere mission et meurt tué par lui pour sa derniere.....

Sinon l'épisode et vraiment bien, j'ai bien aimé toutes les petites difference de la nouvelle realité.
Daniel en prof, Sam en petit rat "sexy" de laboratoire :lol: , Davis avec une moustache, Hammond avec une seule étoile, Kinsey President :? McKay qui aime le citron...

Par contre je trouve qu'ils auraient du garder le titre original, apres tout "Moebius" et universel et bien plus explicite.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 13 Aoû 2005, 10:17

D'accord pour le terme Moëbius...
Mais gageons qu'un titre de film attire de l'audience!! :roll: :lol:

Bon, partie administrative: 20/20 :lol: :lol:

Juste une critique: ENLEVEZ CETTE MOUSTACHE A DAVIS!! :lol: :lol:

Sinon, en y réfléchissant, j'admire le courage de SG-1 de rester en -3000 rien que pour conserver le continuum...
Vous vous imaginez vous devoir rester coincé dans le passé?? :shock: :shock: :?

Sinon, quelques détails qui m'échappent, comme la scène de fin, qui me semble quasiment identique à celle de Threads...
Bon, ok, peut-être le fait qu'ils ont découvert le ZPM avant la scène de l'épisode précédent, mais pour la dernière séquence, je les aurais bien tous vu sur un bateau sur le lac...
Enfin, une scène différente quoi :roll:

Petit pincement aussi, même si je me dis que les SG-1 de la première tournée et de la dernière sont les mêmes, j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'ils sont morts...
Peut-être une difficulté psychologique à accepter le voyage dans le temps!! :lol:

Et chapeau O'Neill qui arrive juste avant la révolte... :lol:

Arf, vivement les dvds pour en savoir plus!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Samedi 13 Aoû 2005, 12:21

La fin est identique à celle de Threads, pour une raison bien simple: c'est la fin de Threads. (désolé, mais les titres français je les oublie tous :oops: Pour la vie, je crois). La nouvelle version de SG-1, celle que l'on voit à la fin de Möbius est avant le début de l'épisode. on se comprend? :lol: La fouille archéologique a eu lieu quelques semaines, voire un mois avant le début de l'épisode. En remontant un mois, on arrive logiquement avant Threads. Ils ont voulu montrer cela en mettant la même fin. c'est, en fait, pour nous rassurer: Rien n'a changé, puisque la fin de Threads reste la même ;). Pour nous rassurer, qu'en fait SG-1 reste là et que ce sont toujours les vrais. même si les "vrais" (ça devient compliqué, masi même c'est faux: les vrais sont morts dans le futur, il y a bien longtemps... [je vous laisse méditer sur l'incohérence cohérente de cette phrase :lol:])

j'étais très fatigué en regardant l'épisode, mais quelques détails m'ont un peu... oserais-je dire énervé? :? j'avais trouvé avec la première vision de la VO, et cette impression revient: je trouve que Carter force trop le côté débile avec la voix. elle paraît trop bête, il n'y avait pas besoin d'en faire autant :?. et je dois dire avoir été déçu du terme 'portonaute'. il ne respectait pas la VO, dans laquelle le côté drôle de la réplique vient du pilote d'Atlantis! :(. je ne critique pas les doubleurs directement, Isa (;)), c'est clair qu'ils ne peuvent pas suivre forcément tous les épisodes des séries parallèles. si ils connaissaient la réplique du pilote d'atlantis, dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas réutilisé le terme employé. ç'aurait été cohérent avec la vo... :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Samedi 13 Aoû 2005, 19:28

Petite précision ! Il y a une petite différence entre les deux fins de "Threads" et "Moebius" : le POISSON :lol: :lol: :lol: !!!

Plus sérieusement, il y a quelques mois, j'ai bien observé chacune des deux scènes, et jepeux affirmer avec certitude que ce n'est pas la même. Ils ont bien rejoué la scène pour "Moebius", il ne se sont pas contentés de rebalancer les mêmes images avec seulement une vue du poisson en plus.

Les différences entre les deux scènes sont principalement visibles par les détails suivants :
- les mouvements de Teal'c et Daniel (ils n'ont vraiment pas le même timing d'une scène à l'autre)
- le petit mouvement du pied de Carter (qui est légèrement différent mais assez fidèle d'une scène à l'autre)
- le lancer final de l'hameçon par Jack (dans "Threads", il est beaucoup plus visible et dynamique, et surtout il est accompagné d'un "Nice" prononcé par Jack en VO, ce qu'il ne dit pas dans "Moebius")
- enfin, on observant bien, on remarque quelques différences dans les cadrages et les mouvements de caméra :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 21 Aoû 2005, 00:55

Je confirme Harlan, la fin est différente. Ca a été retourné.

Moi j'ai une petite critique sur cet épisode. Je trouve que Jack (le vrai) est différent. Comme si RDA en avait marre et qu'il s'en foutait de continuer à jouer O'neill de la même manière. Ca m'a donné cette impression. Je sais pas ce que vous en pensez, mais bon ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Aoû 2005, 11:45

alors moi, je l'ai trouvé nul cet épisode. d'apres les images que j'avais vu et les commentaires que j'ai lu, je m'attendait a 100x mieux...j'ai jamais autant été déçue par un episode de Stargate, et qui plus est un qui cloture une saison...J'ai trouvé que c'etais qu'une pale imitation comique du film et du 1er episode...je trouve que cet episode n'a rien apporté, si ce n'est qu'il fallait trouvé un histoire pour aller avec le ZMP...Là franchement, avec un épisode pareil, j'ai l'impression d'assister a la decadence de SG1 !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Dimanche 21 Aoû 2005, 19:27

gorillaz43 a écrit:Moi j'ai une petite critique sur cet épisode. Je trouve que Jack (le vrai) est différent. Comme si RDA en avait marre et qu'il s'en foutait de continuer à jouer O'neill de la même manière. Ca m'a donné cette impression. Je sais pas ce que vous en pensez, mais bon ?

C'est marrant, parce que moi je n'ai pas ressenti ça dans 'Moebius', mais plutôt dans 'Origin' (9.03) :? . Je l'ai d'ailleurs dit dans le topic du 9.03, ça m'avait vraiment sauté aux yeux, une impression comme quoi RDA s'emmerdait à l'écran, et je n'ai pas été le seul. Alors si tu trouves le jeu d'acteur de RDA un peu mou et désintéressé dans 'Moebius', alors tu vas voir que c'est 100 fois pire dans 'Origin' (9.03) :lol: . C'est dommage, je trouve :? . On peut supposer que RDA retranscrit l'ennui de Jack dans son poste qui l'éloigne des missions en plein air, mais on sent bien que RDA ne joue pas que l'ennui de Jack, mais aussi le sien :? .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 21 Aoû 2005, 21:55

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Moi j'ai une petite critique sur cet épisode. Je trouve que Jack (le vrai) est différent. Comme si RDA en avait marre et qu'il s'en foutait de continuer à jouer O'neill de la même manière. Ca m'a donné cette impression. Je sais pas ce que vous en pensez, mais bon ?

C'est marrant, parce que moi je n'ai pas ressenti ça dans 'Moebius', mais plutôt dans 'Origin' (9.03) :? . Je l'ai d'ailleurs dit dans le topic du 9.03, ça m'avait vraiment sauté aux yeux, une impression comme quoi RDA s'emmerdait à l'écran, et je n'ai pas été le seul. Alors si tu trouves le jeu d'acteur de RDA un peu mou et désintéressé dans 'Moebius', alors tu vas voir que c'est 100 fois pire dans 'Origin' (9.03) :lol: . C'est dommage, je trouve :? . On peut supposer que RDA retranscrit l'ennui de Jack dans son poste qui l'éloigne des missions en plein air, mais on sent bien que RDA ne joue pas que l'ennui de Jack, mais aussi le sien :? .


Ah oui, effectivement... Je viens de voir Origin. Et waou... C'est encore pire. Mais d'un certain côte, je trouve que ca passe mieux au début. Et encore, il manque cette espèce de truc qu'il y a eu dans les saisons précédentes. Le "I'm hungry" est plat, presque sans âme. C'est triste à dire, mais heureusement que RDA arrête maintenant avant que ca tourne au vinaigre (c'est de ma grand-mère :lol:).
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Précédente

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité