8.15 - Rien à perdre

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

8.15 - Rien à perdre

Messagepar gorillaz43 le Samedi 27 Nov 2004, 23:38

Stargate SG-1, Episode 8.15

            Image
                Rien à perdre

Un barbier de l'Indiana affronte Jack O'neill, affirmant avoir eu des visions des missions de Sg-1 depuis plus de 7 ans. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]

  • Titre original : Citizen Joe
  • Première diffusion aux USA : 18 janvier 2005
  • Première diffusion en France: 22 juillet 2005
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Dan Castellaneta (Joe Spencer)
    - Deborah Theaker (Sharlene)


_____________________________________________________
*****************************************************

Petit rappel de ce qu'Harlan disait au sujet de cet épisode :

Harlan, le 31/07/04 dans une news du site beta a écrit:Grâce à cet Article de Gateworld, les Premières Infos viennent d'arriver à propos d'un Episode nommé 'Citizen Joe'. Ce sera un Episode situé vers la Fin de la Saison 8 ... qui portera un regard sur les aventures de SG-1 avec un point de vue totalement différent. L'Episode est écrit par Damian Kindler et sera réalisé par Andy Mikita, lors du tournage qui est prévu Début Septembre.

Alors pourquoi l'Episode a t-il un Point de vue différent ? Lisez le résumé qui suit et vous comprendrez vite !

Joe Spencer, un bon gros américain classique, barbier dans l'Indiana, marié, père de famille et heureux de l'être, commence à avoir des visions de Jack O'Neill et du Programme 'Porte des Etoiles'.

Il y a 7 ans (début de la Série donc), Joe a trouvé un objet étrange : ne pierre ornée de symboles intriguants. Depuis ce jour, il a toujours eu des visions d'une Equipe Militaire top secrète dirigée par un certain Jack O'Neill, une Equipe qui voyage vers d'autres mondes à travers un antique appareil nommé 'Porte des Etoiles'.

Joe a eu des visions de TOUTES les aventures de SG-1, des nano-robots d'Argos (1.07 Les Désignés) jusqu'à l'Attaque Goa'uld sur Terre (7.21-22 La Cité Perdue). Mais Joe n'a pas fait que voir ces aventures. Il les a également écrites, passant pour un auteur en herbe à l'imagination débordante.

Mais comme tout bon fan de Stargate, Joe est devenu obsédé par O'Neill et son équipe. Il n'a pas réussi à vendre les histoires qu'il a écrit aux magazines, donc il n'a obtenu aucune publication. Cela à détruit sa vie financière, mais également sa vie familiale puisque sa femme et son fils ont souffert de cette crise.

Bientôt, Joe est convaincu que les histoires qu'il voit sont réelles, et commence à chercher des preuves. A bout de force, Joe traque le vrai O'Neill. De retour chez lui après avoir fait des courses, Jack trouve Joe dans sa cuisine, avec un arme pointée sur lui.

Joe affirme que Jack a ruiné sa vie, et commence à raconter les 7 ans passés et les histoires qu'il a vu. Et il veut que Jack reconnaisse qu'il s'agit bien de la vérité.


Les Guest Stars pour 'Citizen Joe' seront Joe biensûr, mais aussi sa femme, Lorraine.
Ce n'est pas confirmé, mais l'Episode sera probablement un 'clip show', c'est-à-dire un Episode où on revient sur le passé, avec des extraits des anciens épisodes (comme les dans Episodes 1.20 'Décision Politique', 6.17 'Secret d'Etat' et 7.20 'Lutte de Pouvoir').

Maintenant il y a la question de l'appareil qu'a touvé Joe il y a 7 ans, et qui lui a fait voir la vie de Jack et SG-1 pendant toutes ces années ... Quelle peut être l'origine de cet appareil ? Asgard ? On n'en sait rien pour le moment ... mais dans le résumé, l'appareil est décrit comme une 'pierre', ce qui me fait beaucoup penser aux galets asgards utilisés pour communiquer par exemple :wink: ...


Fuzion vient de publier dans cette news la présence d'une actrice qui jouera dans cet épisode précédent le double final. Elle y jouera Lorraine, la femme de Joe Spencer.
Modifié en dernier par gorillaz43 le Mardi 26 Juil 2005, 19:36, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 8.18 - Citizen Joe

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Nov 2004, 00:21

gorillaz43 a écrit:Elle y jouera Lorraine, la femme de Joe Spencer.

D'après ce que dit Fusion, la femme de Spencer s'appelle Sharlene et plus Lorraine - le scénario a dû évoluer :wink: .

Ils ont fait pareil pour le 8.08 'Covenant' : au début, il devait y avoir un certain Andrew Colson,
qui s'est finalement transformé en Alec Colson :D .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: 8.18 - Citizen Joe

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 28 Nov 2004, 00:41

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Elle y jouera Lorraine, la femme de Joe Spencer.

D'après ce que dit Fusion, la femme de Spencer s'appelle Sharlene et plus Lorraine - le scénario a dû évoluer :wink: .

Ils ont fait pareil pour le 8.08 'Covenant' : au début, il devait y avoir un certain Andrew Colson,
qui s'est finalement transformé en Alec Colson :D .


Exact... j'aurais pas dû lire la news de Fusion en diag :lol:

Peut-être qu'un francais les a renseigné que Lorraine en Europe, c'était connoté guerre et qu'ils ont changé... Qui sait ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Vendredi 10 Déc 2004, 20:56

Gateworld vient de publier les premières photos de 'Citizen Joe'.
Rien d'extraordinaire mais au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent :wink: .

> http://www.gateworld.net/sg1/s8/8x7.shtml
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 10 Déc 2004, 22:32

c'est marrant mais sur cette photo http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/8x7_03.shtmlDaniel ressemble au Daniel de Moebius http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/820_06.shtml(d'ailleur on peut voir sur cette photo que Daniel est touché au ventre, du a une arme d'origine goa'uld).
Alors soit c'est une photo flash back, car on ne voit pas les étoiles sur l'uniforme d'o'neill, soit c'est une photo de moebius (pas trés probable).
Si c'est une photo flash back, j'arrive pas a me souvenir de quel épisode il s'agit en tt cas c'est avant que daniel ai les cheuveux court, donc avant la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 10 Déc 2004, 22:40

ROMletau'ri a écrit:c'est marrant mais sur cette photo http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/8x7_03.shtmlDaniel ressemble au Daniel de Moebius http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/820_06.shtml(d'ailleur on peut voir sur cette photo que Daniel est touché au ventre, du a une arme d'origine goa'uld).
Alors soit c'est une photo flash back, car on ne voit pas les étoiles sur l'uniforme d'o'neill, soit c'est une photo de moebius (pas trés probable).
Si c'est une photo flash back, j'arrive pas a me souvenir de quel épisode il s'agit en tt cas c'est avant que daniel ai les cheuveux court, donc avant la saison 3.

En effet, cette Photo me fait beaucoup penser au Daniel des Saisons 1 & 2, avec les cheveux longs ... et même, son attitude sur la photo me fait beaucoup penser au Daniel S1-2. Mais comme c'est une photo de tournage (on voit bien que ce n'est pas une capture d'un ancien épisode), ça veut dire qu'ils ont tourné une scène pour 'Citizen Joe' qui se passe dans le passé ... donc ça serait un flash back sur un évènement passé, mais cet évènement n'a pas été vu dans les épisodes précédents, donc ils sont obligés de tourner ce flash-back ... voilà mon hypothèse ! Ca serait comme ajouter un élément au passé ...

Cet élément passé [mais nouvellement crée] pourrait être ... par exemple ... une scène de discussion sur l'appareil qui a relié l'esprit d'O'Neill à celui de Joe Spencer pendant 7 ans ... comme cette histoire vient d'être crée mais n'a pas d'origine dans les anciens épisodes, ils l'ont tourné ... c'est peut-être un dialogue sur le phénomène (encore trouble à l'heure actuelle) qui a permi à Joe de lire dans l'esprit d'O'Neill pendant 8 ans :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 11 Déc 2004, 02:42

Harlan a écrit:Cet élément passé [mais nouvellement crée] pourrait être ... par exemple ... une scène de discussion sur l'appareil qui a relié l'esprit d'O'Neill à celui de Joe Spencer pendant 7 ans ... comme cette histoire vient d'être crée mais n'a pas d'origine dans les anciens épisodes, ils l'ont tourné ... c'est peut-être un dialogue sur le phénomène (encore trouble à l'heure actuelle) qui a permi à Joe de lire dans l'esprit d'O'Neill pendant 8 ans :wink: ...


Comment auraient ils pu en discuter puisqu'ils n'étaient pas au courant de l'éxistance de cet appareil...???
D'autant que si c'est un flash back il se situe dans les deux premiere saison, et a cette époque ils ne connaissaient pas beaucoup de chose sur les technologies alien....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Dimanche 02 Jan 2005, 17:03

Selon le Guide des Episodes de Stargate-Project, l'Episode Citizen Joe ne serait plus le 8.18, mais le 8.15 ...

Affaire à suivre !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 12 Jan 2005, 16:49

Kindler parle de Citizen Joe, rapporté par Fuzion sur le lien suivant :
http://www.stargate-fusion.com/?id=109

Deux des séries télévisées les plus populaires actuellement vont se rencontrer en 2005 dans lâ??épisode « Citizen Joe » de la saison 8 de Stargate Sg-1 lorsque Dan Castellaneta sera lâ??invité vedette de cet épisode. Castellaneta est très connu car il prête sa voix au légendaire personnage dâ??Homer Simpson.

Il existe déjà un petit rapport entre les Simpsons et Stargate Sg-1. En effet, le Général Jack Oâ??neill adore regarder lâ??habitant de Springfield à la télévision et parler des Simpsons. Il est également intéressant de noter que Patty et Selma, les belles-sÅ?urs dâ??Homer Simpson, sont des fans de MacGyver, personnage joué par Richard Dean Anderson dans la série du même nom.

Les deux séries se rencontreront enfin avec lâ??apparition de Castellaneta qui jouera le rôle de Joe, un coiffeur.

« Citizen Joe » a été écrit par le producteur Damian Kindler. « Câ??est une sorte de clip-show » déclare Kindler qui explique ensuite, « pourtant il nâ??y a pas autant de clips que dâ??action dans lâ??épisode». Avec un sourire sur le visage, il ajoute : « Câ??est un épisode sur un coiffeur. Câ??est quelque chose que jâ??ai toujours voulu faire [â?¦] »

En tant que grand fan des Simpson, Kindler se réjouit que Castellaneta ait non seulement apprécié le script mais également accepté de jouer le rôle que lui seul pouvait incarné. « Câ??est un acteur décalé qui a adopté le rôle tout comme le rôle lâ??a adopté » rit Kindler, « pourtant Daborah Thaker, la femme qui joue lâ??épouse de Joe et qui est aussi une bonne amie de Dan dit quâ??il a accepter le rôle car il aime ce quâ??il fait. De plus, il nâ??a accepté le rôle seulement parce quâ??il trouvait que le script était bon et quâ??il pense du bien de la série â??Oh oui, Stargate Sg-1 est une bonne sérieâ?? ».
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Alexko le Mercredi 19 Jan 2005, 19:37

Je viens de le voir. Ben il est sympa, sans plus. Et franchement, après Full Alert, ça fait deux épisodes où "il se passe rien". Je trouve ça limite ennuyeux :/ Bon heureusement que ça va s'améliorer avec Reckoning !
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 14 Déc 2004, 23:15
Localisation: Alfortville, 94 (près de Paris)

Messagepar Harlan le Jeudi 20 Jan 2005, 00:06

Je viens de le voir aussi !
Alors cet épisode est bien bien sympa !
Il est bien mené, les flashbacks sont bien placés
et concordent bien avec l'histoire !

Dan Castellaneta , la voix de Homer Simpson, est génial dans le rôle de Joe. Cet épisode est bien car il suit, une fois n'est pas coutume, la vie d'un type comme les autres ... ou presque :wink: .

Bref c'est bien marrant, c'est bien mené.
J'ai particulièrement apprécié qu'ils aient relié l'histoire
à "Wormhole X-Treme", c'est bien marrant.*

Contrairement à ce que l'on préssentait, le tout est assez bien expliqué et
ne fait pas (ou presque pas) de contradictions avec les années passées de SG-1.

** Voix de Teal'c : Précédemment, dans ce topic ...
Harlan a écrit:
ROMletau'ri a écrit:c'est marrant mais sur cette photo http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/8x7_03.shtmlDaniel ressemble au Daniel de Moebius http://www.gateworld.net/sg1/s8/graphics/820_06.shtml(d'ailleur on peut voir sur cette photo que Daniel est touché au ventre, du a une arme d'origine goa'uld).
Alors soit c'est une photo flash back, car on ne voit pas les étoiles sur l'uniforme d'o'neill, soit c'est une photo de moebius (pas trés probable).
Si c'est une photo flash back, j'arrive pas a me souvenir de quel épisode il s'agit en tt cas c'est avant que daniel ai les cheuveux court, donc avant la saison 3.

En effet, cette Photo me fait beaucoup penser au Daniel des Saisons 1 & 2, avec les cheveux longs ... et même, son attitude sur la photo me fait beaucoup penser au Daniel S1-2. Mais comme c'est une photo de tournage (on voit bien que ce n'est pas une capture d'un ancien épisode), ça veut dire qu'ils ont tourné une scène pour 'Citizen Joe' qui se passe dans le passé ... donc ça serait un flash back sur un évènement passé, mais cet évènement n'a pas été vu dans les épisodes précédents, donc ils sont obligés de tourner ce flash-back ... voilà mon hypothèse ! Ca serait comme ajouter un élément au passé ...

Cet élément passé [mais nouvellement crée] pourrait être ... par exemple ... une scène de discussion sur l'appareil qui a relié l'esprit d'O'Neill à celui de Joe Spencer pendant 7 ans ... comme cette histoire vient d'être crée mais n'a pas d'origine dans les anciens épisodes, ils l'ont tourné ... c'est peut-être un dialogue sur le phénomène (encore trouble à l'heure actuelle) qui a permi à Joe de lire dans l'esprit d'O'Neill pendant 8 ans :wink: ...

Et voilà ! Maintenant que l'épisode a été révélé, et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que mon hypothèse (en rouge dans la citation) était la bonne, plus d'un mois avant la diffusion de l'épisode ! Wow je m'étonne moi-même (lol les chevilles :lol: ) ...

Non, sérieusement, la photo était bien, comme je l'avais prédit ( :lol: :lol: :lol: ) une photo de tournage pour "Citizen Joe". Et il s'agit bien d'un flashback, qui se déroule juste après l'épisode 1.19 de SG-1, et (comme je l'avais prédit :lol: ) ils parlent bien de l'appareil asgard qui provoque les visions de Joe ... en fait, il y a 2 appareils, qui ont relié les esprits de Joe et Jack pendant 7 ans. L'appareil de Jack est resté au SGC (ils l'ont trouvé pendant l'épisode 1.19 "Une DImension trop réelle", sur P3R-233, vous savez, la planète avec le mirroir des dimensions parallèles et plein d'autres objets inconnus) ... et l'appareil de Joe, il l'a trouvé dans un marché aux puces, il l'a acheté à un gars, et c'est le grand-père de ce type qui l'avait trouvé en Egypte si j'ai bien compris ce qu'ils ont dit (et oui les sous-titres ne sont pas encore là) ...

Quand j'vous disais que j'avais raison :lol: :lol: :lol: !
Harlanator 4.1, décrété 100% fiable par le BDH [Bureau des Hypothèses] :lol: !


Une dernière chose !
Dans le topic de l'épisode Atlantis 1.18 The Gift (voir ICI),
je vous ai parlé de Bruce Woloshyn ...
Harlan a écrit:J'ai remarqué un petit détail dans l'épisode :
une apparition de Bruce Woloshyn (le superviseur des effets spéciaux de Stargate).

Image

J'ai vu 'The Gift' tout à l'heure, et je me suis dit : "Tiens, je le connais ce type !"
Et c'est normal, car je l'avais vu la veille sur le DVD de 'Lost City' (SG-1 Volume 37),
dans un documentaire intitulé "Stargate Magic : Inside the Lab" :

Image
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Et bien vous ne le croirez pas, mais Woloshyn fait aussi une apparition dans "Citizen Joe" :shock: !
Il se prive pas le gars :lol: ! Cette fois, il joue, pour quelques secondes à l'écran,
le rôle du mec qui vend à Joe l'appareil Asgard !

Image

Sacré Bruce ! S'il continue, il aura autant d'apparitions à son actif que notre mai Peter DeLuise :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Jeudi 20 Jan 2005, 17:45

J'ai osé regarder aujourd'hui un épisode sans sous-titres, et bon, à ma surprise, j'ai compris :D. Bon, les sous-titres seront là pour peaufiner les détails secondaires des conversations, mais bon ;). Bref, et bien que dire de cet épisode... ils est hors catégorie, c'est difficile d'en parler ou de le comparer avec un autre épisode de Stargate: SG1... :?. Bon, il est intéressant, il est pas mal. Mais voilà... Je partage l'avis d'Alexko. Je partage aussi celui d'Harlan quand il dit: "il est bien bien sympa". oui, il est très sympa, on rigole, et on a aussi pitié pour Joe. Il est très drôle lorsqu'il raconte ses aventures dans son salon de coiffure, mais on a pitié pour lui, quand il sort dans la rue en marcel pour aller fouiller les poubelles.. Ne vivre que pour Stargate, ou ne vivre que pour une série TV, ou encore ne vivre que pour un univers n'existant pas est fortement néfaste à la santé; cela pourrait être la morale de l'épisode. Bon, donc, on ne voit quasiment jamais nos héros, à part dans les flashbacks. Teal'c n'a qu'une ou deux scènes, pour moins d'une minute, Samantha Carter et Daniel Jackson en ont tout autant. Je n'ai jamais véritablement aimé les épisodes flashbacks, comme il y a quasiment dans chaque saison de chaque série, et celui-là ne fera pas exception. Quoique "pas aimé" est difficilement employable... Je répète, il est sympa, mais incomparable avec les autres :wink:

L'histoire est très bien faite, et on n'a à aucun moment envie d'arrêter de regarder, donc et bien c'est bon signe, et c'est le gage d'un bon épisode :wink:. Car dire qu'il est nul est faux: c'est vraiment très très bien fait, et Dan Castallanetta joue vraiment très bien. C'est un excellent acteur, et il est vraiment parfait dans ce rôle. Il est vraiment superbe :D. Il a vraiment réussi à rendre le personnage attachant, en nous faisant passer par tous les sentiments. Mais... dans l'optique Stargate: SG1, bon, est-ce vraiment judicieux de faire un épisode "sans" nos personnages? Je me permets de douter. Il y a tellement à faire, tellement de sujets possibles à traiter, et cet épisode me paraît un peu bizarre. Un épisode bizarre. :?.

La série Wormhole X-Treme est excellente :lol:. J'aime bien quand ils disent après que la série a été annulée après un épisode :lol: Ben tiens :lol:. C'était très drôle, c'était un lien sympathique :wink:.

Sinon, quelques critiques, directement par rapport à l'épisode: je trouve un peu.. incohérent que Jack O'Neill aie eu ces visions pendant 7 ans sans le dire.... Enfin oui, c'est possible, d'autant qu'il ne se confie pas trop, mais... je sais pas, j'ai pas trop accroché à cette "révélation". Ensuite, c'est encore moins crédible, car au début, il semble qu'il ne le reconnaît pas. Ou bien disons, si j'étais O'Neill, j'aurais agi différemment, je l'aurais regardé différemement en comprenant tout de suite qui c'était ;). Par contre, une scène que je n'ai pas du tout aimé, c'est à la fin, quand Joe dit à O'Neill: "et je ne dirai rien pour vos sentiments pour..." et carter entre, et o'neill lui fait de grands gestes de la main pour lui dire: "non, non!!". et bien j'ai détesté cette scène :x. en voyant cela, je n'ai pas pu m'empêcher de dire: "oh non!!! font ch**!", tout seul, devant mon PC :lol:. Non parce que faut pas pousser mémé dans les orties, quand même. Bref, autant des petites allusions indirectes, pourquoi pas, mais là c'est extrêmement direct :roll:. Enfin bref, ça c'est personnel, et je comprends tout à fait que d'autres on bavé à entendre cette phrase :wink:. Et bon, est-ce crédible que O'Neill l'invite au SGC, et qu'après ils disent tout à la femme? On entend juste O'Neill, à la dernière scène, lui dire que tout est vrai. Bon, ben il me semble que maintenant il y a toute la planète qui est au courant :lol:. Non mais c'est vrai, ils racontent même l'histoire de la porte des étoiles à un barbier de l'Indiana :lol: à ce moment-là, tout le monde le sait :lol:.

Autre scène que j'ai adorée, c'est un mot. Quand O'Neill, tout au début, dit: "Huuuuuuuge", avec un ton bizarre :lol:. C'était excellement excellent :wink:. Et aussi très drôle, à la fin, quand Carter et Daniel (leurs presque seules répliques) demandent, l'un après l'autre, qui est ce personnage qui les félicite pour tout leur boulot. Réponse de Jack: "C'est un barbier." :lol: :lol: :lol: Comme si ça expliquait tout :lol: :lol: :lol:. Ah, c'est un barbier, alors je comprends tout :lol: ;). et une autre scène très drôle (:lol:), c'est à la fin, quand Joe dit à Jack que lui aussi, il trouve que M. Burns des Simpsons est un goa'uld :lol:. Jack est content d'avoir un soutien :lol:

@Harlan: j'ai aussi compris comme toi: c'est le Grand-père qui a trouvé la pierre lors d'une fouille archéologique en Egypte :wink:.

Bref, donc j'ai aimé cet épisode, mais je dois dire "sans plus", car c'est un peu bizarre dans l'univers Stargate. Le jeu fantastique de Castallanetta améliore l'épisode, et le rend tout de même très bien. mais, je rerererererépète: très très difficile de noter, car il n'a rien à voir avec les autres épisodes. Mais je lui mets tout de même la note de 7.5/10 ;)

Episode à voir ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar USER4574 le Vendredi 21 Jan 2005, 20:25

Je l'ai vu et je dois dire que j'étais mort de rire tout le long!! La dernière partie lorsqu'il est au SGC, hilarant, y'a pas d'autres mots!!Quand il salue Teal'C, j'en pouvais plus et quand il se propose de s'assoire sur la chaise des Anciens, j'ai cru que j'allais me pisser dessus! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

le truc que j'ai apprécié aussi ce sont les remarques des clients de Joe (Pourquoi c'est toujours SG-1 qui sauve le monde, y'en a marre), c'est exactement le même type de remarque que l'on fait à un fan qui nous raconte la série. Dans cet épisode, j'ai vu un fan (extrème) de Stargate raconter sa série préférée à ces potes! Je veux dire que avec celui-ci, ça nous rapproche un peu plus du personnage. Vous ne trouvez pas??

Perso, j'ai adoré "Citizen Joe":lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Paul'c le Vendredi 21 Jan 2005, 23:16

en y repensant, Citizen Joe me semble plus proche de la fanfic faite par un fan qui s'imagine faire partie de l'univers stargate ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 24 Jan 2005, 15:08

Je viens de le voir et je dois dire que j'ai adoré! :D Je suis du même avis que USER. Et ça m'a fait hurler quand ils commencent à parler des Simpsons! :lol: Dans chaque saison il y a un épisode à flashbacks, mais je dois dire que celui-là est le mieux de tous! :D J'en pouvais plus quand ils montrent Wormhole X-treme à la TV! :lol: J'ai vraiment adoré! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Lundi 24 Jan 2005, 22:45

Ouais "Citizen Joe" est vraiment excellent !

Mais un petit détail m'a intrigué.
Quand on voit le fils de Joe, en 1997 (époque Saison 1/2),
il est très jeune => Voir CETTE PHOTO

Et quand on le revoit en 2001 (époque Saison 5),
il a étrangement grandi => Voir CETTE PHOTO

Qu'en pensez-vous ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Lundi 24 Jan 2005, 22:48

Je me suis fait exactement la même remarque en regardant l'épisode...

A mon avis, ils ont du un peu se foirer sur le timing pour l'age du gosse parce que sinon, il grandit vite.

Remarque, regardez le fils de Teal'c, Rya'ac (impossible de retrouver son nom à lui :lol:) il a bien grandi aussi...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Lundi 24 Jan 2005, 22:49

Harlan a écrit:Ouais "Citizen Joe" est vraiment excellent !

Mais un petit détail m'a intrigué.
Quand on voit le fils de Joe, en 1997 (époque Saison 1/2),
il est très jeune => Voir CETTE PHOTO

Et quand on le revoit en 2001 (époque Saison 5),
il a étrangement grandi => Voir CETTE PHOTO

Qu'en pensez-vous ???


En effet en le regardant j'ai moi aussi été très étonné ! :shock:
C'est dingue ça, ils ont un peu abusé là ! :shock:
Ils les font grandir à la méthode des Clones Asgards ou quoi !? :lol: :lol:

Bon je crois que là on peut appeller ça un bug ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 24 Jan 2005, 22:57

Pas vraiment... S'il a dans les 8 ans en 97, il a 12 en 01... Et avec les long cheveux ça trompe... J'ai eu vu des gamins de 12 ans qui faont plus vieux que ça... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 24 Jan 2005, 23:28

Budvar/Kree a écrit:Pas vraiment... S'il a dans les 8 ans en 97, il a 12 en 01... Et avec les long cheveux ça trompe... J'ai eu vu des gamins de 12 ans qui faont plus vieux que ça... :wink:


ouai mais bon comme il a pas 8 ans sur la photo (ou alors il est mal nourrit)ca colle pas. A tt cassé il a 6ans.

mais qu'est ce que je fou la moi??? :shock: :shock: j'ai meme pas encore vu l'épisode :lol: :lol:

ttttoooo.......
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Suivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron