8.15 - Rien à perdre

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Paul'c le Mardi 25 Jan 2005, 08:28

en effet , ça colle pas. en 1997 d'après la tronche, il a 6 ans maximum. bref, ils voulaient un petit gamin pour les débuts, et un ado pour la fin. Peter DeLuise aurait pu faire gaffe, quand même :lol:. quoique, 6 ans en 1997, ça fait 10 ans en 2001... bah, c'est possible... les américains font peut-être plus vieux.. ;). c'est une impression que j'ai. il me semble qu'ils font plus vieux que.. nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 25 Jan 2005, 08:51

Paul'c a écrit:il me semble qu'ils font plus vieux que.. nous. :wink:


J'ai la même impression! :D A Punta Cana, on a rencontré un ricain de 18 ans, on croyait tous qu'il avait entre 25 et 30! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar USER4574 le Mardi 25 Jan 2005, 16:08

Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:il me semble qu'ils font plus vieux que.. nous. :wink:


J'ai la même impression! :D A Punta Cana, on a rencontré un ricain de 18 ans, on croyait tous qu'il avait entre 25 et 30! :lol:


Mais c'est normal ça!! A force de bouffer des trucs louches, hormones de croissance, etc.. pas étonnant qu'ils aient l'air plus âgés! :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Bra'tac le Mardi 25 Jan 2005, 20:14

dans un sens c'est pas la première fois qu'il font le coup, en regardant rite initiatique, on se rend compte que cassandra a quand même vachement vieilli en 4 ans:
http://stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/114/galerie/big/114_088.jpg
et 4 ans après:
http://stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/506/galerie/big/506_002.jpg
dans la catégorie des vieillissement rapide, elle est douée elle aussi :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mardi 25 Jan 2005, 20:28

Bra'tac a écrit:dans un sens c'est pas la première fois qu'il font le coup, en regardant rite initiatique, on se rend compte que cassandra a quand même vachement vieilli en 4 ans:
http://stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/114/galerie/big/114_088.jpg
et 4 ans après:
http://stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/506/galerie/big/506_002.jpg
dans la catégorie des vieillissement rapide, elle est douée elle aussi :lol:

En parlant de ça, saviez-vous que Colleen Rennison, l'actrice qui joue Cassandra dans la Saison 5
a déjà joué dans SG-1, mais pas dans le rôle de Cassandra ???

Dans l'Episode 2.10 Le Fléau, elle joue le rôle de Ally,
la petite fille qui aide Teal'c, quand celui-ci est perdu en pleine ville,
infecté par les insectes de BP6-3Q1.

Coleen Rennison :
- 5.06 Rite Initiatique
Image

- 2.10 Le Fléau
Image
:wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Mardi 25 Jan 2005, 20:39

je rappelle également pour votre information que 1 saison n'est pas égale à un an

regarde ya bien un épisode de 6 mois avec jack bloqué sur une planète ;)

si je me rappelle bien, il y a 5 ans entre les deux photo du gosse, la première date de 7 ans avant l'épisode et l'autre de 2 ans avant.
Der plus comme signbaler plus haut, il est très difficile de donner un age à un gosse
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Jan 2005, 00:54

Il est sublissime cet épisode J'ADORE!!!!!!!!!!!!!
Dan Castellaneta est grandiose, je crois sans exagerer....
Il met ttes les émotions ds son personnage, l'exaltation, la joie, la peine, qd il voit la mort de Daniel et qu'il pleure ds la rue , ca m'a carrement ramené ds l'épisode....

Alors c'est un épisode vachement drole, j'adore qd il raconte ses histoires a ses deux employés et a son unique client, toujour le meme
:lol: :lol:
Goaol, non goa'uld, énorme :lol: :lol:
Qd le jeune employé dit que les furlings doivent ressembler aux Hewoks, j'était plié... :lol:

J'adore aussi les moments ou on voit qu'il voit les evenements en temps réel tel que la mort de Daniel, mais son retour aussi, et puis le moment est trés fort quand il est avec sa femme ds le square et qu'il éssaye de se faire pardonner et que juste a ce moment la il voit la bataille en antartique......

Vraiment cet épisode n'a rien de commun avec les autres épisodes
fash back, car celui la nous renvoi a la vie réelle et a "l'absurde" de l'histoire stargate mais qui en meme temps pourrait trés bien exister.
De plus je me fais peut etre un film mais j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu faire passé quelques méssages a travers Joe.
Notamment qd Sharlene lui dit qu'elle a lu " La lumière" , " la sentinelle" et qu'il lui dit que ce ne sont pas les meilleurs mais que les histoires s'améliorent et c'est exactement ce que la plupart des fans ont ressentit, c'est a dire un petit creux sur quelques épisodes de la saison 5 mais un bon final de la saison et un renouveau de la sixieme.
Et aussi qd Joe dit a Daniel que Jonas était sympa mais que la place au sein de SG-1 doit lui revenir, la aussi la plupart des fans ont bien aimé jonas mais bon voila c'est Daniel notre préféré...

Enfin je me suis délécté de cet épisode, d'ailleur il faut que je le revisionne :P
Par contre il y'a des petits points négatif, mais ca va...
en premier je trouve que la vie de Joe n'est pas assez exploité, je trouve que les evenements qu'il lui arrive avant qu'il ne rencontre Jack passe trop vite, mais bon 42 minutes c'est court..
Ensuite Joe envoi plein de lettre a Jack et on en a jamais entendu parlé...
c'est bizarre que personne ne soit venu voir Jack en lui disant qu'il recevait plein de lettre au bureau de l'USAF et qu'une requete pour le rencontrer avait été demandé a plusieur reprise par la meme personne. :roll:
Jack qui a aussi eu les visions de la vie de Joe je trouve que c'était en trop, pourquoi en aurait il jamais parlé?? avec tt ce qu'il lui est arrivé il se doutait bien qu'il était sous influence d'une technologie extraterrestre et qu'il aurait été p-e bon d'en parler pour voir si rien ne clochait.
de plus pourquoi ne reconnait il pas Joe ds sa maison puisqu'il l'a vue ds ses visions :roll:

Pour finir je dirai que c'est un trés bonne épisode, un chouilla baclé sur la fin mais qui a la particularité de ne ressembler a rien de se qu'on a vue ds Stargate auparavant.
BRAVO!!!!!!!!!!!!


@Harlan: bien joué pour la scène caché avec Daniel et Jack :wink:

@paul'c: et moi aussi j'ai été plier qd o'neill a sorti son HUUUGGEEE!!!!! avec une sorte de voix cassé :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 26 Jan 2005, 09:03

ROMletau'ri a écrit:de plus pourquoi ne reconnait il pas Joe ds sa maison puisqu'il l'a vue ds ses visions :roll:


Alors là il n'y a rien qui nous dit qu'il ne le reconnaît pas! Il est obligé de nier l'existance de la Porte et donc de faire comme s'il ne le connaissait pas... :wink: Et comme tu l'as si bien dit, moi aussi il faut que je le revisionne! :D
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Jan 2005, 14:29

Budvar/Kree a écrit:
ROMletau'ri a écrit:de plus pourquoi ne reconnait il pas Joe ds sa maison puisqu'il l'a vue ds ses visions :roll:


Alors là il n'y a rien qui nous dit qu'il ne le reconnaît pas! Il est obligé de nier l'existance de la Porte et donc de faire comme s'il ne le connaissait pas... :wink: Et comme tu l'as si bien dit, moi aussi il faut que je le revisionne! :D


mouai mais bon il se pose pas trop de question, il voit le mec qu'il voit depuis 7 ans en vision devant lui et la premiere chose qu'il fais c'est appeller la police, je suis d'accord qu'il ne doit pas dévoiler le programme SG mais il pourrai au moins lui demander ce qu'il veut avant de saisir son tel....

Par contre je crois qu'il y'a un bug ds l'épisode.
Ben oui puisque O'neill avait des visions de Joe il a du au moin une fois avoir la vision de Joe racontant les aventures de SG-1, non??

Rien que pour ca O'neill aurait au moins pu éssayé de voir si il éxistait bien coiffeur ds l'Indiana nommé Joe....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mercredi 26 Jan 2005, 16:27

J'avais vu l'épisode la semaine dernière, mais je tenais à faire mon avis lorsque j'aurais tout compris avec les sous-titres pour cause d'incompréhension totale de l'anglais ! :lol:

Episode qui sort de l'univers habituel des "épisodes Flash-back" habituels, et de la bonne manière, moi qui pensait perdre mon temps avec cet épisode, j'ai été à mon grand étonnement, très satisfait par cette histoire avec "The Barber"( :lol: ). :wink:

Tout d'abord l'employé de Joe au début de l'épisode prononce Goa'uld de la même façon que ma mère "les goulds" ! :lol:
Enf in de compte, cette épisode rassemble un peu toutes les pensées des fan de SG1 !
En effet, l'employe qui a envi de voir les furlings, nous qui voulons les voir depuis maintenat de nombreuses années ! :wink:
Ben il ne les aura pas vu le malheureux ! :lol:
Aussi, il soule ses client, et même les autres de la même manière que moi chez mes camarades au lycées ! :lol:

On revoit aussi la série completement débile Wormhole X Trem ! :lol:
Elle me fait toujours délirer cette série quand je la revoit, surtout l'acteur qui interprete Jack ! :lol:

Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est lorsque Joe émiette ses feuille dans la corbeille pour éviter que quelqu'un d'autre ne les lisent, alors qu'il les raconte partout ! :lol:

Pour en venir au bug maintenant, je ne suis pas trop étonné que Jack n'est rien révelé, il a du se dire que c'etait un rêve et pas plus que ça faut dire que la vie de coiffeur de Joe n'est aps très passionante ! :lol:
Les scénaristes ont peut être fait un peu fort, mais bon, ça m'a plutôt fait rire, je n'ai pas été outré ! :wink:
De plus, Jack savait que l'arme de Joe etait factice, comme me l'avait fait remarquer Alexko !
Bon, après il appelle les policiers, ça c'est un petit bug.
:roll: :wink:

On remarque que Jack ne ferme jamais sa maison, tout le monde peut y entrer alors qu'il exerce une fonction très importante ! :lol:
Mais bon, tout va être réglé puisque Jack va avoir un chien ! :lol:

Exellente allusion aussi à la couleur de cheveux "or" de Teal'c de la part de Joe ! :lol:

En conclusion, cet épisode m'a vraiment beaucoup fait rire, je l'ai beaucoup aimé, il change de la routine, même si je ne voudrais pas en avoir tout le temps, une fois chaque saison ne fait pas de mal comme le prouve Citizen Joe. :wink:
Je met un 17/20 ! :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 26 Jan 2005, 16:57

kree office a écrit:Exellente allusion aussi à la couleur de cheveux "or" de Teal'c de la part de Joe ! :lol:


Je dois être complétement con car j'ai justement rien compris à cette "allusion"... :roll: :lol:

Et au fait, j'ai pensé àun truc... Joe avait tout le temps la pierre sur lui alors que Jack ne l'a touchée que 2 ou 3 fois... Et les visions ne viennent que lorsqu'on touche la pierre... Donc en 7 ans Jack a probablement oublié la tête qu'avait Joe... :wink: Et cela explique aussi pourquoi il n'en a jamais parlé, il avait du voir que très peu de vision... :wink: CQFD
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 17:27

Budvar/Kree a écrit:
kree office a écrit:Exellente allusion aussi à la couleur de cheveux "or" de Teal'c de la part de Joe ! :lol:


Je dois être complétement con car j'ai justement rien compris à cette "allusion"... :roll: :lol:

Et au fait, j'ai pensé àun truc... Joe avait tout le temps la pierre sur lui alors que Jack ne l'a touchée que 2 ou 3 fois... Et les visions ne viennent que lorsqu'on touche la pierre... Donc en 7 ans Jack a probablement oublié la tête qu'avait Joe... :wink: Et cela explique aussi pourquoi il n'en a jamais parlé, il avait du voir que très peu de vision... :wink: CQFD


j'ai pas pigé, pour 'or' :shock:. j'ai compris (bon, j'ai vu qu'en VO), qu'il lui parlait des cheveux à plusieurs reprises.. à moins que je confonde avec un autre épisode, tout à coup j'ai un doute :shock: :lol:.

et pour résumer, Citizen Joe sera un épisode où l'on pourra trouver de nombreux bugs :wink:. il en faut aussi dans une série :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Mercredi 26 Jan 2005, 17:42

Paul'c a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
kree office a écrit:Exellente allusion aussi à la couleur de cheveux "or" de Teal'c de la part de Joe ! :lol:


Je dois être complétement con car j'ai justement rien compris à cette "allusion"... :roll: :lol:

Et au fait, j'ai pensé àun truc... Joe avait tout le temps la pierre sur lui alors que Jack ne l'a touchée que 2 ou 3 fois... Et les visions ne viennent que lorsqu'on touche la pierre... Donc en 7 ans Jack a probablement oublié la tête qu'avait Joe... :wink: Et cela explique aussi pourquoi il n'en a jamais parlé, il avait du voir que très peu de vision... :wink: CQFD


j'ai pas pigé, pour 'or' :shock:. j'ai compris (bon, j'ai vu qu'en VO), qu'il lui parlait des cheveux à plusieurs reprises.. à moins que je confonde avec un autre épisode, tout à coup j'ai un doute :shock: :lol:.

et pour résumer, Citizen Joe sera un épisode où l'on pourra trouver de nombreux bugs :wink:. il en faut aussi dans une série :P


:lol:
J'ai pas bien capté moi aussi, mais j'ai pensé qu'il faisait allusion à la celebre barbichette de Teal'c, seulement porté dans quelqyes épisodes. :lol:
Question d'interpretation ... :lol: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Mercredi 26 Jan 2005, 18:32

Moi aussi j'ai compris comme ça :
Joe parle de la barbichette de Teal'c Saison 4, qui était blonde/or :wink: .

Sinon, avez-vous remarqué que O'Neill fait une allusion à sa copine (ou future copine) dans "Citizen Joe" ???
[spoiler]Mais si ! Rappellez-vous du dialogue par téléphone au tout début :

CARTER : Que diriez-vous de lundi matin?
O'NEILL : Non, j'ai un truc avec quelqu'un de la CIA.
Johnson machin truc. C'est au sujet de l'affaire Kinsey.

C'est biensûr une allusion à Kerry Johnson, la femme dont O'Neill tombera follement amoureux (désolé pour les adeptes du Ship Sam/Jack ). Kerry Johnson est donc de la CIA, plus précisément du "SGC Professional Oversight Committee", une organisation chargée de surveiller les opérations du SGC. Elle fera sa première apparition dans l'épisode 8.18 "Threads" (épisode spécial de 90 minutes).
Pour voir une photo de O'Neill et Johnson, allez par ici : http://img140.exs.cx/img140/6131/818072ac.jpg :wink: [/spoiler]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Jan 2005, 20:17

Yes j'ai remarqué Harlan ;)

Vous avez tout dit, pas besoin de repeter.

Juste un truc, ils disent que Jack doit etre a cote de la pierre pour que Joe puisse "voir" sa vie. En antarctique, il l'avait sur lui la pierre ? Sinon, comment il a fait ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Fab 86 le Mercredi 26 Jan 2005, 20:19

Dommage pour les shippeurs mais il faut s'en prendre à Kinsey c'est de sa faute il fait tout de travers ce gars.
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Harlan le Mercredi 26 Jan 2005, 20:58

gorillaz43 a écrit:Juste un truc, ils disent que Jack doit etre a cote de la pierre pour que Joe puisse "voir" sa vie. En antarctique, il l'avait sur lui la pierre ? Sinon, comment il a fait ?

Non Jack n'avait certainement pas la pierre à ses côtés dans toutes ses aventures, seulement en revenant au SGC, là où, oui, il est à proximité de la pierre, il repense à ses récentes aventures.

Enfin c'est ma version des choses :wink: .
Joe ne voit pas souvent la vie de Jack en direct.
C'est plus des flashs, qui peuvent très bien être transmis quand
Jack se souvient de ce qu'il vient de faire au SGC.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Jan 2005, 21:07

Effectivement, possible... Dans ce cas, il ne verait la vie de Jos qu'au SGC et il resterait des heures à "contempler" la vie de JOE

Il doit glander pas mal pour mater sa vie, parce que c'est pas passionant... :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 26 Jan 2005, 21:54

gorillaz43 a écrit:Juste un truc, ils disent que Jack doit etre a cote de la pierre pour que Joe puisse "voir" sa vie. En antarctique, il l'avait sur lui la pierre ? Sinon, comment il a fait ?


J'ai dit un truc du genre quelques post plus haut... :wink: Vous lisez ce que je dis??? :lol:

Moi je pense qu'ils doivent la toucher car pour Joe, c'est quand il la touche. Et quand il écrit, on voit bien qu'il la touche toute les 5 secondes... Donc Jack n'a pas du avoir beaucoup de visions de lui... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 26 Jan 2005, 22:00

Budvar/Kree a écrit:
gorillaz43 a écrit:Juste un truc, ils disent que Jack doit etre a cote de la pierre pour que Joe puisse "voir" sa vie. En antarctique, il l'avait sur lui la pierre ? Sinon, comment il a fait ?


J'ai dit un truc du genre quelques post plus haut... :wink: Vous lisez ce que je dis??? :lol:

Moi je pense qu'ils doivent la toucher car pour Joe, c'est quand il la touche. Et quand il écrit, on voit bien qu'il la touche toute les 5 secondes... Donc Jack n'a pas du avoir beaucoup de visions de lui... :wink:


ben il dis a Joe, alors bowling tt les jeudis, vous vous débrouillez pas mal, ou un truc du genre...

En plus, bon je m'en rappelle plus bien mais Daniel dis que Jack n'avait besoin que d'etre ds la meme pièce que la pierre pour avoir les visions...
Je crois..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron