8.15 - Rien à perdre

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar kree office le Mercredi 26 Jan 2005, 23:03

ROMletau'ri a écrit:En plus, bon je m'en rappelle plus bien mais Daniel dis que Jack n'avait besoin que d'etre ds la meme pièce que la pierre pour avoir les visions...
Je crois..


Indeed, il dit que la pierre etait entreposée que quelque niveau au dessus de la piece ou il ecrivait ses rapports, et que cela suffisait à lui donner les vision de Joe. :wink:
Jack n'a sans doute jamais retouchée la pierre après l'avoir ramené de la planète où se trouvai le miroir quantique ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Jan 2005, 23:12

Budvar/Kree a écrit:
gorillaz43 a écrit:Juste un truc, ils disent que Jack doit etre a cote de la pierre pour que Joe puisse "voir" sa vie. En antarctique, il l'avait sur lui la pierre ? Sinon, comment il a fait ?


J'ai dit un truc du genre quelques post plus haut... :wink: Vous lisez ce que je dis??? :lol:

Moi je pense qu'ils doivent la toucher car pour Joe, c'est quand il la touche. Et quand il écrit, on voit bien qu'il la touche toute les 5 secondes... Donc Jack n'a pas du avoir beaucoup de visions de lui... :wink:


j'ai pas dit tout a fait la meme chose ;)

Néanmoins, ca me tracasse cette histoire quand meme. Je vais me fier a Harlan je pense, mais ca ne me convaint pas des masses. Bref... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Jeudi 24 Fév 2005, 23:23

bon, j'avais pas pu le voir, problème pour me le procurer, j'ai plus rien à dire dessus, tout à été dit, alors je met ma note, quand même
15/20, c'est pas un chef d'oeuvre mais il est bien sympa et puis ça rigole un peu :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Bra'tac le Lundi 11 Avr 2005, 17:52

double post pardon famille tout ça, mais j'ai rearqué un GROS bug (ou alors j'ai rien compris ce qui est possible :lol: )
Joe voit les avetures de sg1 parce qu'une des deux pierres est située près du bureau ou O'Neill écrit ses rapports.
et O'neill à précisé, je crois vers la fin, qu'il n'emmenait jamais la pierre en mission, et quand bien même ça changerait rien à ceci:
-comment Joe peu-il voir EN DIRECT la bataille en antarctique??
Jack n'avait pas son cailloux, et en plus, il n'était pas dans la bataille, mais plus bas en train d'essayer de faire marcher cette machine ancienne, donc Joe n'avait aucun moyen d'avoir des détails de la bataille...!!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Lundi 11 Avr 2005, 17:57

T'as lu le topic ou pas ?

Parce qu'on en a déjà discuté :lol:

On pense que Joe voyait les rapports de mission que Jack écrivait...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar PoMverte le Lundi 11 Avr 2005, 18:09

en effet Joe voyait les rapports de Jack c'est pour ca qu'il arrivait si facilement a ecrire ses histoires (que Jack ecrivait en fait et qui ont ete accepte par aucune maison d'edition :p)

mais quand est il de Pete et Sam? comment peut il le savoir?
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Bra'tac le Lundi 11 Avr 2005, 19:13

ah oui tient :lol: :lol: j'aurais peut-être du lire avant de poster mon messages :lol:
pardon famille tout ça :oops: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Lundi 11 Avr 2005, 19:28

PoMverte a écrit:mais quand est il de Pete et Sam? comment peut il le savoir?

Dans l'épisode 7.15 "Chimères", Jack et Sam parlent brièvement de Pete (la fameuse scène de l'ascenseur ... "vous fredonnez ?") ... donc Jack sait que Sam est avec quelqu'un :wink: .

Il suffit que Jack ait pensé un instant à Sam et Pete, en écrivant un rapport de mission ou en se reposant au SGC, pour que Joe soit au courant :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Lundi 11 Avr 2005, 19:42

Harlan a écrit:
PoMverte a écrit:mais quand est il de Pete et Sam? comment peut il le savoir?

Dans l'épisode 7.15 "Chimères", Jack et Sam parlent brièvement de Pete (la fameuse scène de l'ascenseur ... "vous fredonnez ?") ... donc Jack sait que Sam est avec quelqu'un :wink: .

Il suffit que Jack ait pensé un instant à Sam et Pete, en écrivant un rapport de mission ou en se reposant au SGC, pour que Joe soit au courant :wink: .


Et il y a fort à penser qu'il y pense parce que ca doit le travailler. Il tient à Sam plus qu'il ne le devrait et donc forcément, on y pense, c'est humain ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 22 Juil 2005, 21:51

ha!! vraiment j'ai adoré cet épisode, vraiment bien......

les gouhoulll :lol: :lol:

j'aime bien, le postier avait la meme voix vf que Jonas :lol:

Par contre comment se fait il que Joe n'ai pas vu qd O'neill est allé sur le tournage de Wormhole X-treme??
Il ne connaissait pas la série (qd elle est passé a la TV).

Et pourquoi O'neill a rien fait qd il a vue que la vie de Joe partait en vrille (a cause de lui de surcroit)??

Enfin bref j'ai adoré!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 22 Juil 2005, 22:45

ROMletau'ri a écrit:Par contre comment se fait il que Joe n'ai pas vu qd O'neill est allé sur le tournage de Wormhole X-treme??
Il ne connaissait pas la série (qd elle est passé a la TV).

Et pourquoi O'neill a rien fait qd il a vue que la vie de Joe partait en vrille (a cause de lui de surcroit)??

Deux très bonnes questions :wink:.

Pour la première incohérence que tu soulèves, elle est assez pertinente et je ne sais pas quoi inventer pour la "justifier scénaristiquement" :lol:.

Pour la seconde, j'ai un petit argument (assez bidon certes, mais ça reste quand même un argument :lol:) : Pour écrire les histoires qu'il voyait grâce à la pierre, Joe devait bien se concentrer. Je veux dire, il devait quand même mobiliser son esprit pour pouvoir interprêter de manière cohérente ce qu'il voyait. Alors peut-être que Jack (qui ne s'est pas vraiment fait une réputation de cérébral tout au long de la série) n'a pas su mobiliser assez son esprit pour comprendre vraiment ce qu'il voyait. Attention, je ne dis pas qu'O'Neill est un imbécile, une tonne d'exemples prouvent le contraire :wink:. Je ne dis pas qu'il est idiot, mais qu'il manque parfois de concentration et de rigueur ... et ces deux éléments sont (à mon avis) la clé pour interprêter les visions de la pierre :wink:. Enfin bref je vous l'avais dit, c'est un argument un peu bidon :lol: !


Il n'empêche que cet épisode reste génial ! Je trouve même que c'est l'un des mieux foutus, scénaristiquement parlant, de la saison : les liens faits avec l'ensemble de la chronologie Stargate sont cohérents, et les allusions comiques sont superbement placées. Par exemple, ils tournent en dérision les Goa'ulds, le fait que SG-1 ait sauvé la Terre un grand nombre de fois, ou encore les relations entre personnages (les sentiments de Jack, le remplacement de Jonas, etc) :wink:. D'ailleurs, mes parents (qui passaient par hasard alors que l'épisode était à la TV :lol:) ont vraiment apprécié cette auto-dérision de la part de la série :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 22 Juil 2005, 23:27

Bon, y a rien à dire, c'est le meilleur clip-show de la série...
Enfin, c'est pas trop difficile à côté de Secrets d'états, Lutte de pouvoir et Décisions Politiques!! :roll: :roll:
De l'humour, des allusions assez marrantes, mais bon, épisode économique!!

Puis le fait que O'Neill vive avec pendant 7 ans, je sais pas si vous aussi (faut que je lise tout le topic?? :roll: ) mais ça m'a assez étonné!! :? :roll:

14.5/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Samedi 23 Juil 2005, 13:09

moi, j'ai trouvé ça un peu gros !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Samedi 23 Juil 2005, 16:57

Lénora a écrit:moi, j'ai trouvé ça un peu gros !!!



waou... ca c'est du commentaire argumente :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 09:41

Tout comme l'épisode 8x14 (DONT ON NE PEUT PAS DONNER L'AVIS PUISQY'IL N'AS PAS DE TOPIC !!!!!!!) j'ai bien aimé le 8x15 avec tout ses flashback
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 24 Juil 2005, 16:01

Alexandre a écrit:Tout comme l'épisode 8x14 (DONT ON NE PEUT PAS DONNER L'AVIS PUISQY'IL N'AS PAS DE TOPIC !!!!!!!) j'ai bien aimé le 8x15 avec tout ses flashback


cree le le topic au lieu de dire ca a chaque fois...

Et argumente un peu
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 18:15

Ben j'ai trouvé bien que l'on puisse revoir tout les bons moments de SG-1. de plus le fait que Joe les mettent sous forme d'histoire est assez bien. En plus j'aime bien personne les veux ses histoires. Tu me diras c'est normal c'est les rapports de O'Neill. Ils doivent être bizard :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Précédente

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité