8.11 - Vulnérable

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

8.11 - Vulnérable

Messagepar Zirone le Jeudi 09 Déc 2004, 06:47

Stargate SG-1, Episode 8.11

Image
                Vulnérable

Un double du Colonel Carter demande l'aide du SGC pour vaincre le Réplicateur "Cinquième" qui aurait trouver une façon de neutraliser la toute dernière arme des Asgards. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]

• Titre original : Gemini
  • Première diffusion aux USA : 21 janvier 2005
  • Première diffusion en France: 24 juin 2005
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Peter DeLuise
  • Guest Stars :
    - Patrick Currie (Numéro cinq)
    - Gary Jones (Technicien)
    - Dan Shea (Sgt. Siler)

Poster le jeudi 9 décembre tôt le matin sur Sg-One-Stargate.com :

Une nouvelle information vient d'arriver sur l'épisode Stargate SG-1 « Gemini ». L'épisode sera ainsi diffusé sur SciFi Channel le 21 Janvier 2005 aux Etats-Unis et sur SkyOne dans une semaine (Royaume-Uni). Attention, dans la news qui suit se dissimule des spoilers !

Après que Samantha Carter, Daniel Jackson et le Général Hammond discutent de leur mission future avec le Prometheus, celui-ci sera doté de réacteur Asgard afin de pouvoir rejoindre la Galaxie Pegasus (Episode Prometheus Unbound / SG-1). Mais la Porte des Etoiles s'activera. C'est là que le double de Carter (New Order) créée par l'androïde Numéro 5 réapparaîtra.

Cette dernière annoncera que numéro 5 ne l'aurai créé que pour conquérir la Galaxie, et qu'elle aimerai mourir. Elle annonce qu'elle n'aime pas cet androïde et qu'elle comprend les sentiments de Carter à son égard. Mais alors qu'elle est interrogée, SG-1 apprend que l'androïde 5 a réussit à prendre en sa possession une arme Ancienne, qui pourrait détruire les réplicateurs. Numéro 5 se vengera bientôt. C'est ainsi que le double de Carter aidera le peuple Humain à capturer l'androïde. Tout en travaillant ensemble, Teal'c et O'neill garderons un Å?il sur elle.

Article disponible ici [Cliquez ici]
Quelques images sont disponibles [En cliquant ici]

Vos opinions ci-dessous.
Zirone
E-5 : Staff Sergent

Messagepar Harlan le Lundi 13 Déc 2004, 19:28

Et bien je n'ai pas encore vu l'épisode ... mais je sais que ça va me faire un choc positif de revoir le SGC, l'Iris, nos héros de SG-1, et tout le reste ... car ses derniers temps je suis resté sur Atlantis, avec 5 excellents épisodes inédits ... alors là je sens bien que je vais être hyper-content de revoir SG-1, notre famille de toujours ... je suis impatient de vivre ce choc :wink: :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar kree office le Lundi 13 Déc 2004, 19:52

Harlan a écrit:Et bien je n'ai pas encore vu l'épisode ... mais je sais que ça va me faire un choc positif de revoir le SGC, l'Iris, nos héros de SG-1, et tout le reste ... car ses derniers temps je suis resté sur Atlantis, avec 5 excellents épisodes inédits ... alors là je sens bien que je vais être hyper-content de revoir SG-1, notre famille de toujours ... je suis impatient de vivre ce choc :wink: :D !

Moi de même ! :wink:
SGA c'est bien, mais ca ne vaut toujours pas SG1 ! :D
Sam, Daniel, O'neill, et les autres me manque un peu (beaucoup ! :P ), j'apprehende l'après SG1 ! :roll:
Vont me manquer tous ! :cry: :cry:

En tout cas, et pour revenir au présent, cet épisode a l'air passionant ! :D
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 13 Déc 2004, 20:25

Pareil... En ce moment, je me fais des rediffs d'épisodes saison 8 ou saison 1 de SGA et quand j'ai le choix, je regarde plus volontiers un épisode de SGA...

J'ai besoin d'un piqure de rappel je crois ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar solid-snake56 le Lundi 13 Déc 2004, 23:46

moi il ne me reste que 5 épisodes de la saison 8 et tous les épisodes de SGA... j'ai perdu les vidéos de SG1 lors d'un plantage de pc
solid-snake56
E-3 : Airman First Class

Messagepar Harlan le Mercredi 15 Déc 2004, 23:22

Bon alors je viens à l'instant de voir 'Gemini', et que dire ...
c'est un bon vieil épisode de SG-1, mais rien que pour ça il est génial :D !

Première chose qui m'a plu : le début au SGC ! Franchement, après un long séjour passé sur Atlantis, ça fait bien plaisir de retrouver SG-1 et le SGC. Avec les nouveaux épisodes de SGA que je regardais en boucle ces derniers temps, je m'étais beaucoup éloigné de l'esprit original de SG-1. Mais là, au début de 'Gemini', ça a été comme un choc ! Un "retour aux sources" si vous voyez ce que je veux dire :lol: :D !
Donc, le début au SGC m'a fait retrouver la routine du SGC, notre vraie famille : les activations externes, les discussions dans les couloirs du SGC, les 'chevron 7 enclenché' de notre cher Sergent Davis, l'envoi de la sonde avec Siler qui règle les derniers détails ! Ils sont tous là ! Et c'est génial de les retrouver !

Remarque : durant la pause de milieu de saison, le SGC en a profité pour s'équiper ! Nouveaux écrans plats noirs (hyper-classe :wink: ), nouveau logiciel de la Porte sur les écrans, Jack en chemise SG courte, Carter en débardeur toute propre, Teal'c toujours aussi chevelu ... Ils se sont bien préparés pour leur retour :wink: :wink: :wink: !
Et c'est marrant mais ... pour ceux qui suivent mes chroniques, je vous avais dit que j'avais vu un changement pour Atlantis ... d'une moitié de saison à l'autre, je vous avais dit qu'Atlantis s'était amélioré au niveau look, au niveau qualité d'image et de réalisation ... et bien je viens avec 'Gemini' de ressentir exactement le même changement de look ! Tout est mieux que dans la première moitié de saison ! Le SGC est plus clinquant, les couleurs sont plus belles et nettes ... y'a quelque chose de nouveau ... subtil mais nouveau :D !

On remarquera aussi que les musiques de l'épisode sont toutes nouvelles ! Ca faisait un moment qu'ils nous ressortaient des musiques discrètes et déjà entendues dans la saison 8 ... mais là musique est magnifique et inédite ! Surtout quand on voit Réplicarter ... musique mystérieuse et diabolique à souhait ! Bref : génial !

Je ne vais pas tout vous raconter, mais Replicarter cache vraiment bien son jeu, elle est bien plus maline, cruelle, calculatrice et puissante que Numéro 5 ... et elle a des plans qui font froid dans le dos ! En fait, elle a toutes les qualités de réflexion et d'action de la Carter originale, sauf que ces immenses qualités sont mises au service du mal ... et le résultat est délicieux :twisted: !

L'Episode nous fait aussi toucher du doigt la cruauté dérivée de l'humanité de Numéro 5. Ce réplicateur qui était très humain et bienveillant dans la saison 6 a vraiment été poussé au comble de la cruauté ... le plus délicieux c'est qu'il agit à partir de sentiments humains, dérivés en une froideur impressionnante ! Délicieux également :twisted: !

Le Site Alpha est vraiment un SGC miniature, avec son "Chevron Guy" spécial, son alarme de la Porte ... bref : une magnifique résidence secondaire pour les militaires du SGC :mrgreen: ! Par contre on n'a pas vu encore d'Iris ... mais je pense vraimen qu'ils ont pu en installer un ... rappellez-vous, dans la Saison 2, ils avaient même installé un Iris permanent sur la Seconde Porte ... alors pour le Site Alpha ce n'est qu'une modalité :lol: ! En tous cas, ce Site Alpha a bien plus de gueule que les précédents (rappellez-vous : 3 minables tentes avec 2 soldats au milieu d'une fôret :lol: ) ! On sent l'évolution du programme SG, on rentre vraiment dans une échelle impressionnante avec ce Site Alpha !

Notre petite Amanda Tapping est décidement une superbe actrice ! Elle assure un max ses 2 rôles, et je trovue aussi qu'elle a ajouté quelque à la Carter originale ... ce personnage a vraiment évolué depuis le début !

Pour conclure, j'aimerais vraiment souligner que le niveau s'est remarquablement amélioré, après des épisodes moyens comme 'Affinity' ou 'Sacrifices' ... que ce soit au niveau visuel ou scénaristique, tout est vraiment mieux ! Et si vous voulez mon avis, je pense que SG-1 va se maintenir à un superbe niveau de qualité quand on voit les résumés des épisodes à venir :wink: :wink: :wink: .

EDIT : J'ai oublié de vous dire ! La musique du générique de fin a été en partie modifiée ... en fait c'est la même, mais elle a été remixée de manière sympa vers la fin :wink: ! Ca surprend tellement ça rend bien :D ! Ca fait donc 4 versions différents pour la musique du générique de fin !
- la version classique (Saisons 1-2-3-4-5-7)
- la version saison 6
- la version spéciale 'La Cité Perdue' sur DVD
- la version saison 8

EDIT BIS : J'ai oublié aussi ! Au début de "Gemini", Sam et Daniel parlent en effet d'un voyage prévu vers Atlantis grâce au Prométhée ... c'est marrant de les voir parler d'Atlantis, et ça provue aussi que les 2 séries se ressèrent peu à peu :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alexko le Jeudi 16 Déc 2004, 18:26

Je viens de le voir.

Et franchement ça fait du bien ce petit retour au sources ! Mais bon je n'en dirai pas plus, je vais pas spoiler tout ceux qui ne l'ont pas vu comme un sauvage :D
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman

Messagepar Zirone le Jeudi 16 Déc 2004, 21:15

je ne l'ai pas vu, mais il parait que le style : je suis un clone on me laisse trifouiller dans l'ordinateur comme sa, na pas plus a tout le monde ...

Quel est votre opignon ?
Zirone

Messagepar Harlan le Jeudi 16 Déc 2004, 21:26

Zirone a écrit:Quel est votre opignon ?

Ben OK c'est un clone, mais elle communique à un haut niveau avec la Carter originale, et une grande confiance s'installe entre les 2 ... avant que Réplicarter ne révèle ses vraies intentions ... Bref : non, moi j'ai pas trouvé exagéré le coup du clone qui accède aux données des Tau'ri :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar solid-snake56 le Jeudi 16 Déc 2004, 23:26

il était temps que les 2 Carter se rencontrent ! j'ai adoré le début de l'épisode où on voit O'neill qui se rapproche de Carter et qui se regardent...

Teal'c, quel talent, il se la pète avec l'arme des Anciens... sans oublier que c'est un bon pilote de F-302 ;)

Très bon épisode même si certains personnages étaient peu présent (Daniel et O'neill)...
solid-snake56

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 21 Déc 2004, 02:27

Et bien je viens de mater l'épisode et c'est vrai que ca fais du bien de retrouver du SG-1, mais en meme temps comme je regarde les rediffs ca me fais pas trop l'effet de retrouvaille.

Bon alors que dire de beau............l'épisode et bien, j'aime bien la cruauté du Carter maléfique (AT sais vraiment bien joué les "diablèsses" :lol: ) et vraiment je m'attendais pas a ce retournement de situation, je la croyais vraiment sous le controle de n°5.
Enfin je dois avouer que je suis un peu nostalgique des bon vieux épisodes ou SG-1 se battait contre les crabes, mais bon les bialogues étaient limités :lol:
La nouvelle Carter parait invincible, d'ailleur j'ai pas trop compris pourquoi les balles lui passe a travers le corps comme si c'était un fantome alors que Teal'c arrive a lui faire un placage digne d'un footballeur américain :roll:
Y'a aussi un détail qui m'a chiffoné, elle rentre des données par l'ecran (des NEC tout neuf hein Harlan.. :lol:) de l'ordinateur, si au moins elle avait mis ca main ds un disque dur ca aurait été plus crédible......bref.

Harlan a écrit:Le Site Alpha est vraiment un SGC miniature, avec son "Chevron Guy" spécial, son alarme de la Porte ... bref : une magnifique résidence secondaire pour les militaires du SGC :mrgreen: ! Par contre on n'a pas vu encore d'Iris ... mais je pense vraimen qu'ils ont pu en installer un ... rappellez-vous, dans la Saison 2, ils avaient même installé un Iris permanent sur la Seconde Porte ... alors pour le Site Alpha ce n'est qu'une modalité :lol: ! En tous cas, ce Site Alpha a bien plus de gueule que les précédents (rappellez-vous : 3 minables tentes avec 2 soldats au milieu d'une fôret :lol: ) ! On sent l'évolution du programme SG, on rentre vraiment dans une échelle impressionnante avec ce Site Alpha

Oui ben alors vraiment un petit SGC, avec la porte a 3 mètres des ecrans de controle, c'est presque si la vague arrive sur le chevron guy :lol: .
En plus on dirait qu'il sont dix dans cette base, on voit une petite tripoté de sergent, aucun chef (Colonel Pierce ou es tu??) Carter qui arrive et commande tout..

Enfin cela n'enlève rien sur la qualité de l'épisode, on renoue un peu avec le bon vieux temps, cependant l'absence de Daniel et le peu de présence d'oneill est a déplorer....

Harlan a écrit:Jack en chemise SG courte

mais non, il a sa veste habituel sauf qu'il a remonté les manches jusqu'au coudes :p [/quote]
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Vendredi 24 Déc 2004, 18:21

Je viens de regarder Gemini avec les sous titres. :wink:

Et ma premiere réaction est : "Wow, elle est encore plus belle Carter avec ce nouveau T-Shirt !"
:lol: :lol: :lol:
Bon d'accord je :arrow:

Bon je suis venu donner mon avis alors je vais le faire quand même ! :lol:

Episode de qualité, le jeu d'acteur de Amanda Tapping est vraiment bon ! :D

C'est etrange de voir la même actrice jouer deux personnages differents, avec quand même un lien très important, tout en étant vraiment éloignés !
Enfin, ceux qui ont vu l'épisode, comprendront surement ma pensée. :wink:

Oh, aussi on a petit bout d'info sur le prochain vaisseau qui ralira Atlantis dans The Siege [SGA], on voit aussi que Daniel a vraiemnt envi d'y aller !
Tout laisse penser qu'il ira, enfin c'est ce que je pense, vous verez qu'un jour on le vera dans Atlantis MS ! :wink:

Bon la note maintenant : 17/20
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Mardi 04 Jan 2005, 17:24

Bon. A mon tour de l'avoir regardé. Et je suis vraiment content. Pour un point surtout: j'ai eu peur, car SG1 s'essouflait. Le début de la saison 8 était excellent, mais le milieu de la première partie, excusez-moi, ne valait pas tripette. Affinity était vraiment nul, Sacrifices aussi. Au milieu, Covenant était pas mal, mais c'était pas du 10/10. Tandis qu'avec les deux derniers, je suis vraiment mais alors vraiment content! Endgame m'a réjoui et Gemini aussi!!! C'était vraiment un épisode superbe. Pour aller dans le sens de ce qui a été précédemment dit, je ne peux que confirmer que le Site Alpha est vraiment bien. Comme dit Harlan, le site Alpha originel était guère original, avec ses trois tentes :lol: ça faisait un peu indigne de l'armée américaine :lol:. Là, vraiment c'est très bien réussi. Bon, je me demande pourquoi ils composent tous des codes sur l'ordinateur alors qu'il y a le DHD à côté, c'est un peu bête. Je sais pas, ça me paraît plus simple d'utiliser le DHD :P. Si ça se trouve, avec l'ordinateur c'est plus long :wink:. Les hommes du site beta sont intéressants, en effet, et on oublie qu'il y a autant de monde qui est éparpillé dans la galaxie, et sous les ordres d'O'Neill :D

Sinon, ça prend une sacrée place, le programme, là. quelques téraoctets :shock: hé bé :lol:. C'est pas mal!! C'est un sacré programme pour prendre autant de place! heureusement que Réplicarter télécharge vite, car même avec l'adsl ça doit prendre un certain temps de télécharger avec le téraoctet :lol: Et avec le 56k, on en parle même pas :lol: le méga prend déjà une éternité, alors le téra :lol: ;)

Sinon je m'inscris en faux, rom, c'est tout à fait crédible qu'elle mette la main dans le clavier. Elle ne fait que se lier au système informatique. En fait, il lui suffit de pénétrer un câble pour pouvoir se lier à tout le système. En se "mélangeant" au clavier, elle se lie à tout l'ensemble, et devient un hardware comme un autre. ;)

Indeed, Réplicarter cache très bien son jeu. au début, j'ai vraiment cru qu'elle était honnête. Puis je me suis souvenu, car je trainais dans les spoilers, d'avoir lu des informations. je m'en suis souvenu qu'après, donc ça va, ça m'a pas posé de problème pour le suspense. Elle m'a bluffé en tout cas. Le colonel Carter fait quelques bêtises quand même... Elle s'est sentie trop proche. Je pense qu'elle retiendra la leçon. Mais Réplicarter a très bien su s'en sortir pour gagner sa confiance.. En lui racontant l'histoire de se coucher dans l'herbe, la mort de sa mère, autant de souvenir qui touchaient Carter, et bien cette dernière s'est sentie forcément en confiance. Très bien joué, Réplicarter! ;)

Pour continuer dans les détails précis de l'histoire, et bien c'est un bon épisode, qui nous entraîne encore plus vers l'incertitude. On se rend compte que les adversaires sont nombreux, et que la Tau'ri doit véritablement se méfier. Les ennemis se font de plus en plus forts au fil des épisodes... Très bon épisode pour la continuité de la série. Puisqu'on se rend compte que finalement, on ne risquait pas grand chose, mais que maintenant si. Et encore un détail à ce propos, cela renforce la crédibilité et l'humanité de nos héros: une fois de plus, directement par leur faute (faute due cette fois à leur trop grande gentillesse ;)), ils se sont fourrés dans le pétrin.

Par rapport à l'épisode, aux acteurs, bref au détails "hors série", le jeu des acteurs est bon, rien à dire, c'est marrant de voir les 2 Carter. Et jamais on ne se dit que c'est mal fait. souvent, on voit un acteur de dos et c'est visible que c'est une doublure. Parfois c'est visible, et ça gâche un peu l'effet. Pas ici, la réalisation a été très bien faite pour cet épisode.

Enfin on voit O'Neill, on le voit assez souvent, disons c'est quand même sympa. On le voit plus qu'une scène. De ce point de vue-là, cet épisode est sympathique. On ne voit presque pas Daniel, c'est dommage. Enfin, chacun son tour ;)

Oui, on retrouve notre série, enfin. C'est vraiment un point important. J'ai eu un doute au milieu de la série, après les mauvais épisodes que j'ai cités. Je me suis dit que zut, la série s'essouflait vraiment et ne faisait pas du tout le poids à côté d'Atlantis. Et bien non! espérons que les autres épisodes seront autant à la hauteur.

Bon, comme d'habitude, je n'ai absolument pas remarqué toutes les remarques d'harlan :lol: non, je n'ai pas fait attention au générique de fin (:?), non je n'ai pas remarqué qu'il y avait des musiques différentes (:?) et non je n'ai pas remarqué que le look du SGC avait changé. Non, je n'ai même pas fait attention au fait que O'Neill avait les manches courtes ou remontées (:?). Bref comme d'habitude, je n'ai absolument pas remarqué ces détails :lol:

Pour répondre à Rom, les balles lui passent au-travers car elle a un bouclier, très certainement. Si les goa'ulds en ont un, je vois pas pourquoi les réplicateurs pourraient pas :P. ça fait peut-être partie de la protection. Mais ils sont cons, ils auraient dû essayer d'établir un vortex vers la terre, et de laisser l'iris. Elle aurait traversé en premier et PAF elle serait désintégrée! ils auraient dû dire "ooooh ouiiii nous allons vous emmener sur teeeerre", en se faisant des clins d'oeil et POUFPAFPOF, elle aurait été désintégrée ;)

Bref très bon épisode :D 8.5/10
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 04 Jan 2005, 20:05

Paul'c a écrit:Sinon je m'inscris en faux, rom, c'est tout à fait crédible qu'elle mette la main dans le clavier. Elle ne fait que se lier au système informatique. En fait, il lui suffit de pénétrer un câble pour pouvoir se lier à tout le système. En se "mélangeant" au clavier, elle se lie à tout l'ensemble, et devient un hardware comme un autre. ;)

j'ai pas parlé du moment ou elle met la main sur le clavier pour ouvrir la porte mais du moment ou elle met la main ds l'écran.
meme si elle se connecte au cable de l'ecran, théoriquement (car avec stargate....)elle ne peu pas télécharger ds l'ordi des données puisque l'ecran est un simple péripherique d'affichage.
Bref c'est pas trés dérangeant en soit.

Paul'c a écrit:Pour répondre à Rom, les balles lui passent au-travers car elle a un bouclier, très certainement. Si les goa'ulds en ont un, je vois pas pourquoi les réplicateurs pourraient pas :P. ça fait peut-être partie de la protection.

Un bouclier :roll: oui heu.... les balles devraient ricocher sur le bouclier alors et non passer a travers son corps.
:D
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 05 Jan 2005, 12:04

ah.. mouais alors un bouclier spécial. ou alors une nouvelle technologique qui fait que les petites particules de réplicateurs voient arriver la balle, et se rétractent pour laisser juste l'espace à la balle. des trucs du style ;).

et pour l'écran.. bah comme j'ai dit elle se connecte aux câbles, et elle peut télécharger. ;) :P
Paul'c
General
General

Messagepar ��µ�í$ le Mercredi 05 Jan 2005, 19:24

Aie aie je suis en retard, j'ai remarqué seulement que Prometheus unbound était le 12, pas vu qu'il y avait le 11 Gemini, parce que je croyais que justement le Prometheus était le 12 quel c*n je suis.
:lol: :lol:
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Samedi 25 Juin 2005, 11:57

Aucun nouveau commentaire? ;). en le regardant, tout à l'heure (j'avais enregistré), je me suis senti vraiment impliqué dans l'épisode. Sachant déjà comment il allait se terminer, à savoir que Réplicarter jouait double jeu, j'étais devant mon écran: "ne l'écoutez paaaaaaaaas! elle meeeeeeeent! détruisez-laaaaaaaaaaa! :shock:".

Un épisode tip-top :D
Paul'c
General
General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 25 Juin 2005, 12:09

Si si, nouveau commentaire, laisse nous le temps de nous remettre de nos émotions!! :lol:

Bon bah très bon épisode, dans la veine de "Sans Pitié", car la semaine dernière, on exterminait du jaffa, et maintenant du réplicateur: en clair, ça laisse présager une fin de saison fantastique!! :P :P
Tout le long de l'épisode on se demande: "est-ce qu'elle est gentille?" "qu'est-ce qu'il se passe?"

Mais voir en fin d'épisode que le conflit qui va ruiner notre galaxie a en partie le visage angélique de Carter est :shock: ...

Sinon, bien vu le départ de Daniel en tout début d'épisode qui va monter à bord du Prométhée pour l'épisode suivant :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 8