8.13 - Une vieille connaissance

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 20 Jan 2005, 09:29

Je l'ai vu hier soir. J'ai adoré cet épisode au moment où l'on découvre Maybourne entrain de manger une fraise (juste avant qu'il ne se rende compte que c'est SG-1). :lol: :lol: J'adore la tête qu'il fait à ce moment là! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Bra'tac le Mardi 01 Fév 2005, 18:23

ça y'est je l'ai vu, il est très très bon, comme épisode, sauf, je trouve la rapidité avec laquelle ils ont nommé Maybourne roi, ça m'a un peu étonné, c'est pas très cohérent, mais enfin bon, le duo Maybourne/o'neill fonctionne toujours aussi bien, c'est génial :D
par contre, les Jumpers, les anciens savaient que cette terre serait un jour prise par les goa'uld, et ils n'ont rien fait, pourquoi?
et pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de Jumper un peu partout dans la galaxie? et puis pourquoi avaient-ils choisi cette planète là pour expérimenter leur machine, qu'avait-elle de particulier?
enfin bref, un tas de pourquoi :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 01 Fév 2005, 18:31

Bra'tac a écrit:les anciens savaient que cette terre serait un jour prise par les goa'uld, et ils n'ont rien fait, pourquoi?


Car quelqu'un sauverait les habitants des Goa'ulds! :wink:

Mais par contre, ce que j'ai pas compris, c'est que Maybourne a réussi à traduire l'Ancien alors que même Jonas n'y arrivait pas! :shock:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Bra'tac le Mardi 01 Fév 2005, 18:44

Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:les anciens savaient que cette terre serait un jour prise par les goa'uld, et ils n'ont rien fait, pourquoi?


Car quelqu'un sauverait les habitants des Goa'ulds! :wink:

Ouais, mais en attendant, y'a de l'asservissement dans l'air, puis les Goa se barrent, je sais plus pour quoi et ils revienne, se font tappé dessus etc...mais y'a quand même eu une période d'asservissement, et sachant ça, les anciens auraient du avoir que les Goa'uld allait voler leur technologie et s'en servir à mauvais essiens, et ils n'ont pas réagis...
:shock: :?
Mais par contre, ce que j'ai pas compris, c'est que Maybourne a réussi à traduire l'Ancien alors que même Jonas n'y arrivait pas! :shock:

ça fait aussi parti des incohérence :lol: quoi que, Jonas, il y connaissait rien en ancien, en alien ni en rien du tout, alors que Maybourne, c'est quand même un mec qui a avait beaucoup de responsabilité dans le projet sg, et même dans le NID, et quand il a monté son petit trafic perso, il a eu le temps de voir à quoi ça ressemblait, et avec les bases et 2 ans pour les bossers en paix, il n'a pas du avoir trop de mal à l'air dans les grandes lignes :lol:
quand a sa nomination de roi, en fin de compte, c'est un bon baratineur, capable d'acquérir facilement la confiance de gens stupides (comme son peuple :lol:)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mardi 01 Fév 2005, 19:17

Bra'tac a écrit:
Mais par contre, ce que j'ai pas compris, c'est que Maybourne a réussi à traduire l'Ancien alors que même Jonas n'y arrivait pas! :shock:

ça fait aussi parti des incohérence :lol: quoi que, Jonas, il y connaissait rien en ancien, en alien ni en rien du tout, alors que Maybourne, c'est quand même un mec qui a avait beaucoup de responsabilité dans le projet sg, et même dans le NID, et quand il a monté son petit trafic perso, il a eu le temps de voir à quoi ça ressemblait, et avec les bases et 2 ans pour les bossers en paix.

Tout à fait d'accord :wink: .

Bra'tac a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:les anciens savaient que cette terre serait un jour prise par les goa'uld, et ils n'ont rien fait, pourquoi?


Car quelqu'un sauverait les habitants des Goa'ulds! :wink:

Ouais, mais en attendant, y'a de l'asservissement dans l'air, puis les Goa se barrent, je sais plus pour quoi et ils revienne, se font tappé dessus etc...mais y'a quand même eu une période d'asservissement, et sachant ça, les anciens auraient du avoir que les Goa'uld allait voler leur technologie et s'en servir à mauvais essiens, et ils n'ont pas réagis...
:shock: :?

Un élément de réponse se trouve peut-être dans l'Episode 1.15 d'Atlantis, "Before I Sleep" :
[spoiler]Dans cet épisode, on voit les Anciens il y a 10 000 ans,
et dans leurs discussions, ils font bien comprendre que certes ils peuvent voyager dans le temps,
mais qu'ils ne tiennent surtout pas à modifier le passé ou le futur.
Ils adoptent une attitude sage et passive, car ils estiment que jouer avec la causalité
et les évènements temporels n'est pas de leur ressort.
Donc même s'ils ont visité le futur, ils l'ont fait de la manière la plus discrète possible,
avant de ne rien modifier ou influencer.[/spoiler]
:wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 08 Juil 2005, 23:05

quel plaisir de revoir Maybourne contrairement aux 4 premieres saison :lol:

Je trouve dommage que la bataille contre Ares ait durée si peu de temps, enfin....
Par contre comment ce fait il que le vaisseau de Ares n'ai pas de bouclier, c'est un peu gros qu'un Jumper le pulverise si facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 09 Juil 2005, 11:14

La surprise, sans doute... :roll:

Bon, un très bon épisode (que j'avais déjà regardé via les dvds :P)
Le retour de Harry/Jack :lol: :lol:
Avec le petit "dégoutant" de la fin :lol: :lol:
Puis l'intrusion dans l'histoire des Anciens avec le Time Jumper (:wink:)
Aussi le petit commentaire: Jack: "Carter?"
Carter: "Encore quelques minutes!!"
Jack: "ça ne m'aurait pas étonné..." ou un truc de ce style!!
Il n'a rien oublié de ses missions!! :lol: :lol:

Bref, quelques bizarreries quand même mais 17/20!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Précédente

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron