![]() |
8.13 - Une vieille connaissanceModérateur: Members of Mayday
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Je l'ai vu hier soir. J'ai adoré cet épisode au moment où l'on découvre Maybourne entrain de manger une fraise (juste avant qu'il ne se rende compte que c'est SG-1).
![]() ![]() ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
ça y'est je l'ai vu, il est très très bon, comme épisode, sauf, je trouve la rapidité avec laquelle ils ont nommé Maybourne roi, ça m'a un peu étonné, c'est pas très cohérent, mais enfin bon, le duo Maybourne/o'neill fonctionne toujours aussi bien, c'est génial
![]() par contre, les Jumpers, les anciens savaient que cette terre serait un jour prise par les goa'uld, et ils n'ont rien fait, pourquoi? et pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de Jumper un peu partout dans la galaxie? et puis pourquoi avaient-ils choisi cette planète là pour expérimenter leur machine, qu'avait-elle de particulier? enfin bref, un tas de pourquoi ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Car quelqu'un sauverait les habitants des Goa'ulds! ![]() Mais par contre, ce que j'ai pas compris, c'est que Maybourne a réussi à traduire l'Ancien alors que même Jonas n'y arrivait pas! ![]() ![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Ouais, mais en attendant, y'a de l'asservissement dans l'air, puis les Goa se barrent, je sais plus pour quoi et ils revienne, se font tappé dessus etc...mais y'a quand même eu une période d'asservissement, et sachant ça, les anciens auraient du avoir que les Goa'uld allait voler leur technologie et s'en servir à mauvais essiens, et ils n'ont pas réagis... ![]() ![]()
ça fait aussi parti des incohérence ![]() ![]() quand a sa nomination de roi, en fin de compte, c'est un bon baratineur, capable d'acquérir facilement la confiance de gens stupides (comme son peuple ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Tout à fait d'accord ![]()
Un élément de réponse se trouve peut-être dans l'Episode 1.15 d'Atlantis, "Before I Sleep" : [spoiler]Dans cet épisode, on voit les Anciens il y a 10 000 ans, et dans leurs discussions, ils font bien comprendre que certes ils peuvent voyager dans le temps, mais qu'ils ne tiennent surtout pas à modifier le passé ou le futur. Ils adoptent une attitude sage et passive, car ils estiment que jouer avec la causalité et les évènements temporels n'est pas de leur ressort. Donc même s'ils ont visité le futur, ils l'ont fait de la manière la plus discrète possible, avant de ne rien modifier ou influencer.[/spoiler] ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
quel plaisir de revoir Maybourne contrairement aux 4 premieres saison
![]() Je trouve dommage que la bataille contre Ares ait durée si peu de temps, enfin.... Par contre comment ce fait il que le vaisseau de Ares n'ai pas de bouclier, c'est un peu gros qu'un Jumper le pulverise si facilement.
La surprise, sans doute...
![]() Bon, un très bon épisode (que j'avais déjà regardé via les dvds ![]() Le retour de Harry/Jack ![]() ![]() Avec le petit "dégoutant" de la fin ![]() ![]() Puis l'intrusion dans l'histoire des Anciens avec le Time Jumper (:wink:) Aussi le petit commentaire: Jack: "Carter?" Carter: "Encore quelques minutes!!" Jack: "ça ne m'aurait pas étonné..." ou un truc de ce style!! Il n'a rien oublié de ses missions!! ![]() ![]() Bref, quelques bizarreries quand même mais 17/20!! ![]()
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2