Lénora a écrit:vous avez pas l'impression que l'arme ressemble trait pour trait a celle présente sur P4X639 ???
En effet, c'est bien vu

. J'en avais parlé la première fois que j'avais vu l'épisode en Février >>>
Voir ICI 
.
Lénora a écrit:autre ptite remarque en passant...la 1ere fois qu'on voit Anubis, z'avez pas l'impression que c'est la planete de Sokar ? celle ou Netu etait en orbite ???
Exact, il y a eu réutilisation d'image

! Alors soit on se dit simplement qu'ils ont bêtement repris une image de Delmak (la planète autour de laquelle orbitait Netu) parce qu'ils avaient rien d'autre comme image (ce qui est la triste vérité), soit on essaye désepérement de trouver une hypothèse capilotractée pour justifier scénaristiquement cette bourde visuelle

. Dans ce cas-là, la seule explication que je vois est la suivante : Delmak appartenait à Apophis. Quand il est mort au début de la saison 5 (justement en se crashant sur Delmak), la planète a du tomber entre les mains d'Anubis ou de Baal

.
PS : Je suis comme toi, j'adore Baal : non seulement il a la méga-classe, mais en plus il est ironique, fourbe et faux-c**

. J'adore sa situation dans le double-épisode : il se force à être au service d'Anubis parce qu'il sait que c'est le seul moyen pour lui de s'en sortir, et il est forcé de coopérer avec les Tau'ri

. Cette situation est vraiment l'occasion de montrer tout le double-jeu et la fourberie dont il est capable. J'adore quand il souhaite bonne chance à Sam et Jacob pour finir les réglages de l'arme, avec un petit sourire contenu

. Mention spéciale à l'acteur Cliff Simon qui est géniallissime dans ce rôle, et qui a vraiment tout donné pour "La Dernière Chance". Le résultat est excellent

!