8.17 - La dernière chance 2/2

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

8.17 - La dernière chance 2/2

Messagepar Harlan le Dimanche 30 Jan 2005, 23:50

Stargate SG-1, Episode 8.17

            Image
              La dernière chance 2/2

La résistance Jaffa assemble une armée pour reprendre une ville sainte. Pendant ce temps, le Seigneur Goa'uld Ba'al demande l'aide de la Terre pour vaincre un ennemi commun. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]

  • Titre original : Reckoning Part 1
  • Première diffusion aux USA : 1 fevrier 2005
  • Première diffusion en France: 29 juillet 2005
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Isaac Hayes (Tolok)
    - Cliff Simon (Ba'al)
    - Mel Harris (Oma Desala)
    - Carmen Argenziano (Jacob Carter)
    - Jeff Judge (Aron)
    - Dean Aylesworth (Old Anubis)


_____________________________________________________
*****************************************************


En attendant la diffusion de "Reckoning 2" Mardi soir sur Sky One,
Stargate-Fusion fait plaisir aux plus impatients en donnant quelques informations sur ce qui nous attend dans la partie 2 :

« Dans "Reckoning", un de nos personnages principaux [Daniel] va mourir et réapparaîtra ensuite sous une autre forme dans lâ??épisode "Threads" » explique James Robbins. « Et le restaurant dans lequel se trouve Daniel dans lâ??épisode "Threads" fait partie dâ??un monde séparé en deux entre les Vivants et les êtres ayant accomplis lâ??ascension ».

« Nous avons une histoire importante et dingue à la fois qui traite entre autres, de la guerre entre les Goaâ??ulds et les Réplicateurs. Ca parle également de la lutte des Jaffas pour leur liberté, du destin des Réplicateurs et de Daniel Jackson. De plus, la question sur lâ??avenir de Tealâ??c va se poser: va-t-il retourner avec les siens ou rester avec les Hommes ? » annonce Damian Kindler, scénariste de lâ??épisode final.

Puis il continue en disant : « En fait, câ??est Baâ??al et Anubis contre les Réplicateurs et leur armée. La plupart des camps se trouvent sur la planète Taâ??kara qui est en quelque sorte le Jérusalem des Jaffas, câ??est-à-dire une ville sacrée, voir même une planète sacrée. Alors que Baâ??al et ses troupes sont occupés à autre chose, Tealâ??c et Braâ??tac vont attaquer la planète. »

Puis, Damian parle en devinettes et fait allusion à un gros changement : « Je vous dévoile que câ??est à propos de Taâ??kara, ce que chacun veut avoir ou a besoin. Pourtant quand cela tombe dans les mauvaises mains, câ??est toute la galaxie qui est perdue. » Pour lâ??instant, on ne sait pas exactement de quoi il est question même si dans le grand temple de Taâ??kara, on peut voir un artefact avec un tas de signes antiques écrits dessusâ?¦

Ils sont nuls sur Fusion, ils savent même pas ce qu'est Takara :lol: :lol: :lol: ...
Moi je le sais, et je l'ai déjà dit d'ailleurs :
[spoiler]*** Takara serait la méga-arme des Anciens (capable de détruire toute notre galaxie
en une fois) dont on nous parlait dans les résumés de "Threads", l'épisode suivant.
En effet, Anubis tenterait dans "Threads" de s'en emparer, pour tout détruire !!![/spoiler]

[ http://www.stargate-fusion.com/?id=137 ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Lundi 31 Jan 2005, 13:04

Harlan a écrit:
« Dans "Reckoning", un de nos personnages principaux [Daniel] va mourir et réapparaîtra ensuite sous une autre forme

ENCORE????? :lol: :lol: :shock: :shock:
la question sur lâ??avenir de Tealâ??c va se poser: va-t-il retourner avec les siens ou rester avec les Hommes ? »

ENCORE???? :lol: :lol: :shock:



:lol: :lol: :shock: :shock:
manque d'originalité selon moi, excusez moi, mais c'est du déjà vu, et Daniel va mourir pour la 8ème fois officielle, huits saison, huit morts, et pareil pour teal'c il se pose la même question tout les ans, y'a même plus de suspense :? :?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar USER4574 le Mercredi 02 Fév 2005, 18:01

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
heu, je viens de le voir et je reste sans voix!!!!!!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est le meilleur épisode que j'ai jamais vu!! Le suspens était intenable!! Ces réplicateurs, partout! Une alliance des plus inatendu celle de Ba'al, Selmak/Jacob et Sam!! :lol: (Gods are all knowing :lol: :lol: :lol: Je crois que cela répond à la question :lol: :lol: )
Daniel qui réussi à s'introduire dans le réseau réplicateur :shock: Fin tragique par contre :cry: :cry: :cry:

La tête de RépliCarter à la fin, génial!! C'est là qu'elle se dit:"Et merde!!"

Vivement la suite avec "Threads"!! Dur d'attendre une semaine!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Fab 86 le Jeudi 03 Fév 2005, 20:05

l'un des meilleurs épisodes de la série car il m'a tenu en haleine tout le long. Ba'al s'est enfui c'est dommage car O'neill l'aurait fait souffrir :D donc peut-etre qu'on le reverra dans la saison 9
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar DarkAthena le Vendredi 04 Fév 2005, 10:06

:? rah, Daniel meurt encore :?: :shock:

ça commence à devenir un peu facile cette histoire d'ascension :!: :evil:
MAY THE FORCE BE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
DarkAthena
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 33
Enregistré le: Lundi 31 Jan 2005, 11:11
Localisation: A bord du Faucon Millennium

Messagepar Harlan le Samedi 05 Fév 2005, 00:50

Au fait, je l'ai vu depuis hier, mais bizarrement j'ai oublié de vous en parler :oops: :lol: !

Bon alors évidemment, cette Partie 2 de "Reckoning" est 500 fois plus époustouflante que sa précédente !

On disait déjà que l'avenir de la galaxie et des valeurs fondamentales de Stargate étaient en jeu, mais alors là c'est plus que flagrant !

Ca fait également tout bizarre de voir Ba'al coopérer à ce point avec les rebelles Jaffas, Sam et Jacob. Ce serpent est vraiment prêt à tout pour reprendre le pouvoir sur son pseudo-maître "The New Anubis" ... Le petit Ba'al paraît presque gentil quand il souhaite bonne chance à Sam et son papa. Qu'il est futé ce Goa :lol: !

D'ailleurs, mention spéciale à Cliff Simon, alias Ba'al, qui retranscrit merveilleusement le double-jeu du Goa'uld. Et puis il faut avouer, qu'est-ce qu'il a la classe cet acteur :wink: 8) ! Je l'adore trop !

Sinon, les 10 dernières minutes de l'épisode sont absolument hallucinantes. L'arme de Takara qui se déclenche, et les portes de toute la galaxie qui s'activent au même moment, c'est ... :shock: :shock: :shock: :shock: ! J'adore tellement ce passage que je me le repasse toutes les 5 minutes depuis hier matin :lol: !

Bref, après un épisode si merveilleux, on veut encore plus connaître la suite ! Alors, vivement "Reckoning Partie 3" ... euh pardon, "Threads" :lol: :lol: :lol: la semaine prochaine !!! En plus, comme Atlantis S1 s'est terminé, on aura encore plus le temps de se concentrer sur la fin de SG-1 S8 ... et dieu combien elle risque d'être magnifique et génialissime la fin de la Saison 8 ... rendez-vous compte ! "Threads", puis finalement le tant attendu "Moebius" !!! Quel programme :D !!!!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mardi 08 Fév 2005, 13:09

Mon avis sur Reckoning Partie 2 ! :wink:

Déjà, ils faut le dire dès le début, cet épisode est un des meilleurs de la série, je l'ai autant aimé que Lost City ! :wink:

Il y a de tout dans cet épisode !
  • Des terriens
  • Des jaffas libres
  • Baal !
  • Anubis !
  • Selmak !
  • Les réplicateurs, et plus précisement Réplicarteur !
  • Et même les Asgards (bon un peu mais ca compte quand même ! :lol: )


Ceci forme un épisode très riche en action, où on ne s'enuit à aucun moment, on est completement aborbé par l'histoire, et on attend impatiement le denouement de tout ça ! :D

Une des scènes de fin, est très belle, on voit Jack qui tire sur les Rplicateurs, Carter de même, Daniel agonisant, et surtout la merveilleuse arme des Anciens, visible ici, vraiment sublime !
Et avec cela on nous offre une superbe musique, la classe ! 8) :D

Bon Daniel est encore mort, mais bon c'est une belle mort ! :lol:
Consolons nous avec ça ! :lol:
Et puis en même temps il va revenir comme d'hab' ! :lol:
Sinon, je crois que grâce à Replicarteur, il controle maintenant bien mieux son savoir, et en plus dans Thread (diffusé ce soir), il va peut être apprendre à l'utiliser encore mieux ! :wink: ! :D :wink:

Sinon, quand l'arme des anciens ouvre toute les porte, vous savez qu'est ce quo'n voit ?! Des garde serpents ! :shock:
VISIBLE ICI !
Vraiment étrange ça, ca existe encore les gardes serpents ?! :shock:
Et puis je crois que certaines planète me sont faillières, vous ne trouvez pas ? :roll:
Par exemple celle-ci, ou même celle là qui me fait penser à la planète ou s'etait refugier la "tueuse de monde", et ou les gens avait perdus la mémoire, non ? :roll: :wink:

Donc voila très bon épisode, je lui met un 19,5/20.
Que ça continu comme ça ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 13:47

kree office a écrit:Sinon, quand l'arme des anciens ouvre toute les porte, vous savez qu'est ce quo'n voit ?! Des garde serpents ! :shock:
VISIBLE ICI !
Vraiment étrange ça, ca existe encore les gardes serpents ?! :shock:
Et puis je crois que certaines planète me sont faillières, vous ne trouvez pas ? :roll:
Par exemple celle-ci, ou même celle là qui me fait penser à la planète ou s'etait refugier la "tueuse de monde", et ou les gens avait perdus la mémoire, non ? :roll: :wink:

Oui en effet pour symboliser l'ouverture de toutes les Portes de la galaxie, ils nous repassent quelques vieilles images ... l'ennui c'est qu'en effet les gardes serpents, tirés de la Saison 2, posent un problème pour la Saison 8 ... on peut toujours s'inventer un prétexte, en se disant que ces Gardes Serpents appartiennent à un Goa'uld mineur qui a récupéré quelques troupes d'Apophis ... enfin bon :roll: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 08 Fév 2005, 19:31

Il y avait bien une alliance dans un épisode ou on parle d'Hathor je crois non ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 19:47

gorillaz43 a écrit:Il y avait bien une alliance dans un épisode ou on parle d'Hathor je crois non ?

Euh ouais ... c'était dans le 3.01 ...
Hathor avait en effet grapillé quelques anciens soldats d'Apophis (des gardes serpents) ...
je crois que c'est ça :wink: .
Modifié en dernier par Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mardi 08 Fév 2005, 19:48

gorillaz43 a écrit:Il y avait bien une alliance dans un épisode ou on parle d'Hathor je crois non ?


Il y avait une alliance entre Heru'ur et Hathor je crois. :wink:
Ce qui nous faisait un duo garde serpent - garde jesaispluscomentilsappelle ! :wink:
Mais la il ne devrait quand même pas y être les gardes serpents, car je crois que Hathor avait un lien de parenté avec Apophis ou Ra plutôt, non ?
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 20:17

Quelques remarques techniques sur "Reckoning 2".

Tout d'abord, avez-vous remarqué que la console des Anciens,
dans le temple de Takara, n'est pas toute neuve ?
Image

Et oui ! Elle a déjà quelques années, puisque nous l'avons vu
pour la première fois dans l'excellentissime épisode "L'Histoire Sans Fin" [4.06].
Rappellez-vous, l'appareil temporel des Anciens sur P4X-639 ! C'était la même console !
Image
Image





Bon, maintenant j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu "Reckoning 2".

Avec l'aide de Baal, Sam a calibré la Porte de Takara pour qu'elle déclenche, en temps voulu,
un vortex vers chaque Porte de notre galaxie, pour pouvoir
transmettre rapidement l'onde anti-réplicateurs à travers toute la galaxie.

Donc, quand le dispositif a marché, chaque Porte de la galaxie a reçu le même vortex,
c'est-à-dire la même transmission de matière (l'onde).
L'onde qui est passée par la Porte sur Takara a donc été copiée en X exemplaires
(X étant le nombre total de Portes dans la galaxie) puisqu'elle a été
transmise à toutes les Portes de la galaxie.

Mais si un humain avait passé la Porte de Takara, au moment-même où le
dispositif fonctionnait, croyez-vous qu'il aurait également été copié en X exemplaires ?
Les particules de l'individu ayant traversé la Porte aurait selon moi été
copiée au même titre que l'onde anti-réplicateurs ...

Qu'en pensez-vous ? Ca serait une méthode sympa pour créer des clones nombreux et rapidement :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Mardi 08 Fév 2005, 20:25

la réutilisation de la console peut s'expliquer si on considère cette console comme une sorte d'ordinateur Ancien.
De plus Carter le remarque aussi :P


Pour les Portes, cette onde n'est pas de la matière et n'a donc pas vraiment été clonée.
On peut mettre ça sur le meme compte que la diffusion de certaines ondes (tel que la lumière) dasn le vide ou meme la communication radio à double sens à travers la Porte des etoiles
Donc aucun problème
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar kree office le Mardi 08 Fév 2005, 20:49

Oui j'avais aussi reconnu, moi aussi, un grand air de ressemblance avec celle de L'Histoire sans Fin ! :wink:

Moi je pense que si une personne était entrée dans le vortex sur Takara, elle aurait été tué, l'arme utilise les porte pour diffuser l'onde, pas pour faire passer des hommes, elle a donc été changée, et ne sert surement plus à son premier usage dans ce cas là. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 21:12

Daniel a écrit:la réutilisation de la console peut s'expliquer si on considère cette console comme une sorte d'ordinateur Ancien.
De plus Carter le remarque aussi :P

Ils font allusion au 4.06 :shock: ? J'ai du rater ça ...

Sinon, maintenant que vous le dites, cette onde est spéciale,
ce n'est pas vraiment de la matière, et puis c'est une fonction
spéciale alors je doute que ça fonctionne avec un individu.
Mais bon ça me tracassait, j'avais besoin de votre avis :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 11 Fév 2005, 01:05

fioouu je viens de me mater Reckoning 1 et 2, ben oui en faite je deteste regarder une premiere partie et attendre alors j'ai attendu de pouvoir voir les deux parties.

Bon alors pour la premiere partie j'ai pas grand chose a dire, c'est un bon épisode mais il ne fais que preparer le terrain pou le second.
Sinon c'est vrai que le conseil des grands maitres fais de la peine. :lol:
A votre avis replicarter tue aussi les trois autres goa'ulds??

Bon je passe directement a la deuxieme partie, wouaou quel épisode, on suit carrement 4 aventures differentes , Sam et Jacob en train d'éssayer de faire marcher l'arme, Teal'c et Brat'ac qui protège la planète, Daniel contre Replicarter, O'neill qui protège le SGC.
Franchement on en prend plein la vue de tt les cotés.

Bon sinon je trouve qu'il y'a des aspects un peu louche.
D'une part Ba'al était le Goa'uld dominant ces derniers temps, alors comment s'est il fait dominé par Anubis, et surtout comment ca se fais qu'Anubis n'est pas tué Ba'al, c'est qd meme a cause de lui qu'il a perdu une grande partie de sa flotte....

Ensuite j'ai pas trop compris un truc au sujet de Takara, Comment se fait il que sur cette planète se trouve comme par hasard une arme capable de tuer les réplicateurs alors qu'a l'époque ou les anciens ont crées cette armes les répli n'éxistait pas encore.
Et aussi comme par hasard aucun goa'uld n'a jamais découvert comment ouvrir le mur qui renferme l'arme, il suffit que Sam et Jacob s'y éssaye et ca marche, pas trés credible. :roll:

J'ai pas trop saisi comment Daniel a pu lire ds le cerveau de réplicarter, comment a t'il trouvé le moyen de le faire?? ca aussi c'est un peu........
Bon ben il meurt, mais la apparement il meurt vraiment, on le vois pas s'élever, mais que va t'il se passer pour lui.... :(

Alala aujourd'hui entre " Menace" et "Reckoning" c'était la fete aux réplicateurs , l'invasion du SGC était le meme :lol:
En tt cas au debut qd l'iris s'ouvre et que les réplis arrivent on se demande comment il vont faire pour les bouter hors du SGC surtout qu'il n'y a personne pour avoir les idées brillantes.
J'adore qd O'neill dit a Siler qu'il espère qu'il le mettra ds son testament :lol: :lol:
et qd O'neill et Reynolds voient les réplis se figer et qu'ils se regardent d'un air de dire ben profitons en, et qu'ils les shootent de plus belle, mort de rire :lol:

Et la fin qd on voit le ralentit avec Sam et O'neill qui font front chacun de leur coté c'était beau...

Vraiment Reckoning et un des meilleurs épisode, vraiment on est loin des petites histoires qui peuvent se passer sur telle ou telle planète, la vraiment c'était la survie de la galaxie qui était en jeu.

Je met un bon 18/20.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 11 Fév 2005, 01:15

ROMletau'ri a écrit:Alala aujourd'hui entre " Menace" et "Reckoning" c'était la fete aux réplicateurs , l'invasion du SGC était le meme :lol:

Exact ! Ils ont repris beaucoup d'images de l'épisode "Menace".
Bon ils ont bien recyclé les images, on n'y voit que du feu,
à part sur une seule image où on aperçoit Teal'c,
qui biensûr n'est pas au SGC au moment de "Reckoning" :wink: .

Image
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Vendredi 11 Fév 2005, 12:56

ROMletau'ri a écrit:
Ensuite j'ai pas trop compris un truc au sujet de Takara, Comment se fait il que sur cette planète se trouve comme par hasard une arme capable de tuer les réplicateurs alors qu'a l'époque ou les anciens ont crées cette armes les répli n'éxistait pas encore.


L'arme n'a pas été crée pour tuer des Réplicarteurs, elle a été crée pour eliminer toute menace de n'importe qui, et elle est reglable grâce au panneau de commande, le même que l'on a vu dans L'histoire sans Fin. :wink:
C'est ça que Sam et Jacob ont fait, ils ont seulement reglés l'arme ! :wink:

Bon l'histoire de la porte qu'il arrivent à ouvrir simplement, c'est vrai que c'est assez limite. :roll:



Harlan a écrit:Exact ! Ils ont repris beaucoup d'images de l'épisode "Menace".
Bon ils ont bien recyclé les images, on n'y voit que du feu,
à part sur une seule image où on aperçoit Teal'c,
qui biensûr n'est pas au SGC au moment de "Reckoning" Wink .


J'avais même pas remarqué qu'ils avaient repris des images de Menace. :shock:
Alors pour Teal'c, encore moins ! :shock:
Ils ont du avoir la flemme d'en refaire de nouvelle ! :lol:
C'est dingue, un forum remarque des truc que les producteurs n'ont sans doute pas remarqués, par exemple pour Teal'c ! :D
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Daniel le Vendredi 11 Fév 2005, 13:52

kree office a écrit:L'arme n'a pas été crée pour tuer des Réplicarteurs, elle a été crée pour eliminer toute menace de n'importe qui, et elle est reglable grâce au panneau de commande, le même que l'on a vu dans L'histoire sans Fin. :wink:
C'est ça que Sam et Jacob ont fait, ils ont seulement reglés l'arme ! :wink:


A la base elle servait à autre chose.
Tu auras plus d'info dessus dans l'épisode 18 :wink:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Paul'c le Vendredi 11 Fév 2005, 13:59

Harlan a écrit:L'arme de Takara
c'est Dakara: comme Dakar mais avec un A à la fin :P ;)

je l'ai regardé hier soir. J'en tremble encors. j'espère que je m'en remettrai un jour, ça peut-être pénible à force: (2034, à un guichet postal: 'monsieur, que vous arrive-t-il? pourquoi vous souriez comme ça?' 'je suis encore tout excité par l'épisode Reckoning partie 2 que j'ai vu le 10 février 2005 !' :lol:)

Non bref. cet épisode était génial, grandiose :D. :D :D :D. tout était absolument incroyable. Reprenons.

J'ai trouvé Ba'al incroyable, et il est vraiment le meilleur goa'uld de la galaxie. J'ai adoré son "Bonne chance" qu'il lance à Carter et... Carter (:lol:). Le fait que Ba'al les aide c'est déjà inattendu. Car si dans la partie une il le propose, mais comme o'neill refuse, je n'aurais pas pensé qu'ils collaborassent... et Ba'al lâche son "Je suis un dieu, je suis omniscient". cette phrase apporte à mon sens encore une preuve que les dieux se savent non-dieux ;). Car Ba'al le dit avec un ton particulier, avec un sourire en coin, si bien qu'on sent qu'il dit ça pour les emmerder ;). Comme Harlan, je me dois de tirer un coup de chapeau à l'acteur. Car les goa'ulds jusqu'ici ont été très souvent carricaturaux. Je veux dire que leur interprétation n'a que rarement été relevée. Là, si. L'acteur joue très bien, et Ba'al est définitivement mon goa'uld préféré. après Paul'c, bien sûr.

ensuite, j'ai trouvé grandiose l'infiltration du SGC. Bien entendu, je n'avais point remarqué la reprise des scènes. le jour où je remarquerai ça, les poules auront des gants. Mais la porte qui s'ouvre, et là on a le doute: "C'est déjà le virus?" et paf, une trifouillée de Réplicateurs entrent. L'invasion ultra-rapide est crédible. Ils infiltrent tout le SGC en quelques minutes, personne ne peut rien faire. En quelques minutes, il faut se rendre à l'évidence, ils vont mourrir. C'est l'air désabusé et en étant conscient que cela ne fera que les ralentir qu'O'Neill demande de larguer une tête nucléaire sur Cheyenne Mountain. (D'ailleurs , ils parlent tout le temps d'auto-destruction, mais j'imagine pas vraiment comment ils justifieraient ça... "ah au fait, on a fait péter une montagne."). la scène d'infiltration à travers la porte était donc grandiose. Et Siler qui lui dit qu'il l'a déjà couché sur son testament :lol:. superbe :lol:.

Puis, on a Carter & Jacob. Enfin on entend Selmak parler, c'est pas trop tôt ;). il est trop souvent silencieux ;). Qu'ils trouvent la combinaison pour ouvrir la porte, mouaif, plutôt bizarre. Mais bref :D. Ils ont quand même eu de la peine. Et aidés par Ba'al. ça aussi c'est grandiose. Quand Ba'al les aide gentiment (mais l'air fourbe en bonus) à trouver la combinaison.. ;) et quand l'onde traverse les portes!! Wah, grandiose!! superbe!! j'ai adoré cette scène aussi!!!! :D :D. revoir toutes les planètes (dont la planète à l'arbre retravaillé en rose avec Photoshop :P), et aussi revoir les garde-serpent.. bah faut pas se creuser la tête. sincèrement. y a bien un goa'uld paumé (style Bad'Dor) qui a quelques Jaffas recyclés ;). ou bien un goa'uld pas très fort qui n'a pas les moyens de s'inventer un look de combinaison de jaffa, alors il reprend l'uniforme garde-serpent ;).

Et Daniel.. comment il fait pour maîtriser de la main Carter, j'ai pas pigé. elle est plus forte en théorie.. Mais en tout cas, sa fin est superbe, aussi. Daniel qui se prend un coup d'épée dans le ventre, il a l'air de rien piger, il se couche par terre. OK, il remeurt , mais c'est fait de façon grandiose! :D. et dans l'univers Stargate, c'est crédible ;).

moi beaucuop aimé. Je me lance, le meilleur de toute la série. je lui mets donc un 9.5/10

:D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Suivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron