8.18 - Pour la vie

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

8.18 - Pour la vie

Messagepar Daniel le Jeudi 10 Fév 2005, 16:32

Stargate SG-1, Episode 8.18

            Image
                  Pour la vie

Lorsque toute la galaxie est menacée encore une fois par les Goaâ??ulds, Daniel doit décider sâ??il préfère mettre sa vie en danger ou faire son ascension lorsque Oma Desala lui offre une seconde chance. Oâ??neill et Carter se battent avec leurs sentiments respectifs. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]

  • Titre original : Threads
  • Première diffusion aux USA : 8 fevrier 2005
  • Première diffusion en France: 5 août 2005
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest Stars :
    - Tony Amendola (Bra'tac)
    - Isaac Hayes (Tolok)
    - Mel Harris (Oma Desala)
    - Carmen Argenziano (Jacob Carter)
    - Clare Carey (Kerry Johnson)
    - Dean Aylesworth (Old Anubis)


_____________________________________________________
*****************************************************


Bon je viens de me regarder cette épisode.
Il est très enrichissant
Le fin d'Anubis, les Anciens qui foutent rien, la betisse des jaffas, la mort du général carter, et surtout, la grande révélation de la série, tous les fans attandait ça deûis le début de la série:

Il n'y a pas de poissons dans l'étang d'O'neill !!!!!! et toute l'équipe est réunie pour une partie de peche.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Harlan le Jeudi 10 Fév 2005, 21:51

Franchement excellent cet épisode !
Il mise le paquet sur les émotions, et sincèrement le but est atteint !

Déjà, rien que pendant le "Previously on Stargate SG-1", j'avais des frissons ... tous les passages qu'on revoit nous mettent bien dans l'ambiance.

Je vous le dis franchement,
j'avais les yeux qui piquaient pour la mort de Jacob ... j'étais comme ça > :shock: :(

Et puis à la fin, on rigole bien quand même !
Daniel avec le drapeau :roll: ... je connais beauciup de demoiselles qui apprécieront :wink: :lol: !
Moi c'est pas de voir le corps de Danny qui m'a plu,
mais plutôt l'effet comico-humoristico-rigolesque de l'apparition de Daniel à poil au SGC :lol: ,
et surtout à l'intérieur du bureau de Jack, pour bien semer la confusion :lol: !

Les scènes dans le "Bar des Anciens" sont étonnantes, et puissantes.
Et j'ai remarqué un petit détail marrant. A un moment, dans ce bar, Daniel lit un journal, le "Ancient Times", qui regroupe les dernières infos occupant la vie de l'univers ... et on peut voir sur le côté un petit encart "The Wraith on their way to Atlantis" ! C'est bien trouvé :lol: ! Je suis certain qu'il y a un paquet de blagounnettes cachées comme celle-là dans le jorunal ...

Enfin, il est également intéressant de voir la nouvelle ère des Jaffas, et les vies sentimentales de Jack et Sam (chacun de leur côté, biensûr :wink: ).

Ma note donc pour "Threads" : 18/20

Et cadeau ultime, à la fin de l'épisode, la chaîne Sky One a eu la bonne idée de nous passer, dans un petit encart bande-annonce, quelques images exclusives de "Moebius" (mon Dieu je VEUX le voir, vite :shock: :shock: :shock: :D !) ...

Ah oui ... "Threads" ne devait pas durer 90 minutes ???
Parce que là il n'a fait qu'une heure ... attention, c'est déjà bien,
mais je croyais que c'était prévu 90 minutes ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Jeudi 10 Fév 2005, 22:34

c'étais un double épisode

regarde à nouveau les autres épisodes: 30 minutes seulement ( 45 avec la pub :lol:)

par contre les sentiments chacun de leur cotés ???
tu es sur de ça, la petite Carter qui va voir le gentil O'Neill pour lui dire quelque chose :roll:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Harlan le Jeudi 10 Fév 2005, 22:37

Daniel a écrit:par contre les sentiments chacun de leur cotés ???
tu es sur de ça, la petite Carter qui va voir le gentil O'Neill pour lui dire quelque chose :roll:

Certes ! D'ailleurs l'ambiguïté de leurs sentiments est bien exploitée :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Samedi 12 Fév 2005, 15:01

ENORME !!!

Rien d'autre à dire... Je ne sais plus quels adjectifs employer pour qualifier ces épisodes... Reckoning, Threads bon dieux que c'est bon...

Franchement, les gens qui se plaignaient de la saison 8 ne peuvent plus maintenant... Enorme... Je suis sans voix...

Toute cette émotion, ces retournements de situation, ces changements... pffiiouu

  • Daniel à poil dans le bureau :lol:
  • La fin d'Anubis, l'avenement de Ba'al (parce que ca va de pair, je pense), la fin d'Oma... God damn it...
  • La fin de Sam/Pete ainsi que l'avènement clair des sentiments de Jack ET de Sam. La copine de Jack l'a compris tout de suite. Et nous aussi... Pete finit par comprendre aussi...
  • Teal'c un peu sur la touche sur le coup... Il a des états d'âme mais on n'en parle pas trop...
  • Jacob... non, pas lui... Tout se met en place. Le "malaise" après avoir activé l'arme de Dakara (et oui... pas Takara), les fatigues... Je suis triste. Je l'aimais bien Jacob, en plus, il servait de lien entre la Tok'ra et nous. Maintenant, ca va être plus dur...
  • Tellement plus encore... visionnez le... Ca en vaut plus que la peine !!!!!!!
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Samedi 12 Fév 2005, 15:25

Harlan a écrit:A un moment, dans ce bar, Daniel lit un journal, le "Ancient Times", qui regroupe les dernières infos occupant la vie de l'univers ... et on peut voir sur le côté un petit encart "The Wraith on their way to Atlantis" !


En fait c'est le "Ascended Times"! :lol: :lol: :lol:

Perso, je dois dire que mouais je suis assez mitigé. Tout ce florilège de sentiment (surtout ceux de Jack/Sam) de donnait envie de donner de la gorge!! Par contre la disparition de Jacob, :cry: :cry: :cry: , je l'aimais bien ce perso! Daniel à poil dans le bureau de Jack, alors là, je veux que l'on m'explique!!! Il auait dû réapparaître là où il est mort ou sur Vis Uban!! Mais bon pas important pour l'instant. :lol:
La dernière scène, j'ai failli me fâcher. Pas de poisson dans l'étang :lol: :lol:

EDIT: j'ai remarqué une réutilisation d'image dans cet épisode et maintenant que j'y pense aussi dans Reckoning I/II. Lorsqu'on se trouve sur la planète de Ba'al, on vois une série de Hatak posés et une lune rougeoyante dans le ciel.(Threads 1:37) Ceci ne vous rappele rien? Suivez le lien pour l'indice! :wink:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/313/galerie/big/313_016.jpg
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Samedi 12 Fév 2005, 20:04

USER4574 a écrit:
Harlan a écrit:A un moment, dans ce bar, Daniel lit un journal, le "Ancient Times", qui regroupe les dernières infos occupant la vie de l'univers ... et on peut voir sur le côté un petit encart "The Wraith on their way to Atlantis" !


En fait c'est le "Ascended Times"! :lol: :lol: :lol:

Perso, je dois dire que mouais je suis assez mitigé. Tout ce florilège de sentiment (surtout ceux de Jack/Sam) de donnait envie de donner de la gorge!! Par contre la disparition de Jacob, :cry: :cry: :cry: , je l'aimais bien ce perso! Daniel à poil dans le bureau de Jack, alors là, je veux que l'on m'explique!!! Il auait dû réapparaître là où il est mort ou sur Vis Uban!! Mais bon pas important pour l'instant. :lol:
La dernière scène, j'ai failli me fâcher. Pas de poisson dans l'étang :lol: :lol:

EDIT: j'ai remarqué une réutilisation d'image dans cet épisode et maintenant que j'y pense aussi dans Reckoning I/II. Lorsqu'on se trouve sur la planète de Ba'al, on vois une série de Hatak posés et une lune rougeoyante dans le ciel.(Threads 1:37) Ceci ne vous rappele rien? Suivez le lien pour l'indice! :wink:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/313/galerie/big/313_016.jpg





Oué la base de Sokar, peut-être que Baa'l la prise aussi.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Harlan le Samedi 12 Fév 2005, 23:52

Ã?Ã?µÃ?í$ a écrit:
USER4574 a écrit:EDIT: j'ai remarqué une réutilisation d'image dans cet épisode et maintenant que j'y pense aussi dans Reckoning I/II. Lorsqu'on se trouve sur la planète de Ba'al, on vois une série de Hatak posés et une lune rougeoyante dans le ciel.(Threads 1:37) Ceci ne vous rappele rien? Suivez le lien pour l'indice! :wink:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/313/galerie/big/313_016.jpg

Oué la base de Sokar, peut-être que Baa'l la prise aussi.

En effet c'est Delmak, la planète de Sokar récupérée ensuite par Apophis ...
D'ailleurs c'est sur Delmak qu'Apophis s'est crashé avec le Ha'tak infesté de réplicateurs ...

Etant donné que c'est une place forte Goa'uld, il est bien possible que Baal ou Anubis l'aient récupéré ... mais bon c'est surtout une nouvelle preuve de paresse de la part des types chargés de créer des planètes et des environnements pour la série :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Dimanche 13 Fév 2005, 15:40

Excellent épisode ! J'adore quand on obtient plein de réponses comme ça ! :wink: J'ai bien aimé le titre de l'article du journal sur le retour d'Anubis : He's back again and he's badder than ever! C'est ANubis lui-même qui l'a écrit ou quoi ? :lol: :lol:
Je m'attendais pas trop à ce revirement de sentiments chez Sam, mais bon, si ça fait plaisir aux scénaristes et aux fans, moi ça me va. Enfin faudrait quand même que ça se concrétise avec Jack, parce que ça va devenir vraiment ridicule, au bout de 8 ans.
Le seul truc qui m'a fait bizarre, c'est que tout l'épisode, on est tenu en haleine, on apprend plein de choses sur ces stupides anciens et sur Oma, et puis pouf, au dernier moment elle passe à l'action, et voilà, l'affaire est réglée. Bon ben elle aurait pas pu le faire avant ?! :P Mais bon, c'est pas grave, passons.

J'ai pu lire vaguement d'autres titres : Ethereal Awareness Seminar to be held in Talah Quadrant
Astral diner to be given infinite status
Et celui sur les Wraiths qu'Harlan a vu :wink:
Modifié en dernier par Isazouzi le Dimanche 13 Fév 2005, 15:50, modifié 1 fois.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Dimanche 13 Fév 2005, 15:42

ok! CA peut-être facilement explicable en disant ce que vous dites mais n'oubliez pas que la lune que l'on voit, Netu, a fait boum-boum!Et donc ne devrait plus y être!!!!! =>bug
:lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar kree office le Dimanche 13 Fév 2005, 22:00

Wohhh faut arreter un, trois épisodes exceptionels à la suite, je vais faire une crise cardiaque ! :D :D
Avec en plus Moebius dans la semaine qui arrive en plus ! :shock: :D :wink:

Donc vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré au plus haut point cet épisode ! :wink:
Il est parfaitement dans la lignée de eckoning, d'ailleurs ils auraient carrement pu mettre un "to be continued" à la fin de Reckoning ! :wink:

Avec bien sûr, Daniel, une fois de plus protegé par Oma ! :wink:
Bon elle a fait une belle connerie tout de même, mais les anciens sont donc sans pitié ?
On dirait que la mort des humains, et même de toute vie sur la galaxie ne leur fait rien ! :shock:
Alors qu'en plus, on apprend dans cet épisode que ce sont eux, grâce à la machine de Dakara, qui ont ensemencé la Voie Lactée après leur maladie, cela met definitivement à terre toute la théorie de l'evolution sur Terre, non ? :roll:
Où alors ils ont crée la vie sur Terre qi s'est ensuite déplacée via la porte et les Goa'ulds !
Mais ce serait donc eux qui auraient crées les Goa'ulds, ya un truc qui colle pas non ?
Je sais pas, les Goa'ulds sont mauvais naturellement, et il auraient été crées par des êtres sois disant pur (c.f : pour faire l'ascention) ! :roll:
Ou alors pensaient il, que il fallait maintenir un equilibre avec des tuerie, et des sortes de predateurs ? :roll:
Ouhhhhhhh je m'egare là ! :lol: :wink:

Bon Jacob qui meurt :cry: , j'aimais bien ce personnage, maintenant plus personne pour maintenir le lien Tau'ri - Tok'ra, à moins que la mort de Selmak et Jacob neles rapprochent finalement ? :roll:
Va falloit suivre ça de près ! :wink: :D

Bon j'espère que cette fois-ci Anubis est bel et bien mortn on a eu assez avec Lost City, vont pas faire comme Apophis non plus ! :lol:
Et puis, j'ai pas bien compris, Oma se sacrifie pour tuer Anubis ? :roll:
Bon et puis si elle est morte, qui a fait revenir Daniel sous sa forme originelle (humaine quoi), les autres ? Possible, ils ont peut être pris conscience de la connerie de leur lois ! :wink:

Au fait, c'est memorable le retour de Daniel à poil dans le bureau de Jack, il fait un bon quand il le voit ! Et après le drapeau ! Exellent ! :lol: :lol: :lol:

Bon cette fois le Pete est definitivement partis, le FLAP a donc gagné ! :lol:
Je crois que maintenant c'est indeniable, Jack et Sam finiront ensemble !
D'ailleurs, quand la copine de Jack (ravissante d'ailleurs :wink: )lui dit de prendre sa retraite pour pouvoir avoir une relation avec Sam, vous ne croyez pas que c'est ce qu'il va faire dans la saison 9 ? :wink:
[spoiler]Je sais que d'après les Spoilers, il va être muté à la Homeworld Security, mais bon, ca me parait un peu louche ! :wink: [/spoiler]
Nous verrons ! :wink: :wink:

Une scène qui m'a bien fait rire aussi, c'est la façon à Jack de faire un Barbecue, avec de la Bière, et de la viande Carbo ! :lol:

Et puis enfin, la scène mémorable, qu'on attend depuis 8 ans ! :wink:
LA PECHE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Ainsi, nous savons maintenant qu'il n'y a pas de poisson dans l'etang de Jack ! :lol:

Episode magnifique donc, et j'en est jamais vu d'aussi beau, c'est pourquoi je vais donner une note qui va peut être en surprendre certain !
20/20 ! :D :D :wink: :wink:
ET VIVE STARGATE !!!!!!!!!!!!

Cette épisode m'a definitivement fait prendre conscience, que même si j'adore Stargate Atlantis, j'aime encore bien plus SG1 ! :wink: :wink:

[Edit Glz : spoiler]
[Edit : kree] Excusez moi j'ai oublié de mettre la balise, je vais faire plus attention.
Modifié en dernier par kree office le Dimanche 13 Fév 2005, 22:30, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Dimanche 13 Fév 2005, 22:22

kree office a écrit:[spoiler]
Je sais que d'après les Spoilers, il va être muté à la Homeworld Security, mais bon, ca me parait un peu louche ! :wink:[/spoiler]
Nous verrons ! :wink: :wink:


Bon, y en a vraiment marre là. Tout le monde ne lit pas les spoilers, alors ça serait gentil d'arrêter de les balancer comme ça sans balises. ici c'est le topic de l'épisode 18, pas de la saison 9. :evil: :evil: :evil:

[Edit Glz : spoiler 2]
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 16 Fév 2005, 01:33

ha la la la la!!!!!!!! quel épisode!!!!!! incroyable comme il était bon .

60 minutes de pur bonheur, j'ai l'impression que cet épisode et un condensé de tte la série jusqu'a present.
En meme temps on sent comme si c'était un épisode qui marque la fin de quelque chose, comme si une grosse page était tourné....

Quelle scène incroyable qd Teal'c et Brat'ac sont célébrés sur Dakara, franchement qu'est ce qu'il pourrai arriver de mieux a Teal'c et Brat'ac aprés ça??
C'était les primas d'un puissant goa'uld et ils ont fais le pari fou de libérer un jour leur peuple, et voila qui est fait, je veux dire c'est le denouement de 8 années de combat pour eux.
Meme si apparement Ba'al n'est pas mort, il risque d'ailleur de prendre sous sont aile les peu de Jaffas qui restes fidèles.
D'aprés vous qu'est il arrivé a Anubis, parce que rien ne dis qu'il ai été detruit :roll:


Que dire de l'experience de Daniel, on apprend enfin tte la vérité sur Anubis et Oma, pouvions nous nous douter qu'ils étaient si liés....
On en apprend aussi un peu plus sur la vie de Daniel pendant la saison 6...
On voit aussi qu'Anubis a un certain sense de l'humour finallement non?? Cependant je comprend pas pourquoi a t'il choisi d'apparaitre sous cette forme humaine :roll: peut etre pour inspirer confiance a daniel...

J'ai pas trop aimé la petite relation de Jack, je trouve que ca n'a servi a rien, il n'avait pas besoin de ca pour confirmer ses sentiments.

Bon ben les antis pete vont etres contents :lol: , ca y'est c'est fini, c'était pas la peine de raler autant, ca n'a durer qu'un an :lol:
Pour ma part je trouve ca un peu dommage, car cette relation ajoutait un peu de credibilité ds l'histoire, c'est vrai personne n'a l'air d'avoir de vie privé et Sam et Pete offraient une sorte de réalisme ds un monde iréel.

J'ai vraiment était peiné de voir mourir jacob, surtout comme ca un peu banalement.
cependant comment ce fait il que Selmak soit mort si vite, il devait bien savoir ces derniers temps qu'il allait mourir, il aurait pu sortir du corps de jacob un peu avant. :roll:
La fin était vraiment émouvante avec le regard de Jack sur Sam et Jacob qui meurt :cry:

Et la scène de fin ENORME tous chez Jack a pécher (de l'eau :lol:) c'est qd meme un comique de situation, ils ont tous vecu ces derniers temps des aventures incroyables, et la ils se retrouve au bord d'un étang a pécher assis sur des chaises pliables avec leur glacière, c'est marrant :wink:
Ca aussi ca marque comme une sorte de fin, mais bon......

Vraiment un épisode qui marque un changement, pour tt le monde,et peut etre la fin du règne goa'uld aussi?? qui sait..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Mercredi 16 Fév 2005, 17:43

Je l'ai vu hier soir, il est trop bien cet épisode!!! :D :D :D. Vraiment trop bien!!!

Déjà, nous en savons enfin plus sur l'Ascension, et découvrons qu'Oma n'est pas si parfaite. En effet, la vision que nous avons d'elle depuis les débuts de la série, c'est un être parfait, un être d'une sagesse inégalable, qui a toutes les réponses, qui ne se trompe jamais, etc. Nous découvrons que c'est loin d'être le cas!! Oma Dessala était un personne un peu divin, du point de vue qu'elle semblait apporter toutes les réponses, et tout connaître. Et nous découvrons que non... Quelle surprise! découvrir que le "gros monsieur était Anubis_écrit_normalement :shock:. ça, je ne m'y attendais vraiment pas!!! :shock: :shock: ça c'était vraiment une immense surprise.

Carter qui ne se marie pas avec Pete, bon, c'est bien pour la série, car Carter avec une maison, un jardin et un chien, ça aurait chamboulé pas mal de choses. Elle s'en est rendue compte, et le déclic a eu lieu quand Pete a parlé du chien. elle ne se voyait tellement pas avec un mari, un jardin, un chien... Finalement, c'est bien pour la série ;). Et bon, les Anti-Pete ont de quoi être content; faut contenter tout le monde :lol:.

Le ship a subi un coup quand même au début de l'épisode! Voir la femme (dont le nom m'a échappé) dans le lit d'O'Neill, alors ça c'était aussi une immense surprise! je ne m'y attendais tellement pas, je suis resté un peu con devant mon écran :lol:. Bon, Carter et O'Neill semblent très copain-copine à la fin, donc nous verrons. J'ai toujours dit que j'étais opposé à une finalité entre eux deux, mais bon... bah, à la limite, acceptons-le. Je dois dire que ça ne m'a pas trop dérangé que Carter carresse la main d'O'Neill (:lol: c'est rien, mais c'est le geste le plus shippeux qu'ils ont depuis le début de la série :lol:. les shippeuses à 100% n'auront pas manqué de remarquer cette carresse :lol:. Je vous prédis même que d'ici peu, on la retrouvera en avatar de quelques membresses :P). bref, bon, qui vivra verra. nous verrons.

Pour Jacob, j'étais comme ça :shock: :cry:. ça non plus je ne m'y attendais vraiment vraiment pas!!! Je pensais vraiment pas qu'ils allaient le faire mourir, lui!!! :shock:. c'était triste, j'étais vraiment triste en voyant sa mort :cry:. C'est... triste, quoi. Autant dans beaucuop d'épisodes on est au courant plus ou moins à l'avance de la mort de gens, là ça tombe à brûle-parpaing, "je vais mourir". première réaction :shock:, deuxième réaction :cry:.

Ensuite, j'ai souvent critiqué Teal'c dans la saison 8, disant qu'il n'est plus utile. J'avais dit d'ailleurs que Teal'c était un personnage absolument inintéressant dans cette saison, qu'il devient un simple "Terminator", sans véritable liens avec le monde Jaffa. Et bien dans cet épisode on a un Teal'c qui est très intéressant à suivre. Vraiment bien. On le voit douter entre retourner dans le monde Jaffa ou rester sur Terre. Bra'tac dit à Teal'c qu'il ne peut décevoir son peuple [les Jaffas], mais Teal'c ne répond pas. de mémoire, il dit juste "indeed", ou quelque chose du style, mais sans dire "ouais, je quitterai la Tau'ri", ou "non, je resterai sur la Tau'ri". On le voit vraiment douter. A mon sens, pour la première fois de la saison 8, Teal'c redevient un personnage exploitable, un personnage intéressant à qui il peut arriver de choses originales. Depuis quelques épisodes, comme je l'ai dit plus haut, il est un Terminator, rien de plus. Là, il redevient un Jaffa qui doute, un Jaffa qui a atteint son but. Mais en ayant atteint son but, ce n'est pas fini. Justement, dans la saison 8, le but était en voie d'être atteint, mais en même temps il n'était pas atteint. Et donc ce doute faisait que le personnage de Teal'c était.. bof, entre deux feux. Là, on peut dire que les Jaffas sont libres, même si ce n'est pas vrai à 100%. Et voilà, bonne fin de saison pour Teal'c. Il a fallu attendre 18 épisodes (:!:) pour que Teal'c soit un personnage intéressant ;).

Ensuite, ce serait un crime de ne pas parler de la partie de pêche! voilà une scène qui est présente dans TOUTES les fanfics shippeuses, et même dans une majorité de fanfics non-shippeuses. J'ai publié une fanfic, et commencé une deuxième (mais je l'ai abandonnée), et celle-là commençait alors que tout SG1 rentrait de pêche. Donc voir SG1 pêcher était une scène presque culte, la scène que tout le monde souhaitait voir mais qui n'avait jamais été vue. Là, on la voit. c'est quand même un tournant dans SG1. Voir SG1 qui pêche dans le lac d'O'Neill signe un peu la fin de tout cela, la fin d'un côté de l'univers SG1 ;). En tout cas, logiquement, voir Daniel Teal'c, Carter et O'Neill réunis pour pêcher chez O'Neill fait automatiquement penser à la fin d'O'Neill. C'est une conclusion pour O'Neill, on sent par cette simple scène qu'une conclusion à son égard est proche. Je dis ça sans spoilers, je ne sais pas quel sera son rôle dans la 9, mais c'est une simple analyse de la scène: durant 8 saisons "on attend" de les voir pêcher, et dans un épisode, enfin, on voit O'Neill et Carter qui s'avouent plus ou moins à eux-même et à l'autre leur flamme, et on les voit pêcher. ça pue la fin :(

et pour les goa'ulds, on sent aussi que c'est la fin des haricots. ça pue la fin pour eux aussi. Si oui, ça fait chier, je vais faire comment avec mon blog? :shock: :shock:

bref, braf, brof, bruf, brinf, brouf, vraiment un épisode excellentissime! je ne peux que confirmer les dires gorillesques, à savoir que ceux qui critiquaient la saison 8 doivent se taire. J'ai critiqué le milieu de saison, mais là c'est vraiment trop trop bien!!!!! Une nouvelle fois un des meilleurs épisodes de la série!!! C'est... orgasmique :D :D :D :D :D

ma note: 3'000'000'000/10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 16 Fév 2005, 19:47

ROMletau'ri a écrit:cependant comment ce fait il que Selmak soit mort si vite, il devait bien savoir ces derniers temps qu'il allait mourir, il aurait pu sortir du corps de jacob un peu avant. :roll:


Rom, le prend pas mal, mais parfois, j'ai l'impression qu'on voit pas les mêmes épisodes... Jacob l'explique clairement dans l'épisode. Il dit que Selmac aurait pu se sacrifier, mais il y a quelques mois. Ce qui ne les aurait pas permis d'opérer sur Dakkara. Et donc, Jacob l'en a empeché. Mais de ce fait, il s'est condamné lui même.

Revois l'épisode, tu verras ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 16 Fév 2005, 20:35

gorillaz43 a écrit:
ROMletau'ri a écrit:cependant comment ce fait il que Selmak soit mort si vite, il devait bien savoir ces derniers temps qu'il allait mourir, il aurait pu sortir du corps de jacob un peu avant. :roll:


Rom, le prend pas mal, mais parfois, j'ai l'impression qu'on voit pas les mêmes épisodes... Jacob l'explique clairement dans l'épisode. Il dit que Selmac aurait pu se sacrifier, mais il y a quelques mois. Ce qui ne les aurait pas permis d'opérer sur Dakkara. Et donc, Jacob l'en a empeché. Mais de ce fait, il s'est condamné lui même.

Revois l'épisode, tu verras ;)


oui mais selmak n'a appris qu'il y'avait une arme sur Dakara que quelques jours(1 ou 2) avant sa mort, alors il me semble pas possible que ca soit pour cette raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 16 Fév 2005, 20:37

Carrement que si. Jacob savait qu'il allait devoir aider la Terre d'une manière ou d'une autre et il avait besoin de Selmak. C'est pour ca. Dans l'épisodes, de mémoire, il parle de Dakkara, mais je pense que Jacob voulait dire qu'il avait besoin de Selmak en général.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Mercredi 16 Fév 2005, 20:53

Si àa peut éclairer un peu, les sous titres de l'épisode,, au moment de l'éxplication disent ça :

Sous-titres a écrit:- Comme tu le sais, quand un symbiote Tok'ra meurt,
il peut empêcher son hôte de mourir, comme Jolinar l'a fait pour toi.
Le problème est
que cette dernière action désintéressée requiert une certaine quantité d'énergie, et un effort conscient.
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- En toute bonne foi,
Selmak devrait être mort depuis des semaines.
Je ne voulais pas le laisser partir.
Je pensais qu'on avait besoin de lui.
Que j'avais besoin de lui pour vous aider à stopper les Réplicateurs.
- Papa?
- Il a tenu aussi longtemps que possible.
Puis il a sombré dans le coma, juste après qu'on ait activé l'arme des Anciens sur Dakara.
- Tu le savais depuis tout ce temps?
- Je ne voulais pas gâcher ton mariage.
Je pensais que nous pourrions réussir.
- Nous?
- Il est à peine vivant.
Je vais mourir avec lui, Sam.



Voila tout ! :wink:
Il n'y a pas d'incohérence, je pense. :wink:
Modifié en dernier par kree office le Mercredi 16 Fév 2005, 21:32, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 16 Fév 2005, 21:26

bien joué Kree :wink:

En tt cas je reedit, selmak aurait du partir avant, qd bien meme Jacob ne voulait pas, selmak aurait pu leguer ses connaissances a Jacob et sortir de son corps...
c'est ca pour moi qui un peu vague, Jacob et selmak ont pris un risque fatal qui aurait pu etre éviter...

Dommage qu'Oma ai été trop occupé a ce moment la, elle aurait pu elever selmak et Jacob, au point ou elle en est de tte façon... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mercredi 16 Fév 2005, 21:34

ROMletau'ri a écrit:Dommage qu'Oma ai été trop occupé a ce moment la, elle aurait pu elever selmak et Jacob, au point ou elle en est de tte façon... :roll:


Euh, je crois qu'elle a déjà eu assez de problème avec Anubis pour faire s'elever un nouveau symbiote ! :lol: :wink:
De tout de maniere, cette fois, les autres ne l'auraient pas laissés faire, ils auraient sans doute tués Jacob et Selmak ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron