|
Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.
Modérateur: Members of Mayday
par gorillaz43 le Jeudi 28 Avr 2005, 10:48
Stargate SG-1, Episode 8.04
O'neill et le SGC doivent se préparer à la visite du Président des Ã?tats-Unis, mais plusieurs catastrophes surviennent dont la capture de Sg-1 par le Seigneur Goa'uld Ba'al. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]- Titre original : Zero Hour
- Première diffusion aux USA : 30 juillet 2004
- Première diffusion en France: 29 avril 2005
- Réalisé par : Peter Woeste
- Ecrit par : Robert C. Cooper
- Guest Stars :
- David Kaufman (Mark Gilmor) - Cliff Simon (Ba'al) - Eric Breker (Reynolds) - Colin Cunningham (Major Davis) - Pierre Bernard (O'Brien)
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 29 Avr 2005, 22:31, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par TaloK le Vendredi 29 Avr 2005, 21:45
804 â?? Heure H
Surnom : Stargate Jack O'Neill â?? Gros Bordel
Quelques questions d'un idiot :
- Comment se fait-il que SG 3 se soit débarssé de Camulus et du générateur alors que ni Baal ni SG1 n'était présent sur la planète de l'échange?
- Comment sait-on qu'est ce que signifie cette "Heure H" avant la fin ?? Ce n'est dit nulle part...
-Comment dire que c'est Camulus qui aurait piégé l'E2PZ puisque celui n'a réagit qu'avec les Gamma libérés pour neutraliser la plante?? Camulus ne savait pas que la plante aurait surgit !!
Points forts :
- Drôle ("Attendez, je vais faire une blague pour détendre l'atmosphère [...] ben en fait j'ai rien trouvé..."
- Jack O'Neill dans une vraie situation critique de général du SGC et sa demande de émission émouvante
- L'affaire de la plante est vraiment géniale !! et aussi jenesaitplusqui qui coupe la parole de Jack)
Points faibles :
- Dès le départ c'est grillé le coup de l'E2PZ "périmé" mis à la place de l'autre...
Note : 17/20
C'est un super épisode car on voit bien le Général prendre ses fonctions. De plus il ets super drôle.
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
-

TaloK
- E-7 : Master Sergent

-
-
par gorillaz43 le Vendredi 29 Avr 2005, 22:35
Raa, j'adore cet épisode... franchement, il est trop marrant !
Mon père, qui regardait (c'est étonnant) avec moi s'est endormi en me disant qu'il n'y avait pas d'action. Mais perso, je l'adore cet épisode !
O'neill fait des pures blagues, toute l'histoire est bien menée, on sent que tout le monde respecte O'neill (épisode dans la salle d'embarquement)...
Episode qui assoit bien le commandement d'O'neill !!
En plus, on sait enfin ce que veut dire E2PZ... Je m'attendais pas à ca... Extracteur de puissance du point zéro  ZPM, c'était bien
note : 18/20 !
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Fab 86 le Vendredi 29 Avr 2005, 22:43
10/20 et encore je suis généreux. L'E2PZ devient EP2Z à la fin (c'est une réplique de Carter) pourraient faire attention qu'en meme sinon l'histoire est un peu plate j'ai presque failli m'endormir de cet épisode.
Les seuls interets sont le ZPM, Ba'al et O'neill qui a du mal à gérer la base (cf:les dossiers) donc pas grand chose.
Dommage!
-

Fab 86

-
par ROMletau'ri le Vendredi 29 Avr 2005, 22:52
TaloK a écrit: - Comment sait-on qu'est ce que signifie cette "Heure H" avant la fin ?? Ce n'est dit nulle part...
Heure H avant la venue du président au SGC, d'ou la présence de Gilmor.
Pour moi c'est un des épisodes les plus marrant, O'neill dans la déconne la plus total alors qu'il est ds le cambouis...
L'echange verbal du tout début avec Walter et phénomenale
La grosse censure, de la phrase du Colonel Reynolds qd il voit passer l'Al'kesh 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Lénora le Vendredi 29 Avr 2005, 23:04
Moi j'adore l'attitude "j'en ai marre, faites ce que vous voulez je m'en fous d'o'neill a un moment.
Et on sait enfin ce qu'est la traduction de E2PZ !!!
par contre, ça se voyait de trop que c'etait pas le bon qu'O'Neill avait donné : il ne brillait pas autant que l'autre.
Bref, j'ai plus aimé cet épisode que celui de la semaine derniere, qui ne bougeait pas trop
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Harlan le Vendredi 29 Avr 2005, 23:26
@Go' : Attention, pour l'E2PZ, le Dr. Lee ne dit pas " Extracteur de Puissance du Point Zéro" mais " Extracteur de Potentiel du Point Zéro" ... la différence n'est pas énorme, certes  . Maintenant, j'ai décidé, je ne dirais plus ZPM, ni E2PZ, mais EPPZ, comme McKay, pour embêter tout le monde  .
Sinon, cet épisode est très sympa. J'adore toute la panique qui règne au SGc : la Porte bloquée, SG-1 disparu, la plante qui a envahi la base ... vraiment tout ça donne une ambiance décalée qui est assez "jouissive" ... bref, ils sont dans la mer**, et c'est rigolo de le voir  ... et évidemment, cette ambiance est multipliée par 250 grâce à notre Jack préféré qui doit encore s'habituer à son nouveau job  . Vraiment, O'Neill est génial dans cette situation de nouveauté, j'aime bien  .
Quant à la VF, elle respecte assez bien les blagues d'O'Neill. Certaines ont été adaptées, mais cette adaptation était nécessaire, et elle est réussie  .
Et puis évidemment, comme vous l'avez déjà remarqué, notre Carter VF fait un grosse boulette : elle parle une seule fois de l'EPPZ (j'ai promis, je le dirais comme ça maintenant  ), et elle arrive à se tromper en disant "EP2Z"  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Daniel le Samedi 30 Avr 2005, 00:23
Harlan a écrit:Et puis évidemment, comme vous l'avez déjà remarqué, notre Carter VF fait un grosse boulette : elle parle une seule fois de l'EPPZ (j'ai promis, je le dirais comme ça maintenant  ), et elle arrive à se tromper en disant "EP2Z"  !
pas de boulette, c'est juste une scientifique: EP2Z pour EP²Z soit bien EPPZ
et oui les matheux disent rarement x carré ou x cube mais x deux ou x trois, en annalogie à x puissance 5 prononcé x cinq
et voila, no bug 
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par PoMverte le Samedi 30 Avr 2005, 01:20
bon episode, surtout releve par l'humour d'O'neill au centre de celui ci ("on a paye la facture d'electricite, j'ai verifie" :p)
mais un peu plus d'action n'aurais pas ete de trop
c'est dommage que le suspence du veritable role de Gilmor passe completement inappercu pendant le zode alors qu'on insiste dessu juste avant le generique
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
-

PoMverte
- E-7 : First Sergeant

-
par TaloK le Samedi 30 Avr 2005, 09:33
@ROM : Je le sait, à la fin on le comprends, mais avant on ne le sait pas et cette histoire d'heures avant l'Heure H est déroutante..
Sinon, quelqu'un peut répondre à mes questions svp 
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
-

TaloK

-
-
par gorillaz43 le Samedi 30 Avr 2005, 09:48
Harlan a écrit:@Go' : Attention, pour l'E2PZ, le Dr. Lee ne dit pas " Extracteur de Puissance du Point Zéro" mais " Extracteur de Potentiel du Point Zéro" ... la différence n'est pas énorme, certes  . Maintenant, j'ai décidé, je ne dirais plus ZPM, ni E2PZ, mais EPPZ, comme McKay, pour embêter tout le monde  .
Arf, mince. Je l'ai pas noté tout de suite et j'ai oublié la moitié, c'est malin  ===>>  Harlan a écrit:Quant à la VF, elle respecte assez bien les blagues d'O'Neill. Certaines ont été adaptées, mais cette adaptation était nécessaire, et elle est réussie  .
quelques une ont été scouigées, d'autres sont plus drôles (une ou deux), donc ca se vaut  Harlan a écrit:Et puis évidemment, comme vous l'avez déjà remarqué, notre Carter VF fait un grosse boulette : elle parle une seule fois de l'EPPZ (j'ai promis, je le dirais comme ça maintenant  ), et elle arrive à se tromper en disant "EP2Z"  !
Ah non, ca par contre, j'ai pas fait gaffe  Mais l'explication de Dany se vaut. EP²Z ! Talok a écrit:- Comment se fait-il que SG 3 se soit débarssé de Camulus et du générateur alors que ni Baal ni SG1 n'était présent sur la planète de l'échange?
En composant des coordonnées sur le DHD peut-être... Talok a écrit:-Comment dire que c'est Camulus qui aurait piégé l'E2PZ puisque celui n'a réagit qu'avec les Gamma libérés pour neutraliser la plante?? Camulus ne savait pas que la plante aurait surgit !!
faut vraiment que tu suives les épisodes  Il le dit lui-même qu'il a piègé le truc. Les rayons gamma n'ont fait que réveler le "piègeage" comme des produits chimiques révèlent tes photos quand tu les donnes à développer.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Fazaam le Samedi 30 Avr 2005, 14:38
Un très bon épisode j'ai été agréablement surpris... Très
Rda présent du début à la fin, ce qui est tout de même un exploit en soit et ça ça fait plaisir
Pas comme la semaine dernière où il était vraiment bien moins présent...
L'humour est au Rdv du début à la fin...
Rdv dans le forum Atlantis dans environ 20 se cle temps de prendre la porte 
My Friend, My Friend... Since the time I heard your voice, I fell in love with her...
Since the time I heard your voice, I was sure i would be a singer...
But I miss you Freddy... I miss you, Freddy...
Me and other people We miss you, Freddy... Me and all the world...
-

Fazaam
- Colonel

-
-
par TaloK le Samedi 30 Avr 2005, 18:38
gorillaz43 a écrit:Talok a écrit:- Comment se fait-il que SG 3 se soit débarssé de Camulus et du générateur alors que ni Baal ni SG1 n'était présent sur la planète de l'échange?
En composant des coordonnées sur le DHD peut-être...
Ce que je veut dire, c'est que une fois sur la planète "neutre" ou devait procdéer l'échange, comment on il pu échanger Camulus si Baal n'était même pas là? Oo
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
-

TaloK

-
-
par gorillaz43 le Samedi 30 Avr 2005, 19:06
Talok a écrit:Ce que je veut dire, c'est que une fois sur la planète "neutre" ou devait procdéer l'échange, comment on il pu échanger Camulus si Baal n'était même pas là? Oo
Camulus partait sur une planète de Ba'al et voila... Je vois pas ou est le problème. Talok a écrit:Désolé je suis vraiment amnésique... Mais quand même, piéger un EPPZ (MC KAY POWER) aux rayons gamma alors qu'il n'était pas au courant de l'utilisation de cuex-ci plus tard...
je sais pas ou t'as lu/entendu/vu qu'il avait piègé le EP²Z aux rayons gamma  Il a introduit un substance explosive dedans que les rayons gammas ont révélés accidentellement, c'est tout. Talok a écrit:Et c'est TaloK !!
je t'ai dit le jour ou tu t'es inscris que la seconde majuscule passerait souvent à la trappe 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par TaloK le Dimanche 01 Mai 2005, 13:54
gorillaz43 a écrit:Talok a écrit:Désolé je suis vraiment amnésique... Mais quand même, piéger un EPPZ (MC KAY POWER) aux rayons gamma alors qu'il n'était pas au courant de l'utilisation de cuex-ci plus tard...
je sais pas ou t'as lu/entendu/vu qu'il avait piègé le EP²Z aux rayons gamma  Il a introduit un substance explosive dedans que les rayons gammas ont révélés accidentellement, c'est tout.
Moi problème d'expression...
Camulus a piegé le EPPZ pour qu'ils réagisse au rayons gamma (et seulement aux rayons gamma)
Mais comment allait-il prévoir l'utilisation de rayons gamma dans la base?
*moi enteté mais moi veut comprendre*
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
-

TaloK

-
-
par bounty le Dimanche 01 Mai 2005, 14:46
O'Neill avait l'air triste de voir partir SG1 sans lui vendredi soir...
Il faisait pitié quand il les a accompagné jusqu'à la porte.
Comme je me suis un peu ennuyé, je ne lui donne que 8/20
Modifié en dernier par bounty le Dimanche 15 Mai 2005, 20:05, modifié 2 fois.
-

bounty
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Dimanche 01 Mai 2005, 14:53
TaloK a écrit:gorillaz43 a écrit:Talok a écrit:Désolé je suis vraiment amnésique... Mais quand même, piéger un EPPZ (MC KAY POWER) aux rayons gamma alors qu'il n'était pas au courant de l'utilisation de cuex-ci plus tard...
je sais pas ou t'as lu/entendu/vu qu'il avait piègé le EP²Z aux rayons gamma  Il a introduit un substance explosive dedans que les rayons gammas ont révélés accidentellement, c'est tout.
Moi problème d'expression... Camulus a piegé le EPPZ pour qu'ils réagisse au rayons gamma (et seulement aux rayons gamma) Mais comment allait-il prévoir l'utilisation de rayons gamma dans la base? *moi enteté mais moi veut comprendre*
Mais non... Camulus a piegé l'EP²Z pour le pieger et rendre inutilisable l'appareil ancien, point.
Après, c'est une pure coïncidence si les rayons gammas ont révelé le piège, c'est tout...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par TaloK le Dimanche 01 Mai 2005, 17:30
Aaaaaah ok...
Je suis un peu lent... :s
Sinon effectivement, O'neill a du mal a gérer son nouveau poste mentalement : trop de choses a faire, séparé de son équipe... 
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)
( \ / )
(O.o)
(> <)
-

TaloK

-
-