8.05 - Le Feu aux poudres

Il y a du changement dans l'air au SGC, tandis que la Terre s'engage dans son combat ultime contre les Goa'ulds et les Réplicateurs.

Modérateur: Members of Mayday

8.05 - Le Feu aux poudres

Messagepar gorillaz43 le Mardi 03 Mai 2005, 16:17

Stargate SG-1, Episode 8.05

            Image
              Le Feu aux poudres

Daniel est coincé sur une autre planète lorsque l'arrivée de Sg-1 provoque un violent conflit entre deux nations. Il doit alors trouver un moyen de restaurer la paix au risque de rester coincé sur cette planète pour toujours. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]

  • Titre original : Icon
  • Première diffusion aux USA : 6 août 2004
  • Première diffusion en France: 6 mai 2005
  • Réalisé par : Peter Woeste
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Matthew Bennett (Jared Kane)
    - Amy Sloan (Leda)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 06 Mai 2005, 22:44

voila un épisode un peu moins bon que ce qu'on a pu avoir jusqu'a présent.
Bon l'histoire est pas mal mais pas trés bien ficelée, ca aurait pu etre une histoire un peu mieux scénarisée si ca avait été un double épisode, la tout va trop vite, on en apprend pas assez sur le peuple en question.

Sinon je suis trés déçu du manque d'imagination en ce qui concerne les décors, on se serai cru aux états-unis en 1950, la ils ont pas assurés...

Je vois pas trop quoi dire d'autre, l'intervention d'O'neill n'a pas fais avancé le shmilblick, je trouve que cette partie était inutile.

En gros(et en maigre aussi) je trouve que cet épisode est un des moins bon de la saison, mais il reste convenable.

allé une note, 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 06 Mai 2005, 23:06

Episode moyen en effet ... on entre dans ce que j'appelle "le creux de la Saison 8",
c'est-à-dire une vague d'épisodes qui sont un peu en dessous de la moyenne, du 8.05 au 8.09 :wink: .

Sinon j'ai bien aimé la structure du récit, entre retours en arrière et scènes présentes :D :wink: .

ROMletau'ri a écrit:Sinon je suis trés déçu du manque d'imagination en ce qui concerne les décors, on se serai cru aux états-unis en 1950, la ils ont pas assurés...

Et tu vas encore plus rire quand tu vas lire ce que j'ai remarqué ce soir :lol: :wink: :
[ Spoilers Atlantis Episodes 1.08/10/11/16 ]
[spoiler]Dans le SG-1 de ce soir, Soren, le chef des fanatiques, sort une arme pour buter froidement celle qui doute de leur victoire .. mais le flingue de Soren, c'est exactement le même que celui d'Acastus Kolya, le commandant Genii dans Atlantis :lol: . Là c'est abusé quand même ... bon on est pas censé reconnaître le flingue à ce stade de l'histoire, vu que les Genii ne sont pas encore arrivés dans la chronologie SG ... mais quand même ... mettre le même flingue à deux peuples de deux galaxies différentes, qui se sont jamais rencontrés, ça fait un peu gros :lol: . Presque aussi gros que le fait qu'ils aient des répliques exactes d'anciennes armes terriennes comme tu l'as remarqué :lol: ![/spoiler]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 06 Mai 2005, 23:29

Harlan a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Sinon je suis trés déçu du manque d'imagination en ce qui concerne les décors, on se serai cru aux états-unis en 1950, la ils ont pas assurés...

Et tu vas encore plus rire quand tu vas lire ce que j'ai remarqué ce soir :lol: :wink: :
[ Spoilers Atlantis Episodes 1.08/10/11/16 ]
[spoiler]Dans le SG-1 de ce soir, Soren, le chef des fanatiques, sort une arme pour buter froidement celle qui doute de leur victoire .. mais le flingue de Soren, c'est exactement le même que celui d'Acastus Kolya, le commandant Genii dans Atlantis :lol: . Là c'est abusé quand même ... bon on est pas censé reconnaître le flingue à ce stade de l'histoire, vu que les Genii ne sont pas encore arrivés dans la chronologie SG ... mais quand même ... mettre le même flingue à deux peuples de deux galaxies différentes, qui se sont jamais rencontrés, ça fait un peu gros :lol: . Presque aussi gros que le fait qu'ils aient des répliques exactes d'anciennes armes terriennes comme tu l'as remarqué :lol: ![/spoiler]


[spoiler]Effectivement j'avais pas fais le rapprochement, mais par contre ce que j'avais remarqué la premiere fois que j'ai vu l'arme de Kolya, c'est qu'ils ont mis un simple 9mm comme ceux que possède les équipes SG et qu'ils ont ajoutés une coque par dessus seulement la crosse et le chargeur sont vachement visible et je crois bien que c'est la meme astuce pour l'arme de Soren.[/spoiler]

Désopilant!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar TaloK le Samedi 07 Mai 2005, 00:53

12/20 !!

Mon Dieu ! J'aurais mis plus !!

J'ai aimé cet épisode !!

Les + :

- ENFIN PLUSIEURS PAYS SUR UNE PLANETE...
- Gros blog. le SGC ne peut rien faire, ils vont perdre leur meilleur scientifique...
- Dialogue codé GÃ?NIAL !!
- Justement, j'ai adoré les décors... C'est quasiment une terre en un peu "ralenti"... Je trouve ça génial de reconnaître notre planète sur d'autres...

Les - :

- Les flashbacks c'est super mais plus très original... Commencer par le milieu on commence à s'habituer...
- Quelques groooooosses longueurs -_-'

Enfin moi j'ai bien aimé ! 16,5/20
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Members of Mayday le Samedi 07 Mai 2005, 11:40

Moi de même, je mettrais les 16.5/20 car j'ai bien aimé aussi!!

Explication: une mission sans rapport avec les goa et cie, bizarrement, ça me manquais!! :roll:
Les paysages me rappellent les épisodes de la lignée du Réseau, Mission Soleil Rouge, et de la végétation!! :P
De beaux décors, de beaux costumes, et ce malgré le fait que ça rappelle les années 50 :roll:
Puis l'histoire était pas mal!! Ce genre de situation peut arriver à tout les franchissement de porte!!

Bon, ok, il y avait quelques longueurs, mais ça n'enlève pas que j'ai adoré!!

Et pour l'une des première fois, des morts!! :shock: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar sina le Mardi 10 Mai 2005, 16:31

Je m'en souviens déjà plus, ça veut bien dire que j'ai pas trop aimé... :?

C'était bizarre comme histoire et puis la fin était trop rapide ou l'intrigue trop longue :? En tout cas, pas top 11/20 :)
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar Seth le Mercredi 11 Mai 2005, 09:57

moi j'ai plutot bien aimé, ca change un peu des traditionnels méchants. Par contre, un peu trop de ressemblance avec la planète de Jonas, mais bon...

je lui mets 15/20
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos


Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron