9.10/11 - Le 4ème cavalier de l'apocalypse

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.10/11 - Le 4ème cavalier de l'apocalypse

Messagepar Harlan le Dimanche 17 Avr 2005, 13:50

Stargate SG-1, Episodes 9.10 & 11

            Image

Le 4ème cavalier de l'apocalypse 1/2 et 2/2

Le conflit croissant avec les Oris atteint finalement la Terre. Un vrai fléau est lâché, qui pourrait avoir des conséquences à long terme sur la planète. [ Texte adapté de Gateworld ]

Partie 1
  • Titre original : The Fourth Horseman, Part 1
  • Première diffusion aux USA : 16 Septembre 2005
  • Première diffusion en France: ???
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Cameron Bright (Orlin)
    - Don S. Davis (General Hammond)
    - Tony Amendola (Bra'tac)
    - Gary Jones (Sergeant Harriman)
    - Bill Dow (Dr. Lee)
    - Panou (Lieutenant Fisher)
    - Ty Olsson (Colonel Barnes)
    - Julian Sands (Doci)
    - Lexa Doig (Dr. Lam)
    - Louis Gossett Jr. (Gerak)
    - Greg Anderson (Prior #1)
    - Gardiner Millar (Yat'Yir)
    - Simone Bailly (Ka'lel)
    - Jeff Judge (Aron)
    - Dawn Chubai (News Reporter)
    - Dagmar Midcap (News Reporter)
    - Thomas Milburn Jr. (Hazmat Officer)

Partie 2
  • Titre original : The Fourth Horseman, Part 2
  • Première diffusion aux USA : ???
  • Première diffusion en France: ???
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi
  • Guest Stars :
    - Tony Todd (Lord Haikon)
    - Louis Gossett Jr. (Gerak)







-------------------------------------------------------------------------------

Dans cet article, Gateworld nous révèle les grandes lignes d'un double-épisode qui s'annonce tout à fait révolutionnaire : "The Fourth Horseman". Voici une traduction approximative que je vais vous faire, bien avant SG-Fusion :wink: .




Un visage familier du passé de SG-1 va revenir dans "The Fourth Horseman", qui sera le double-épisode de milieu de la Saison 9.

Au moment de ce double-épisode, le conflit entre les Oriis et la Terre n'a cessé d'augmenter. Les Oriis, des êtres élevés maléfiques, menacent de détruire tous ceux qui ne les vénèrent pas comme des dieux, et ils comptent maintenant attaquer la Terre. "Les Oriis viennent pour la première fois sur Terre" a confié le scénariste de l'épisode, Martin Gero. Un virus, une sorte de peste, est lancée sur la Terre, et cette épidémie pourrait avoir un impact à long terme sur notre planète, et sur tout l'Univers de Stargate.

"Une des choses les plus intéressantes dans la série, c'est qu'elle se déroule de nos jours, à notre époque, en ce moment. Et elle met en scène des gens de notre monde réel qui vivent sur Terre et voient les grands évènements de l'histoire de l'épisode" a affirmé le producteur Robert C.Cooper. "Nous avons une grosse histoire dans laquelle un virus alien touche la Terre ... et ce virus n'est pas arrêté dès le début". Selon Brad Wright, lui aussi producteur : "Cette épidémie aura de gigantesques répercussions".

Mais SG-1 trouvera de l'aide dans ce conflit auprès d'un vieil ami : Orlin, l'être élevé banni par les Anciens qui est tombé amoureux de Samantha Carter, dans l'épisode 5.03 "Ascension". Cependant, Orlin n'est pas invulnérable face aux pouvoirs surnaturels des Oriis, et son esprit est rapidement victime de leurs attaques.

Image

L'épisode verra également le retour de Gerak, le Chef Jaffa (Louis Gossett, Jr.), et quelques scènes se dérouleront sur le nouveau coeur de la Nation Jaffa Libre : la planète Dakara.

Dans le Livre de la Révélation (le dernier livre du Nouveau Testament de la Bible), le "quatrième chevalier de l'Apocalypse" ("the fourth horseman" en Anglais, ce qui explique le titre de l'épisode) est la Mort, qui chevauche un cheval pale. Selon les lignes de la Bible, ce chevalier sème la mort sur Terre "par son épée, par la famine et la peste, et par les bêtes sauvages" ... tout un programme :shock: :lol: ! Dans SG-1, ce chevalier mortel trouvera biensûr son incarnation dans le virus dévastateur des Oriis.

L'acteur Sean Patrick Flannery (Orlin) n'a pas encore confirmé qu'il reprendrait son rôle dans "The Fourth Horseman". Si par malchance il s'avère que l'acteur n'ait pas la possibilité de revenir, le rôle sera certainement réécrit, et un être élevé différent le remplacera ... ce qui serait difficile à faire, étant donné que l'histoire de l'épisode est en partie basée sur la relation entre Sam et Orlin, débutée dans l'épisode "Ascension".

"The Fourth Horseman" sera tourné vers la fin de ce Printemps. La partie 1 du double-épisode sera certainement diffusée sur SciFi en Septembre. Après cela, nous aurons la traditionnelle pause des diffusions, et la partie 2 ne sera diffusée qu'en Janvier 2006. L'impatience sera grande, mais on peut espèrer que, tout comme pour la Saison 8, le chaîne britannique Sky One prenne le relais des diffusions en avance sur la reprise de SciFi, ce qui réduira le temps d'attente de la partie 2 :wink: .

Il faut garder en tête que l'histoire de "The Fourth Horseman" en est encore à sa première phase de production. Ainsi, certains détails pourront changer durant l'écriture du script et les diverses phases de production.

[ Traduction intégrale par Harlan ]
Modifié en dernier par Harlan le Lundi 26 Sep 2005, 03:44, modifié 2 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 17 Avr 2005, 16:02

et bien quelle histoire!!!
J'espère qu'ils ne vont pas trop en faire, en voyant trop grand, parce que la c'est comme l'attaque d'Anubis normalement ca ne devrait pas passez inaperçu, si une épidémie contamine toute la terre certain se demanderont comment elle est née...

Par contre j'ai pas bien compris le sense de cette phrase:
" Et elle utilise des gens de notre monde réel qui vient sur Terre et voient les grands évènements de l'histoire de l'épisode..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Dimanche 17 Avr 2005, 16:58

Decidement, la saison 9 s'annonce roche en évenements ! :D
Revoir Orlin, en voila une bonne idée !
J'éspere seulement que les realisateur ne s'en serviront pas pour faire du ship ! :roll:
Par contre, ils ont l'air severement méchant ces Oriis ! 8)

Alle ! Vite ! Vite ! Vite ! La saison 9 ! :lol:

ROMletau'ri a écrit:Par contre j'ai pas bien compris le sense de cette phrase:
" Et elle utilise des gens de notre monde réel qui vient sur Terre et voient les grands évènements de l'histoire de l'épisode..."


Moi non plus, je ne comprend pas tellement.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 17 Avr 2005, 17:24

En VO, c'est :

"One of the most interesting aspects of the show is that it's happening right now, and using real people who live on the planet Earth and seeing how that plays out,"

Et je pense qu'Harlan a oublié un "v" dans vient. Dans ce cas, ca prend tout son sens ;)

Moi je suis mitigé par les spoilers que je lis pour l'instant... J'attends d'en savoir plus pour me faire une opinion... Wet and sea
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 17 Avr 2005, 19:12

ROMletau'ri a écrit:Par contre j'ai pas bien compris le sense de cette phrase:
" Et elle utilise des gens de notre monde réel qui vient sur Terre et voient les grands évènements de l'histoire de l'épisode..."

En effet, comme le dit Gorillaz, j'ai oublié le V -> des gens qui vivent sur Terre" :wink: .

Et puis avec le recul, je me rends compte que votre incompréhension provient d'un mauvais choix dans ma traduction. Pour la phrase "using real people who live on the planet Earth", j'ai traduit par "elle utilise des gens de notre monde réel qui vient sur Terre" ... maintenant, je me rends compte que j'aurai dû écrire "elle met en scène des gens de notre monde réel qui vient sur Terre" ...

Tout devient alors plus clair : La série met en scène des gens de notre monde réel qui vivent sur Terre et voient les grands évènements de Stargate ... ce qui signifie que pour cette histoire d'épidemie, nous aurons certainement droit à des scènes de réactions parmi la population terrienne face au virus ... pour reprendre l'expression des Guignols de l'Info, on verra des "vrais gens" ( :lol: :lol: :lol: ) réagir face aux évènements dévastateurs de la peste Orii ... enfin moi c'est ce que j'ai compris de la phrase, je ne suis quand même pas traducteur professionnel :wink: :wink: :wink: .

---> J'ai corrigé le message d'origine :wink: .


EDIT : Pour ceux qui sont le moins convaincus de mes capacités linguistiques,
voici la traduction, bien plus "mot à mot" de SG-Fusion (faite après la notre, na-na-nère :lol: ) :
Le conflit croissant avec les Oris, cette race dâ??Etres Elevés qui détruit toutes civilisations qui refusent de se soumettre à leur dogme, atteint finalement sur Terre. « Les Oris font leurs premières apparitions sur Terre » confie Martin Gero, scénariste sur la série. Un vrai fléau est lâché sur la Terre, qui pourrait avoir des conséquences à long terme sur la planète, mais aussi sur lâ??univers Stargate.

« Un des aspects les plus intéressants de la série est ce quâ??il se passe maintenant, en utilisant des personnes réelles qui vivent sur Terre et qui voient les évènements qui se déroulent » raconte Robert C. Cooper. « Nous allons développer une grosse histoire où un fléau extraterrestre arrive sur Terre sans qu'il soit contenu ».

« Cela aura de véritables répercussions générales » ajoute Brad Wright.

Mais cet épisode devrait marquer le retour dâ??un vieil ami : Orlin, un être élevé qui a été banni par les Anciens et qui était tombé amoureux de Samantha Carter dans la saison 5 (5x03 "Ascension"). Orlin nâ??est pas protégé contre les pouvoirs surnaturels des Oris et meme son esprit sera attaqué

Lâ??épisode verra aussi le retour de Gerak, interprété par Louis Gosset Jr, avec des scènes qui se dérouleront sur la nouvelle planète des Jaffas libres : Dakara.

Selon le mythe de lâ??Apocalypse, le quatrième cavalier de lâ??Apocalypse symbolise la Mort, qui arrive sur un cheval verdâtre. "Il est donné à La Mort et Hadès des pouvoirs sur un quart de la Terre pour quâ??ils tuent par l'épée, par la faim, par la peste et par les fauves de la terre." (plus d'infos sur lâ??Apocalypse)

Pour lâ??instant, nous ne savons pas si Sean Patrick Flannery reprendra son rôle dâ??Orlin. Dans la négative, le scénario sera réécrit pour introduire un autre Ancien. Ce scénario nâ??en est quâ??à ses débuts, donc il est soumit a de possibles changements.
Lâ??épisode devrait être tourné à la fin du printemps et la première partie diffusée en Septembre à la mi-saison pour servir de cliffhanger. Comme à lâ??accoutumée Sci-Fi fera un coupure de la diffusion pour ne la reprendre qu'au mois de janvier, ce qui signifie que les fans devront attendre Janvier 2006 pour voir la deuxième partie.

[ Source : http://www.stargate-fusion.com/?id=204 ]

:wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 17 Avr 2005, 19:29

La tienne faite à l'arrache est pas mal Harlan ;)

Enfin, j'ai pas tout lu la première fois, ayant lu la news sur GW, donc j'avais pas vu la faute. Je l'aurais corrigée sinon ;)

Enfin bref, moi j'dis ca, j'dis rien
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Mardi 13 Sep 2005, 13:40

quelques nouvelles sur GW, notamment que Sean Patrick Flannery (Orlin) ne reprendra pas son rôle, et que ce sera finallement lui:
http://gateworld.net/sg1/s9/graphics/910_06.jpg
Cameron Bright qui reprendra le rôle. Les scénariste ont, parait-il, trouvé une très bonne histoire pour son changement physique et son soudain rajeunissement. j'espère que c'est vraiment une bonne histoire, c'est dommage....
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Alexandre le Samedi 17 Sep 2005, 16:07

Magnifique épisode mais je n'est pas vu cette scène http://sg1-atlantis.com/gallery/albums/ ... an1/06.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar PoMverte le Samedi 17 Sep 2005, 21:18

NOOOOOON il est passé du côté obscure des dieux

pauv' Gerak...snif, j'espérais quand même que le personnage s'améliorerait avec le temps :/

un zode très tendu, où la plus grande surprise est simplement que Gerak écoute les Oriis

Dr Lee qui se prend un bide en parlant alors que Sam écoute de la musique

petit détail sympa : le prior Gerak n'a plus de tatoo, enfin, celui a fondu et a coulé sur le long de son visage >_<
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Sep 2005, 22:43

Très bon épisode, il se passe plein de choses et ça devient vraiment critique !!!

Moi le truc qui m'a le plus scié, c'est lorsqu'Orlin explique que plus il y a d'humains qui vénèrent les Oris et plus ceux-ci sont forts. Je ne comprends pas comment c'est possible. Et puis cette manie des Anciens d'aider "à moitié" (c'est toujours mieux que pas du tout vous me direz, mais bon), genre on vous envoie Orlin qui non seulement a oublié des trucs en redevenant humain, mais qui en plus a la mémoire qui flanche parce que son cerveau ne peut pas supporter toute cette connaissance ! Merci pour cette aide, vous êtes trop bons ! Et pendant ce temps, le virus se propage et tout le pays est en quarantaine.

Le fait que Gerak accepte la religion des Oris, ça m'a aussi étonné venant d'un type aussi virulent envers les faux dieux. On a pas trop vu comment ce rapide changement de comportement s'est produit, mais bon, on va partir du principe que le prior était très convaincant. Du coup, il en devient un aussi, celle-là elle est excellente ! Ils sont bien barrés les Jafas maintenant !

Encore un épisode où on voit tout le monde, dont Bra'tac et Hammond, ça fait toujours aussi plaisir ! :wink: Ceci dit, je n'ai pas pu m'empêcher de me (re)demander comment, après avoir dirigé ce programme pendant des années et vu tous les dangers qui nous entourent, on peut tranquillou repartir dans sa vie de tous les jours. Je ne sais pas si lui et O'Neill se tiennent informés de ce qui se passe au SGC, mais à mon avis, ils ne le font pas, parce que je ne vois pas comment on peut rester indifférent à tout ça et ne pas vouloir aider. Bon, si on suit cette logique, plus aucun acteur ne peut quitter la série, c'est sûr. Bref.

Sinon j'aime bien tout le côté esthétique, comme les symboles que les prior ont sur le visage, le tatouage de Gerak qui a fondu (comme l'a dit PoMverte), leurs yeux ... et d'autres trucs qui n'ont sûrement aucune utilité, genre les manches toutes froissées du grand prêtre ori là.

Sinon Teal'c, y a pas moyen, il est jamais à l'heure aux conseils ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Bra'tac le Mercredi 21 Sep 2005, 14:27

pareil, très très bon épisode, la tension est à son comble, alors j'ai du loupé quelques petits détails du à un anglais plus que moyen, mais j'ai compris dans les grandes lignes que la situation était dramatique :lol: :D :D (oui, je souris car j'aime ça :lol: )
rien à redire, j'ai la flemme de faire un long résumé, si ce n'est quand même:
pourquoi l'acteur qui joue le Doci n'a-t-il pas voulu rejouer cet épisode? (oui, vous l'avez sans doute TOUS remarqué, les apparitions du Doci sont tirées de Origin, sauf le oment ou il ouvre la porte et là on ne voit pas sa tête.)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Isazouzi le Mercredi 21 Sep 2005, 22:07

Bra'tac a écrit:qui joue le Doci n'a-t-il pas voulu rejouer cet épisode? (oui, vous l'avez sans doute TOUS remarqué, les apparitions du Doci sont tirées de Origin, sauf le oment ou il ouvre la porte et là on ne voit pas sa tête.)


Effectivement, c'est aussi ce que j'ai remarqué. Ben 2 raisons possibles :
- on ne lui a pas demandé pour des raisons de budget.
- il a pas voulu parce que les heures de maquillage le saoulent. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Dimanche 23 Oct 2005, 10:47

Super épisode ! :wink:

Tout d'abord, quelle surprise de revoir Orlin ! :shock:
Ca fait un bout de temps quand même ! Mais j'adore quand les scénaristes exploitent à fond l'interet d'un personnage ! Je suis donc super content ! :D
Plus grosse surprise encore de voir revenir Orlin en enfant ! :D :shock: :D

Voila un ancien qui n'a pas peut d'aider "les insectes" comme le dit Daniel au début de l'épisode ! :wink:

La peste des prieurs qui envahit bientôt le monde entier ! :shock:
On voit bien l'incapacité d'agir, encore une fois, de nous autre pauvres terriens contre cette peste !
Heureusement que Orlin est là pour nous filer un coup de main, sinon c'aurait été la fin des haricots ! :shock:

Gerak qui passe à l'énemi !
Et là je suis très surpris ! :shock:
Les jaffas ont été ceux qui ce sont le plus fait bernés par les Goa'ulds, et là encore ils se font avoir ! :shock:
Doivent avoir un problème ! :shock: :lol:
La fin de l'épisode qui laisse présager le pire !

Vivement la suite ! :D :wink:

18/20 ! :D
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 20 Nov 2005, 13:40

ouai, bon épisode vraiment, la fuite du virus me fais un peu penser a la meme situation que qd SG-1 avait ramené un apparaeil ancien qui pouvait si on le touchait faire voir des insectes bizarres, avec O'neill qui va chez le pompiste...

trop bon le debut, qd SG-6 debarque et qu'ils puent le fauve, par contre Mitchell il se la pete trop, le pauvre Lieutenant il c'est fais rembarrer pour une petite reflexion pas méchante, au lieu de rire en faisant remarquer qu'il faut faire attention a pas trop dire ce genre de chose, non l'autre il s'enerve "ne faite pas ce genre de reflexion devant moi", vraiment le complexe de superiorité par excellence :x

En tt cas en parlant de ce Lieutenant alias Fisher alias le patient zero, vous avez vu tte l'admiration qu'il avait ds ses yeux qd Hammond faisait son spitch, heureusement cependant qu'il ne l'a pas touché.
Tain par contre je suis decu, je pensais qu'on allait voir Hammond pour quelque scène meme pas, juste un role de figurant presque, franchement ca servait a rien comme intervention, j'espère qu'il sera present dans la deuxieme partie.
Par contre pourquoi n'était il pas en uniforme??

Gera'k est passé a l'ennemi mais un peu contre son gré, il a qd meme pas detruit Chulack, je pense qu'il c'est rendu compte devant l'hotel des Oris qu'il avait fais une boulette.

C'etait drole de voir Orlin éssayer d'expliquer a Sam qu'il l'aimait toujours avec sa petite bouille, Sam était trop mal a l'aise.


Trucs marrants: Lee qui se prend un vent par Sam pendant une minute...
L'allusion au soldat Ryan, énorme...!!!!
Comme l'a dit Isa, Teal'c qui arrive encore a la bourre au conseil, mais je suis sur qu'il le fais expres pour se faire remarquer lors de son arrivée.

Vivement la suite, par contre je sens qu'Orlin byebye pour toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Alexandre le Samedi 07 Jan 2006, 12:56

2 ème partie

Fantastique cet épisode. Le retour t'en attendu y est surement pour quelque chose. Un peu cours et vite résolu. Mais de revoir Georges et de voir Hank sur le terrain c'est cool. Orlin a nouveau normal ca c'est triste mais bon, bon épisode dans l'ensemble.
Il faudra ajouté le colonel Chekov aux Guests
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Lundi 09 Jan 2006, 19:28

bon épisode mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas croché peut-être le fait de la coupure.

J'ai bien aimé la scène avec le prior qui perd ses pouvoirs, il reste tout con lorsqu'il se réveille. :lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 15 Jan 2006, 12:47

c'est vrai que ca manquait un peu d'entrain, ceci dis c'est un bon épisode, le retour d'Hammond fais vraiment plaisir, surtout qd il rentre dans la salle de Briefing, ca rappelle de bons souvenirs.
Mais bon trop courte apparition, et qui n'a pas servit a grand chose.De plus on devait en apprendre plus sur sa fonction et celle d'O'neill et en faire rien.

Le Ori piegé avait l'air un peu surpris de ce qu'il lui arrivait, mais en meme temps il a eu l'air de pas trouver ca anormal qu'il n'ai plus ses pouvoirs, alors qu'a mon avis les Priors n'ont jamais du rencontrer des etres inferieurs capables d'hiniber leurs pouvoirs.....

A je dois dire que Mitchell m'a bien fais marrer qd le prior essaye de recuperer son baton, et que Mitchell fais sembant qu'il y arrive et qu'il le rattrape juste a temps :lol:

Finnalement Gerak n'était pas si mauvais, il a plus cru en ses propres croyances, c'est un vrai Jaffa libre...
Bravo a Teal'c cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 23 Avr 2006, 11:19

2 magnifiques épisodes!! J'ai adoré!!
Il y avait de tout! Des anciens (Orlin est revenu accompagné de sa musique!! :P :P ) Hammond, même si bon, sa présence, en fait, bah bof quoi :lol: :lol: Puis l'habituelle histoire du fléau lâché sur la planète. D'ailleurs, le IVème Cavalier de l'Apocalypse, c'est pas justement celui des épidémies?? Ce serait plus logique :roll: .
Côté SG-1, dommage que Teal'c était pas avec l'équipe, mais il avait du boulot. Mitchell, mieux!! Plus ça va, plus son jeu m'intéresse: pas trop ni pas assez (pas mal le coup du bâton :lol: ). Et le petit pincement quand Hammond l'a félicité d'avoir reformé 'le groupe' ...


Ger'ak... Arf, le pôvre. Voilà que le seul moment où il fait qqchose de bien, ben il meurt... :? Et voilà c'est finit pour lui. Bizarre, j'aurais crû qu'il aurait de l'importance tout au long de la saison!!
Maintenant, reste à voir ce qu'il va se passer côté Grand Conseil Jaffa!!

18/20!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 23 Avr 2006, 14:05

je me demande pourquoi Hammond apparait en tenue civil... :roll: ??

j'ai bien aimé aussi qd il est venu dire bonjour a SG-1, un peu bref, mais bon.
le regard de Carter plein de bon sentiments nostalgique qd il s'en va, ca montre comme il etait aimé..

jusqu'a cet épisode je pensais que les precheurs subissaient un lavage de cerveau qui les empechait d'avoir un libre arbitre, mais on voit que Ger'ak garde la part de ses croyances Jaffa.
Donc en faite meme si ca n'a pas marché sur le precheur des sodans, il est tt a fais possible comme pour les Jaffa de les retourner contre leurs dieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar sina le Lundi 24 Avr 2006, 11:29

Superbes épisodes :D
Seulement plus ça va et plus Mitchell m'agace, je comprenais pas trop Isa mais là je conçois de plus en plus, je trouve qu'il a un ton "hautain" que j'accepterais plus si ça venait d'O'Neil mais là... :?
sinon, bravo à Daniel, chercheur de fréquences lol :lol: j'ai bien cru qu'il n'y arriverait pas :oops:
C'est dommage pour Ger'ak, à croire que c'est le lavage de cerveau qui l'a fait devenir plus Jaffa: je trouve qu'il était moins raisonnable quand il avait toute sa tête (et moins de rides :mrgreen: ).

19/20
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron