9.08 - Pour lâ??honneur

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.08 - Pour lâ??honneur

Messagepar Alexandre le Mardi 19 Avr 2005, 09:54

Stargate SG-1, Episode 9.08

            Image

Pour lâ??honneur

Le Colonel Mitchell est blessé dans une escarmouche avec un guerrier d'une mythique tribu de rebels Jaffas et subit un entrainement à leurs techniques de combat seulement pour qu'il puisse se battre dans un combat rituel de mise à mort. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Babylon
  • Première diffusion aux USA : 09 septembre 2005
  • Première diffusion en France: 08 avril 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Jason George (Jolan)
    - Jarvis George (Volnek)
    - William B. Davis (Prior)
    - Tony Todd (Lord Haikon)
    - Lexa Doig (Dr. Lam)


__________________________________________________
**************************************************

Cet épisode introduit une nouvelle faction Jaffa. Les Sodans sont des guerriers dâ??élites qui ont poursuivi le chemin de la connaissance et de l'illumination plutôt que d'être les esclaves des Goa'ulds et de croire en de faux dieux. Ils avaient disparu sans laisser de traces il y a des milliers dâ??années. Il s'avère qu'ils ont utilisé une technologie des Anciens pour se cacher, afin dâ??être tranquilles pour poursuivre leur chemin vers la sagesse, qu'ils appellent le Shen'asai.

Il semble que par le passé, les Sodans étaient sous lâ??emprise dâ??un Goaâ??uld nommé Ishkur, qui les qualifia de traîtres et les condamna à mort. Après un lourd combat, ils ont été forcé de fuir et sont partis à la recherche de Kheb ("Instinct Maternel"). Leur recherche les mena où ils résident maintenant. Ils appellent lâ??appareil des Anciens qui leurs a permis de rester indétectables "l'oeil des Dieux", il leur permet aussi de se transporter vers et hors de leur base dâ??opérations.

Cet épisode verra Cameron Mitchell sérieusement blessé lors dâ??un combat avec un guerrier Sodan appelé Volnek. Mitchell est capturé et soigné par un autre guerrier Sodan appelé Jolan, mais seulement dans le but de combattre jusqu'à la mort en guise de punition pour le sang Sodan versé. La relation entre Jolan et Mitchell débute très âprement (vraisemblablement depuis que Mitchell a blessé gravement son frère Volnek). Alors que Jolan connaît un petit peu mieux Mitchell et lâ??entraîne aux techniques de combat Sodan, il trouve que Mitchell a un esprit semblable au sien et un rapport s'établit entre eux. En raison de cela, Jolan prépare un plan pour épargner la vie de Mitchell et prépare également un groupe de Sodan pour combattre les Oris qui projettent de les asservir, voire de les détruire.

La bataille, pour laquelle Mitchell se prépare, est menée contre le seigneur Haikon, un formidable et féroce guerrier Sodan, qui a été leur chef pendant plus de 100 ans. Haikon souhaitait tout le bonheur possible à son peuple, mais a accepté par erreur les Oris comme leurs sauveurs, au désarroi de Mitchell.

Pendant ce temps, Volnek, qui a aussi été sérieusement blessé pendant son combat avec Mitchell, a été capturé par le SGC. Les médecins du SGC parviennent à le sauver, mais au prix d'enlever son symbiote au cours d'une délicate opération. Il lui est donné de la Tretonin afin quâ??il puisse survire et, lorsquâ??il est a nouveau conscient, il est stupéfait qu'il soit capable de vivre sans son symbiote.

Volnek est également un croyant envers les Oris et, en dépit des avertissements donnés par le personnel du SGC, il refuse au début d'accepter qu'ils soient mauvais. Cependant il passe du temps au SGC, et comme Jolan l'a fait avec Mitchell, il réalise progressivement que leurs intentions sont louables et sympathise avec eux. Daniel et Teal'c auront un rôle pivot pour le convaincre de leurs bonnes intentions envers son peuple.


Source: Fusion
Project
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bra'tac le Dimanche 11 Sep 2005, 17:15

alors je viens de le voir sans sous titres, mes j'ai ma petite idée sur le sujet.

Assez bon épisode, on rentre dans l'intimité d'un nouvel ordre de Jaffas, les Sodans, j'ai pas tout compris de leur histoire, mais ça a l'aire d'être des types biens. Ils controle de la technologie des anciens laissées là par ceux-ci. Des alliés précieux en perspective donc.
Seulement voilà, l'arrivée des Sodans est similaire à l'arrivée d'un prior dans le petit havre de paix (prior qui est, soit dit en passant, l'homme à la cigarette de X-files :D ) . Les Sodans, donc, deviennent bornés croyant etc...
On en apprend plus sur Mitchell, son comportement etc... et il me plait de plus en plus, bien que certains passages me rappelles O'Neill.
Notament un passage ou il se bat contre un Sodan en entrainement qui est totalement similaire au passage ou O'Neill se bat avec un Jaffa dans l'épisode avec Imhotep. Clin d'oeil interessant, d'ailleurs. :D
Le village Sodan est assez dans la déco de Kheb, on sent qu'l y a un rapport (j'ai pas encore compris lequel :lol: )
Sinon, petits détails en vrac:
-Carter inexistante ou presque.
-Texture de la porte, qu'on voit à la fin, encore améliorée, ça va de mieux en mieux, y'a quelques tons de violets ajouté au vortex. :lol:
-Des effets visuels et sonore (ralentis etc...) en trop pendant certains combats.
-Il me semble une imitation de Teal'c dans la première scène. Je rirais un peu plus avec les sous titres, je pense :lol:

ma note : 15/20 , un bon stargate, à voir à 18h50 :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar PoMverte le Lundi 12 Sep 2005, 13:28

l'impression que j'ai eu : Cameron est le dernier samouraï!! :p
un guerrier ennemis fait prisonnier qui apprend les méthodes de combat ennemis
tout le décors est très orientale, pour tant les principaux jaffas sont noirs :shock:
ce n'est pas vraiment l'image dont je me faisais de Babylon...un episode moyen car il ne se conclut pas vraiment

Mitchel qui se prend 2 tire de lance jaffa : le premier qui le fait lacher l'arme et le second sur les cotes et ils s'en remet assez vite alors que d'habitude un tir de staff suffi à mettre quelqu'un à terre, jaffa ou humain

c'est moi qui ai révé ou leur lance ne font pas trop mal? ou alors c'est parce qu'elles sont plus courtes que celle des jaffas libres...d'après une réponse d'un type de fusion, c'est grace au gliet que le SGC a développé, les mêmes qui ont déjà sauver Jack
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar gorillaz43 le Lundi 12 Sep 2005, 16:39

PoMverte a écrit:c'est moi qui ai révé ou leur lance ne font pas trop mal? ou alors c'est parce qu'elles sont plus courtes que celle des jaffas libres...d'après une réponse d'un type de fusion, c'est grace au gliet que le SGC a développé, les mêmes qui ont déjà sauver Jack


C'est ce que je pense aussi.

J'ai vu l'épisode hier soir. Etant fan de mitchell, je l'ai bien aimé. En effet, pour ceux qui le détestent, ne regardez pas l'épisode ca ne sert à rien pour vous :lol:

En revanche, je suis décu par la fin. La chute est totalement inexistante, on se doute qu'on va revoir les Dorans mais on ne sait pas comment Mitchell est rentré au SGC (avec son GDO quand même... chapeau :lol:), ni ce que le frère du prisonnier lui a dit à la fin, ni la suite sur la planète, ni ce qu'il advient du prior, ni le nombre de personnes qui ne veulent pas suivre le Prior... C'est trop d'interrogations à mon gout.

Le début a l'air drôle. Mais comme j'étais pas super attentif hier soir (ne pas discuter sur msn en regardant un épisode :lol:), j'ai pas tout compris :lol:

Carter et Daniel inexistants. Teal'c limite...

Tout l'épisode m'a plus sauf les 5 dernières minutes en fait. M'a manqué une chute digne de SG, digne d'un bon épisode....

Donc => 12/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Sep 2005, 17:36

gorillaz43 a écrit:J'ai vu l'épisode hier soir. Etant fan de mitchell, je l'ai bien aimé. En effet, pour ceux qui le détestent, ne regardez pas l'épisode ca ne sert à rien pour vous :lol:


Tu rigoles ou quoi, c'est le pied cet épisode, Mitchell se prend raclée sur raclée du début à la fin ! :lol: :lol: :lol:

Je l'ai bien aimé (pas que pour cette raison). Déjà, j'ai bien aimé les Sorans, des Jaffas libres qui se foutent royalement des autres Jaffas, ça me plait bien (en plus de mettre des raclées à Mitchell :wink: )

Je me suis fait la même réflexion que vous sur le fait que le Soran est aux portes de la mort après deux tirs de lance alors que Mitchell est encore debout et se bat, mais j'ai aussi pensé aux gilets qu'ils avaient crée dans ce but, donc ça va.

L'homme à la cigarette en prior, c'est excellent, ça lui va super bien ! :lol: J'avoue que j'ai bien aimé ce que Mitchell a dit au chef Soran sur la foi et le fait de ne pas renier 500 ans de leur histoire comme ça. Bien Mitchell (et pourtant, ça me coûte :lol: )

Après, le coup de "ohlala, c'est son frère", on l'a pas DU TOUT vu arriver, ni le "ohlala Mitchell n'est pas mort". C'était tellement évident que je n'ai même pas eu de fausse joie. :evil: :twisted: En revanche, le truc que j'ai pas vu venir, c'est le fait qu'il avait organisé tout ça avec le frère, ça bravo !

Mais bon, comme vous l'avez tous souligné, absence totale de clotûre à cet épisode, ça se termine de façon un peu abrupte, bof bof. En somme, ça partait pour être bien, un épisode qui fasse avancer, et puis non, à croire que les scénaristes ne sont pas allés au bout de leur idée.

Quant à la réflexion de Bra'tac sur le village de Babylon, à vérifier mais il me semble qu'ils ont dit qu'ils avaient cherché Kheb sans la trouver et qu'à la place, ils sont arrivés là. C'est peut-être pour ça que ça ressemble... (Je dis ça totalement au hasard, j'en sais rien du tout).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 18 Sep 2005, 23:59

ouai épisode bof bof, un peu trop sur Mitchell a mon gout, Carter et Daniel ou sont ils???

On voit encore que les relations Landry/Lam sont pas au beau (brides) fixe, j'espère qu'un épisode sera tourné sur leur histoire de famille je me demande ce qu'il s'est passé.

Les Sodans, ouai assez sympa dans leurs causes bien que ca soit bizarre qu'ils naient jamais fais parlé d'eux avant.

J'était desuite sur que que les deux sodans étaient frere, je trouve qu'ils se ressemblent.
Bon encore un prior qui vient precher la bonne parole, ils me font penser aux temoins de Jehovah qui viennent sonner a toutes les portes.
Le chef Sodan se fais enroler bien vite je trouve, il sait trés bien que les tours de passe-passe sont facile a faire pour des etres plus intelligent, les goa'ulds faisaient de meme avec leur technologie.


Qd Mitchell eu l'air de mourir, je me suis dis que SG-1 allait arriver avec le frere sodan pour qu'il puisse leur expliquer ce qu'il s'était passé et puis non, un bon retournement en faite.

Par contre c'est vrai que la fin .........
:?

Bref, la suite..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Lundi 19 Sep 2005, 16:32

ROMletau'ri a écrit:J'était desuite sur que que les deux sodans étaient frere, je trouve qu'ils se ressemblent.


normal, ce sont deux frères dans la vie ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Jeudi 27 Oct 2005, 14:49

Je sais qu'il ne faut pas poster de messages si courts, mais tant pis:

BOF.

:lol:

il était pas nul, mais... voilà, quoi. C'était moyennement intéressant. Le premier épisode qualifiable de "moyen" dans la saison 9. Attendre 8 épisodes pour avoir un épisode moyen, je trouve que c'est bon signe :D :wink:.

Je m'attendais pas trop à voir des Ori sur la planète, ça m'a un peu surpris :wink:. Pour le reste... il va pas rester dans les anales (:lol:)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Mardi 11 Avr 2006, 14:36

PoMverte a écrit:l'impression que j'ai eu : Cameron est le dernier samouraï!! :p
un guerrier ennemis fait prisonnier qui apprend les méthodes de combat ennemis


J'ai pensé exactement la même chose samedi dernier,
c'est claire qu'ils ont vu le film ! :shock: :lol:
Mais d'un autre côté, ils ont eu la bonne idée de changer un peu l'histoire.

Paul'c a écrit:il était pas nul, mais... voilà, quoi. C'était moyennement intéressant. Le premier épisode qualifiable de "moyen" dans la saison 9. Attendre 8 épisodes pour avoir un épisode moyen, je trouve que c'est bon signe .


Paul'c a tout dit.

PS : Je rêve ou Teal'c n'utilise plus du tout d'armes Jaffa ? :shock:
L'autre Jaffa n'a pas totalement tort quand il lui dit qu'il renonce à toutes les traditions Jaffa ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 16 Avr 2006, 12:01

Episode à la Cor'Aï... Enfin, le procès de Teal'c, aussi de Vala, mais version Mitchell...
Certes dans l'absolu, il est bof bof, mais j'ai bien aimé les scènes d'action: assez bien tournées...

C'est tout aussi, c'est là le soucis :lol:

11/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron