9.09 - Prototype

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.09 - Prototype

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Juin 2005, 17:18

Stargate SG-1, Episode 9.09

            Image


Prototype

L'équipe trouve dans un labo un hybride humain-goa'uld génétiquement modifié crée par Anubis, Il le ramene alors sur Terre afin de l'étudier. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Prototype
  • Première diffusion aux USA : 16 Septembre 2005
  • Première diffusion en France: 15 Avril 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest Stars :
    - Robert Picardo (Agent Richard Woolsey)
    - Lexa Doig (Dr. Carolyn Lam)
    - Ivan Cermak (Kressler)
    - Neil Jackson (Khalek)


-------------------------------------------------------------------------------------

Fuzion a du traduire les infos d'un nouvel épisode de la saison 9, avec mesdemoiselles, madame et messieurs, le retour de Woolsey !

Souvenez vous fin de saison 7 !

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=per&id=447

"Prototype" est écrit par Alan McCullough et dirigé par Will Waring. L'épisode sera tourné vers la mi-juin. Dans l'épisode nous reverrons l'acteur Robert Picardo alias l'agent du NID Richard Woolsey. Les autres acteurs invités n'ont pas encore été confirmés.

Sg-1 trouve un homme en stase dans un laboratoire Goa'uld d'un autre monde. Ils le ramennent sur terre. Il revient à lui et l'équipe apprend que son nom est Khalek. Ils découvrent aussi que Khalek est un humain avancé génétiquement. Il est tellement avancé que Daniel croit qu'il a la possibilité d'effectuer l'ascension.

Mais Khalek est toujours en danger en raison de ses connaisances et de ses habilités. Il a été développé dans un laboratoire par Anubis lui-même, à partir de l'ADN d'Anubis. Il est un hybride humain-goa'uld, une réincarnation d'Anubis dans un certain sens, car il a la mémoire génétique des Goa'ulds, incluant la bataille entre Daniel et Anubis à la fin de la saison 6.

Khalek considère Anubis comme son père. Il est comme un enfant avec en mémoire les atrocités des Goa'ulds ainsi qu'une curiosité comme pour savoir comment tuer et se faire adorer. Daniel craint que Khalek apprenne à s'élever et qu'ils aient un autre Anubis entre les mains. Il suggère au Général Landry qu'il est trop dangeureux de le laisser en vie. Par contre, l'agent du NID Richar Woolsey arrive et informe Landry que le commité international qui observe le SGC croit que Khalek doit rester en vie et être étudié.

Mais Khalek et Daniel sont placés dans un carré avec seulement une vitre les séparant. Khalek promet à Daniel qu'un des deux éprouvera le plaisirs de tuer l'autre.

Pendant ce temps, Teal'c et le colonel Mitchell visitent le nouveau siège de la Nation des Jaffas Libres sur Dakara. Ils rencontrent So'kresh, un jaffa qui a servi dans les rangs d'Anubis. Il les informe qu'Anubis a créé une nouvelle sorte de guerrier, le Mashur. Il n'a pas été créé pour remplacer les guerriers Kull ou les jaffas, mais pour qu'ils montent au royaume des anciens et les détruisent.


Je le sens bien cet épisode. Un nouveau Anubis, un Woolsey, un nouveau guerrier, les anciens, des Jaffas...

Reste à savoir si cet épisode sera avant l'attaque Jaffa ou après... ;)
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:15, modifié 3 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 31 Aoû 2005, 10:42

Bonne nouvelle!!
Les premières photos sont arrivés sur GateWorld!!
Et que vois-je??
Les traditionnels costumes verts!! :P
Ca faisait longtemps non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Alexandre le Mardi 20 Sep 2005, 20:28

Super épisode bien rythmé a mon gout. Il ne manque qu'une simulation d'autodestruction pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Sep 2005, 21:43

Ouais, c'était sympa comme épisode. Ils ont bien choisi l'acteur qui joue... le type là (j'ai déjà oublié son nom) bref, le manipulé génétiquement, il a bien la tête à claque qui sied au personnage ! J'ai bien aimé la tête de Daniel quand l'autre lui débite son discours de pauvre psychopate à deux balles, c'était limite s'il allait pas se mettre à gémir de plaisir en imaginant son premier meurtre, n'importe quoi ! :roll:

De l'action, des effets sympas pour les pouvoirs du monsieur, je plains les 2 types qui se sont ramassés Teal'c en pleine poire ! :lol: Ils se sont pas relevés d'ailleurs.

Plus de SG1, ça fait plaisir. Tout le monde était très présent sur cet épisode, en fait, il ne manquait personne. Mais la petit Caroline est vraiment très froide, elle pourrait se fendre d'un sourire une fois de temps en temps au lieu de sans arrêt lever les yeux aux ciel. c'est vrai, c'est quoi son problème à la fin ?

Sinon, quand SG1 arrive sur la planète au début, j'ai pris Mitchell pour O'Neill l''espace d'une demi-seconde. A cause de la casquette probablement (pff quel copieur :wink: :lol:) Et la pelouse autour de la porte était super bien tondue, Anubis avait donc un jardinier. :wink:

Enfin, une question que je me pose depuis 9 ans maintenant (j'arrive pas à croire que ça fait déjà 9 ans qu'on regarde cette série ! :shock:) et que j'oublie de poser à chaque fois : ça sert à quoi les lignes verte, rouge et bleue sur le sol du SGC ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar PoMverte le Mercredi 21 Sep 2005, 18:58

superbe jeux d'acteur pour celui qui joue Anubis!! il y a une sorte de grace et à la fois de mal dans son comportement
vraiment très impressionnant les pouvoirs du clone et la vitesse à laquelle ceux ci se développent
ça fait du bien de revoir Woolzey, mais je suis un peu décu de la tournure qu'à prit le personnage : dans "lutte de pouvoir" il nous faisait tout un speach sur la prudence et les risques inconsidérés du SGC et là il les oblige à faire quelquechose de dangereux...
Modifié en dernier par PoMverte le Dimanche 16 Avr 2006, 12:24, modifié 1 fois.
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 03 Oct 2005, 00:06

épisode sympa, bien en rythme.
le SGC en état de siege comme en 40 ca rappel plein de bon souvenir, les goa'ulds qui attaquaient, les réplicateurs qui envahissaient, ah c'était beau :lol: :lol:

Woosley qui recommence les conneries, je comprend pas pourquoi c'est une commission qui dirige les activités du SGC, je croyais que c'était le chef du HomeWorld security en loccurence O'neill qui supervisait tt ce qui a attrait aux technologies extra-terrestre.

Enfin voila, a cause de lui des morts, bien que si Daniel n'avaient pas feinté, ca aurait évité que Kalehk ne cherche a s'enfuir plus tot, mais bon fallait faire quelque chose.

Bon épisode dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Samedi 22 Oct 2005, 16:30

Je l'ai vu hier, et j'ai vraiment apprecié cet épisode ! :wink:

Tout d'abord, le jeu de l'acteur n'est pas mal du tout comme l'a soulignée Isa ! :wink:
Ensuite, cet épisode montre bien l'incapacité que nous avons pauvre humain 1er modèle, de nous défendre contre les humains évolués, tout comme contre les prieurs !
Mais je me posais aussi une question, pourquoi Anubis a t'il donné la vie à cet humain, en general, les goa'ulds n'aiment pas partager leur pouvoir, au contraire, ils cherchent à le garder pour eux seuls, alors pourquoi anubis à t'il pris le risque de créer un être qui pourrai le tuer plus tard ? :roll:
C'est quand même étrange, et même si cet humain évolué est la replique genetique d'Anubis, ce n'est sans doute pas cela qui l'empêcherai de se retourner contre son maître ! :roll:

Sinon, à la fin, bonne idée des scénaristes, je ne m'attendais vraiment pas à son retour sur Terre, et encore moins à se qu'on puisse l'abatre ! :wink:
Surtout que cet épisode pose les bases du prochain, donc chapeau ! :wink:

Bonne note donc : 17/20 ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Paul'c le Vendredi 28 Oct 2005, 10:08

Episode sympa, même si par moments il était un peu longuet, et que certains points me paraissaient réchauffés. ;)

c'est clair que le type qui s'est pris un Teal'c dans la figure, il doit encore sentir le choc maintenant :lol:. J'ai pas pigé, par contre, comment ils ont fait pour le tuer, à la fin. il empêchait toutes les balles de pénétrer en lui, et la pouf, ils y arrivent... :shock: de plus, il avait plus ou moins atteint le degré d'ascension, non? il aurait pu faire son ascension, c'est dangereux de le tuer dans ces conditions!

enfin, c'était quand même bien sympa ;)

@Isa: personne a répondu à ta question, donc c'est peut-être que personne ne sait... moi en tout cas je ne sais pas :lol:. On n'avait pas ces lignes sur le sol, dans nos casernes suisses :lol:. Lignes que j'avais jamais vraiment remarquées dans la série :lol: :wink:. A mon avis c'est des sortes de "panneaux indicateurs" pour mener aux points névralgiques de la base. Imagine, elle est sûrement immense la base: si tu veux aller à l'infirmerie, tu suis la ligne bleue, etc. à mon avis ça sert à ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 28 Oct 2005, 19:48

Paul'c a écrit:J'ai pas pigé, par contre, comment ils ont fait pour le tuer, à la fin. il empêchait toutes les balles de pénétrer en lui, et la pouf, ils y arrivent... :shock: de plus, il avait plus ou moins atteint le degré d'ascension, non? il aurait pu faire son ascension, c'est dangereux de le tuer dans ces conditions!


En fait, il ne peut arrêter les balles que d'une provenance à la fois. Il doit se concentrer sur un point d'attention. Il n'a pas vu/entendu Daniel arriver et lui tirer dessus. Donc la balle de Daniel l'a atteint. Si tu écoutes attentivement, tu entends le nombre de coup tirés par Mitchell plus un coup qui sonne un peu différement, tiré par Daniel.

Et une fois qu'il s'est pris une balle, il est affaibli et ne peut plus en arrêter aucune.

Il était proche de l'ascencion. Mais pas assez. Il lui manquait des "scéances" pour y arriver. C'est pour ca qu'il veut repartir sur la planète. Et si Carter n'avait pas redirigé la redirection, il y serait arrivé.

Mieux ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Samedi 29 Oct 2005, 17:44

gorillaz43 a écrit:Mieux ?


j'avais pas vu ce détail ;). effectivement, c'est plus clair ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 16 Avr 2006, 12:09

En effet, très bon épisode sur la base!!
Au départ, je vois la signalisation pour l'interdiction au moins de 10 ans, j'ai trouvé ça très bizarre!! :shock: :lol:
Ensuite, j'entends le fiston d'Anubis débité son charabia... Ok, c'est un psychopathe...
Ensuite, je vois le personnel du SG-C se faire bronzer sur les grilles à haute tension...
Et enfin, je vois le fiston d'Anubis se prendre une balle... Puis deux... Puis tout les chargeurs!! Impressionnant!! Et très prenant!!
A la fin, le plan sur Daniel et Mitchell qui regarde le corps par terre est assez perturbant!! :shock:


17.5/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Alexandre le Lundi 17 Avr 2006, 08:26

J'avais adoré la Vo mais la VF m'a comblé.
Je suis d'accord avec Mom à la fin Daniel et Cameron on dirait des psychopathes
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron