9.01/02 - Le Trésor d'Avalon

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar USER4574 le Mardi 23 Aoû 2005, 18:35

Bon alors voilà, suite dans l'épisode précédant, bien! On apprend l'existance des Ori. Etres élevés mais penchant maléfique, diront nous, de nos Anciens. Les Anciens justement que Daniel, apres avoir lu quelques pages d'un gros grimoire en l'espace de 5 min, nous dit qu'ils appelaitent les Alterans, qu'ils sont venu d'une autre galaxie, qu'ils ont découvert une planète, qu'il ont baptisé Avalon et qu'ils y ont contruit des "Astreo-porta". Mitchell tout de suite pense à porte des étoiles (bon aussi avec un nom pareil dur de se tromper). Et voilà pouff en 2min30, tout le monde est d'accord sur cette théorie sns broncher.
Et bin moi je dis NON! Je ne suis pas d'accord! Car si cela était vrai, cela vourdait dire que les Anciens serait venu ici il y a des millions d'année, contruisent le réseau de portes, tombent malades (maladie supposée venir des Ori), partent vers Pégase, recréent un nouveau réseau de portes, se font botter le cul par les Wraiths, reviennent il y a environs 10'000 ans, s'élèvent, nous cachent des Ori et voilà en gros, je passe les détails comme la machine de re-création de la vie de Dakara parce que difficile à dater.

Qui ne nous dit pas que c'est l'inverse! Bin oui, à première vu c'est Merlin qui a écrit ce livre. Peut-être explique-t-il leur aventure sur Pégase, vu qu'il en est revenu. Ou bien raconte-t-il, l'histoire d'une branche dissidente, séparée des Anciens qu'il nomme les Alterans (altérés??) qui sont partis sur une autre galaxie et sont devenus les Ori une fois élevés. Je préfère cette hypothèse-la que celle de Daniel Jackson.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Bra'tac le Lundi 29 Aoû 2005, 22:29

je viens de m'enfiler les 2, et je dois dire que j'ai adoré, pas d'autres mots, personnellement je trouve que c'est du haut stargate, j'aime beaucoup l'introduction de Mitchell car il ne parait pas totalement inconnu, quand on voit que tous le sgc le connait, ça aide beaucoup à l'introduction du personnage. Ensuite vala était, dans le premier épisode, un peu caricaturale sur les bords, et, comme tous le monde, je l'ai adorée dans le 2nd épisode, j'ai vraiment hâte de voir Origin!!
Par contre, j'avoue réellement, comme Rom que le combat avec le chevalier est pas terrible, avec les scènes au ralentit :roll: et le petit Mitchell qui se relève etc...ça ma gonflé.
Par contre, j'adore le personnage de Mitchell mis à part ça. Quand au nouveau médecin :oops: :shock: je l'adore littéralement, elle est superbe :p certe elle remplace pas Frasier, mais bon, on gagne peut-être pas au change, mais ça reste très très très satisfaisant :D :D :D
ma otes pour les 2 épisodes: 17.5/20
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Vendredi 18 Nov 2005, 11:10

bon, j'ai enfin decidé d'aller à l'encontre de mes a priori...souvenez vous, je ne voulais pas entendre parler de la saison 9, car je me disais que sans Sma ni Jack et avec cette Vla, ça ne passerait pas....j'ai donc pris mon courage a 2 mains, et j'ai regardé la 1ere partie d'Avalon, a 23h, en me disant que de toute façon, je ne regarderais que la 1ere partie....bah tiens....a 0h30, j'y etais toujours devant mon pc !!! ça faisait bien longtemps qu'un cliffhanger ne m'avait pas autant laissé sur ma fin !!!!
J'ai donc regardé les 2 parties :D

et bien je dois dire que je n'est pas été déçue...certes, cela ne ressemble pas à ce qu'était Stargate avant (historiquement parlant), mais niveau qualité, je dirais que c'est meme mieux que ce que la saiosn 8 nous avait offert....
J'suis pas sure d'avoir tout compris le passage où Daniel et Vala parlent des Alterrans au gars, l'evolution etc....
Bref, le coup des enigmes, ça m'a rapeller un air de "Fontaine de jouvence", en plus long

Coté perso :
- Mitchell : j'avias raison d'attendre de voir avant de juger (histoire de ne pas partir dans une ligue anti-mitchell sans avoir vu d'episode mais sur des a priori, comme pour Shep')moralité :je l'aime bien ce mec...juste pas trop apprécié que les scénariste le pose comme "sauveur de SG1"...

-Vala....ben je dois dire que la pillule est mieux passer que dans l'épisode avec le Promethé...on dirais une gamine dans ses actions, mais celà passe bien, ça met un peu de "légereté"...

finalement, je dois dire que je n'ai pas vu passer ces 2 episodes, et que si'ils sont tous comme ç, ça ne me derangerais meme pas de ne pas trop voir Sam et Jack....Mais d'un autre coté, c'est vrai que ça se pose vraiment plus comme un spinn-off que comme une suite de SG1...mais cependant, j'aime beaucoup^

je suis sure que j'aurais encore lein de trucs a dire, mais la plupart d'entre vous en ont deja parlé, donc je n'apporterais de nouveau...

Par contre, va falloir que je lis les explications de Harlan sur les Oris

a oui, "Hallowed are the Oris"...c'etais la derneire phrase de l'episode, et du coup je l'ai eu dans la tete toute la nuit....meme pas drole :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Lénora le Samedi 18 Fév 2006, 23:31

Double post....

Bon, bah pas grand chose a ajouter, je serais sur ce que j'ai dis il y a 3 mois...
A part la pillule du "Louez soient les Oris"....ça va :D...Je sais, ça pert de fanatisme en VF le passage avec le Prior..
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 19 Fév 2006, 13:28

Après le stress de l'effet nouvelle saison, me voici apte à parler!! :lol: :lol:
Début de saison très sympa où SG-1 n'est plus, cependant, la volonté de Mitchell qui reforme l'équipe est une bonne idée!!
L'histoire Merlin & cie aurait pû tourner au cartoon, mais cette chasse au trésor -qui me rappelle assez Sydney Fox :lol: - est très prenante!!
Donc ça donne un premier épisode centré sur le nouveau, assez amusant (l'épisode et le nouveau)...
Puis tournant au second, un côté tragique se fait sentir, et on y gagne en gravité!!
Je sens que les Oris vont être très très très bons!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 19 Fév 2006, 14:24

C'est drôle, mais plus le temps passe et plus j'aime bien le personnage de Vala. :)
Je trouve qu'elle apporte une véritable bouffée d'oxigène à la série notamment grace à ces rapports avec Daniel.
Son humour comble même un peu l'absence de celui d'O'Neill.
Je crois bien que de tous les nouveaux, c'est elle que je préfère le plus.
Dommage qu'elle ne reste pas dans la saison.

Quant à Mitchell, je trouve qu'il se prend beaucoup trop au sérieux, que ce soit dans la VO ou la VF.
De toute façon j'accroche pas vraiment à son personnage. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 19 Fév 2006, 14:32

Mitchell a une part importante pour son intégration, et c'est vrai qu'il faut doser sa présence et ses actes à l'écran :lol: :lol:
Surtout ses rapports avec Teal'c: on dirait 2 vieux potes... :roll: :lol:


Autre bon point que j'ai oublié de signaler: la musique :shock:
Surtout avec les voix, ça rend vraiment magnifique!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Fév 2006, 23:19

un détail m'a un peu "choqué" pour Mitchell, c'est qu'il soit avec Teal'c (Thierry Mercier... :lol: j'arrive pas à m'en remettre :lol:) au chevet de Daniel. Il me semble, à ce niveau de leurs relations, qu'ils ne se connaissent pas assez pour être les 2 présents à son chevet comme ça. ça m'avait pas interpellé à la VO. mais bref ;)

C'est amusant, j'ai eu les mêmes pensées que lors de ma première vision: le premier épisode, Vala est agaçante, et elle devient dès le début du 2e touchante, très appréciable, et m'a presque tiré , à nouveau, une larme à la fin de l'épisode.. :cry:.

Très bon épisode :cry: Même si j'ai préféré la Vala VO, j'aime quand même trop Valaaaaaaaaaaaaa :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 20 Fév 2006, 00:21

bounty a écrit:C'est drôle, mais plus le temps passe et plus j'aime bien le personnage de Vala. :)
Je trouve qu'elle apporte une véritable bouffée d'oxigène à la série notamment grace à ces rapports avec Daniel.
Son humour comble même un peu l'absence de celui d'O'Neill.


:shock: :shock:

Bounty tu as trois secondes pour courir vite, trés vite.........1,2,3.......

JE VAIS TE TUEEEEERRRRRRRRRR..... :twisted: :twisted:

comment tu peux comparer l'humour de O'neill est celui de Vala qui d'ailleur n'a pas veritablement d'humour drole..
Franchement elle est loin de me faire oublier O'neill, d'ailleur je suis constament au cours de l'episode en train de me demander comment O'neill aurait reagit dans telle ou telle situation, qu'est ce qu'il aurait fait ou dit.

Bref non je ne suis toujours pas emballé par vala, qui est un perso trop irréel dans un contexte comme celui de stargate....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar bounty le Lundi 20 Fév 2006, 15:24

ROMletau'ri a écrit:JE VAIS TE TUEEEEERRRRRRRRRR..... :twisted: :twisted:

:lol: :lol:
Je rêve, ou sur le forum il y a deux camps, celui des Vala et celui des Mitchell ??? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Lundi 20 Fév 2006, 20:52

Paul'c a écrit:un détail m'a un peu "choqué" pour Mitchell, c'est qu'il soit avec Teal'c (Thierry Mercier... :lol: j'arrive pas à m'en remettre :lol:) au chevet de Daniel. Il me semble, à ce niveau de leurs relations, qu'ils ne se connaissent pas assez pour être les 2 présents à son chevet comme ça. ça m'avait pas interpellé à la VO. mais bref ;)


si t'écoute bien, Mitchell a demandé à Teal'c de venir l'aider à propos des bracelets: "j'ai pensé qu'il pourrait nous aider". A dire vrai, Teal'c n'avait sans doute aucune intention de venir au chevet de Daniel qui allait sans doute mieux, quand à Mitchell et Daniel, on voit très vite qu'ils s'entendent bien, donc c'est normal que Mitchell soit sur place! :wink:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar sina le Mardi 21 Fév 2006, 11:56

WAW!!! EXCELLENTISSIME!!!


Après avoir eu une grande appréhension pour cette saison (déçue par la 8 moi?), j'ai été agréablement surprise :D
Les nouveaux acteurs sont excellents, à part peu être la doublure française de Mitchell qui bafouille au début: ça se voit trop que c'est de la doublure, pas assez naturelle... mais sinon parfait pour la suite, Gary est toujours aussi magnifique :oops: et Daniel.......... j'en parle même pas :oops: ........................

Super bon casting :lol: Enfin je dis ça parce que je m'attendais au pire et j'ai failli même pas regardé mais là :D voilà une tok'ra très enthousiaste :D

Enfin du Stargate SG 1 comme je l'aime :D

19.99/20 :D


au fait la docteur, c'est la fille du général qui remplace O'Neil? :idea:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Précédente

Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron