9.01/02 - Le Trésor d'Avalon

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.01/02 - Le Trésor d'Avalon

Messagepar Alexandre le Dimanche 03 Juil 2005, 16:00

Stargate SG-1, Episode 9.01/9.02

            Image

Le Trésor d'Avalon

Un pilote de l'Air Force essaye de réassembler SG1 après que chacun des membres ait choisi sa nouvelle affectation. Une vieille "amie" arrive sur la Terre pour demander de l'aide à Daniel pour trouver un trésor ancien -- et elle n'acceptera pas de refus... [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Avalon
  • Première diffusion aux USA : 15 juillet 2005
  • Première diffusion en France: 18 Février 2006
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest Stars :
    - Claudia Black (Vala)
    - Gary Jones (Sergent Harriman)
    - Bill Dow (Dr. Lee)
    - Richard Dean Anderson (Général Jack O'Neill)


__________________________________________________
**************************************************

Avalon, part 1:


Nouveau membre de lâ??équipe Sg1, le lieutenant colonel Cameron Mitchell (joué par Ben Browder), arrive pour son premier jour et constater que Samantha Carter (Amanda Tapping), Daniel Jackson (Michael Shanks), et Teal'c (Christopher Judge) ont tous de nouvelles affectations. Aucun dâ??eux nâ??étant disponible pour diriger Sg1, le nouveau chef du SGC, le général Landry (joué par Beau Bridges) nomme Mitchell, très étonné, à ce poste.

Les choses se compliquent pour Cameron par le retour soudain de la belle voleuse Vala (joué par Claudia Black). Comme à son habitude, motivée par son insatiable appétit du gain volé, Vala arrive avec une tablette volée dont elle est convaincue quâ??elle renferme le secret dâ??un trésor enterré. Mais Vala a besoin de lâ??expertise de Daniel pour déchiffrer ce message. Contre son avis, Daniel accepte de la rencontrer.

Malheureusement, la tablette nâ??est pas la seule chose que Vala ai volée. Elle a également apporté 2 bracelets Anciens. Tealâ??c explique quâ??ils étaient utilisés autrefois par les Jaffas pour lier 2 prisonniers ensemble les empêchant de sâ??échapper. Avant quâ??ils aient une chance de discuter, Vala attache lâ??un des bracelets sur le poignet de Daniel et lâ??autre sur le sien. Pendant que le Dr Lee (joué par Bill Dow) nâ??arrive pas à enlever lâ??appareil, Jackson cède à la demande de Vala et décode la tablette. Sa découverte mène Vala-Daniel, avec Cameron et Tealâ??c, dans une expédition souterraine vers une cave Ancienne.
Lorsquâ??ils se retrouvent enfermés sous terre, avec le trésor hors de portée, une autre série dâ??énigmes compliquées vient les empecher de découvrir le trésor, ou de sortir vivant.

Avalon, part 2:



Toujours lié à lâ??autre par les bracelets Jaffa, Daniel Jackson et Vala sont transportés dans une galaxie éloignée peuplée par des adorateurs d'une étrange autorité qui pourrait être une menace.

Pendant l'excavation du trésor quâ??il a aidé à découvrir, Daniel découvre un ensemble de livres écrits par les Anciens. [.... (j'ai pas pigé ce bout de phrase)]Ces livres décrivent un dispositif unique utiliser pour faire de la communication intergalactique. Lorsque les fouilles mettent au jour le dispositif, Daniel qui est toujours désireux de découvrir les secrets des Anciens et excité par la possibilité de visiter des galaxies au-delà du réseau de porte, décide immédiatement de le tester.

Dans la seconde qui suit, Vala et lui, qui sont toujours liés par les bracelets Jaffas, tombent à terre, inconscients. Alarmé, Mitchell les mets sous surveillance médicale. Cependant, sans que personne au SGC ne le sache, Daniel et Vala ont été transportés dans un village peu familier habité par des adorateurs dâ??êtres puissants et mystérieux, les Oris. Ces êtes tous puissants qui demandent immédiatement la persécution de tous leurs détracteurs.

Daniel et Vala découvrent rapidement quâ??ils « habitent » les corps de 2 villageois insoumis. Convaincrons-ils à temps les villageois de leur véritable identité avant que le peuple ne les brûle sur un pieu ?



Voilà, un épisode qui risque d'etre mouvementé. Carter et O'Neill absent, 2 nouveaux, et un nouveau super méchant. Ca promet
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Samedi 16 Juil 2005, 04:05

ENORME !!!!

Tout ce que j'ai a dire.

J'ai finalement craque et regarde l'episode.

Excellent !

J'avais un pressentiment avec Mitchell, je le sentais bien. J'ai eu raison, je l'adore ! Il a un humour terrible. Different d'O'neill, mais tres bon...

Retour de Vala, fidele a elle-meme. Pas trop d'allusions sexuelles, ca va. L'interaction avec Daniel est toujours tres drole.

Je vais pas vous raconter l'histoire, vous verrez bien. Mais je pense que vous allez aimer.

J'adore la nouvelle coiffure de Sam... ;)[/spoiler]
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Samedi 16 Juil 2005, 20:19

Ahlala ! Je suis rentré du boulot à 18h30 et je me suis précipité sur l'épisode, et que dire de plus que Gorillaz :D ! Il es ttout simplement génial !

Les producteurs de SG-1 nous promettaient un nouveau souffle, quelque chose de totalement nouveau ... et bien le pari a été tenu à 100% :wink: . Non seulement c'est nouveau, mais en plus, ça marche à fond, c'est super réussi :D !

- Le personnage de Mitchell est excellent. Moi aussi j'avais un bon feeling avec lui, et je ne suis pas déçu du tout : son humour est imparable et inédit (j'ai rarement autant rigolé devant SG-1), il est ultra-enthousiaste (scénaristiquement, c'est d'ailleurs grâce à lui et à sa joie de commander SG-1 que les choses bougent pour créer ce nouveau souffle de la série). Son arrivée au SGC est finement introduite, et les flashback qui racontent son passé sont super bien ficelés. Pour le coup, c'est vraiment bien trouvé : Mitchell commandait les F-302 qui ont défendu SG-1 en Antarctique (cf. La Cité Perdue), et on le voit dans de nouvelles scènes qui ont été intelligemment intégrées aux évènements qu'on a déjà vu dans le 7.22.

- J'avais par contre un à priori plutôt négatif, ou du moins dubitatif, quant au retour de Vala ... et bien finalement, j'aime beaucoup Vala :D. Premièrement, pour des raisons purement masculines, j'aime bien sa tenue :lol: , elle est bien mise en valeur ("nice outfit" :P :lol: :lol: :lol: ). Deuxièmement, sa relation avec Daniel est bien menée, et également très marrante. Cet élément aussi contribue au souffle nouveau de la série.

- On retrouve beaucoup des traits du Général Hammond chez le nouveau Général Landry : austère, militaire, mais réellement sympathique :wink: . On dirait même un mix réussi entre le sérieux d'Hammond et le décalage total du Général O'Neill.

- On aperçoit un peu la planète Dakara, qui est vraiment devenue la capitale des Jaffas Libres : on commence à voir une organisation sérieuse des Jaffas, ça fait plaisir de les voir totalement indépendants après toutes ces années :D.

- Notre cher Sergent Walter Harriman a été promu, il est maintenant Chief Master Sergeant. Et puis, comme dans la Saison 8 avec Jack, il a un rôle sympa et plus important que dans le passé :wink: .

- On revoit également le pote de Walter, celui qui avait assisté, aux côtés de Walter, à la disparition de la Porte au SGC dans l'Episode 8.10 "Sans Pitié". Je l'aime bien ce technicien, il est marrant. Cette fois, il a les cheveux un peu plus longs et ça lu fait un look encore plus cool. J'aime bien les petits personnages secondaires qui ont quelque chose de spécial comme lui. Rak'nor, un Jaffa Libre que l'on voit depuis la Saison 4, est également de retour pour une brève apparition, tout comme ce cher Docteur Lee. Ca fait plaisir de tous les revoir :D !Et puis, l'un des deux scientifiques (celui de droite) qui font leur exposé à Mitchell, est déjà apparu dans l'épisode 6.02 "Rédemption 2/2" ... Rappellez-vous, cette scène où des scientifiques font un exposé ennuyeux devant McKay et Carter. D'ailleurs l'autre scientifique de cette scène du 6.02 est apparu dans Atlantis, Episode 1.14, dans le rôle du moine de Chaya Sar (voir topic des Acteurs Recyclés).

- Quelques allusions au départ du Dédale en direction d'Atlantis, c'est bien trouvé. Et c'est marrant d'apprendre que Daniel a raté le départ du vaisseau à cause de Vala ... il n'a pas pu aller sur Atlantis à cause d'elle :lol: :lol: :lol: ...

- Gorillaz a raison : la nouvelle coupe de cheveux de Sam est excellente, j'adore :D. Je crois qu'elle va devenir ma préférée de toute la série dans le classement des coupes de cheveux de Sam. Ma précédente préférée était celle de la Saison 4. En fait, celle de la Saison 9 est dans le même genre que celle de la 4, c'est pour ça qu'elle me plaît autant voir plus :wink: .

- La nouvelle intrgue mélant les Anciens au Mythe de la Table Ronde a l'air plutôt intéressante :wink: .

- Un dernier mot à propos du nouveau générique "ultra-light "de 10 secondes, qui a fait couler tant d'encre ces derniers temps : moi je l'aime bien ce nouveau générique. En effet, les 10 secondes passent vraiment vite. La musique est très entrainante, et ça ne casse pas le rythme de l'épisode. Seul chose qui est dommage : ils ont intégré le vortex d'Atlantis à ce générique ... pourquoi ne pas mettre celui de SG-1 ... peut-être parce qu'il est plus high-tech que l'ancien vortex et que ça fait plus classe pour un générique :? . Enfin bon à part ça, j'aime bien ce nouveau générique, il est cool.


Vous l'aurez compris, mon verdict est sans appel :
Stargate Nouvelle Version, j'adooooooooooooooooooore !!!

:D :D :D :D :D
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Juil 2005, 01:06

Harlan a écrit:- Le personnage de Mitchell est excellent. Moi aussi j'avais un bon feeling avec lui, et je ne suis pas déçu du tout : son humour est imparable et inédit (j'ai rarement autant rigolé devant SG-1), il est ultra-enthousiaste (scénaristiquement, c'est d'ailleurs grâce à lui et à sa joie de commander SG-1 que les choses bougent pour créer ce nouveau souffle de la série). Son arrivée au SGC est finement introduite, et les flashback qui racontent son passé sont super bien ficelés. Pour le coup, c'est vraiment bien trouvé : Mitchell commandait les F-302 qui ont défendu SG-1 en Antarctique (cf. La Cité Perdue), et on le voit dans de nouvelles scènes qui ont été intelligemment intégrées aux évènements qu'on a déjà vu dans le 7.22.


Tout a fait, moi pareil.

il y a des moments ou j'etais plie... Et je sens aue les flashbacks ne sont pas finis, ca a l'air cool. J'aimerais bien au'ils developpent juste un peu de l'histoire de sa coequipiere (ou coequipier). Juste comme ca...

Harlan a écrit:- J'avais par contre un à priori plutôt négatif, ou du moins dubitatif, quant au retour de Vala ... et bien finalement, j'aime beaucoup Vala :D. Premièrement, pour des raisons purement masculines, j'aime bien sa tenue :lol: , elle est bien mise en valeur ("nice outfit" :P :lol: :lol: :lol: ). Deuxièmement, sa relation avec Daniel est bien menée, et également très marrante. Cet élément aussi contribue au souffle nouveau de la série.


Toutes les allusions aux differents vols sont terribles... J'attends de voir la suite, mais pour l'instant ca va avec elle.

Harlan a écrit:- Quelques allusions au départ du Dédale en direction d'Atlantis, c'est bien trouvé. Et c'est marrant d'apprendre que Daniel a raté le départ du vaisseau à cause de Vala ... il n'a pas pu aller sur Atlantis à cause d'elle :lol: :lol: :lol: ...


Etonnant de voir qu'O'neill l'a laisse partir. ou alors c'est Landry ? (j'ai rate le previsualisation avant le generique...)

Harlan a écrit:- Gorillaz a raison : la nouvelle coupe de cheveux de Sam est excellente, j'adore :D. Je crois qu'elle va devenir ma préférée de toute la série dans le classement des coupes de cheveux de Sam. Ma précédente préférée était celle de la Saison 4. En fait, celle de la Saison 9 est dans le même genre que celle de la 4, c'est pour ça qu'elle me plaît autant voir plus :wink: .


Moi c'etait celle saison 7, mais j'aime beaucoup celle la. Dommage qu'on nela voit aue 15 episodes... :lol:
Question : tu (vous) ne trouves (trouvez) pas que Carterlaise un peu tomber rapidement ? Je veux dire, elle laisse SG1 comme ca ? Apres 8 ans ? Il y a un truc qui me turlupine (:lol:)...

Harlan a écrit:- La nouvelle intrgue mélant les Anciens au Mythe de la Table Ronde a l'air plutôt intéressante :wink: .


Mouais. Apres reflexion, c'est pas ca qui m'a fait le plus aimer l'episode. Je trouve toujours ca un peu difficile a gober... On verra vendredi prochain la suite...

Harlan a écrit:- Un dernier mot à propos du nouveau générique "ultra-light "de 10 secondes, qui a fait couler tant d'encre ces derniers temps : moi je l'aime bien ce nouveau générique. En effet, les 10 secondes passent vraiment vite. La musique est très entrainante, et ça ne casse pas le rythme de l'épisode. Seul chose qui est dommage : ils ont intégré le vortex d'Atlantis à ce générique ... pourquoi ne pas mettre celui de SG-1 ... peut-être parce qu'il est plus high-tech que l'ancien vortex et que ça fait plus classe pour un générique :? . Enfin bon à part ça, j'aime bien ce nouveau générique, il est cool.


L'ai pas vu. J'ai vu celui de SGA et ca m'a pas choque du tout. Ca change... Harlan, tu pourrais me raconter ce qu'il se passe avant le generique ?


Harlan a écrit:Vous l'aurez compris, mon verdict est sans appel :
Stargate Nouvelle Version, j'adooooooooooooooooooore !!!

:D :D :D :D :D


Same here... ;) J'attends juste un peu plus de consistance a l'histoire de Merlin... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 19 Juil 2005, 11:55

gorillaz43 a écrit:
Harlan a écrit:- Un dernier mot à propos du nouveau générique "ultra-light "de 10 secondes, qui a fait couler tant d'encre ces derniers temps : moi je l'aime bien ce nouveau générique. En effet, les 10 secondes passent vraiment vite. La musique est très entrainante, et ça ne casse pas le rythme de l'épisode. Seul chose qui est dommage : ils ont intégré le vortex d'Atlantis à ce générique ... pourquoi ne pas mettre celui de SG-1 ... peut-être parce qu'il est plus high-tech que l'ancien vortex et que ça fait plus classe pour un générique :? . Enfin bon à part ça, j'aime bien ce nouveau générique, il est cool.


L'ai pas vu. J'ai vu celui de SGA et ca m'a pas choque du tout. Ca change... Harlan, tu pourrais me raconter ce qu'il se passe avant le generique ?

Alors en fait, avant le générique, il se passe pas grand chose :lol: :
[spoiler]L'épisode commence sur un plan de la Porte, avec une superbe musique à la trompette (qui me cloue sur mon siège à chaque fois que je l'entends). On voit Mitchell s'approcher de la Porte, et la toucher. Dans la salle de contrôle, Walter et un autre technicien (son pote du 8.10), regardent de loin Mitchell. L'autre technicien demande de qui il s'agit, et Walter lui raconte un peu son histoire, l'attaque en Antarctique. A ce moment là, on a un premier flashback où on voit Mitchell à bord de son F-302 dans le début de la bataille en Antarctique. Après ça, on revient sur Mitchell au SGC. Notre cher ami Harriman arrive, et annonce à Mitchell que Landry l'attend dans son bureau. Mitchell se dirige alors vers le bureau et là, on a le générique :wink:.[/spoiler]
Maintenant, si tu veux voir quelques images du pré-générique, vas voir cette galerie : http://www.stargatecaps.com/sg1/s9/901/shroomy/ :wink: . Et si tu veux voir à quoi ressemble le mini-générique de SG-1, tu peux le télécharger sur cette page : http://www.stargate-project.de/stargate ... wdl&ID=298 :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mardi 19 Juil 2005, 12:43

Que dire....:? Et bien oui, bon épisode! Très drôle, trop peut-être à un moment je me suis demandé si c'était pas une parodie...
Pauvre Mitchell, tout heureux de faire parti de SG-1, il apprend que plus personne n'est là. Dégouté de la vie, le gars!! :lol:

L'arrivée de Vala, capilotractée à mon goût. Mais bon, passons. Ce personnage ne m'a jamais réellement dérangé, je dois dire que je l'aime bien, grâce à elle on apprend que l'univers etun peux plus compliqué que ça. Comme avec le chasseur de primes Haris Bok (que l'on a plus revu et c'est bien dommage). Une nouvelle intrigue, Myrrdin alias Merlin, Daniel tout heureux de cette découverte et personne ne sait qui c'est! :lol::lol:

Vivment la suite.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Alexandre le Jeudi 21 Juil 2005, 14:06

Voilà les sous titres de cet épisode sont pret
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bra'tac le Jeudi 21 Juil 2005, 15:56

juste, petite question, j'ai pas encore vue l'épisode, mais vous parlez de la nouvelle coupe de Sam, je croyais qu'elle n'apparaissait pas avant 5 épsiodes?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 21 Juil 2005, 20:49

Bra'tac a écrit:juste, petite question, j'ai pas encore vue l'épisode, mais vous parlez de la nouvelle coupe de Sam, je croyais qu'elle n'apparaissait pas avant 5 épsiodes?


elle apparait brievement et parle avec Mitchell par ecrans interposes. Ca dure meme pas 2 minutes ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 22 Juil 2005, 08:05

J'ai vu la nouvelle coupe sur les images de Fusion de SciFi Inside, et je dois dire que je la trouve superbe! :D

http://www.stargate-fusion.com/pics/ala ... de_021.jpg
http://www.stargate-fusion.com/pics/ala ... de_023.jpg
http://www.stargate-fusion.com/pics/ala ... de_006.jpg

Moi amoureux! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Samedi 23 Juil 2005, 17:01

Bon, j'ai vu la seconde partie. Pas mal, la fin est emouvante. Vala prend une autre dimension.

Les Prior, j'accroche pas encore, j'ai du mal.

L'enigme de Mitchell etait simpliste en fait :lol:

Le combat entre le chevalier et lui, bon, c'est inedit, c'est tout ce qu'on peut dire :lol:

Faut que je le revoie, j'ai rate des trucs a certains moments, j'etais fatigue...

Enfin, provisoirement, 14/20



ps : si vous pouviez respecter le code couleur et mettre en bleu fonce les commentaires pour la seconde partie de l'episode, ca pourrait etre cool... Merci ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 24 Juil 2005, 01:20

je viens de voir la première partie, et je trouve l'épisode trés bizarre, déja les nouveaux (Mitchell, Landry, Vala) sont introduits comme ca sans presentation.
Je pensais qu'on allait voir O'neill introduire Landry dans la base, que les choses se fassent plus officiellement, comme un passage de flambeau.
On apprend rien sur ce que deviens O'neill,Hammond, j'espère que ca se fera par la suite, des gens qui sont la depuis le debut et qu'on lache dans la nature comme ca sans explication.

Que dire de Mitchell.........heu, j'ai pas trop d'avis, je suis moins deçu que ce que je pensais mais c'est pas non plus le perso du siècle.
Ses tentatives d'humours n'ont pas marchées sur moi, n'est pas O'neill qui veut.
Par contre j'ai bien aimé ses souvenirs de la bataille en antartique, on a revécu la scène d'une autre manière, avec un autre oeil c'est trés intéréssant.
Sinon je trouve un peu ridicule qu'il éssaye de recomposer SG-1, meme si evidement se sont les meilleurs, il devrai en profiter pour composer une nouvelle équipe.

J'aime bien Landry, il ressemble un peu a un mix entre Hammo,d et O'neill, j'aime bien sont mini panier de basket de l'air force :lol: :lol:


Bon par contre comme prevu je n'aime pas vala, le perso n'est pas credible pour un sou, ses jouttes verbales avec daniel sont ridicules, vraiment elle a rien a faire dans stargate.

Bon sinon l'épisode dans sa globalité est pas mal, on sent qd meme du gros changement, bon j'espere que ca ira.

Attendons la suite, mais bizarrement je suis pas impatient comme pour les autres saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Dimanche 24 Juil 2005, 22:30

J'ai vu la deuxième partie :D !

Tout d'abord, je dois avouer que c'est une des rares fois dans Stargate qu'à la fin de l'épisode, je me suis dit "déjà la fin ????". Franchement, l'épisode était (à mon sens) tellement intéressant que je n'ai pas vu arriver la fin ... en fait je pense que c'est la tonne d'éléments nouveaux que nous introduit l'épisode qui a fait que je n'ai pas vu le temps passer. Je ne vais pas tout vous raconter, mais ce qui est sûr, c'est que l'Univers Stargate prend vraiment avec cette Saison 9 un nouveau tournant, un changement capital. On arrive vraiment dans quelque chose de nouveau, et ça renouvelle vraiment la série.

On peut penser que c'est peut-être un peu gros d'introduire tant de nouveauté d'un coup en quelques épisodes (je le pense un peu également), mais dans l'ensemble je trouve le nouveau souffle de Stargate très réussi :D !

La partie 1 nous faisait principalement découvrir Mitchell. Cette fois, la partie 2 nous montre Vala dans une dimension nouvelle (comme l'a dit Gorillaz), ce qui la rend légèrement moins caricaturale et plus profonde qu'avant. Je crois qu'il ne faut pas condamner le personnage de Vala si vite. Pour le moment, on n'a vu que 3 épisodes avec elle (8.12 En Détresse et Avalon 1 & 2), et le personnage commence déjà à s'épanouir :D. Dans Avalon 2, Vala s'engage vraiment dans l'aventure du SGC, et elle devient plus coopérative avec nos héros, un peu moins détachée. Elle commence à prendre part sérieusement à la chose, et ceci nous fait voir qu'elle n'est peut-être pas totalement comme on nous l'a montré précédemment. Pour résumer ma pensée, je prendrais une phrase de Vala de Avalon Part 1 : "You know nothing about me !". En effet, on ne sait (presque) rien d'elle, alors attendons un peu :wink:.

A part ça, le coup de la mythologie arthurienne est très vite réglé, et on passe rapidement à autre chose dans l'épisode. On touche un peu plus du doigt les nouveaux conflits politiques au sein de la Nation Jaffa Libre. Et on découvre également le Dr. Carolyn Lam, la fille de Landry, qui est le nouveau médecin du SGC. Tout ce que j'ai à dire à propos de Lexa Doig, l'actrice qui joue ce rôlé, c'est que Michael Shanks a VRAIMENT bien choisi sa compagne :D :shock: :P ... elle est vraiment magnifique, trop trop charmante :D !

Pour conclure ce (petit) commentaire, je me contenterai de répêter que j'ai vraiment été fasciné par la nouvelle intrigue des Orii, et le nouveau monde que découvrent Danny & Vala grâce aux pierres anciennes :wink:. Tant de choses nouvelles sont présentées que je suis vraiment impatient de connaître la suite ! Dans Avalon 2, on ne découvre que la partie visible de l'iceberg, vivement la suite :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Samedi 30 Juil 2005, 17:03

j'ai vu la première partie. et je dois dire que... :? bon, j'avoue que j'ai été plutôt déçu. ma déception se situe surtout autour de l'intrigue.. La table ronde, bon, pourquoi pas, à la limite. Mais qu'on nous sorte merlin :shock:. ce qui me "choque" c'est de la façon dont Daniel pense à Merlin... On parle d'un certain Meardon, et Daniel pense automatiquement à Merlin l'enchanteur? :shock:. C'est un peu fort de café, je trouve.. et non seulement il pense à Merlin, mais en plus il croit sincèrement que c'est de lui qu'on parle! Et de conclure que Merlin est un ancien revenu sur la Terre? (après il dit que c'était juste un homme avancé, mais qu'importe) :shock:. J'avoue que je suis un peu déçu, le scénario me semble plutôt faible. J'ai repassé la vidéo pour voir si j'avais manqué quelque chose, mais non.. il dit simplement que la tablette est signée Meardon, et il conclut que c'est de Merlin qu'il s'agit. Ce n'est pas le fait que l'on s'immerge dans cette mythologie-là, mais plutôt la façon dont on arrive à cette conclusion :?.

sinon, j'estime aussi, comme Rom, que la façon dont O'Neill nous est lâchés n'est pas très sympathique.. Il est là les 8 précédentes saisons, et là il est simplement plus là. on saute d'une image où il fait la pêche (saison 8 ) à l'information qu'il n'est plus là. et encore, c'est pas officiel; on l'apprend car y a un autre général.

J'ai bien aimé, néanmoins, le début, qui me fait penser (hop, autopromotion :lol:) à ma fanfic dans laquelle au début l'équipe est disloquée. Puis ils se réunissent tous. Ce côté "fin de l'univers stargate" est plutôt émouvant. Néanmoins, je suis quand même déçu qu'O'Neill et Carter soient absents, ça manque quand même. c'est plus le même Stargate qu'avant :(. Et cela reste impoli qu'on ne nous présente pas plus la destinée d'O'Neill. :( :( :(

Le personnage de Mitchell, par contre, m'a bien plu. Il est intéressant, et bon, c'est le premier épisode, donc ne soyons pas trop méchants ;). Il essaie de mettre tout le monde à l'aise, de chercher sa place. c'est assez bien emmené.

Vala, par contre... je partage à 100% l'avis de Rom (le Tau'ri). "bon par contre comme prevu je n'aime pas vala, le perso n'est pas credible pour un sou, ses jouttes verbales avec daniel sont ridicules, vraiment elle a rien a faire dans stargate. " :arrow: Tout à fait. elle est, tout simplement, chiante. je m'excuse du terme, mais c'est ce que je ressens. et toujours à dire, durant l'épisode, qu'elle a fait l'amour avec Daniel, bon ben c'est bon, on a compris :roll:. Daniel montre ses distances avec elle, l'aime pas, et moi non plus! et je ne vais pas l'aimer à cause de sa tenue (en plus elle est moche cette Vala. Na :lol:), il m'en faut plus pour aimer un personnage :lol: ;)

donc bon, l'épisode en soi est intéressant, mais je dois avouer que 2 choses me l'ont gâchées: la façon dont Daniel découvre qu'on parle de Merlin (quand même capillotracté) et la présence de Vala. Je le répète, l'immersion dans le monde de la table ronde est intéressant et novateur, du fait que l'on s'immerge dans une culture qui est plus proche de la nôtre que l'Egypte ancienne, et c'est inédit (bien que l'on puisse se poser une question philosophique sur le bien fondé de mettre une origine extrahumaine à chaque mythologie terrestre: l'homme est-il vraiment inapte à inventer des choses? sans les anciens, sans les goa'ulds, n'y en aurait-il aucune?). Mais amené différemment!! Les scénaristes auraient pu creuser le sujet pour amener différemment cette intrigue :(

J'attends de voir la 2e partie pour mettre une note définitive, mais ma note proivisoire est de 12/20. Désolé :?.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Samedi 30 Juil 2005, 22:42

Paul'c a écrit:donc bon, l'épisode en soi est intéressant, mais je dois avouer que 2 choses me l'ont gâchées: la façon dont Daniel découvre qu'on parle de Merlin (quand même capillotracté) et la présence de Vala.

Ces 2 points négatifs que tu as exprimé sont en effet justifiés. Mais je vais te dire une chose : quand tu auras vu les 3 parties de l'histoire ("Avalon Part 1 & 2" et "Origin"), tu ne considéreras plus ces points comme étant négatifs :wink: . Ce que je veux dire, c'est que les épisodes suivants viennent compléter "Avalon 1", et à l'échelle des 3 épisodes, on obtient un développement assez bon. Seulement, comme tu n'as vu que la 1ère partie du développement, tu n'as pas vu grand chose, et c'est pour ça que tu es un peu déçu :wink:.


Parlons tout d'abord de l'intrigue autour de la Table Ronde :
Sans te gâcher la surprise, je peux quand même te dire que l'intrigue concernant Merlin & Compagnie n'a qu'une importance très minime dans les épisodes suivants, ce qui explique que l'introduction de la mythologie arthurienne dans la série soit, comme tu l'as très justement remarqué, un peu baclée. En fait, l'intrigue autour de Merlin n'est qu'un petit élément de l'histoire qui permet de mener nos héros vers quelque chose d'autre, quelque chose de plus important. Pour te donner un ordre d'idée, dans "Avalon Part 2", la mythologie arthurienne n'occupe que les 12 premières minutes de l'épisode. Le mythe de la Table Ronde mène les héros vers une découverte bien plus grande, et par conséquent, on s'éloigne immédiatement de ce mythe pour se tourner vers la découverte plus importante qui a été faite :wink:. Voilà tout :D.



Parlons à présent de Vala :
Paul'c a écrit:et toujours à dire, durant l'épisode, qu'elle a fait l'amour avec Daniel, bon ben c'est bon, on a compris :roll:.

Où as-tu vu qu'ils ont déjà fait l'amour :shock: ! Ils ne l'ont jamais fait ! Dans l'épisode 8.12, à aucun moment l'histoire ne suggère qu'il se soit passé une telle chose. L'enchaînement des évènements ne laisse pas de "zone d'ombre scénaristique" dans laquelle cela aurait pu se passer :wink: . Donc quand Vala fait toutes ces allusions sexuelles, ce n'est pas fondé, c'est juste pour provoquer :wink:. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas :wink:.

Enfin, je le reconnais, le fait de parler de rapports sexuels dans un commentaire d'épisode de Stargate SG-1 montre qu'il y a eu un changement quelque part. Ce changement est biensûr causé par la présence de Vala, qui n'arrête pas avec ses allusions coquines. Personnellement, je dois dire que je tolère ces allusions, dans la mesure où elles sont utilisées sans exagération :wink: . Et justement, c'est le mauvais côté du personnage de Vala : elle fait dériver un peu la série avec ses allusions, et ça je comprends que ça en énerve plus d'un. "Avalon Part 1" ne montre que ce mauvais côté de Vala, mais je peux vous assurer que les deux épisodes suivants ("Avalon Part 2" et "Origin") montrent vraiment une dimension supplémentaire. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre plus de profondeur dans le personnage de Vala, et on se rend compte qu'elle n'est pas seulement une allumeuse habillée toute en cuir qui balance des allusions sexuelles à tout va :wink: . C'est un peu comme dans la vie, on se base sur l'apparence et le comportement des gens pour les juger, mais souvent on est surpris quand on creuse sous la surface de l'apparence. Et bien là, c'est exactement pareil pour Vala. A ceux qui détestent Vala, je ne peux pas vous promettre que les épisodes suivants vont subitement vous la faire adorer, mais au moins vous découvrirez que son personnage ne se limite à quelques phrases salaces :wink: . Voilà ce que j'ai écrit, quelques posts plus haut, à propos du développement de Vala dans "Avalon Part 2". La citation aborde biensûr la Partie 2, mais elle ne contient aucun vrai spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :wink:.

Harlan, quelques posts plus haut, a écrit:La partie 1 nous faisait principalement découvrir Mitchell. Cette fois, la partie 2 nous montre Vala dans une dimension nouvelle (comme l'a dit Gorillaz), ce qui la rend légèrement moins caricaturale et plus profonde qu'avant. Je crois qu'il ne faut pas condamner le personnage de Vala si vite. Pour le moment, on n'a vu que 3 épisodes avec elle (8.12 En Détresse et Avalon 1 & 2), et le personnage commence déjà à s'épanouir :D. Dans Avalon 2, Vala s'engage vraiment dans l'aventure du SGC, et elle devient plus coopérative avec nos héros, un peu moins détachée. Elle commence à prendre part sérieusement à la chose, et ceci nous fait voir qu'elle n'est peut-être pas totalement comme on nous l'a montré précédemment. Pour résumer ma pensée, je prendrais une phrase de Vala de Avalon Part 1 : "You know nothing about me !". En effet, on ne sait (presque) rien d'elle, alors attendons un peu :wink:.




Donc en clair, le côté salace de Vala qui te gène s'atténue par la suite, pour laisser apparaître une dimension un peu plus sérieuse. Et l'histoire baclée de Merlin apparaît, dans l'épisode suivant, comme un thème annexe de l'histoire, et non pas un thème fédérateur et capital pour la suite. Ainsi il est un peu plus logique que ce thème soit baclé :wink:. Donc comme je te le disais, les 2 points négatifs que tu as soulevé sont minimisés quand on a vu les deux épisodes suivants :D . Ca devrait te donner envie de voir la suite :wink: :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 31 Juil 2005, 01:07

bon je viens de voir Avalon 2/2.

je vais tout de suite parler de Vala, je suis malgré tout ce qu'a dit Harlan toujours contre le perso de Vala, je n'ai vu aucune amélioration dans son personnage et sa minute dramatique avant de cramer ne m'a pas convaincu. en tout cas ca a été un plaisir de la voir bruler, dommage que l'autre avec sa tete de Wraith pas fini soit venu la rescussiter.

Bon sinon l'épisode en lui meme je le trouve plutot moyen, effectivement le mythe de Merlin est trés court, beaucoup de bruit pour rien finnalement.
Alors le combat de Mitchell contre le chevalier, c'était presque ridicule, genre il se fais donner et parce que c'est le nouveau hero et qu'il a souffert lors de sa reeduc, il trouve le courage de se relever, oh que c'est beau, beeuurrkk :roll:

C'est trés rare dans stargate mais je me suis surpris a m'ennuyer, le voyage psychique de Daniel et Vala était un peu pesant a force, l'histoire des oris est un peu obscure donc on a pas encore les élements pour apprecier.

J'ai beaucoup plus apprecié les courts moment sur Dakara ou un Jaffa nommé Gerak a pris la tete de la nation Jaffa, et Teal'c n'a pas l'air ravi.

Ce debut de saison est je crois un des moins bon que j'ai vu, faut voir maintenant "origin" ou "avalon" part 3 pour voir si cette trilogie aura valu le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Aoû 2005, 00:29

je viens de voir avalon partie 2, et... ce que m'a dit harlan se vérifie. Loués soient les Harlans :lol:

alors par rapport à Vala... je la détestais dans la saison 8. je l'ai encore moins aimée dans la partie 1 d'avalon, et là... et là.... ce personnage a pris une autre dimension, le terme de gorillaz est trop juste. contrairement à Rom, quand elle a brûlé c'était vraiment très émouvant. j'en aurais presque pleuré. franchement, sa... brûlitude, je trouve pas le terme, a été une des scènes les plus émouvantes de Stargate. Je la critiquais tant et ai tant été triste de la voir mourir... et tant de mystère!! Pourquoi l'a-t-il ressuscitée, cet... "Ori"?? Honnêtement, on pourrait annoncer que Vala Mal Doran (j'ai envie de dire son nom; et l'ai d'ailleurs retenu :P) devient personnage principal, je ne serais pas contre.. Elle a maintenant côtoyé la mort de près (très très près même), ce qui lui donne vraiment une autre dimension, le personnage n'en sera que plus intéressant. là, je dis chapeau aux scénaristes. car ma désapprobation de vala était si tenace!! Pour me la faire oublier, vraiment chapeau à eux!! j'avais préparé une bannière à mettre dans ma signature, qui disait en substance "vala, casse-toi", je vais la supprimer (:lol:).

pour le reste de l'épisode, ça reste un peu flou. qui sont ces gens? qui sont les Oris? qui sont les Aldérans (?)? les anciens, si j'ai bien compris.. selon la théorie qu'énonce daniel, les anciens de la terre serait ascensionnés (il y a quoi, 10'000 ans) pour une part, et les autres seraient retournés dans ce monde? sous la forme des oris ? c'est ce que dit daniel dans cet épisode, non?

vraiment centralisé autour de daniel; teal'c peu présent. la politique jaffa est intéressante, et l'arrivée de cette personne au pouvoir ne présage rien de bon.

j'ose le dire, un des excellents épisodes de la série.. très novateurs, on sort totalement des Goa'ulds, mais vraiment totalement!!!! quand je repense aux premiers épisodes, absolument rien à voir. et ça marche quand même. contrairement à ce que je pensais, la série peut survivre à la mort des goa'ulds, à la disparition d'o'neill et même à celle de carter. j'ai pas pensé à eux durant tout l'épisode.

:D 18.5/20

edit: je m'en remets pas de cet épisode... je voudrais en parler des heures... je... j'en pers mes mots... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 02 Aoû 2005, 11:08

Paul'c a écrit:edit: je m'en remets pas de cet épisode... je voudrais en parler des heures... je... j'en pers mes mots... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Attends un peu de voir "Origin" :D ! Non seulement 95% de tes questions seront résolues, mais en plus, je peux t'assurer que tu t'en remettras encore moins :wink:. "Origin" nous emmène encore plus loin dans le monde des Ori, mais aussi dans celui de la politique Jaffa. Si mes calculs sont bons, tu devrais adorer :D :D :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mercredi 03 Aoû 2005, 13:33

Pour répondre à Paul'c (je sais c'est un peu tard mais bon) lorsque Daniel parle de Merlin, il dit Myrrdin est pas Meardon!! Et Myrrdin et le nom gaëlique de Merlin, voilà pourquoi le lien est si vite fait avec le cycle arthurien.

[EDIT] et d'ailleur on voit son nom sur l'écran mais écrit "Myrddin"!

C'est tout ce que j'avais à dire, pour l'instant! :lol::lol:
Modifié en dernier par USER4574 le Samedi 06 Aoû 2005, 11:29, modifié 2 fois.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Jeudi 04 Aoû 2005, 22:27

Bon, à mon tour.
Je mets pas en bleu parce que je vais parler des deux épisodes, donc Gorillaz, pas taper. :wink:
Bon ben heureusement que j'ai vu les deux à la suite, parce que j'étais toute déçue du premier. Je suis d'accord avec mon pote User (on est souvent d'accord :wink: ), y avait des moments où on aurait franchement dit une parodie.
Je rappelle que je ne lis jamais les spoilers, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Alors ça fait un choc, plus de SG1. Carter qui s'en tape (et je dois dire que je l'ai compris toute la première moitié de l'épisode), Daniel qui préfèrerait aller sur Atlantis (comme je le comprends lui aussi !), bon voilà, ça casse.
Je sais que la série est censée prendre un nouveau souffle, mais je ne m'y fais pas. Je connais pas d'autres séries qui fassent ça. Toute la première partie du 1er épisode, j'ai eu de sérieux doutes sur la nécessité de cette 9ème saison, et j'ai pensé à plusieurs moments que si c'était pour faire quelque chose qui ne ressemble que de loin à Stargate, autant arrêter. Ensuite, mon intérêt a finalement été éveillé quand ils sont allés chercher Merlin. Bon, j'ai quand même trouvé les énigmes simplistes (enfin quand on lit l'ancien :wink: ), c'était plus dur dans Indiana Jones ! Mais bon, le deuxième épisode est venu relever le niveau (merci Code Quantum !:wink:). Je suis la première étonnée de bien aimer Vala, et comme je voyais bien arriver la nouvelle SG1 composée de Daniel, Vala, Mitchell et Teal'c, j'étais un peu déçue de la voir mourir. Je sais pas pourquoi je l'aime bien. Finalement, il me tarde de voir l'épisode 3, ce qui n'était vraiment pas gagné, parti comme c'était parti.
En gros, ce n'est plus la SG1 qu'on connaissait, et je vais faire avec, mais il est trop tôt pour dire que je suis convaincue. Peut-être que je ne le serai jamais, on verra bien. D'ailleurs, ça doit être pour ça que j'aime bien Vala : parce que ce n'est plus SG1. Alors elle n'est pas déplacée.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'une série doit s'arrêter quand elle est encore à son apogée, et j'attends que Stargate me prouve le contraire. Une chose est sûre, Atlantis a bien mieux démarré pour moi.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Suivante

Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron