9.03 - Le livre des Origines

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.03 - Le livre des Origines

Messagepar Alexandre le Dimanche 03 Juil 2005, 16:02

Stargate SG-1, Episode 9.03

            Image

Le livre des Origines

Daniel fait face aux Oris, une race d'êtres maléfiques qui impose son culte aux mortels. Dans notre galaxie, les SGC rencontre le premier Ori missionaire. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Origin
  • Première diffusion aux USA : 29 juillet 2005
  • Première diffusion en France: 25 février 2006
  • Réalisé par : Brad Turner
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest Stars :
    - Claudia Black (Vala)
    - Larry Cedar (Prior)
    - Bill Dow (Dr. Lee)
    - Richard Dean Anderson (Général Jack O'Neill)
    - Julian Sands (Doci)
    - Lexa Doig (Dr. Lam)
    - Louis Gossett Jr. (Gerak)


__________________________________________________
**************************************************

Après avoir rencontré un peuple nommé les « Alterans », le Dr Daniel Jackson réussit à établir une connexion mentale avec un être vivant sur la planète « Celestis », dans une autre galaxie, apparemment assisté par un appareil dâ??origine extraterrestre. Câ??est là quâ??il apprend lâ??existence des Ori, des dieux assez violent qui sont servis par les « Prêtres». Les Ori ont aussi sous leur domination un certain « Doci », un être ayant une apparence angélique, chauve et androgyne. Il est le leader spirituel des Priors, et parle avec beaucoup de conviction et dâ??autorité. Les Ori lâ??utilise aussi comme un médium, pour leur compte.

Daniel insiste sur le fait quâ??il est un explorateur, et que lui et les siens veulent en apprendre plus sur eux et leur culture. Mais le Doci lui répond que câ??est le souhait des Ori de répandre leur message religieux pour accéder au chemin de la lumière. Tous ceux qui rejettent ce dogme doivent être éliminés, conformément à la volonté des Ori.

Entre-temps, le Lieutenant Colonel Mitchell part en visite sur P3X-421, ou il rencontre un autre prêtre des Ori. Lâ??homme prêche le dogme des Ori, et que ces derniers nâ??ont pas à être craints. Il répond vaguement aux questions de Mitchell, mais il parvient à attirer lâ??attention du Colonel quand il lui dit quâ??il sait certaines choses sur la Terre.

Le leader des Jaffas Libres, Gerak, lâ??ancien prima dâ??Atum, arrive sur Terre pour rencontrer Tealâ??c et le Général Landry. Une tension existe à propos de la personne qui doit commander la nouvelle nation des Jaffas, qui reste encore très fragile. Mais Landry insiste sur le fait que la coopération entre les Jaffas et les Humains doit à tout prix se prolonger.

Sur Celestis, le Doci devient possédé par les Ori, et ils parlent directement à Daniel. Ils lui expliquent quâ??ils sont les créateurs de ce peuple qui les sert, et que tout ceux qui ont renoncés à suivre leur dogme (apparemment les êtres ayant accompli lâ??ascension) sont le mal incarné, incluant les Alterans qui ont dit avoir protégé Daniel.

Au SGC, Daniel et Vala sont amenés inconscient en salle dâ??observation. Les docteurs Lam et Lee surveillent leurs états, quant au Colonel Mitchell, il demande de lâ??aide au prêtre afin quâ??il les déconnecte de lâ??appareil qui les a plongé dans cet état.



C'est aussi dans cet épisode que l'on voit le MAJOR GENERAL Jack O'Neill
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Samedi 30 Juil 2005, 23:27

Bon, je viens de voir l'épisode, et comment vous dire : c'est tellement nouveau, inédit et étonnant que c'était passionnant :D !

Et comme pour les deux épisodes précédents, je n'ai pas vu le temps passer tant il y avait d'éléments nouveaux à assimiler :wink: .

Cette fois, on découvre réellement la toute nouvelle intrigue des Ori ! Tout comme les Tau'ri ont déclenché l'hostilité des Goa'ulds au début de SG-1, puis celle des Wraith au début d'Atlantis, les Tau'ri ont maintenant attiré de nouveaux ennemis infiniment puissants d'une autre galaxie vers la notre. A chaque minute que la menace des Ori se révèle dans l'épisode, on se demande vraiment comment nos héros vont s'en tirer. La puissance des Goa'ulds était déjà effrayante, celle des Wraith encore plus, mais cette fois, nous avons carrément affaire à des êtres élevés diaboliques, qui ont tout les pouvoirs, et qui n'hésitent pas à les utiliser, contrairement à leurs frères lointains, les Anciens :shock: ! Plus je repense à la nouvelle situation dans laquelle est plongée l'intrigue, plus je me demande comment ça va se finir. Cela faisait très longtemps que la série ne vous avait pas confronté à une telle incertitude sur l'avenir. A l'époque des bons vieux Goa'ulds, on savait qu'on avait forcément un moyen de remporter la victoire, mais alors contre les Ori ! On ne peut rien faire :shock: ! D'ailleurs, Daniel concède dans l'épisode qu'il n'a jamais eu aussi peur de l'avenir qu'en ce moment :wink: .

Donc je trouve ça génial que la série se renouvèle. Les scénaristes avaient promis que l'intrigue des Ori donnerait un nouveau souffle à la série. Et bien je crois que le pari est pleinement tenu :D ! La menace Ori est bien plus inquiétante que ne l'ont jamais été les menaces précédentes (Goa'ulds, Wraith, Réplicateurs). En cela, la série sort de la routine dans laquelle elle s'était un peu enfermée depuis des années (je pense au circuit perpetuel du puissant Goa'uld qui est toujours remplacé par un autre encore plus puissant), et c'est une bonne chose :D !

Franchement, dans les années précédentes, on savait toujours à peu près que le SGC finirait par vaincre les Goa'ulds d'une manière ou d'une autre, mais là on ne sait vraiment pas comment ça va finir. Comment vaincre ces être diaboliques qui comptent détruire tous ceux qui ne se plieront pas à leur religion ??? Enfin bon, je me suis moi-même surpris en éprouvant un tel sentiment d'incertitude, que je n'avais pas souvent ressenti dans les années précédentes :wink:.

Pour compléter mes précédents commentaires sur le développement "inattendu" du personnage de Vala, je peux ajouter que dans "Origin", elle assiste à tant de choses inattendues et supérieures qu'elle gagne un peu en humilité. Le mot est trop fort pour Vala :lol:, mais c'est le seul que j'ai. Ce que je veux dire, c'est qu'en voyant qu'elle est engagée dans une aventure immense qui la dépasse, Vala se calme un peu. A tout ceux qui détestent le personnage, je peux vous dire qu'elle s'améliore : plus aucune allusion sexuelle, et un comportement un peu moins fou. Elle devient vraiment intégrée à la cause du SGC, alors qu'elle apparaîssait plus comme un électron libre dans "Avalon Part 1".

Enfin, quelques remarques en vrac :
- O'Neill réapparaît à l'occasion de deux scènes, à la fin de l'épisode. C'est pas mal de le faire revenir :wink:. Mais je dois avouer que le jeu d'acteur de RDA m'a un peu déçu ... comme s'il n'était plus au mieux de sa forme, comme s'il en avait vraiment marre d'être dans SG-1 :shock: ! J'vous jure, c'est vraiment l'impression que j'ai eu :? !!! Dans l'épisode, il joue O'Neill d'une manière étonnamment molle, presque blasé ! Je ne pense pas vraiment que RDA soit blasé de la série, mais je pense que le jeu qu'il donne au personnage d'O'Neill rend cette impression. Après tout, c'est logique qu'O'Neill soit fatigué après 8 ans de service, et c'est normal que le personnage soit moins en forme qu'à la saison 1, mais je trouve quand même qu'il est trop mou :? ... Déjà, au cours des saisons 7 et 8, RDA avait un peu perdu de son tonus, et ça se ressentait un peu, mais alors là je peux vous dire que note Major Général O'Neill est carrément ramoli :( ... Je veux bien admettre que ce soit un développement logique du personnage, mais bon :? :wink: .
- On rencontre enfin Gerak, le nouveau leader de la Nation Jaffa Libre, et on se plonge encore un peu plus dans les questions de politique entre Tau'ri et Jaffa. Cette intrigue, dont les bases sont posées, prendra plus d'importance dans la suite de la saison.

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là pour le moment, mais j'ai encore une tonne de choses à dire sur cet épisode. Ca me vient au fur et à mesure que j'écris, mais je vais quand même pas rester ici jusqu'à 3 heures du matin :lol: :lol: :lol: . Ca fait déjà au moins 3 quarts d'heure que j'écris :shock: :lol: . Tout ce que je peux rajouter, c'est que j'ai bien aimé découvrir le nouvel univers des Ori (anneaux de transfert différents, temple, etc) :wink: .


EDIT : Y'a quand même un truc que j'ai trouvé vraiment abusé. Quand Walter enclenche la Porte, les vues de l'écran d'ordi que l'on voit datent de la saison 1 :shock: :x ! Vous savez, avec le vieux logiciel tout carré et tout bleu ! Normalement, ils devraient montrer le nouveau logiciel tout beau tout neuf qui a été crée plus tard. Bon peut-être ontils oublié de tourner cette vue, et qu'ils ont mis ces images anciennes en catastrophe au moment du montage, parce qu'ils n'en avaient pas d'autre. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, ils font des erreurs de continuité sur l'écran :shock: ! Quand l'enclenchement de la Porte commence, on reconnaît sur l'écran les 2 premiers symboles de l'adresse d'Abydos (première erreur, puisqu'Abydos a été détruite) et ensuite, les symboles changent, et on reconnaît alors l'adresse de Chulak !!! Et puis quand le chevron 7 s'enclenche, les symboles de Chulak disparaissent et ceux d'Abydos reviennent subitement ! J'vous le dis, je suis un pinailleur certes, mais cette erreur est tellement grosse qu'il est difficile de la rater !!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 07 Aoû 2005, 11:35

bon effectivement "Origin" est bien meilleur que les deux precedents épisodes.
En faite je trouve que les deux parties d'Avalon ne servent qu'a mèttre en place l'histoire d'Origin.

Ca y'est on apprend qui sont les Oris, ces enc****, bon ils sont pas pire que les Wraiths niveau méchanceté, mais comme ils sont plus élevés spirituelement c'est plus impardonable de leur part de se conduire ainsi.
De plus je dirai que ceux qui servent les Oris sont un peu zombifiés, comme si ils avaient le cerveau lavé, c'est un peu comme des esclaves forcés, ca fait penser aux jaffas mais d'une autre manière.

On voit enfin Gerak le chef de la nation Jaffa, il est assez charismatique, bien que j'aurais préferé que se soit Brat'ac qui dirige les jaffas.
Il a l'air un peu tendu comme gars qd meme, pas trés a l'aise dans son slip, mais bon apparement il ne souhaite pas etre amis avec les Oris ce qui est plutot bon.
Teal'c n'est vraiment pas ravi de le voir, ca pourrait causer de facheuses histoires a l'avenir.

Daniel en ambassadeur de la voie lactée auprés des Oris, bon il s'est pas fait d'amis, plutot le contraire meme, mais il a bien parlé.

Vala assez transparente dans cet épisode ce qui améliore la qualité de celui ci, y'a pas de mystère finalement.
A la fin c'est triste, Sallis et Harrid meurt sans meme surement savoir pourquoi....

Bon et sinon j'ai vraiment du mal a m'y habituer, qd Mitchell regarde a l'infirmerie Daniel et Vala et que Landry arrive, c'est une scène qu'on a vue mainte et mainte fois sauf que c'était O'neill et Hammond a la place, et les entendres parler des histoires de la galaxie alors qu'ils n'y connaissaient rien y'a quelques semaines auparavant, halala, la transition ne se fais tout de meme pas sans une pointe de nostalgie.

Et qd O'neill a la fin arrive ca m'a fais bien plaisir comme si on revenai a la belle époque pendant un instant, ca fais vraiment bizarre de se dire que maintenant il est coincé dans des bureaux et que ce ne sera plus lui qui vivra tte ses aventures.

Pour te répondre Harlan sur la façon de jouer de RDA, je trouve en effet un peu plus moue, mais je pense en faite que RDA a joué un O'neill un peu dégouté de ne plus etre au SGC avec ses compagnons, comme si O'neill savait que son poste maintenant et mega important et qu'il ne peut pas le refuser mais qui en meme temps sait que qu'il ne sera plus du voyage au SGC et que tout se fera sans lui et a mon avis ca le blaze bien, ce qui donne cette petite mine a O'neill.

Pour finir je dirai que c'est cet épisode qui marque le vrai debut de la saison 9 et le renouveau de Stargate SG-1, maintenant on sait un peu qui est qui et qui fais quoi, les nouveaux ennemis, les nouveaux objectifs du SGC.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Dimanche 07 Aoû 2005, 22:44

J'ai adoré cet épisode. Voilà, ça y est, je suis rentrée dans la nouvelle STargate SG1 et je l'aime ! J'aime la direction que ça prend, j'aime le renouveau, c'était super intéressant.
Tout ce que je peux dire finalement après 3 épisodes, c'est que pour moi, c'était une erreur de vouloir faire une transition avec O'Neill et Carter dans le premier épisode. J'ai trouvé ça bancal, et le fait de voir qu'ils s'en foutaient du programme Stargate (plus ou moins, enfin leurs personnages avaient quand même l'air assez ravis de partir) a fait que moi aussi je m'en foutais. Alors que maintenant qu'on est plongés dans l'action avec des gens que ça intéresse, et ben moi aussi je suis intéressée ! Passionnée même ! C'est pourquoi (j'entends déjà les fans hurler) l'apparition de RDA dans cet épisode m'a plus énervée qu'autre chose. D'abord, comme l'a fait remarquer Harlan, son jeu était bof, et puis ça n'apportait pas grand chose. J'avais envie de lui dire : si tu t'en fous d'être là, c'est pas la peine de venir, laisse ta place aux autres ! C'est vrai quoi, s'il fait une apparition juste pour une apparition, c'est pas la peine. Même si c'est pour faire style "je passe le flambeau à mon successeur en faisant un p'tit tour dans le ciel avec lui", je ne vois pas l'intérêt. En tout cas, il me tarde la suite ! On va avoir fort à faire avec les Oris et tous les fanatiques qu'ils risquent de créer !

Sinon, Amanda Tapping était mentionnée dans le générique, pourtant elle n'apparait pas dans l'épisode.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Dimanche 07 Aoû 2005, 23:11

Ravi que tu ais adoré à ce point, Isa :D !

Isazouzi a écrit:Sinon, Amanda Tapping était mentionnée dans le générique, pourtant elle n'apparait pas dans l'épisode.

Oui mais c'est le générique officiel qui présente le casting principal, et ils ne peuvent pas le modifier comme ça. Amanda Tapping fiat bien partie du Casting principal de la Saison 9, mais disons que pour l'instant elle n'apparaît pas. Et sa remplaçante provisoire, Claudia Black (Vala) est créditée en tant que "Special Guest Star" :wink: .

Pour prendre un autre exemple : Michael Shanks était bien mentionné dans le générique de l'épisode 5.22 "Révélations", pourtant il n'y était pas (à part dans le "précédemment" au début de l'épisode). C'est simplement qu'il faisait partie du casting principal de la Saison 5 :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Lundi 22 Aoû 2005, 15:18

Je l'ai vu deux fois hier et j'ai adoré aussi.

La conclusion de ce triplet est parfaite. Franchement pas grand chose à redire. Etonnament, Carter ne m'a pas manquée du tout. Pourtant j'aime beaucoup le personnage, mais la, c'était pas nécessaire.

Tout d'abord l'intrigue Ori me plait énormement. Je trouve que c'est rondement mené et que finalement, ca colle pas mal aux problèmes d'actualité du monde. Une religion qui veut s'imposer à tout prix, ca vous rappelle rien ? En tout cas, j'aime beaucoup, les diverses rencontres avec le Doci et les prior, Daniel qui a un discours que j'ai trouvé magistral avec le Doci, la puissance des Ori, etc. Tout ca me plait beaucoup. Et finalement, comme l'a dit Harlan, je ne vois vraiment pas comment on va les battre et encore moins en une saison, ce qui laisse présager d'une saison 10. Et comme Daniel, j'ai peur. Franchement, c'est bizarre. Je dois tellement être impliqué dans SG que j'ai peur moi aussi...

RDA m'a décu profondement. Je le trouvais déjà sans âme dans Moebius mais alors la... Je veux dire, ca peut se comprendre scénaristiquement, Rom l'a bien expliqué, mais je pense pas que c'aurait dû être autant plat. Le coup de "I'm hungry" qui d'habitude est tordant ne m'a pas fait rire. Je suis du même avis qu'Isa en fait, laisse la place RDA. Laisse nous un excellent souvenir de tes prestations !

Ensuite, j'aime toujours autant Mitchell. Ces allusions du genre "We haven't tried the C4 yet", j'aime beaucoup. L'arrivée sur la planète où le Prior est et son discours qui se termine par "Hi I'm Cameron Mitchell, how're you doing ?" comme si c'était son pote. J'ai adoré. Ainsi que toute la thématique de la grand-mère avec Landry... on ressend une sorte de complicité entre eux deux. Toutefois différente de celle Hammond/O'neill.

Vala est définitivement passé du "bon côté" de SG. La nouvelle dimension se fait sentir. Harlan l'a très bien dit donc relisez son message (:lol:)

Et enfin l'intrigue sur les jaffas laisse présager des bons conflits en perspective... J'avais envie de coller une balle dans la tete de Gerak et de son jaffa "prima". Je n'aime pas ce genre de radicalisme dans la vie et donc pas dans la tournure que montrent les scénaristes. Et d'un côté c'est bien, parce que j'ai pas l'air d'être le seul. Teal'c aussi ressent cette espèce de frustration vis à vis de la situation et voit bien que la fin des Goa'ulds pourrait être remplacée par l'avènement d'un seul leader conservateur, un nouveau Goa surpuissant en quelque sorte... C'est tristement intéressant...

Bon, je crois que je me suis trop étalé (:lol:), ah oui ma note, 17,5/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Lundi 24 Oct 2005, 14:13

je l'ai enfin vu, comm d'habitude en retard sur tout le monde ;-)

Et j'ai beaucoup aimé!! Pour commencer, je vais parler des points négatifs de l'épisode. Comme l'a dit Isa, O'Neill était plus qu'inutile. C'est la même chose que dans le 9.01: O'Neill et Carter viennent, et ils gâchent l'épisode; on se dit qu'ils sont encore là, et après ils n'apparaissent plus, et ils nous manquent. Alors que si on ne les avait pas mis du tout, on (je) n'aurait pas ressenti ça. Enfin, ne crachons pas trop dessus. Sinon, O'Neill est passé Major General! Je me souviens pas de l'avoir vu dans Avalon. En tout cas, il aura sacrément gradé, le petit :D :wink:. Bon, sinon une critique au niveau scénaristique: Cette saison 9 commence en copier/coller sur Stargate: Atlantis, et ça me déçoit un peu. Ben oui, comparons un peu les débuts:

Début de Stargate: Atlantis
Des membres du SGC se rendent sur une autre galaxie, réveillent des monstres ultra méchants qui, en constatant qu'il existe une galaxie peuplée de milliards d'humains, se pourléchent les babines en se réjouissant de s'y rendre.

Début de Stargate Command (appelons comme ça la saison 9 de SG-1, qui n'a absolument plus rien à voir avec SG1 ;-))
Des membres du SGC se rendent sur une autre galaxie, réveillent des monstres ultra méchants qui, en constatant qu'il existe une galaxie peuplée de milliards d'humains, se pourléchent les babines en se réjouissant de s'y rendre.

:arrow: C'est la même chose! :shock:. je trouve un peu limite de la part des scénaristes. Bon, je me disais que ça serait difficile de rendre crédible l'apparition, du jour au lendemain, de nouveaux ennemis... :roll:


Enfin bref. Mis à part ça, l'épisode était bien, nous fait peur. C'est vraiment fou!!! :shock: Je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs!! Les Jaffas ont un chef conservateur.. (minute de la mauvaise langue: ) je sais comment ça va finir: les américains vont attaquer les Jaffas pour répandre la démocratie et renverser le tyran :lol:.

Enfin, j'attends quand même la suite avec impatience, même si j'ai quelques doutes au niveau scénario: la saison 9 n'est pas du tout une idée originale. Si, c'est original en soit, du fait que cela se passe dans Stargate SG-1, mais l'apparition de ces Oris ressemble trop à l'arrivée des Wraiths dans l'univers de la série ;)

Sinon, j'ai bien aimé. Je vous jure! ;). Vivement la suite! :D. et je mets... une bonne note ;). 17/20
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Fab 86 le Mardi 25 Oct 2005, 22:52

Paul'c a écrit:Sinon, O'Neill est passé Major General! Je me souviens pas de l'avoir vu dans Avalon. En tout cas, il aura sacrément gradé, le petit :D :wink:.


Le poste de commandant du Homeworld Security est surement un poste pour un général "deux étoiles" minimum donc il monte dans la hierarchie rapidement. Si il était encore colonel (époque bénit) i serait aussi direment passé Major Général.

Paul'c a écrit:Début de Stargate Command (appelons comme ça la saison 9 de SG-1, qui n'a absolument plus rien à voir avec SG1 ;-))


SG1 est avant tout une équipe qui explore la galaxie donc est SG1 est toujours SG1 (la série) malgré le changement d'acteurs et d'ennemies. (Mais ceci est un autre topic :D )
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 26 Fév 2006, 13:40

Pour ce qui est du fait que ce soit l'arrivée de Daniel et Vala qui enclenche tout ça, je suis d'accord avec vous, ça dit encore que la Terre aurait mieux fait d'aller se coucher à ce moment :lol: :lol:
Mais bon, peut-être les scénaristes n'y voyaient d'aucune autre manière!! :roll:

Bref, l'épisode, la suite tant attendue d'Avalon et on peut dire qu'on a eu raison de l'attendre!! :P La mythologie a une place très forte et on est comme Daniel à la fin: on a peur!! :lol: :shock: :lol:
Seul regret: l'action... Je me demande toujours où il va y en avoir!! :lol: :lol:
Wait and See... :roll:

17/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Fév 2006, 16:06

Paul'c a écrit:Comme l'a dit Isa, O'Neill était plus qu'inutile. C'est la même chose que dans le 9.01: O'Neill et Carter viennent, et ils gâchent l'épisode


tain mais arretez de dire que l'apparition d'O'neill est inutile, ou alors parlons de tte les apparitions de perso qui sont inutiles, y'en a plein la liste serait longue.
O'neill a fais parti de la serie pendant 8 ans, c'est de lui que tt est parti et du jour au lendemain il devrait disparaitre comme ca sans explication?? et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir au SGC pour voir ses potes et faire un briefing avec Landry...
De plus cette apparition n'est pas si inutile que ca, pourquoi:

1er: elle permet de nous montrer qu'il a pris du galon et de faite un poste important(explication de son depart du SGC).

2eme: Daniel lui fait part de ses craintes, comme on sais que O'neill accorde beaucoup d'importance aux avis des ses camarades cela permet d'etre sur qu'en haut lieux la menace Ori sera prise au serieux.

3eme: la fin ds le X-302 est clairement un passage de flambeau entre O'neill est Mitchell, c'est une sorte d'approbation finale que O'neill donne a Mitchell, surtout qd il demande pourquoi il n'a pas composé la nouvelle équipe.


et en ce qui concerne l'apparition de Carter elle est plus que justifié, puisque Mitchell essaye de recomposer l'ancienne équipe, il fallait bien qu'il contacte Carter non??
et la encore on nous montres pourquoi elle n'est pas la, meme si on a pas la raison de sa decision.






Fab 86 a écrit:Le poste de commandant du Homeworld Security est surement un poste pour un général "deux étoiles" minimum donc il monte dans la hierarchie rapidement. Si il était encore colonel (époque bénit) i serait aussi direment passé Major Général.


non mais c'est pas fete non plus, tu peux pas grader comme tu saute une classe, y'a des étapes a respecter....
Ceci dis c'est vrai que pour O'neill c'est allé assez vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 26 Fév 2006, 17:24

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit:Comme l'a dit Isa, O'Neill était plus qu'inutile. C'est la même chose que dans le 9.01: O'Neill et Carter viennent, et ils gâchent l'épisode


tain mais arretez de dire que l'apparition d'O'neill est inutile, ou alors parlons de tte les apparitions de perso qui sont inutiles, y'en a plein la liste serait longue.


je crois que ce n'estp as une question d'inutilité, mais plus une question de si c'était pour faire ca, ca sert à rien. On a franchement l'impression qu'il se fait chier, que l'acteur se fait chier et ca donne une mauvaise dernière (pour l'instant) image de lui, c'est tout. Les arguments que tu avances sont bons, mais ce n'est pas ca qui était critiqué ;)
Modifié en dernier par gorillaz43 le Dimanche 26 Fév 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 26 Fév 2006, 17:28

Idem ici, je trouve que c'était pas inutile, bien au contraire, mais on sent aussi que O'Neill (ou voyez RDA :roll: ) a pris un sérieux coup de vieux!! On est loin de L'histoire sans Fin :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Dimanche 26 Fév 2006, 17:56

exact, sa présence était utile pour tous les arguments évoqués par rom, mais il faut reconnaître, même si c'est dur, que quand on le voit regarder par terre en parlant, en répondant "J'ai faim", on n'y croit pas, ça sent l'acteur vieux, usé et fatigué... Son jeu n'est pas très intéressant, ça ne ressemble pas au O'Neill "d'avant"... :? Même si ça peut être interprété comme le fait qu'O'Neill est triste et nostalgique de revenir là, et ce qui explique le fait qu'il n'est pas très présent, qu'il semble être loin...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Fév 2006, 18:59

mais ca fais parti d'O'neill justement, ca fais deja un bout de temps qu'il a cette attitude un peu desinvolte, d'autant plus dans les moments dit "grave"....
Franchement je vois pas comment il aurait pu jouer ces 10 secondes de passage autrement, pour moi c'est du RDA ni bon ni mauvais, il a joué son perso, on y ajoutant peut etre une contenance du au nouveau rang d'O'neill...

Enfin bref, je ne dois pas etre trés receptif aux differences du jeu d'un acteur qui a fais les beaux jours de notre serie preferé....
alors peut etre que RDA n'a pas convaincu, mais l'apparition d'O'neill n'était pas inutile dans le sense ou sa presence n'a rien apporté, non ca nous a montré qu'il était toujours ds le circuit, ailleur, a faire autre chose, et qu'il veille au grain....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron