9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Messagepar Alexandre le Dimanche 03 Juil 2005, 16:04

Stargate SG-1, Episode 9.04

            Image

Ce lien qui nous unitâ?¦

Daniel Jackson et Cameron Mitchell doivent se joindre à Vala dans une course interplanetaire chez ses anciens "amis" quand Daniel et Vala apprennent qu'ils sont toujours reliés par un chanp d'énergie alien. Le SGC, quant à lui, doit faire face à des réductions budgétaires. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Ties That Bind
  • Première diffusion aux USA : 05 août 2005
  • Première diffusion en France: ???
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest Stars :
    - Claudia Black (Vala)
    - Bruce Gray (Senateur Fisher[i])
    - Bill Dow ([i]Dr. Lee
    )
    - Lexa Doig (Dr. Lam)


__________________________________________________
**************************************************

Daniel Jackson et le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, le nouvel officier commandant en chef de SG-1, doivent partir pour une mission interplanétaire, lorsque Daniel apprend que lui et Vala ont été liés ensembles par un champ d'énergie alien. Ils partent alors à la recherche d'un collier alien que Vala à un jour mit en gage auprès de l'un de ses anciens amis, ce dernier voulant la voir morte. Ils sont aussi concernés par des aliens connus sous le nom de "l'Alliance Lucian".

Durant la mission, ils rencontrent un homme, un certain Inago, un ancien guerrier Jaffa qui vend maintenant des bibelots dans un bazar extraterrestre, et arrangent un échange : le collier de Vala contre lâ??anneau de pouvoir qu'il lui a vendue. Mais d'abord l'équipe doit traquer lâ??anneau de pouvoir...

Plus tard, Daniel et Vala rejoignent à Washington Teal'c et le nouveau dirigeant du SGC : le Général Landry questionnant le Sénateur Fisher. Homme autoritaire et assez pragmatique, Fisher est le président du Comité de crédits au Sénat. Il est heureux du fait que les Réplicateurs, Anubis et les Goa'ulds soient défais, depuis que les Jaffs sont libres et ne servent plus leurs anciens maîtres.

Teal'c essaie de lui faire comprendre que les Goa'ulds représentent toujours une menace, surtout depuis qu'ils commandent des esclaves humains, et Daniel souligne qu'il y a encore d'autres menaces, y compris un nouvel ennemi venu d'une autre galaxie : les Orii.

Néanmoins, Fisher sait qu'en théorie, les Orii ne peuvent agir dans notre galaxie sans déclencher la colère des Anciens. Il est convaincu que c'est maintenant dans le meilleur intérêt pour la Terre de consacrer son temps et son argent à construire plus de vaisseaux de type Daedalus plutôt que d'explorer des mondes à travers la Porte. Il réduit le budget d'exploitation du programme "Porte des Etoiles" de 70%.


Et paf un nouveau sénateur. C'est dommage moi j'aurais bien vu Woolsey l'annocer
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:07, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Dimanche 07 Aoû 2005, 00:32

Bon alors j'ai vu l'épisode tout à l'heure. On a déjà vu bien mieux, mais il est quand même pas mal :wink:. En fait, mon avis sur l'épisode est mitigé, car il est vraiment différent de tout ce qu'on a vu dans Stargate ...

- Voilà la principale raison de cette différence : On s'immerge un peu plus dans le monde des trafficants et des chasseurs de primes. Cet univers était jusque là resté mineur dans Stargate. Seuls quelques personnages comme Aris Boch (Saison 3) et Vala, ou quelques évènements comme la course de vaisseaux sur la planète Hebridan (7.08 La Grande Epreuve) nous faisaient voir qu'il n'y avait pas que des Goa'ulds, des Jaffas, des Tok'ras et des Asgards dans la galaxie. Il y a aussi tout un réseau de peuples humains qui font du commerce, plus ou moins louche. Et l'épisode 9.04 y est presque entièrement consacré. On voyage de planètes en planètes, on rencontre des contrebandiers, des voleurs, etc ... un peu du style des chasseurs de primes dans Star Wars. Jusque là, Stargate ne nous avait montré que les "grands combats" de la galaxie, entre la Tau'ri et les Goa'ulds, ou les Réplicateurs. Mais là, on nous montre vraiment qu'à côté de ces grandes intrigues, il y a tout un monde banal, un monde du quotidien, un monde composé de voleurs/commerçants/etc, et non pas de grands héros et de grands méchants. Cette nouvelle dimension de l'univers Stargate est intéressante, mais il faut avouer que ça change beaucoup du Stargate traditionnel (Goa'ulds, etc). En fait, cette nouveauté m'intéresse autant qu'elle me contrarie, car elle semble au premier abord "infidèle" à l'esprit Stargate d'origine :wink: . Je veux dire, pendant ces scènes, j'hésitais entre deux pensées : un coup je me disais "super, on explore une nouvelle dimension de Stargate", et un autre coup je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ces conneries, c'est pas du tout du Stargate ça !" :? . Et je me souviens que j'avais eu le même genre de réaction pour deux autres épisodes de SG-1 que l'on pouvait considérer comme "infidèles" à l'esprit original : "La Grande Epreuve" et "En Détresse".

- Dans ce monde "underground" des contrebandiers, le personnage de Vala replonge naturellement dans sa dimension de pirate, sans pour autant abandonner l'évolution qu'elle a subi au contact des héros du SGC (voir à ce propos mes commentaires sur les 3 épisodes précédents). Dans une scène (qui m'a relativement ému), on en apprend un tout petit plus sur le passé de Vala. Le personnage se révèle en profondeur, tout en gardant son aspect décalé. On sent également qu'elle et Daniel se rapprochent, lentement mais sûrement :wink: .

- Une chose que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode : le SGC est confronté aux politiciens US qui veulent réduire le budget du programme, comme au bon vieux temps de l'épisode 1.20 "Décision Politique" avec Kinsey et Samuels :D ! Evidemment, les sénateurs de la commission du Pentagone ont du mal à gober les histoires de Ori que Daniel et Vala ont soudainement rapportées. Mais je pense qu'ils prendront au sérieux cette menace quand ils verront les horreurs dont ces nouveaux ennemis sont capables :wink:. On peut regretter qu'il n'y ait qu'une seule scène de politique, mais j'ai vraiment adoré voir Landry, Mitchell, Teal'c, Daniel et Vala confrontés aux politiciens. Ca m'a vraiment ramené à tous les épisodes politiques qui m'ont marqué ("Décision Politique", "Secret d'Etat", "Lutte de Pouvoir"). Ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'on termine l'épisode sur une nouvelle incertitude quant au futur : on apprend que le Pentagone voudrait tout miser sur Atlantis et réduire à seulement 30% le budget du SGC, et qu'un observateur civil va être imposé à la base, avec un droit absolu de regard sur toutes les décisions et les activités du SGC !!! C'est vraiment l'aspect de l'épisode que j'ai le plus aimé : la politique (malheureusement, il n'y est pas majoritaire) :wink: .

A la réflexion, je pense que cet épisode est très moyen (voire même un peu faible par moments :? ), et qu'il vaut surtout pour l'intrigue politique qui se développe en toile de fond :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Dimanche 07 Aoû 2005, 15:40

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode car on y découvre un univers à la "Star Wars" ou des êtres de mondes différents se rencontrent, marchandent, boivent des verres, etc... Jusqu'à présent, toutes les peuplades rencontrées réstaient sur leur planète avec une seule culture (le plus souvent).

Cette fois-ci, on voit des jaffas commerçants car comme il le dit :"plus de ville à conquerir, plus d'ennemis à tuer", des contre-bandiers, de roublards, etc.. tous ce qui fait que certaines nouvelles vont vite, on est dans les bas-quartiers de la galaxies. Jusqu'a présent on voyait les Goa'ulds, la Terre, les Asgards, la Tok'ra entre eux. Maintenant que la puissance des Goa'ulds est passé, je pense, enfin j'espère, que nous verrons de plus en plus souvent ce genre de choses.

Ici, on prend connaissance d'une nouvelle alliance de "mafiosi", d'un culte religieux, tout ce qu'il faut pour de futurs scénarii.

Pour la fin, j'en étais sûr et j'étais mort de rire.:lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar kree office le Jeudi 11 Aoû 2005, 20:41

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode bien moyen ! :roll:
En effet, je m'en botte un peu beaucoup du collier, des histoire d'amour de Vala ... :roll:

Je suis d'avis, que SG1 à un grand vide, nottement causé par l'abscence d'Amanda Tapping, de Richard Dean Anderson, mais aussi de Cristopher Judge, qu'on ne voit plus tellement.
Sans compter les Goa'ulds, qui ont été le centre de la série jusqu'à maintenant, moi les jaffas qui tiennent des échoppe d'antiquaire, ça me gave ! :roll:

Bref, autant vous dire tout de suite que je ne suis pas enchanté du tout par ces nouveaux épisodes de la saison 9 !
Autant j'arrive à me faire à Vala, qui a quand même un personnage un peu drôle, mais alors Cameron Mitchel, je n'arrive pas à le sentir ! :roll:

Et là, désolé de faire ce HS, mais, je crois que Stargate SG1 a fait une saison de trop avec la saison 9, les choses étaient parfaite dans la 8 pour faire une belle fin, dommage de ne pas en avoir profité !
Bon, j'espère toujours que le retour de Sam dans l'équipe, ramène ce que j'aimais dans SG1 ! On vera ! :wink:


Bon, quand même une note pour cet épisode : 11/20 (sauvé par Vala/Daniel). :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Lundi 22 Aoû 2005, 11:54

Oui, je suis d'accord aussi, épisode assez moyen. On dirait un peu qu'on regarde une autre série (peut-être est-ce là le but ?). Si on se met dans le bon état d'esprit, genre "j'oublie tout ce que je connais de Stargate, ceci est une toute nouvelle série", alors c'était pas trop mal. Mais bon, sans plus. :roll:
Je suis un peu mitigée, comme Harlan en fait. J'aimais beaucoup la tournure que ça prenait avec les Ori, et puis bon ben là, le soufflet retombe un peu, l'épisode n'apporte pas grand chose à la série, à part les réductions de budget et le fait qu'un civil va venir au SGC (qui ça va être encore ! :? ) Avant que la saison 9 ne commence, je pensais que c'était une erreur de continuer la série. Après 3 épisodes, j'ai changé d'avis, et maintenant au 4ème, je ne sais plus que penser. Il faut attendre la suite, mais bon, je me demande vraiment s'il n'aurait pas mieux valu faire un spin-off et partir dans la direction voulue en toute liberté par rapport à Stargate, plutôt que de continuer la série et en en teernissant un peu le succès (enfin tout n'est pas joué)... :?
J'aime bien Vala malgré tout, parce qu'elle est différente de tous les personnages qu'on a connus, elle apporte un vrai renouveau (c'est bien ce que les créateurs voulaient, non?) Mais Mitchell là, plus ça va et plus je le vois comme un pâle copie de O'Neill, et ça, ça ne me plait pas. La preuve, même Teal'c lui fait la réflexion qu'il lui rappelle O'Neill. Bon, ok, c'était marrant que Mitchell le prenne comme un compliment et que Teal'c réponde "As you wish". :lol: En fait, ce sont plus Daniel et Vala qui portent la série maintenant (ils le font très bien d'ailleurs). Je me demande ce que le retour de Sam donnerait là-dedans. En tout cas, elle a intérêt à bien jouer et à avoir l'air un minimum intéressé, sinon c'est pas la peine. :evil: Faut laisser la place aux jeunes ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Bra'tac le Jeudi 01 Sep 2005, 10:20

je suis en train de le voir, et j'ai été honnêtement choqué de quelquechose, dont apparement vous avez tous rien à faire :lol:
Ils ont mis le vortex d'atlantis!!!! :x :x
Notre superbe vortex qui a duré de 94 à 2004 a été lachement abandonné pour laisser place au vortex certe beau, de Atlantis. :cry: :cry: c'est honteux.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Jeudi 01 Sep 2005, 12:38

Bra'tac a écrit:je suis en train de le voir, et j'ai été honnêtement choqué de quelquechose, dont apparement vous avez tous rien à faire :lol:
Ils ont mis le vortex d'atlantis!!!! :x :x
Notre superbe vortex qui a duré de 94 à 2004 a été lachement abandonné pour laisser place au vortex certe beau, de Atlantis. :cry: :cry: c'est honteux.



Tu n'est pas au bout de tes peines mon cher, ils le mettent dans tous les épisodes maintenant ! :lol: :lol:
De tout de manière, le vortex n'est qu'une transition, étant donné que tu es demolécularisé à chaque voyage, tu ne vois rien, c'est juste pour le fun. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Jeudi 01 Sep 2005, 12:43

c'est pourri, je l'adorais l'autre, il était beaucoup mieux, plus beau, plus classe, plus sg1, quoi..."snif" "je suis triste"
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Mardi 25 Oct 2005, 09:50

alors je suis désolé pour l'univers Stargate, car cet épisode... :? :? :?


je l'ai adoré! :D Il est excellent!!! :D :D Je ne comprends pas vos commentaires mitigés, car vraiment c'est un excellent épisode, très original!! :D :D. Et vu que l'histoire des Oris ne me dit rien qui vaille (je suis comme le président de la commission, j'ai de la peine à trouver crédible qu'un autre méchant arrive juste après que les Goa'ulds aient disparu :lol:). Cet épisode est excellent, il y a de tout dans cet épisode!

Déjà de l'émotion :cry:. Je me suis fait avoir comme un bleu, j'étais tout ému quand Vala a dit "Et une fois que tu te seras fait cracher dessus et lapider par les gens de ton propre village (sanglots), et bien... tu essaieras d'avoir une relation durable". J'étais tout ému et je me disais "Pauvre Vala, faut pas être trop méchant avec elle :?. Et pis non, elle menait Daniel en bateau :lol: :lol: :lol: :lol:.

Ensuite j'ai trouvé très inattendu le moine qui dit "si vous m'aidez à sortir d'ici je vous aide" :lol: ça faisait un peu "La maison qui rend fou" d'Astérix, de devoir aller chercher un vaisseau pour aller chercher un truc d'énergie, pour devoir aller chercher un collier, pour pouvoir libérer Daniel... et finalement non :lol:.

On découvre un nouvel univers de notre galaxie, et je trouve absolument génial! :D :D :D. j'ai vraiment adoré cet épisode, comme j'avais trouvé très drôle l'épisode des courses de vaisseaux spatiaux! :D :D

Je tire néanmoins mon chapeau à Daniel. Comme l'a dit je sais plus qui du forum, toute la série repose sur lui ces derniers épisodes, et il la mène avec brio. Teal'c, je dirai pas qu'il est inexistant, il reste Teal'c, quoi, c'est pas un moulin à paroles. Quant aux nouveaux... le lt col Mitchell, il est sympa, je le trouve pas mal. Je me suis bien habitué à lui, je le trouve crédible dans son rôle, et non il ressemble pas trop à Daniel finalement. Et quant au général ** Landry, et bien il est sympa aussi. Et Vala... Je la trouve excellente!!! C'est marrant, j'étais tellement opposé à elle au début!! Mais là je la trouve excellent!! C'est vraiment un personnage que j'adore :D :D :D :D. Comme elle est haïe dans toute la galaxie, c'est absolument incroyable :lol: :lol: :lol:!!!!!!! Non, la série repose entièrement sur Daniel et Vala, et les épisodes restent bien. C'est clair qu'on n'a plus vu Sam, mais elle ne manque même pas :shock:. Pas du tout :shock:

Bref, excellent épisode, d'un autre type qu'Origin, mais je lui mets néanmoins une note égale. 17/20, j'ai adoré cet épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 05 Mar 2006, 13:33

Voilà une tite plongée dans la réalité de l'univers!!
Et même si je trouve que l'épisode ne casse pas des masses, je suis assez content qu'on voit à quoi ressemble la routine chez les jaffas et/ou autres...
On a plus vraiment à faire avec une civilisation médiévale, mais à un univers riche en ... comment dire?? en cultures et cie...
Et ça donne un épisode assez marrant à regarder, loin de SG-1 (1ère apparition de Teal'c après la pub :shock: ) mais qui se laisse regarder...

12/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re:

Messagepar Paul'c le Jeudi 07 Déc 2023, 08:23

Paul'c a écrit:alors je suis désolé pour l'univers Stargate, car cet épisode... :? :? :?


je l'ai adoré! :D Il est excellent!!! :D :D Je ne comprends pas vos commentaires mitigés, car vraiment c'est un excellent épisode, très original!! :D :D. Et vu que l'histoire des Oris ne me dit rien qui vaille (je suis comme le président de la commission, j'ai de la peine à trouver crédible qu'un autre méchant arrive juste après que les Goa'ulds aient disparu :lol:). Cet épisode est excellent, il y a de tout dans cet épisode!

Déjà de l'émotion :cry:. Je me suis fait avoir comme un bleu, j'étais tout ému quand Vala a dit "Et une fois que tu te seras fait cracher dessus et lapider par les gens de ton propre village (sanglots), et bien... tu essaieras d'avoir une relation durable". J'étais tout ému et je me disais "Pauvre Vala, faut pas être trop méchant avec elle :?. Et pis non, elle menait Daniel en bateau :lol: :lol: :lol: :lol:.

Ensuite j'ai trouvé très inattendu le moine qui dit "si vous m'aidez à sortir d'ici je vous aide" :lol: ça faisait un peu "La maison qui rend fou" d'Astérix, de devoir aller chercher un vaisseau pour aller chercher un truc d'énergie, pour devoir aller chercher un collier, pour pouvoir libérer Daniel... et finalement non :lol:.

On découvre un nouvel univers de notre galaxie, et je trouve absolument génial! :D :D :D. j'ai vraiment adoré cet épisode, comme j'avais trouvé très drôle l'épisode des courses de vaisseaux spatiaux! :D :D

Je tire néanmoins mon chapeau à Daniel. Comme l'a dit je sais plus qui du forum, toute la série repose sur lui ces derniers épisodes, et il la mène avec brio. Teal'c, je dirai pas qu'il est inexistant, il reste Teal'c, quoi, c'est pas un moulin à paroles. Quant aux nouveaux... le lt col Mitchell, il est sympa, je le trouve pas mal. Je me suis bien habitué à lui, je le trouve crédible dans son rôle, et non il ressemble pas trop à Daniel finalement. Et quant au général ** Landry, et bien il est sympa aussi. Et Vala... Je la trouve excellente!!! C'est marrant, j'étais tellement opposé à elle au début!! Mais là je la trouve excellent!! C'est vraiment un personnage que j'adore :D :D :D :D. Comme elle est haïe dans toute la galaxie, c'est absolument incroyable :lol: :lol: :lol:!!!!!!! Non, la série repose entièrement sur Daniel et Vala, et les épisodes restent bien. C'est clair qu'on n'a plus vu Sam, mais elle ne manque même pas :shock:. Pas du tout :shock:

Bref, excellent épisode, d'un autre type qu'Origin, mais je lui mets néanmoins une note égale. 17/20, j'ai adoré cet épisode :D


C'est fou en 20 ans comme on peut changer d'avis. J'ai regardé cet épisode hier, j'ai trouvé que c'était l'un des pire de la série :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar Isazouzi le Jeudi 07 Déc 2023, 11:44

Paul'c a écrit:
Paul'c a écrit: Quant aux nouveaux... le lt col Mitchell, il est sympa, je le trouve pas mal.


C'est fou en 20 ans comme on peut changer d'avis. J'ai regardé cet épisode hier, j'ai trouvé que c'était l'un des pire de la série :lol:


Rien que trouver Mitchell sympa, c'était déjà signe de mauvais goût. :lol: :mrgreen: :porte:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 07 Déc 2023, 15:17

Wait attends, t'as recommencé la série y a un mois et t'es déjà à la saison 9?!?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 07 Déc 2023, 16:13

Members of Mayday a écrit:Wait attends, t'as recommencé la série y a un mois et t'es déjà à la saison 9?!?!? :shock:


je me suis dit la même chose...

Et cet épisode était ok si je me souviens bien, correct mais sans plus. Vala a vraiment pris son essor après...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Messagepar Isazouzi le Vendredi 08 Déc 2023, 11:50

Members of Mayday a écrit:Wait attends, t'as recommencé la série y a un mois et t'es déjà à la saison 9?!?!? :shock:


J'ai pensé la même chose...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 9.04 - Ce lien qui nous unitâ?¦

Messagepar Paul'c le Samedi 09 Déc 2023, 14:58

Members of Mayday a écrit:Wait attends, t'as recommencé la série y a un mois et t'es déjà à la saison 9?!?!? :shock:


Oh, j'ai commencé il y a plus longtemps que ça, quand j'ai publié le message ici je devais être à la saison 5 déjà je pense :lol:

Mais je m'attendais à un commentaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron