|
Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.
Modérateur: Members of Mayday
par Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 09:48
Stargate SG-1, Episode 9.06
Le piègeSamantha Carter retourne au SGC quand les Ori prennent le controle d'une planète en usant un champ de force s'étandant à la surface pour établir un avant-poste dans notre galaxie. [ Texte adapté de Gateworld ]- Titre original : Beach Head
- Première diffusion aux USA : 19 août 2005
- Première diffusion en France: 18 mars 2006
- Réalisé par : Brad Turner
- Ecrit par : Brad Wright
- Guest Stars :
- Claudia Black (Vala) - Barclay Hope (Colonel Pendergast) - Maury Chaykin (Nerus) - Louis Gossett Jr. (Gerak) - Dan Shea (Sgt. Siler)
Toujours secoué par les effets de leur dernière rencontre, l'équipe est affligée d'apprendre que les Ori ont installé un champ de force sur une planête habitée par des jaffas libres. Inquiété par une prise de controle totale de la planete et la puissance des Ori qu'il connait trop bien, le General Landry (Beau Bridges) passe à l'action. Il décide d'appeler le Lt. Colonel Carter (Amanda Tapping), qui a développée une puissante arme dont Landry est convaincu qu'elle puisse detruire les forces Ori si les negociations echouent. Avec quelques apréhensions, Carter revient dans l'équipe SG-1 pour l'aider durant cette mission.
Après plusieurs tentatives de négociations pacifiques qui n'aboutissent pas, Carter lance son arme, le Mark IX. Malheuresement, à la place de détruire le champ de force, la détonation du Mark IX ne fait qu'élargir ce dernier , le faisant presque recouvrir toute la planete. Pour empirer les choses, l'implacable Gerak (Louis Gossett, Jr.) menace d'utilisé la violence si SG-1 est incapable de sauver la planete d'une destruction totale.
Incapable de convaincre Gerak des dangers de son plan et ne pouvant determiner ses prochaines actions, l'équipe se querelle quand à un recour a l'action [ pas sur de cette fin de phrase ]. Au milieu du chaos, [a level-headed] Vala (Claudia Black) elabore un plan étrangement désintéressé qui detruira le champ de force sans utiliser d'arme mais elle devra peut être y sacrifier sa propre vie.
Enfin Carter le retour.
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:09, modifié 2 fois.
-

Alexandre
- Captain

-
-
par gorillaz43 le Vendredi 26 Aoû 2005, 23:48
BLOODY HELL !!
Quel épisode... Vous trouviez le début de saison plat parfois ?
Cet épisode est sublime. Franchement, j'ai adoré... On se consacre pleinement aux Ori, à la lutte. Et on voit ce qu'ils sont prets et capables de faire... Une porte des étoiles géante en orbite...
Première victoire sur les Ori, donc.
En vrac :
- Non ! Vala... Je suis trop déçu... Franchement, je m'étais attaché à elle... Belle "mort". Quelque chose me dit qu'on va la revoir plus tard...
- Les relations avec les Jaffas ne font qu'empirer. Ca risque de peter rapidement...
- Un Goa'uld !! C'était évident qu'il n'était pas pret à bosser avec nous. Mais de la à ce qu'il passe chez les Ori... J'ai trop aimé la fin : "No, Hunger..." et la tête...
 - Tous les épisodes avec le Promethée sont énormes ! Val est arrivée dans un épisode avec le Promethée, elle repart dans un épisodes avec le Promethée, belle symbolique...
- Pendergast toujours la, ca fait plaisir...
- J'ai trouvé Sam un peu moins joviale aussi. Un peu comme RDA en fait... Attendons la suite de cette nuit pour comprendre...
- Ces 2 séries (SG1 et SGA) sont vraiment magnifiques...
19/20
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Lundi 29 Aoû 2005, 20:47
haaaa!!! enfin un vrai bon épisode, et comme par hasard au retour de Sam, quoique l'histoire était genial.
Enfin de la confrontation musclé contre les Oris, a mon avis c'est vraiment a partir de maintenant qu'ils vont s'en prendre aux terriens et a la terre.
Ca doit faire longtemps qu'ils n'ont pas pris une petite defaite.
La porte geante wouaou. Enfin vala a compris a quoi elle servait, a ce sacrifier
Le retour de Sam ca fais plaisir, son joli petit............cerveau nous avait bien manqué.
Woua le prométhée et de retour du garage, en tt cas on voit la différence avec le Dedale, le poste de commandement et carrement plus petit.
Pendergast toujours la, étonnant!!!! tant mieux, il est bien.
Je suis content de voir que la qualité reviens, ca ressemble plus a du stargate que j'aime.
J'ai bien aimé la petite blague de O'neill a Landry au tel. 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Isazouzi le Lundi 29 Aoû 2005, 22:28
J'ai bien aimé l'épisode jusqu'à ce que Vala ne revienne pas à bord du Prométhée. Je ne suis pas contente.  Y a intérêt à ce qu'ils la retrouvent bientôt ! Parce que si Carter se rebarre et qu'on reste juste avec les 3 mecs, ça va être un peu morne. Même avec Carter d'ailleurs, si elle ne redevient pas un peu comme avant. Ca me sidère : elle voit bien que les Ori sont une menace énorme, et quand Mitchell lui dit qu'il aimerait bien l'avoir en première ligne, elle ne répond rien, elle n'a pas l'air intéressée. J'ai du mal à croire qu'elle puisse retourner dans sa petite Zone 51 après ça. Pfff.
Sinon je commence à penser qu'on aurait aussi dû se débarrasser de certains Jaffas, ils sont vraiment butés et soulants.
Bon, sur un ton un peu plus joyeux, la façon dont Teal'c joue au basket m'a quand même fait rire.  Et O'Neill est plus drôle quand il n'est pas là, ça devient grave... Je continue de trouver Vala très drôle (vous l'aurez compris  ) avec son "What a complete shock" bien ironique, et ses petites disputes avec Daniel.
Et sinon, shut up Mitchell. 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Harlan le Lundi 29 Aoû 2005, 23:31
Bon, je l'ai vu y'a une semaine, mais j'ai oublié de poster mon commentaire  ... Du coup j'ai plus grand chose à écrire, vu que vous avez tout dit  . Enfin, allons-y quand même  !
- On prend pleinement conscience de la menace Ori, et des moyens qu'ils peuvent déployer : une SuperPorte (ça ça m'a complétement cloué  ), un trou noir ouvert artificiellement ... tout ça pour faire passer leurs grands vaisseaux, ceux dont le Doci annonçait la construction à la fin de 'Origin' (j'espère qu'on les verra bientôt). Enfin bref, on voit bien que les Ori ne font pas dans le bluff  !
- Le sacrifice de Vala est bien trouvé, et je trouve que la manière dont elle le fait correspond parfaitement à son personnage. C'est une bonne conclusion à la progression positive qu'a subit le personnage depuis le 9.01. Et je suis d'accord avec Glz, c'est bien trouvé la symbolique de faire ses première et dernière apparition dans le Prométhée ... enfin quand je dis 'dernière apparition', je parle à court terme, car je suis certain que notre petite Val est arrivée quelque part dans la galaxie des Ori par les anneaux (on a bien vu dans 'Origin' qu'ils en avaient aussi, et c'est un petit détail qui selon moi n'est pas innocent du tout  ).
- La tension monte entre la Tau'ri et les Free Jaffas, et j'adore ça ! Enfin ce n'est rien comparé à ce qui va se passer dans l'épisode suivant  .
- Le retour tant attendu de Sam, avec sa nouvelle coupe de cheveux trop trop craquante  ! Une chose est sûre, la maternité réussit bien à notre petite Amanda, elle est rayonnante ... bien que, comme vous l'avez dit, elle semble un peu désintéressée dans son rôle (mais rassurez-vous, j'ai vu l'épisode suivant et je peux vous dire qu'elle retrouve petit à petit son enthousiasme d'origine  ).
- Daniel s'est enfin débarassé de sa barbe, tant mieux ! Non pas que je l'aimais pas, mais sans cette barbe il retrouve un peu plus son look classique des saisons précédentes  .
- Je garde encore le même point de vue sur Mitchell : pour le moment il me laisse un peu indifférent, sans pour autant le détester. J'attends juste que le personnage soit mieux mis en valeur.
- Landry, je l'adore de plus en plus - il est trop cool ce général  ! Il marque même des paniers au basket  !
- Mention spéciale pour l'acteur qui interprête le Goa'uld Nerus  ! J'adore trop ce personnage, il est complétement fou ! Ce petit gros tout fou me fait un peu penser au personnage de Urgo ou évidemment ... de Harlan  ! Franchement quand il débarque au SGC avec sa voix d'hystérique et qu'il commence son petit show devant SG-1, avec une petite musique un peu burlesque en fond, j'étais trop trop mort de rire  ! Et puis sa tronche à la fin, quand il apprend son sort : franchement, j'adore le personnage, et aussi l'acteur  ! J'adore aussi son plan tordu pour aider les Ori ... comme tout bon Goa'uld, c'est un excellent traître !
- Je suis certainement le seul à avoir remarqué ça, mais j'ai adoré la réutilisation des musiques de 'Moebius', notamment lors du sacrifice de Vala  .
- Dans la rubrique 'petits détails inutiles dont tout le monde se fiche', avez-vous remarqué que les 2 colonnes pointues autour de la Porte sur la planète au début de l'épisode sont exactement les mêmes que les colonnes de la planète de brumes, dans l'épisode d'Atlantis 1.09 "Retour sur Terre" ??? 
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Bra'tac le Samedi 03 Sep 2005, 12:39
Très grand épisode (je me répète!  ) quand j'ai vu ça j'étais  !! Les Ori sont vraiment terrifiants je n'imagine pas qu'on puisse un jour les vaincre, ne serait-ce qu'en voyant lur porte géante que je mourrais d'envie de voir s'activer, d'ailleur  ça aurait été superbe  :D
Bon, vala, c'est triste, mais maintenant je sais [spoiler]on va la revoir plus tard[/spoiler] .
On retombe dans les grands et beaux épisodes de sg1!
HALLOWED ARE THE ORI, ils ont redonné un nouveaux souffle à la série!  :D
(quand au Goa'uld, j'étais sur que y'en aurait pour se convertir à la religion Ori!!) 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Paul'c le Mercredi 26 Oct 2005, 13:02
Excellent cet épisode!!!  Cette saison 9 démarre en beauté, c'est impressionnant!!! Tous les épisodes sont géniaux!!!
petite critique pour Carter, je l'ai trouvée aussi un peu... absente... Enfin, il faut se faire à son retour. Mais je trouvais que l'équipe Daniel/Vala/Mitchell/Teal'c fonctionnait excellemment bien! C'est trop bizarre ce que je vais dire, tuez-moi pas, mais j'espère que Carter saura faire survivre l'ambiance géniale présente dans les épisodes lorsque Vala était là! Je suis trop triste que Vala ait disparu, même si la fin laisse présager qu'on la reverra  . Vraiment... quelle différence par rapport au moment où j'ai appris que Vala reviendrait dans la saison 9... j'étais, et nous étions tous horrifiés! Or son arrivée a donné une bouffée d'air frais à Stargate, c'est dingue!!  . Si elle est toujours vivante, et si elle revient sur Terre, j'espère qu'ils l'utiliseront comme personnage principal  . Elle le mérite
Une nouvelle fois, Mitchell est un peu absent. C'est vrai qu'on peut pas dire qu'il marque par sa présence... Mais c'est un personnage qui ne me dérange pas vraiment. Je l'aime bien  . J'ai été surpris que ce soit lui qui ordonne de tirer sur la planète.. c'est pas un colonel le commandant du Prométhée? Il dit pas un mot, Mitchell dit "balancez tout ce qu'on a!", et le commandant du Prométhée accède à sa demande. c'est pas très respectueux de la voie hiérarchique, non?
En tant que Goa'uld, je ne peux que me réjouir de la présence d'un Goa'uld  . C'est vrai que ce Nerus est génial  "More chicken!"  . mais qu'un Goa'uld s'allie aux Ori... on a gagné une bataille contre les Ori, mais... la guerre est loin d'être gagnée...
ah là là... fantastique  . 18/20
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Mardi 07 Fév 2006, 20:33
Harlan a écrit:- Je suis certainement le seul à avoir remarqué ça, mais j'ai adoré la réutilisation des musiques de 'Moebius', notamment lors du sacrifice de Vala  .
je viens de tilter...quelles images de moebius??
t'as pas des captures comparatives, parce que là je suis largué (et je m'y prend très très très tard je sais  )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par gorillaz43 le Mardi 07 Fév 2006, 22:41
Bra'tac a écrit:Harlan a écrit:- Je suis certainement le seul à avoir remarqué ça, mais j'ai adoré la réutilisation des musiques de 'Moebius', notamment lors du sacrifice de Vala  .
je viens de tilter...quelles images de moebius?? t'as pas des captures comparatives, parce que là je suis largué (et je m'y prend très très très tard je sais  )
il a parlé de musiques de Moebius... Enfin moi j'dis ca j'dis rien...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par bounty le Dimanche 19 Fév 2006, 14:47
En voyant cette épisode qui voit le retour de Carter au sein de SG1,
je me suis posé un question, que deviennent les rapports entre Sam et Jack ?
A la fin de la saison 8,
O'Neill devait prendre sa retraite pour pouvoir être avec elle après qu'elle ait quittée Pete et lui Kerry.
Mais la saison 9 change tout.
J'ai bien l'impression qu'ils ne sont toujours pas ensemble et qu'ils ont quittés leurs conjoint respectif pour rien.
Alors une question se pose.
Carter et O'Neill sont-ils obligée de finir vieille fille et vieux garçon ?
Si c'est bien le cas, c'est quand même un peu nul... 
-

bounty
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Dimanche 19 Fév 2006, 17:46
Il a que dalle pris sa retraite O'neill... Je sais pas où t'as vu ca.
Et sans O'neill, c'est un peu compliqué d'expliquer les relations, qui n'ont pas du changer entre eux. Donc, pour l'instant, tu as ton imagination...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par bounty le Dimanche 19 Fév 2006, 21:38
gorillaz43 a écrit:Il a que dalle pris sa retraite O'neill... Je sais pas où t'as vu ca.
Et sans O'neill, c'est un peu compliqué d'expliquer les relations, qui n'ont pas du changer entre eux. Donc, pour l'instant, tu as ton imagination...
Pour ce qui est de la retraite d'O'Neill, c'est Kerry qui en avait parlé dans "Pour la vie"[8:18].
Je voudrais pas dire ce que je vais dire, mais je le dis quand même.
Pourquoi les héros des séries US doivent toujours être des frustrés pathologique.
C'est dû à quoi ? La vague de puritanisme qui reigne aux USA ou la série Dawson ?
Ce serait quand même bien de crever l'abcès une bonne fois pour toute.
(Et c'est pas moi qui le dit mais Amanda Tapping elle même dans ça dernière interview à "Séries TV mag")
Je trouve que ces histoires de "je t'aime moi non plus" finissent par discréditer les personnages à la long.
Ces vrai, personne n'est timide à ce point la, ou alors c'est un problème pathologique...
J'éspère qu'il y aura un terme à cette histoire dans la saison 10.
Et ils pourraient faire revenir O'Neill pour un épisode ce serait chouette. 

-

bounty
- Brigadier General

-
par gorillaz43 le Dimanche 19 Fév 2006, 22:00
bounty a écrit:Pour ce qui est de la retraite d'O'Neill, c'est Kerry qui en avait parlé dans "Pour la vie"[8:18]. Je voudrais pas dire ce que je vais dire, mais je le dis quand même. Pourquoi les héros des séries US doivent toujours être des frustrés pathologique. C'est dû à quoi ? La vague de puritanisme qui reigne aux USA ou la série Dawson ?  Ce serait quand même bien de crever l'abcès une bonne fois pour toute. (Et c'est pas moi qui le dit mais Amanda Tapping elle même dans ça dernière interview à "Séries TV mag") Je trouve que ces histoires de "je t'aime moi non plus" finissent par discréditer les personnages à la long. Ces vrai, personne n'est timide à ce point la, ou alors c'est un problème pathologique...  J'éspère qu'il y aura un terme à cette histoire dans la saison 10. Et ils pourraient faire revenir O'Neill pour un épisode ce serait chouette. 
Ouais, elle le lui conseille, mais il ne le fait pas. Donc le problème reste entier.
Ecoute, je ne sais pas. Personnellement, ca me dérange moins que de les voir vraiment ensemble. C'est plus sous-entendu, plus discret. Les voir s'embrasser dans la salle d'embarquement avant de partir en mission serait plus désagréable pour moi...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Members of Mayday le Dimanche 19 Mar 2006, 14:40
Pour la relation Sam/Jack, je pense que quelques allusions bien placées seraient assez sympa... Style Daniel qui demande comment va O'Neill à Carter: on comprendrait
L'épisode!! Du magnifique!! A en trémousser sur place quand Carter apparait, à en rire avec Vala, le basket, etc, et à en frissonner face à l'Ori!!
Pour ce qui est des relations entre Jaffas et terriens, on sent que ça va pas être du gateau!!
Et la porte géante...  Magnifique!! Je veux la même!!
Décidement, les épisodes spatiaux avec le Prométhée et cie sont géniaux!!
Côté perso: Carter est très calme, dommage... Je la préferais dans les épisodes style Ascension  Mitchell? Ses quelques moments, j'ai bien aimé, surtout face au prêcheur. Daniel? J'ai pas aimé son sourire quand il a su pour Vala: pas très sympa  mais il avait plus sa barbe!! Teal'c: fidèle à lui même! Mais c'est décidement lorsqu'il agit comme un terrien que je le préfère (cf basket)
Côté titre, c'est vrai que 'Le Piège' nous donne des indices, mais en fait, on s'en doute pas forcement, donc ça va!! C'est pas comme en Allemagne ou le titre de l'épisode Dangereuse Alliance (le retour de Jonas pour le filon de Naqadriah) était Le Symbiote de Kianna
Là, c'est vraiment gâcher l'épisode
18/20
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 19 Mar 2006, 15:21
j'ai vraiment adoré cet épisoden un des meilleurs de la saison 9 pour moi.
deja le retour de Carter trop bien.
j'aime bien qand Nerus arrive et qu'il dit a Mitchell, mais vous n'etes pas le grand.......et lui qui dit non, un peu degouté.
ca m'a bien fais plaisir.
Par contre on y perd par rapport a la VF, bien plus que pour beaucoup d'autres épisodes.Surout avec Nerus et ses commentaires, et pour la bombe qui en français devient la" tueuse de porte"
Y'a un truc que j'ai pas bien pigé, pour le prior se tient a la porte avant que la bombe n'explose, tte facon il savit qu'il serait pulverisé...
Bref super épisode, qui marque bien le debut de l'invasion des Oris.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par bounty le Dimanche 19 Mar 2006, 15:41
Très bon épisode, en tout cas le meilleur depuis le début de la saison 9 !
Mais, je ne sais pas si c'est la VF (Je n'ai pas encore vu la Vo),
pourquoi Sam dit dans le petit résumé du début qu'elle avait de très bonnes raisons de quitter SG-1 ?
Je ne me souviens pas avoir entendu cette phrase dans le premier épisode de la saison 9...
Si elle dit bien la même chose dans la VO, je me demande qu'elles peuvent être ces très bonnes raisons ???
Peut-être le départ d'O'Neill ? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Lundi 20 Mar 2006, 19:55
@Bounty : La phrase de Carter dans le Précédemment était bien la même que dans le 9.01  .
Sinon, suis-je vraiment le seul à avoir remarqué que la voix du Goa'uld Nerus était celle de Benny Hill  ???!!! C'est passé totalement inaperçu, mais notre série préférée a accueilli en son sein l'un des plus grands artistes de toute l'histoire du doublage français : le grand, l'immense, le géniallissime Roger Carel :D !!!!!
Evidemment Roger Carel a doublé des dizaines et des dizaines de personnages, mais l'intonation qu'il a donné au personnage de Nerus dans Stargate se rapproche particulièrement de l'intonation qu'il prennait en doublant Benny Hill (des pointes vers les aigus en fin de phrase, etc). Et en fait, cette voix complètement folle de Benny Hill traduit bien l'aspect déjanté du Goa'uld Nerus. C'est excellent  ! Si j'avais cru un jour dans ma vie pouvoir entendre un Goa'uld parlant avec la voix de Benny Hill  ...
Pour les plus incultes d'entre vous (  ) qui ne verraient vraiment pas qui est Roger Carel, allez voir cette page de Wikipédia  . De toute façon, vous l'avez forcément entendu quelque part dans votre vie ! Roger Carel a doublé des tonnes de personnages cultes de notre jeunesse :
- Astérix, dans tous les dessins-animés de la série.
- C-3PO, dans tous les Star Wars.
- Winnie l'Ourson.
- Kermit la Grenouille, dans le Muppet Show.
- Alf.
- Maestro, dans toute la série des "Il était une fois ..."
- Benny Hill
etc etc ... Excusez-moi du peu  ...
Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir de le voir doubler pour Stargate, car il est réellement la voix que j'affectionne le plus, celle de ma tendre enfance ... il restera notamment gravé à jamais dans mon coeur pour avoir donné vie à C-3PO en VF  ... Roger, je t'adore  !!!
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Lundi 20 Mar 2006, 22:46
j'ai entendu cette voix dans plein de serie et depuis longtemps, c'est surtout une voix pour vieux personnage exentrique....
mais de la a dire qui c'était, je dois bien avouer que je n'aurais pas pu.
mais je connais Roger Carel, enfin du moins j'en ai deja entendu parler.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Alexandre le Mercredi 22 Mar 2006, 18:07
Oui moi aussi j'était content de l'entendre et sa colel super bien au personnage.
-

Alexandre
- Captain

-
-
Retourner vers Saison 9
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|