9.07 - Terre dâ??asile

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.07 - Terre dâ??asile

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 09:52

Stargate SG-1, Episode 9.07

            Image

Terre dâ??asile

SG-1 doit enquêter quand des preuves montrent qu'il y aurait toujours des Goa'ulds cachés sur Terre -- y compris un ex Grand maitre. Les tensions entre les Jaffas libres et la Terre continuent de monter... [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Ex Deus Machina
  • Première diffusion aux USA : 26 août 2005
  • Première diffusion en France: 25 mars 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi, Paul Mullie
  • Guest Stars :
    - Cliff Simon (Ba'al)
    - Peter Flemming (Agent Malcolm Barrett)
    - Louis Gossett Jr. (Gerak)


__________________________________________________
**************************************************

« Carter devrait faire son retour au SGC dans cet épisode cependant nous ne savons pas encore combien de temps elle apparaîtra à l'écran. "Ex Deus Machina" sera surtout focalisé sur le personnage de Teal'c ainsi que de la nouvelle nation Jaffa. Gerak, incarné par Louis Gosset Jr prend de plus en plus de pouvoir auprès des Jaffas et il aurait quelques problèmes de confiance envers les Tau'ri. La loyauté de Teal'c envers les siens serait de plus en plus remise en question.

Daniel, qui fait équipe avec Carter, étudie la disparition des chefs exécutifs de la compagnie Sentinel Media Enterprises. Ces disparitions sont survenues à la même époque où le vaisseau d'Osiris, détenu par des membres du Trust infectés par les Goaâ??ulds, a explosé (8x14 "Full Alert"). Daniel explique au Général Landry la situation : le Trust n'est pas été entièrement démantelé, des Goaâ??ulds se trouvent toujours sur Terre et deviennent de plus en plus fort chaque jour.

Quand à Ba'al, il serait venu se réfugier sur Terre suite à la défaite qu'il a subit sur Dakara. Le SGC, durant les neuf mois qui ont suivi la grande bataille de Dakara, n'aurait pas été prévenus de la présence du Goaâ??uld sur Terre, ni sur le fait que Gerak ait envoyé des assassins jaffas à sa poursuite. Le SGC découvre seulement ceci quand l'un des assassins est retrouvé mort.

Tebrash, un Jaffa du haut conseil Jaffa et proche conseillé de Gerak, mais qui est moins opposé à une alliance avec la Tauâ??ri, révélera toutes les informations lorsquâ??il sera confronté à Teal'c.

Tealâ??c essaye de confondre Gerak lors d'une sorte de grand sommet. Les Tok'ra seront de retour car ce sont justement eux les instigateurs de ce fameux sommet où les Jaffas sont invités. Les vielles rivalités vont se déclencher et il semble que les Jaffas et les Tok'ra seront incapables de s'entendre ou se faire mutuellement confiance.

Il apparaît aussi que le Prometheus et le Daedalus empêcheraient lâ??entrée des jaffas dans lâ??espace terrien pour continuer la poursuite de Baâ??al. »

Woow on va voir nos 2 vaisseaux ensemble :D :D
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Mardi 30 Aoû 2005, 00:14

OK, je l'ai vu ce soir, et que dire à part >>> WAOOOOOOOOOUHHHH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!!

- Le choc quand on voit que Baal est sur Terre depuis 9 mois, depuis les évènements de 'La Dernière Chance' et 'Pour la Vie' :D !!! Cliff Simon a vraiment la classe en homme d'affaires terrien, il assure trop cet acteur, il est excellent :wink: ! Baal se transforme carrément en terroriste, en menacant de faire péter des bombes au Naquadah sur le territoire US :shock: ! J'adore !

- La Terre devient carrément un champ de bataille pour les Jaffas, qui se fichent de notre avis et poursuivent Baal en pleine ville. C'est franchement hallucinant de voir débaruqer un vaisseau cargo sur un building US, et de voir des Jaffas débouler dans des bureaux, tirant sur tout ce qui bouge ! Là on sent bien que la crise entre Jaffas et Tau'ri atteint son paroxysme ! Bref, HALLUCINANT :shock: ! J'adore la tête du mec qui joue au poker ou à je-ne-sais-quoi sur son ordi quand les Jaffas attaquent :lol: !

- L'intrigue des Goa'ulds infiltrés sur Terre (développée dans la Saison 8 ) continue dans cet épisode, c'est assez intéressant. Pendant ce temps, on rencontre enfin le conseil des Free Jaffas au grand complet, et on voit bien que Gerak est un put*** d'extrêmiste qui n'hésite pas à utiliser les mêmes moyens que les Goa'ulds pour arriver à ses fins. Vers la fin de l'épisode, on sent vraiment que Teal'c est désespéré, et qu'il renonce un peu à sa lutte de pouvoir contre Gerak, tant celui-ci est devenu puissant et aimé parmi les Free Jaffas. J'aime bien la petite touche résignée qui marque cette scène.

- Dans la rubrique 'Guest Stars qui reviennent' : On revoit une de nos charmantes amazones, qui est devenue membre du Grand Conseil Jaffa. Son nom est Ka'lel ... dites-moi, Ka'el ça serait pas le nom du père de Superman :lol: de vieux souvenirs du dessin-animé Superman que je regardais ... et je crois que le nom a été gardé pour Smallville ... Enfin bref, on revoit également la journaliste, Julia Donovan, qui fourre toujours son nez dans les affaires médiatiques (la prise d'otage du X-303, l'affaire Colson ...). Enfin, ça fait vachement plaisir de revoir l'agent Barrett, j'adore ce type :D ! Et comme la dernière fois, il essaye encore de draguer Sam :lol: ! Cette fois, elle lui dit qu'elle a rompu avec Pete, et là il lui demande "Alors vous êtes de nouveau seule" ... et là Sam répond "Pas exactement" :shock: ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que Sam bluffe pour que Barrett arrête sa drague, ou alors Sam a t-elle un nouvel homme que l'on rencontrera prochainement ??? Perso, je pencherais plus pour la première proposition, mais on sait jamais :lol: ... enfin si Sam doit nous ramener un nouvel amoureux, ça sera McKay ou rien :D ! Telle est ma volonté, SVP messieurs les scénaristes, respectez-là :lol: !

- A tout ceux qui étaient déçus en apprenant que Baal allait mourir dans l'épisode, je dis : gardez espoir, car la fin de l'épisode vous surprendra, ça c'est sûr ! On voit Baal mourir certes, mais la dernière scène de l'épisode est trop trop marrante, et HALLUCINANTE ... et ça laisse présager de bonnes intrigues pour le futur ... car Baal est mort, c'est sûr, mais il est encore en vie(s) ... vous verrez la fin, et comme moi, vous allez HALLUCINER :D ! Maintenant je comprends Cliff Simon quand il confiait à Gateworld qu'il avait été carrément abasourdi par le scénario :wink: !

- Enfin, grâce une scène spécifique dans cet épisode, le Colonel Mitchell a gagné un galon de plus dans mon coeur : à la fin d'un briefing, Mitchell distribue à Sam, Daniel et Teal'c des bons vieux patches de SG-1 ... car avant ils portaient tous le sigle du SGC sur l'épaule, puisque l'équipe était démantelée. Durant les derniers épisodes, Mitchell m'a semblé peu intéressant, mais dans cette scène précise je l'adore ... il montre sa ferme intention de réassembler la 'vieille équipe' ... c'est cette intention de faire bouger les choses que j'adorais chez lui quand il est apparu dans le 9.01. Dans le premier épisode, le personnage m'intéressait parce qu'il apportait une dynamique. Quand cette dynamique s'est perdue au cours des épisodes suivants, mon intérêt a baissé ... mais là si Mitchell reprend cette voie, alors peut-être que mon intérêt reviendra :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 30 Aoû 2005, 10:49

Je l'ai aussi vu ce matin et je pense que c'est un des meilleurs épisodes qui se déroule sur Terre.

Harlan a déjà expliqué beaucoup de choses...

* Retrouver Ba'al sur Terre en costard, c'est trop classe. Il est trop chic comme ca. Avec le cravate et la veste... Franchement, on peut dire ce qu'on veut, mais les goa'ulds avaient la classe quand même... Surtout Ba'al ! Et savoir qu'il est là depuis 9 mois, c'est tout bonnement énorme. "Je vivrai en paix, respecterai vos lois, mais laissez-moi tranquille" J'étais plié :lol:

* Le coup du building est un peu gros. Ils ont du laisser un bon trou dans le sol, en le téléportant dans l'espace... Ayant vu les trous au WTC, je m'étonne un peu de ca. Et surtout je me demande quelle couverture ils vont trouver pour ca :lol: Mais comme dit Mitchell, ce ne sera pas la première fois...

* La tension monte de plus en plus entre les Jaffas et la Tau'ri. Il va bien y avoir un clash un de ces épisodes... Tout est fait pour que Gerak passe pour le méchant, et ca marche au poil... Et je ne l'aime pas. Il devient un Goa'uld et assouvit sa soif de pouvoir au travers des idéaux des Jaffas libres...

* Harlan l'explique bien, on voit Teal'c vraiment resigné. Qu'on ne lui fasse pas confiance, qu'on ne faisse pas confiance à la Terre. La Fic de matvador se rapproche pas mal de cet état des faits...

* J'étais ravi de revoir Barrett. L'interaction avec Carter est toujours aussi amusante. Je n'ai pas non plus compris sa réplique "not exactly". Nous verrons bien !

* Enfin, j'ai beaucoup apprecié le moment où Mitchell distribue les ecussons SG-1. La symbolique était excellente. D'ailleurs, d'office il le met à Daniel, ensuite, il pose des questions et finalement, the team's back together, pour notre plus grand plaisir. J'imagine que ca ne va pas plaire à tout le monde. Mais je reprendrai un message de mar'mot sur un autre topic en citation :

marmotte a écrit:PS : pour tout ceux qui ont des doutes sur le personnage de Mitchell (ou Vala), regardez un épisode de Farscape à partir de la saison 2. Croyez moi vous n'en aurez plus aucun !! Dès qu'il aura trouvé ses marques (et les scénaristes aussi), ça va vraiment décoller (même si c'est déjà bien partis je trouve).


Note : 17/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 30 Aoû 2005, 19:11

gorillaz43 a écrit:* Le coup du building est un peu gros. Ils ont du laisser un bon trou dans le sol, en le téléportant dans l'espace... Ayant vu les trous au WTC, je m'étonne un peu de ca. Et surtout je me demande quelle couverture ils vont trouver pour ca :lol: Mais comme dit Mitchell, ce ne sera pas la première fois...

Ouais moi aussi j'ai trouvé un peu trop gros :roll: ... La seule solution que je vois, c'est de camoufler ça en explosion, ou un écroulement, qu'ils auraient réussi à maîtriser. Ca semble un peu fantasque, mais le Prométhée peut téléporter des débris extérieurs pour faire croire que l'immeuble s'est écroulé .. ensuite d'ici 5 ou 6 mois, un journaliste (genre Julia Donovan) pourrait faire un scoop en annonçant qu'après enquête, il a été révélé que les débris étaient différents de ceux de l'immeuble qui a 'disparu' :lol: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 30 Aoû 2005, 19:56

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:* Le coup du building est un peu gros. Ils ont du laisser un bon trou dans le sol, en le téléportant dans l'espace... Ayant vu les trous au WTC, je m'étonne un peu de ca. Et surtout je me demande quelle couverture ils vont trouver pour ca :lol: Mais comme dit Mitchell, ce ne sera pas la première fois...

Ouais moi aussi j'ai trouvé un peu trop gros :roll: ... La seule solution que je vois, c'est de camoufler ça en explosion, ou un écroulement, qu'ils auraient réussi à maîtriser. Ca semble un peu fantasque, mais le Prométhée peut téléporter des débris extérieurs pour faire croire que l'immeuble s'est écroulé .. ensuite d'ici 5 ou 6 mois, un journaliste (genre Julia Donovan) pourrait faire un scoop en annonçant qu'après enquête, il a été révélé que les débris étaient différents de ceux de l'immeuble qui a 'disparu' :lol: :wink: .


à confirmer, mais je crois qu'ils parlaient d'une fuite de gaz ou d'un truc comme ca dans l'épisode. Ouais, c'est dans l'interview télévisée à la fin...

Mais même... Enfin bon, faut bien 2-3 trucs SF quan même :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar mat vador le Mercredi 31 Aoû 2005, 13:45

dites, c 'est vrai qu'on revoit les tok'ras dans cet épisode? si oui, en quel honneur? et comment ça se passe?
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar Alexandre le Mercredi 31 Aoû 2005, 13:45

Moi je suis décue de la mort de Ba'al et de pas voir nos 2 vaisseaux. Mais l'épisode est génial
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar kree office le Mercredi 31 Aoû 2005, 16:59

Alexandre a écrit:Moi je suis décue de la mort de Ba'al et de pas voir nos 2 vaisseaux. Mais l'épisode est génial


D'où Ba'al meurt dans cet épisode ? :?
Tu n'en sais rien, il y en a une dizaine de ba'al(s, non ? :lol:), et à parier que le bon n'est pas mort, c'est sans doute celui qui est debout à la fin de l'épisode et qui dit que demain est une longue journée ! :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar USER4574 le Jeudi 01 Sep 2005, 19:51

mat vador a écrit:dites, c 'est vrai qu'on revoit les tok'ras dans cet épisode? si oui, en quel honneur? et comment ça se passe?


En fait, si je ne m'abuse pas, la Tok'ra a demander de faire alliance avec la nouvelle nation Jaffa et le haut conseil est en train de délibérer à ce sujet. On n'en sait pas plus!

Sinon, bon épisode, il est vrai que le coup du building est gros comme....un building en fait :lol: :lol: :lol:

Et pour le coup du multi-Ba'al :lol: , j'étais content,un goa'uld commelui ne peux pas mourrir!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar kree office le Samedi 03 Sep 2005, 11:53

Bon, je donne mon avis définitif sur l'épisode (après attente de l'envois des subs par mon cousin d'Amérique !). :wink:

Episode superbe ! :D
Ba'al a vraiment la classe avec son costard ! :D
Il est super different des autres goa'ulds, on dirait qu'il se prend pas au sérieux, il est super ironique et tout ! :D
Bref, je suis heureux qu'ils ne l'aient pas tués avant ! :D

Dans cet épisode, on voit une fois de plus que Gerak est un sale extrémiste, qui ne pense qu'au pouvoir qu'il pourrait gagner ! ;)
Il ne vaut pas mieux que les Goa'ulds, nottement avec cette scène de torture ... :roll:
On dirait que les Les Jaffas libres, ne vont pas l'être longtemps ! :roll:
Et surtout, on voit que les jaffas sont toujours aussi influençables ! Le règne des Goa'ulds sur eux ne leur a donc pas suffit ! :roll:

Mis à part, je trouve que l'acteur qui joue Gerak est bon ! Son personnage est parfait dans son rôle ! ;)

La chasse au Ba'al entre les buldings ! Excellent ! :D
Et quand je vois ça, je me dis que tout devrait être revelé aux peuple ! Je suis un peu du même avis que Colson ! :roll:
Là, nous sommes en train de créer un truc sans fin, ou jamais il ne sera divulgué l'existence du Projet SG ! C'est une impasse ! :roll:


Voila, je suppose que le vrai Ba'al n'est pas mort à la fin de l'épisode ! Et j'en suis bien heureux ! :D

Très bon épisode ! :D
==> 18/20 ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Samedi 03 Sep 2005, 12:35

je l'ai vu également, grand grand épisode, Ba'al avec ses doubles est très classes, par contre, contrairement aux spoiler, y'a uniquement le promethée pour stopper les Jaffas lires, et pas le dédale. Le coup du building, un peu gros :lol: mais bon c'est de la SF, donc on pardonne.
Très grand épisode!!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar mat vador le Dimanche 04 Sep 2005, 13:00

dites, c'est vrai que quand des jaffas investissent un immeuble sur Terre, il y a plein de jaffas qui se font torcher par les gardes de sécurité humains? :P
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar kree office le Dimanche 04 Sep 2005, 17:54

mat vador a écrit:dites, c'est vrai que quand des jaffas investissent un immeuble sur Terre, il y a plein de jaffas qui se font torcher par les gardes de sécurité humains? :P


Indeed. ;)
C'est de la lance jaffa contre des especes d'UZI ! :wink:
Y a des morts des deux côtés. ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar mat vador le Dimanche 04 Sep 2005, 20:08

dites, je ne m'y connais pas spécialement en politique (surtout intergalactique) mais ça ne serait pas l'équivalent d'une déclaration de guerre, ça? des soldats de la Nation Jaffa qui attaquent des civils terriens? (et peut-être des militaires aussi, je ne sais pas)
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar kree office le Dimanche 04 Sep 2005, 20:15

mat vador a écrit:dites, je ne m'y connais pas spécialement en politique (surtout intergalactique) mais ça ne serait pas l'équivalent d'une déclaration de guerre, ça? des soldats de la Nation Jaffa qui attaquent des civils terriens? (et peut-être des militaires aussi, je ne sais pas)



Je Spoile, je te préviens. ;)

Ils n'attaques pas directement les Humains de la Terre, ils veulent capturer et tuer Ba'al, qui est protegé par des civils humains de Trust. ;)
Ba'al est maintenant le chef de Trust, qui est completement infiltré par les Goa'ulds ! ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 05 Sep 2005, 00:17

ouai bon vous avez tt dit.

j'ai bien aimé, Ba'al est vraiment intelligent, il s'en sort bien.
Le coup du building :roll:
y'a des limites de tailles et de poids aux objets que le promethée peut téléporter??

Le ba'al qui meurt a la fin est il le vrai ou non???
Et les doubles, ont ils un symbiote en eux aussi...??

En tt cas je me disais bien qu'il n'allait pas mourir come ca notre ba'al favoris.
Qd meme, au debut qu'on l'a vu il n'avait l'air de rien, c'était juste un goa'uld parmis tant d'autres, et finnalement c'est lui qui s'en sort le mieux, c'est drole en faite.

l'équipe SG-1 reformé, mais au faite qui commande, Mitchell ou Sam???
Parce que qd il remet les écussons, on dirait qu'il le fait en tant que chef de l'équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Lundi 05 Sep 2005, 18:09

ROMletau'ri a écrit:l'équipe SG-1 reformé, mais au faite qui commande, Mitchell ou Sam???
Parce que qd il remet les écussons, on dirait qu'il le fait en tant que chef de l'équipe.


depuis le début de la saison 9, on nous dit que c'est le leader de SG1...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 05 Sep 2005, 21:39

gorillaz43 a écrit:
ROMletau'ri a écrit:l'équipe SG-1 reformé, mais au faite qui commande, Mitchell ou Sam???
Parce que qd il remet les écussons, on dirait qu'il le fait en tant que chef de l'équipe.


depuis le début de la saison 9, on nous dit que c'est le leader de SG1...


ouai ben alors je trouve ca trés injuste pour Sam.
Mitchell arrive comme ca la fleur au P-90, sans aucune experience des voyages interplanetaire.
Alors que Sam elle a non seulement l'experience mais en plus connait tt ce qu'il y'a a savoir sur les technologies extra-terrestre.
Et de plus elle apparatient a SG-1 depuis le debut.
Elle devrait en toute logique prendre le commandement de SG-1.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Lundi 05 Sep 2005, 21:42

ROMletau'ri a écrit:
gorillaz43 a écrit:
ROMletau'ri a écrit:l'équipe SG-1 reformé, mais au faite qui commande, Mitchell ou Sam???
Parce que qd il remet les écussons, on dirait qu'il le fait en tant que chef de l'équipe.


depuis le début de la saison 9, on nous dit que c'est le leader de SG1...


ouai ben alors je trouve ca trés injuste pour Sam.
Mitchell arrive comme ca la fleur au P-90, sans aucune experience des voyages interplanetaire.
Alors que Sam elle a non seulement l'experience mais en plus connait tt ce qu'il y'a a savoir sur les technologies extra-terrestre.
Et de plus elle apparatient a SG-1 depuis le debut.
Elle devrait en toute logique prendre le commandement de SG-1.



On a encore pas vu Mitchell donner d'ordre à Sam. :roll:
Je pense qu'ils sont leaders tous les deux, ce serait le plus logique, cependant, ça ferai bizzare dans la chaine de commandement. :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Mardi 06 Sep 2005, 17:22

certe, mais Sam n'a aucune compétence de "dirigeant" elle est certe très brillante dans beaucoupvoire dans tous les domaines, mais n'a aucune notions de commandemant, contrairement à Mitchell, qui est un leader né, qui a une autorité non négligeable et toute les qualités dont Landry fait l'énumération dans Avalon part I. Il a plus d'expérience pour diriger, ça me parait normal qu'il soit non pas leader, mais commandant, tout en prenant avec une énorme considération les conseils de Sam.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Suivante

Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron