9.12 - Dommage collatéral

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.12 - Dommage collatéral

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 09:56

Stargate SG-1, Episode 9.12

            Image

Dommage collatéral


Le Colonel Mitchell est accusé de meurtre sur une planète visitée par SG-1. Son équipe doit prouver son innocence et trouver le véritable coupable.[ Texte adapté de Stargate Fusion

  • Titre original : Collateral Damage
  • Première diffusion aux USA : 13 Janvier 2006
  • Première diffusion en France: 29 Avril 2006
  • Scénario de: Damian Kindler
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Guest Stars :
    - Lexa Doig (Dr. Carolyn Lam)
    - Anna Galvin (Dr. Reya Varrick)
    - Warren Kimmel (Dr. Marell)
    - Benson Simmonds (Dr. Amuro)
    - Gary Jones (Sergeant Harriman)
    - Ian Robison (Père de Mitchell)
    - Brian Drummond (Officer)


__________________________________________________
**************************************************

SG-1 est sur une planète protégée par les Asgards où les occupants ont été par le passé sous lâ??emprise des Goa'ulds. Ils ont trouvé de nombreux objets fabriqués par les Goa'ulds pendant des fouilles archéologiques. Dans le lot des découvertes, il y a un dispositif qui permet de se remémorer des souvenirs. Ils ont pu adapter cette technologie de rappel de mémoire sur un dispositif qui peut transférer des mémoires à partir d'une personne à l'autre.

Mitchell est le sujet d'expérimentation pour une petite démonstration, la mémoire de l'émissaire est copiée dans son esprit. Le haut émissaire Varta est un homme plus âgé, distingué, qui est responsable des rapports diplomatiques avec la Terre. Pendant le séjour de SG-1 sur la planète, lâ??émissaire Varta les guide.


Le docteur Reya Varrick est la scientifique à la tête du projet de rappel de mémoire. Elle est attirante avec un sourire timide. Le docteur Varrick sâ??énerve chez l'émissaire quand il lui apprend que son projet va être maintenant géré par des militaires. Pendant la petite démonstration avec Mitchell, Varrick est attiré par lui et l'invite à boire un verre chez elle. Quand elle et l'épouse du docteur Marell sont trouvées assassinées, Mitchell est le suspect principal.

En raison des relations diplomatiques de la Terre avec ce nouveau monde, Mitchell a l'immunité diplomatique et peut échapper à la poursuite et finalement à la mort. Cependant, il insiste sur son innocence et reste sur la planète pour trouver le vrai meurtrier.

Le docteur Marell est un associé du docteur Varrick et après le double meurtre il étudie la mémoire de Mitchell pour découvrir la vérité. Mitchell a-t-il gardé en mémoire les meurtres ? Le docteur Marell et docteur Amuro étudient la mémoire de Mitchell et déterminent que ses souvenirs du meurtre ne sont pas les siens et que quelquâ??un lui a transféré dans sa mémoire.

Puisque ceci prouve l'innocence de Mitchell, l'émissaire insiste pour qu'ils partent ainsi ils pourront revenir plus tard et le projet de rappel de mémoire aura bien avancé et ainsi les discussions diplomatiques pourront se poursuivre. Mitchell et le reste de SG1 essaie de convaincre l'émissaire de les laisser continuer à chercher.

ATTENTION LE SPOILER QUI SUIT ANNONCE LE DENOUEMENT DE Lâ??EPISODE



Le docteur. Marell est le meurtrier. Il a assassiné sa propre épouse et a changé sa mémoire de sorte qu'il ne se rappelle pas des meurtres. Il a aussi fait accuser Mitchell qui était juste à au mauvais moment. La partie ironique de lâ??histoire est que le docteur Marell est lâ??un de ceux qui a étudié le meurtre sur Mitchell.
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:14, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Dimanche 15 Jan 2006, 15:17

Alors moi je l'ai trouvé bien cet épisode. Il n'apporte pas grand chose aus Ori mais visuellement c'est génial
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mercredi 18 Jan 2006, 12:29

Je l'ai vu et je dois dire qu'au début, je suis dis:"C'est pas Sg-1!! La façon de filmer n'est psa la même, ainsi que l'image!!! C'est quoi cette cassette?" Ensuite, j'ai vu le petit symbole SG-1 sur l'épaule du personnage et là, je fus rassuré! :lol::lol:

Bon épisode dans l'ensemble, on connait un peu le passé de Mitchell. Par contre, les autres sont quasi inexistants! Dommage.

Mais cet épisode me rappelle quelque chose, je ne sais pas quoi! Sans doute que ce genre d'histoire a déjà été utilisé dans une autre série ou peut-être un film mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 18 Jan 2006, 14:31

USER4574 a écrit:Mais cet épisode me rappelle quelque chose, je ne sais pas quoi! Sans doute que ce genre d'histoire a déjà été utilisé dans une autre série ou peut-être un film mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.


Paycheck non ? ENfin, moi ca ca m'a fait penser à ca...


Episode amusant, je l'ai vu en 3 parties, donc je peux pas encore trop juger :lol: je vous dirais une autre fois...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 22 Jan 2006, 11:49

ha ben voila l'épisode mou de la saison.
J'ai remarqué que chaque saison a son épisode vraiment bidon, et bien celui ci en fais parti.

La seule chose qui est sympa c'est d'en apprendre plus sur le passé de Mitchell, par exemple on comprend pourquoi il s'est tant donné pour récupérer de ses blessures apres son crash.

Ouai sinon l'histoire en elle meme bof, elle fais pas avancer le schmilblik, a part Mitchell le reste de SG-1 ne sert a rien.
En plus j'aime pas les épisodes ou la planete visité ressemble a la Terre.
Je pense que c'est un épisode ou tt le monde c'est reposé.

bref passons vite au suivant !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Samedi 28 Jan 2006, 00:06

Cet épisode était pas mal! c'est pas mal d'en apprendre un peu plus sur Mitchell quand même! :D. Sinon c'était assez particulier, c'était plus qu'une enquête policière qu'un épisode de Stargate... Je comprends qu'on aime pas :?. Mais personnellement, j'ai trouvé que c'était bien amené, bien tourné, et que ça passait. Un épisode de ce style de temps en temps ça fait pas de mal :wink:

Sinon, je crois savoir où tu avais cette impression de déjà-vu, User :lol:. Moi ça m'a trop fait rire! Je veux parler de la récupération du système informatique utilisé dans le 7.05 Le Réseau :lol: C'est trop excellent cette récupération!! Un si joli clavier multicolore! :P. bon, ça peut passer, il s'agit peut-être de nations alliées ayant la même origine à la base :P. Qui sait :lol: Pour preuve:

Système informatique du 7.05 "Le Réseau"
Système informatique du 9.12 "Collateral Damage"
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Avr 2006, 10:55

rien a dire de plus sur l'épisode qu'en VO, je ne le trouve pas terrible.

Par contre le saviez vous.

La fille sur la photo ci dessous et la fille de Michael Shanks.
Incroyable non.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Avr 2006, 12:41

Décidement, Stargate est une grande famille. Après les Deluise, voici les Shanks :lol: :lol:

Pour en revenir à l'épisode, visuellement très sympa, l'histoire tient debout et au départ: oui c'est bon, c'est le scientifique puisque c'était son ex, ensuite, bah non, sinon, il ne l'aiderait pas autant, alors c'est le militaire!! Puis enfin bah non plus, c'était donc bien l'ex... Sympa l'intrigue... Bonne connaissance du passé de Mitchell, mais:

- SG-1, vous êtes où?? (Jackson et Teal'c, ouhouh??)
- Oh, il fait beau dehors!! (un peu long en somme...)

Je rejoins Rom': épisode mou, mais la suite est très alléchante, fallait bien se reposer du double épisode :lol: :lol:
12/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Lundi 01 Mai 2006, 21:09

Que dire de cet épisode dont le sujet principal était "Mitchell et les aventuriers du cerveau perdu".
Et bien je l'ai trouvé un peu gnangnan. :roll:
En plus, c'était la copie exacte d'un vielle épisode de "star trek voyager" de 1995 que j'avais en DVD. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar sina le Mardi 02 Mai 2006, 11:15

+1 :roll:

Episode/hypnose quoi :lol:

En même temps une machine qui manipulerait la mémoire ça serait sympa pour ne plus avoir de cours à apprendre :roll: :roll: :lol:


16/20 :o
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron