9.13 - Effet domino

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.13 - Effet domino

Messagepar Alexandre le Samedi 21 Jan 2006, 14:58

Stargate SG-1, Episode 9.13

            Image

Effet domino


Une convergence de réalité due à un disfonctionnement de la Porte sème le trouble. Une solution doit rapidement être trouvée avec lâ??aide des Asgards. [ Texte adapté de Stargate Fusion

  • Titre original : Ripple Effect
  • Première diffusion aux USA : 20 Janvier 2006
  • Première diffusion en France: 06 mai 2006
  • Scénario de: Joseph Mallozzi et Paul Mullie
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Guest Stars :
    - Teryl Rothery (Janet Fraiser)
    - JR Bourne (Martouf)
    - Gary Jones (Sergeant Harriman)
    - Bill Dow (Dr. Lee)
    - Lexa Doig (Dr. Lam)





__________________________________________________
**************************************************

Ca c'est un épisode. Martouf, Janet, un Asgard, Siler une quinzaine de Carter dans la meme pièce (Le Reve !!! ), le retour du Prométhée. Tout ce qu'on attendait et plus en ultra condensé cela donne Ripple Effect, un super épisode a ne pas manquer. Ma note est sans appel 17/20.
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 14:58, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Lundi 23 Jan 2006, 14:37

Bon épisode dans l'ensemble! Revoir Frasier et Martouf fait plaisir! La fin, je ne m'attendait pas vraiment à ce dénouement. Kvasir a mourir de rire, c'est devenu mon Asgard préféré! :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 29 Jan 2006, 01:05

Episode trop trop bon, j'ai adoré, bien que ca soit un épisode qui reprenne les realités alternées, sujet deja traité...

l'histoire et qd meme sacrement bien trouvée, un SG-1(un SGC) qui se corromp pour sauver sa planete , fallait y penser...
Enfin qd on pense a ce qu'a fais SG-1 dans tt ces univers paralleles, ca fais bizarre d'en voir plein completement effacé....
C'est vrai, imaginez que se soit "notre" SG-1 qui debarque dans une realité alternée, ca aurait été bizarre de les voir rien faire pendant tt l'épisode.

L'équipe qui arrive en troisieme par la porte, avec un uniforme bleu avait l'air un peu differente, ils ressemblaient plus a des marines...

Et comment se fait il que Walter, ou Landry ne se soit pas aperçu que la premiere équipe qui arrive ne soit pas la bonne puisque ils étaient en noir, alors que la bonne équipe était en vert???

Et comment la bad team pouvait etre sur de tomber dans une realité ou le SGC et/ou Atlantis possedait un ZPM, d'ailleur ds leur realité Atlantis a du tomber entre les mains des Wraiths..

Ca fais plaisir de revoir Janet et Martouf, d'ailleur drole de team, Mitchell, Jackson,Frasier,Martouf, mais il me semble que Janet avait l'ecusson du SGC et non de SG-1, tiens d'ailleur leur realité me plait bien, c'est encore O'neill qui commande le SGC :lol:
En parlant d'O'neill, meme pas un SG-1 avec lui, ca aurait été trop marrant de le voir....

j'ai hate de voir l'episode ou Mitchell devra couper le vert :wink:
mais bon remarquez c'est peut etre un piege et en faite il faudra qu'il coupe le bleu... :roll:

Enfin bref super épisode, encore des comme ca...... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Jeudi 23 Fév 2006, 13:04

ROMletau'ri a écrit:Et comment la bad team pouvait etre sur de tomber dans une realité ou le SGC et/ou Atlantis possedait un ZPM, d'ailleur ds leur realité Atlantis a du tomber entre les mains des Wraiths..


Exactement, il y avait quand même une chance sur... pleins ! :P C'était un pari très risqué, ils auraient pu tomber dans n'importe quoi comme réalité, un peu comme dans Sliders. Et puis pas un seul O'Neill, c'est vraiment gros mais bon, si les acteurs veulent pas revenir, qu'est-ce qu'on peut y faire ?

ROMletau'ri a écrit:j'ai hate de voir l'episode ou Mitchell devra couper le vert :wink:
mais bon remarquez c'est peut etre un piege et en faite il faudra qu'il coupe le bleu... :roll:


Sur le moment, j'ai eu l'impression d'avoir déjà entendu cette réplique dans un film, mais ça ne me revient pas. Je confonds peut-être... :roll:

Enfin bon, très bon épisode. J'ai pas toujours tout compris aux élucubrations des différentes Carter mais bon ! Ca faisait tellement plaisir de retrouver Janet !!! :D :D :D
Les 2 équipes à bord du Prométhée m'ont fait mourir de rire, c'était excellent ! Bon, j'avoue que 2 Mitchell pour moi, c'était très dur à supporter mais bon ! :evil: D'ailleurs, je leur suis reconnaissante d'avoir fait une pièce pleine de Carter et non de Mitchell !!!! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 07 Mai 2006, 12:40

En tout cas, chapeau les effets spéciaux pour la multitude de Carter, c'était moins beau à l'époque de Doubles Robotiques, Répliques, etc :lol: :lol:
Côté histoire, magnifique!! J'aurais jamais crû le SG-1 qui devient en quelque sorte méchant, mais le jeu d'échec dans le Prométhée, très sympa, à savoir qui va faire quoi en premier... :lol: :lol:

Bref, un bon 17/20 :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Dimanche 07 Mai 2006, 14:19

Moi, ya un truc qui je suis pas sure d'avoir suivi....La equipes bis viennent de l'autre realité via le trou noir qui fait alors office de vortex de porte (grosso modo)....Or comme ce trou noir est celui crée par les oris, ça voudrais dire que les oris sont dans un autre univers, puisqu'a la base il devait servir a faire passer leur flotte.....:? ya pas un truc qui cloche là ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Dimanche 07 Mai 2006, 14:50

Oula trop complexe pour moi, comme question :lol: :lol:
Par contre, je voulais savoir, j'ai pas vu la suite de la saison, donc je demande à ceux qui ont des cousins aux states, est-ce que le conseil que donne vilain mitcell à entil mitcell à la fin de l'épisode (le truc avec le vert) a une explication dans les épisodes qui suivent de la saison?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Mai 2006, 16:15

Lénora a écrit:Moi, ya un truc qui je suis pas sure d'avoir suivi....La equipes bis viennent de l'autre realité via le trou noir qui fait alors office de vortex de porte (grosso modo)....Or comme ce trou noir est celui crée par les oris, ça voudrais dire que les oris sont dans un autre univers, puisqu'a la base il devait servir a faire passer leur flotte.....:? ya pas un truc qui cloche là ?


De mémoire, les Oris sont dans presque tous les univers parce que Janet parle de la peste (the plague). Elle cherche un remède. Donc oui.

Si je me souviens bien, ils disent que tous les SG1 qui arrivent font partie d'une version très proche de l'univers que nous connaissons. Donc, tous les SG1 sont avec Mitchell, tous ont des problèmes avec les Ori, etc. Juste qu'il y a des petites différences.

Brat' a écrit:Par contre, je voulais savoir, j'ai pas vu la suite de la saison, donc je demande à ceux qui ont des cousins aux states, est-ce que le conseil que donne vilain mitcell à entil mitcell à la fin de l'épisode (le truc avec le vert) a une explication dans les épisodes qui suivent de la saison?


[spoiler]I don't think so. Mais peut-être ai-je raté des trucs. Je pense qu'on verra ca dans la prochaine saison, dans un moment du style Teal'c et O'neill sur l'astéroide au Naquadah quand ils doivent désamorcer la bombe...

Wet and Sea... ;)[/spoiler]
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Dimanche 07 Mai 2006, 16:38

gorillaz43 a écrit:
Lénora a écrit:Moi, ya un truc qui je suis pas sure d'avoir suivi....La equipes bis viennent de l'autre realité via le trou noir qui fait alors office de vortex de porte (grosso modo)....Or comme ce trou noir est celui crée par les oris, ça voudrais dire que les oris sont dans un autre univers, puisqu'a la base il devait servir a faire passer leur flotte.....:? ya pas un truc qui cloche là ?


De mémoire, les Oris sont dans presque tous les univers parce que Janet parle de la peste (the plague). Elle cherche un remède. Donc oui.

Si je me souviens bien, ils disent que tous les SG1 qui arrivent font partie d'une version très proche de l'univers que nous connaissons. Donc, tous les SG1 sont avec Mitchell, tous ont des problèmes avec les Ori, etc. Juste qu'il y a des petites différences.


je crois qu'elle voulait savoir pourquoi est-ce que le trou noir conduit d'une réalité à une autre sans que les Ori qui s'en servent pour venir vers nous ne viennent donc pas d'une autre réalité?
Et finallement, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas utilisé de ros macin qui fait "boum" (pulseur éléctromanétique) dans leur porte, quand celle ci passait par le trou noir, ce qui a été fait par les S1 pas trop entil!
D'ailleurs, ils sont salaud, ils auraient quand même pu leur filer, le ZPM, c'est une question de respect, mine de rien ils ont plusieurs milliards de vies innocentes sur la conscience maintenant.
Ca sent le retour de ces S1 là pour se vener dans la saison 10, ça :twisted: :roll: :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Mai 2006, 20:45

Bra'tac a écrit:je crois qu'elle voulait savoir pourquoi est-ce que le trou noir conduit d'une réalité à une autre sans que les Ori qui s'en servent pour venir vers nous ne viennent donc pas d'une autre réalité?


Ah, bien vu. Et bien, ma théorie est que non. Sinon, comment Daniel et Vala auraient pu les rencontrer ? Dans Avalon/Origin, je ne crois pas qu'ils parlent d'une autre dimension, mais juste d'une autre galaxie.

En plus, dans Beachhead, Carter explique clairement que le trou noir formé est utilisé comme énergie pour alimenter la Supergate. Rien de plus. Après, que les autres SG1 aient trouvé un moyen de l'utiliser pour venir nous dire bonjour, pourquoi pas...

Quelqu'un peu confirmer, parce que je n'ai plus revu les épisodes depuis leurs diffusions...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 07 Mai 2006, 23:30

le trou noir crée par l'effondrement de la planete dans "beachhead" , devit dans le multivers tout les vortex passant a proximité de lui.

Dans ce cas la le trou noir sert juste a devier les vortex des portes mais pas du tout a faire passer les Oris.
meme les Oris se verraient broyés si ils passaient dans un trou noir du aux differences gravitationnelles qui règne a l'interieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Lundi 08 Mai 2006, 13:45

Ok...Donc c'est juste un effet secondaire non prevu finalement...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar sina le Mardi 09 Mai 2006, 15:03

Excellent épisode décidément :D

A part que j'ai pas trop aimé la façon dont Landry a parlé à Janet :?
En tout cas, trop contente de la revoir :D :D :D :D

J'aurai bien aimé moi aussi voir pleins de Jacks :lol:

19,95/20 :wink:

pas mal Mitchell légèrement vêtu..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar kree office le Samedi 20 Fév 2010, 22:17

4 ans plus tard... :bye:

Dites moi, les autres SG1 n'auraient pas dû souffrir d'atroces souffrances comme toutes les personnes des réalités alternatives qu'on a pu voir dans les saisons précédentes ? Il y a 10 Carter, 10 Jackson... et rien ne se passe ?
J'ai raté un truc ? :?:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar Paul'c le Dimanche 21 Fév 2010, 11:58

kree office a écrit:4 ans plus tard... :bye:

Dites moi, les autres SG1 n'auraient pas dû souffrir d'atroces souffrances comme toutes les personnes des réalités alternatives qu'on a pu voir dans les saisons précédentes ? Il y a 10 Carter, 10 Jackson... et rien ne se passe ?
J'ai raté un truc ? :?:


Trop drôle j'ai regardé l'épisode hier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'ils auaient dû ressentir ça effectivement. Mais j'aurais plutôt une autre explication: Au fil des saisons ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient pas dû les faire ressentir ces effets lors des saisons précédentes... Au niveau de l'histoire toutefois, il y a effectivement un problème. Ça fait partie de ces idées abandonnées au fil des saisons, comme le fait qu'on sorte de la porte gelés, ou que la porte émette d'intenses vibrations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar marmotte le Dimanche 21 Fév 2010, 12:50

Je ne me souviens carrément pas de l'épisode :oops: Va falloir que je me refasse un petit marathon un de ces jours.

Par contre, pour l'effet gelé en passant la porte, Carter explique dans un épisode qu'ils ont fixé ça. Pareil pour les vibrations.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar kree office le Dimanche 21 Fév 2010, 21:36

Paul'c a écrit:
kree office a écrit:4 ans plus tard... :bye:

Dites moi, les autres SG1 n'auraient pas dû souffrir d'atroces souffrances comme toutes les personnes des réalités alternatives qu'on a pu voir dans les saisons précédentes ? Il y a 10 Carter, 10 Jackson... et rien ne se passe ?
J'ai raté un truc ? :?:


Trop drôle j'ai regardé l'épisode hier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'ils auaient dû ressentir ça effectivement. Mais j'aurais plutôt une autre explication: Au fil des saisons ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient pas dû les faire ressentir ces effets lors des saisons précédentes... Au niveau de l'histoire toutefois, il y a effectivement un problème. Ça fait partie de ces idées abandonnées au fil des saisons, comme le fait qu'on sorte de la porte gelés, ou que la porte émette d'intenses vibrations, etc.



Ouais, ils ont merdé sur ce coup là. :?
Les fans se rendent compte direct de l'incohérence...

Bon, je vous laisse je vais voir le dernier épisode de la saison 9. :P
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar Harlan le Vendredi 16 Mar 2012, 13:55

Paul'c a écrit:
kree office a écrit:4 ans plus tard... :bye:

Dites moi, les autres SG1 n'auraient pas dû souffrir d'atroces souffrances comme toutes les personnes des réalités alternatives qu'on a pu voir dans les saisons précédentes ? Il y a 10 Carter, 10 Jackson... et rien ne se passe ?
J'ai raté un truc ? :?:


Trop drôle j'ai regardé l'épisode hier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'ils auaient dû ressentir ça effectivement. Mais j'aurais plutôt une autre explication: Au fil des saisons ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient pas dû les faire ressentir ces effets lors des saisons précédentes... Au niveau de l'histoire toutefois, il y a effectivement un problème.

Ah ah les petits débats de continuité dans l'univers Stargate :D ... J'adore tellement ça, ça m'avait manqué :D :D :D !!!
Dans mes longues années d'absence, j'ai au moins découvert un super endroit: le Stargate Wiki !!!

Ca m'arrive (très) souvent de repenser à Stargate, à des trucs qui me reviennent et que j'ai adoré, de vieux épisodes vus et revus ou d'autres plus méconnus, et souvent, très souvent, de nombreuses questions de continuité me viennent, dans le genre "comment ça marche déjà cette technologie?", "quelle explication ils ont donné à ce truc déjà dans l'épisode?", "qu'est-ce qu'ils ont exactement trouvé comme justification facile pour cacher telle erreur?", etc... Oui je sais, ma vie est passionnante! Surtout dans ma tête, parce que vu de l'extérieur c'est pas bien spectaculaire :lol: mais à l'intérieur je peux vous dire que ça bouillonne! :lol: :lol: :lol:
Bref tout ça pour dire que pour ce genre de questions farfelues, les gars qui contribuent au Stargate Wiki sont les meilleurs des meilleurs, chef!!! C'est impressionnant, une communauté aussi dévouée de no-life pareils :lol: qui prennent le temps et l'énergie de référencer chaque chose, même minuscule, de notre univers chéri de Stargate!


Donc, selon les experts du Stargate Wiki, les "souffrances" qu'a la Carter de l'autre dimension ("Entropic Cascade Failure" pour reprendre le terme original) ne s'appliquent pas dans l'épisode 9.13, car apparemment le Docteur Lee dit lui-même à un moment de l'épisode que les dimensions parallèles dont viennent tous les SG-1 alternatifs sont trop proches, trop semblables à notre dimension pour que ce phénomène leur arrive...
Joseph Mallozzi, scénariste et producteur, résume cette théorie simplement: plus l'univers parallèle est différent du nôtre, plus la personne qui n'est pas à sa place sera affectée par cette souffrance multi-dimensionnelle... :roll: En un sens, ça se tient, même si on devine que c'est plus ou moins une explication fumeuse pour justifier qu'ils n'aient pas intégré cet élément de scénario dans l'épisode de la saison 9... Ce qui est dommage d'ailleurs, car si tous les SG-1 alternatifs présents en masse au SGC avaient commencé aléatoirement à ressentir ce phénomène, ça aurait donné un effet dramatique supplémentaire et renforcé l'urgence de régler la situation par n'importe quel moyen! :wink: Et puis ça aurait été une scène familière... je veux dire, on a déjà vu bien des fois des épidémies se répandre au SGC et menacer tout le monde, les uns après les autres, rendant la situation pleine de suspense... Ca aurait été une image familière que de voir les gens tomber comme des mouches les uns après les autres le temps que nos héros trouvent une solution...
>>>>> http://stargate.wikia.com/wiki/Entropic_cascade_failure

Petit point de background scénaristique qui m'avait également déçu dans l'épisode, je m'en rappelle, lors d'une discussion entre le Général Landry et le Dr Lee, on apprend que le Gouvernement a ordonné la destruction du miroir quantique après les évènements de l'épisode 3.06 et l'arrivée d'une autre Carter et de Kawalsky, et que donc le SGC ne pourra pas utiliser le miroir pour ramener tous ces SG-1 dans leur bon univers parallèle... Bon, c'est vrai que ça aurait compliqué, fastidieux et pas très spectaculaire de faire ça dans le scénario, chercher une par une la bonne dimension parallèle sur le miroir et faire passer chaque équipe une par une... Et puis ça aurait exclu les spectateurs "récents" de la Saison 9 qui n'étaient peut-être pas au fait de toutes les choses établies dans les premières saisons, comme ce merveilleux miroir... Mais je ne peux m'empêcher de rêver à cette idée, si jamais ils l'avaient concrétisé!
Image

Sinon, à propos de l'Entropic Cascade Failure, la page Wiki note également que le phénomène ne s'est pas appliqué à "Rod", le McKay alternatif et super sympa qui a débarqué sur Atlantis dans l'épisode 3.08, car il n'est sans doute pas resté assez longtemps dans notre dimension pour ressentir les effets du phénomène... Explication minimaliste encore une fois pour justifier les choix faits au scénario :lol: ... Tout est dans l'audace de nous faire croire que c'est logique finalement :lol: , au détour d'une réplique sibylline de Carter ou autre :lol: ... Ils sont forts ces Américains :lol: !!!
Image

La page note également, au passage, que le phénomène ne s'applique qu'à une personne qui a voyagé d'une dimension parallèle à une autre et cohabite avec son double. Dans le cas des voyages temporels, ça ne marche pas: par exemple dans l'épisode "1969", l'équipe n'en a pas souffert alors qu'ils étaient dans le même monde que leurs doubles de cette année-là, plus jeunes. Même chose dans "Continuum" où Daniel passe une année dans un monde où existe déjà un autre Daniel Jackson qui n'a rien fait de sa vie, à part écrire un sombre livre sur l'Egypte Ancienne et les aliens...

Paul'c a écrit:Ça fait partie de ces idées abandonnées au fil des saisons, comme le fait qu'on sorte de la porte gelés, ou que la porte émette d'intenses vibrations, etc.

En effet, des idées qu'ils ont développé au début et dont ils se sont très vite aperçu qu'elles seraient chiantes et coûteuses à concrétiser sur chaque épisode pendant un nombre indéfini de saisons :wink: ...
Mais si on regarde bien, je crois que Carter est la solution rêvée que les scénaristes mobilisent à chaque fois pour justifier toutes les incohérences: après tout, c'est elle qui a perfectionné le logiciel de contrôle de la Porte des Etoiles au SGC, pour stabiliser les vortex et éviter les voyages mouvementés avec gel sur le corps à l'arrivée :wink: :lol: , et c'est elle qui a contrivué à améliorer les installations du SGC pour mieux compenser les secousses sismiques générées par la Porte (en renforçant les grosses pinces rouges hydrauliques qui tiennent la Porte sans doute :lol: :lol: :lol: et qui fument tant elle sont sollicités :lol: )...
A propos de pinces de maintien de la Porte, j'aime bien le nouveau système qu'ils ont crée sur la Base Icarus pour "Stargate Universe", où on dirait que ce sont pas panneaux, qui ne touchent même plus la Porte, mais qui la maintiennent de manière magnétique ou par un autre champ de force... Bref, on est presque 15 ans plus tard et ça fait plaisir de voir les progrès technologiques de la Tau'ri! Et j'aime bien le son que fait ce nouveau système quand il s'active, juste avant qu'ils commencent à enclencher les chevrons.
Image

Et dans l'épisode 1.19 d'Universe, dans l'avant-poste de l'Alliance Luxienne, comme ils ont tourné sur le même plateau que la Base Icarus (avec du sable en plus et du bling-bling Goa'uld :lol: ), ils ont également le même système de maintien!
Image

A propos des vortex instables et des gens gelées quand ils sortent de la flaque, c'était d'ailleurs bien joué, ce petit détail qu'ils ont placé au tout début de l'épisode 5.05 ("Mission Soleil Rouge")! L'équipe arrive de manière mouvementée car leur vortex a altéré le soleil de la planète... Du coup, ils arrivent par la Porte en étant projetés violemment à terre comme au bon vieux temps, et avec du gel sur la tronche! Ca c'était plutôt drôle comme petit détail :wink: !
Image





Ahlala! Dans une autre vie, mon plus grand souhait serait d'avoir en vrai le temps d'être un no-life à ce point et de contribuer à de telles Wikis! :D C'est vraiment un de mes objectifs de vie mais c'est pas toujours facile à concrétiser :lol: !!! Bref, les gars sont des cadors et ont épluché chaque épisode, chaque réplique explicative de Carter ou d'autres scientifiques stargatiens, ainsi que le contenu de toutes les interviews, blogs et tout ce que vous voulez en provenance des scénaristes et producteurs! Une mine d'or pour les geeks fanas de détails qui tuent comme vous et moi! :D

J'avoue que mon temps libre est parfois totalement absorbé par ce genre d'écrits encyclo-fictionnels :lol: , ça en devient parfois inquiétant pour quelqu'un qui n'y serait pas initié :lol: ! Et quand on imagine aussi que des Wikis aussi impressionnants (et même plus impressionnants) existent pour Star Wars et pour Star Trek, je peux vous dire que j'ai de la lecture pour les 70 années à venir! C'est littéralement une catastrophe en terme de planning vis-à-vis de la vraie vie! :lol:
Si on admet en plus qu'il faudrait que je regarde tous les films qui sont absolument à voir, toutes les séries géniales que tout le monde vénère (passées ou actuelles), tous les livres et la littérature et la philosophie qu'il faut avoir lu pour être une véritable personne qui réfléchit dans sa tête :lol: , toute la musique des premiers classiques à nos jours, tous les autres des 7 arts que je n'ai pas cité, plus un certain nombre de choses intéressantes à la télévision (certes bien cachées au milieu d'un gros tas de merde noire :lol: ) et biensûr lire tout le contenu du web, les contributions des gens, les recherches, les débats...
Si je fais le calcul (un peu à la manière du test écolo qu'on avait fait ici-même jadis, qui nous indiquait combien de planètes notre train de vie exigeait sur un plan théorique :lol: ), je pense que pour tout lire, savoir, voir, entendre et comprendre, il me faudrait environ (en prenant en compte une espérance moyenne de 75 ans par vie)... 133,3 vies!!! :lol: :lol: :lol:

Ca fait peur... Bref, je ne vois que 3 solutions pour régler ce problème évident de temps...

Solution 1 - L'Appareil de Dilatation Temporelle des Asgards :lol:
Image
Point fort: Permet d'étirer le temps afin de tout apprendre tandis que le monde que vous connaissez autour reste intact.
Point faible: En plus d'un isolement évident de la personne, le vieillissement du corps n'est pas ralenti
et on meurt en aussi peu de temps qu'en vrai... En fait c'est débile comme solution! :lol:


Solution 2 - Créer une Boucle Temporelle sur P4X-639 8)
Image
Point fort: Possibilité de vivre un nombre illimité d'heures et de jours en toute conscience, mais sans répercutions du temps sur le corps.
Bonus non-négligeable: Possibilité de commettre toutes les conneries imaginables en parallèle, sans conséquence trop longue.
Point faible: Météo peu accueillante sur P4X-639, ne pas oublier les lunettes de soleil,
et accessoirement, probabilité de devenir, au fil des boucles, un ermite fou, mégalomane et démoniaque... :twisted: Mais sinon, pas mal! :lol:


Solution 3 - La Base de Données des Anciens
Image
Point fort: Téléchargement immédiat dans le cerveau de tout ce qu'il y a à savoir dans l'Univers.
Point faible: Ca fait très mal à la tête :lol: ...




Héhé, pardon aux familles tout ça pour ce long post de délirium...
Mais j'avais envie d'en refaire quelques uns, comme au bon vieux temps, avec vous :D !!!


PS: C'est drôle de voir que les captures d'écrans des plus vieux épisodes sur Stargate-Fusion sont toujours celles de SG-NET.ch :D
Au delà du côté pratique de ne pas avoir eu à les refaire pour le nouveau site, ça fait plaisir de voir quelques petites
reliques du passé comme ce joli logo de la bonne époque :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar Paul'c le Vendredi 16 Mar 2012, 21:59

Harlan a écrit:plus l'univers parallèle est différent du nôtre, plus la personne qui n'est pas à sa place sera affectée par cette souffrance multi-dimensionnelle... :roll: En un sens, ça se tient, même si on devine que c'est plus ou moins une explication fumeuse pour justifier qu'ils n'aient pas intégré cet élément de scénario dans l'épisode de la saison 9...

Mouais, moyennement convaincu par cette hypothèse. Je suis pas spécialiste en mécanique quantique mais, à mon sens, si on prend l'hypothèse que les univers parallèles existent, et bien chaque univers parallèle est sur un pied d'égalité. Je veux dire que l'univers parallèle ou je suis né aux Etats-Unis et que je suis président des Etats-Unis et l'univers parallèle ou au début de l'écriture de ce message, j'ai laissé la citation de l'entier du texte d'Harlan, et bien les deux univers ont autant de réalité propre l'un que l'autre. Je ne vois pas la logique qui dirait que le Paul'c (plus l'habitude d'écrire sur ce forum j'allais indiquer mon vrai nom et pas mettre mon pseudo :lol: ) parallèle qui différencie du Paul'c réel juste à cause de la longueur du message est plus similaire au Paul'c réel que le Président des Etats-Unis... Je persiste sur mon message écrit en 2010, à savoir que cela n'a aucune logique. C'est mon opinion et je la partage comme diraient les Dupondt.

Harlan a écrit:et que donc le SGC ne pourra pas utiliser le miroir pour ramener tous ces SG-1 dans leur bon univers parallèle... Bon, c'est vrai que ça aurait compliqué, fastidieux et pas très spectaculaire de faire ça dans le scénario, chercher une par une la bonne dimension parallèle sur le miroir et faire passer chaque équipe une par une... Et puis ça aurait exclu les spectateurs "récents" de la Saison 9 qui n'étaient peut-être pas au fait de toutes les choses établies dans les premières saisons, comme ce merveilleux miroir... Mais je ne peux m'empêcher de rêver à cette idée, si jamais ils l'avaient concrétisé!

Mouais excuse moi de te contredire mais il aurait été bien chiant cet épisode :lol: :lol: :lol: :lol: En gros ç'aurait été un épisode où SG1 ne fait que zapper pendant 42 minutes :lol:

Plus sérieusement effectivement, cela aurait fait un peu trop déjà vu. En procédant de la sorte ils ont voulu réutiliser la même idée et le même scénario mais en trouvant une solution différente. S'ils avaient réutilisé le miroir quantique l'épisode aurait été identique. Et puis à la réflexion ce n'est pas faux que ce miroir aurait été dangereux. Imaginez l'univers parallèle où SG-1 a l'esprit d'un Gargamel et d'un Montgomery Burns fusionnés, ils pourraient très bien visiter tous les univers parallèle pour détruire l'humanité, c'eut été un peu ballot.

Harlan a écrit:la page Wiki note également que le phénomène ne s'est pas appliqué à "Rod", le McKay alternatif et super sympa qui a débarqué sur Atlantis dans l'épisode 3.08, car il n'est sans doute pas resté assez longtemps dans notre dimension pour ressentir les effets du phénomène... Explication minimaliste encore une fois pour justifier les choix faits au scénario :lol: ... Tout est dans l'audace de nous faire croire que c'est logique finalement :lol: , au détour d'une réplique sibylline de Carter ou autre :lol: ... Ils sont forts ces Américains :lol: !!!

Preuve supplémentaire qu'ils se mélangent les pinceaux. En fait on s'embête juste pour rien alors que c'est l'épisode de la saison 3 qui est illogique, c'est tout :lol:

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:Ça fait partie de ces idées abandonnées au fil des saisons, comme le fait qu'on sorte de la porte gelés, ou que la porte émette d'intenses vibrations, etc.

En effet, des idées qu'ils ont développé au début et dont ils se sont très vite aperçu qu'elles seraient chiantes et coûteuses à concrétiser sur chaque épisode pendant un nombre indéfini de saisons :wink: ...

Bof. Mettre des glaçons sur O'Neill à chaque début de tournage ou mettre un vibromasseur sous la caméra n'aurait pas coûté aussi cher que ça... :lol:
Harlan a écrit:J'avoue que mon temps libre est parfois totalement absorbé par ce genre d'écrits encyclo-fictionnels

Fais gaffe ça devient vexant: Pendant ce temps tu aurais pu poster sur le FdA. Plus d'excuse, Grrrrrrrrrrrrrr :evil:
:P ;) :lol:

Harlan a écrit:Solution 1 - L'Appareil de Dilatation Temporelle des Asgards :lol:
(...)
Point faible: En plus d'un isolement évident de la personne, le vieillissement du corps n'est pas ralenti
et on meurt en aussi peu de temps qu'en vrai... En fait c'est débile comme solution! :lol:

:lol: au moment où tu débutais ton paragraphe je me disais "mais il est con dans cette solution tu vieillis de ton point de vue au temps réel, où est l'avantage??" :lol: :lol: :lol: content que tu t'en sois rendu compte :lol:

Harlan a écrit:Solution 2 - Créer une Boucle Temporelle sur P4X-639 8)

Ah ben ça c'est une vraie solution ma parole. qui n'en n'a pas rêvé après avoir regardé le film "Le jour sans fin" avec Bill Murray :-)

Harlan a écrit:Solution 3 - La Base de Données des Anciens
(...)
Point fort: Téléchargement immédiat dans le cerveau de tout ce qu'il y a à savoir dans l'Univers.
Point faible: Ca fait très mal à la tête :lol: ...

Mouais, ça me fait un peu penser à la solution pour être alcoolisé plus vite, boire cul sec une bouteille d'alcool fort d'un coup. L'effet est le même que boire 3 bouteilles de vin tranquillement, mais plus rapide et plus choquant je pense. Mais l'idée et la comparaison entre les trois propositions est pas mal. Perso je prends la 3 finalement après réflexion. Le temps c'est de l'argent, et puis je suis intimement persuadé que je suis l'archétype de l'être humain supérieur et évolué, donc... et puis le mal de tête j'ai l'habitude je l'ai non stop tout le temps, alors... ;)

Harlan a écrit:Héhé, pardon aux familles tout ça pour ce long post de délirium...
Mais j'avais envie d'en refaire quelques uns, comme au bon vieux temps, avec vous :D !!!

Tout pardonné.

Harlan a écrit:PS: C'est drôle de voir que les captures d'écrans des plus vieux épisodes sur Stargate-Fusion sont toujours celles de SG-NET.ch :D
Au delà du côté pratique de ne pas avoir eu à les refaire pour le nouveau site, ça fait plaisir de voir quelques petites
reliques du passé comme ce joli logo de la bonne époque :D !

Je confirme, ça m'a fait bizarre aussi. J'ai retrouvé entre parenthèses que j'avais un compte sur Fusion, et que j'étais dans les tous premiers inscrits. Mais vraiment les premiers, le top 5 quelque chose comme ça. c'est la classe ça aussi :D Même si j'ai presque pas contribué.

Ben ça m'a fait plaisir de lire un message aussi long ici. ça faisait longtemps dites donc. La réponse aussi rapide est étonnante, d'habitude il faut 48h de préavis minimum pour qu'une réponse s'affiche :P


Fouyaya........ je me suis fait chier avec ces "quote" et "/quote" pour citer les paragraphes précédents. Fouyaya.... plus l'habitude moi des forums :lol: :lol: En plus j'ai un mac et j'ai plus la touche [ en raccourci clavier alors je vous dis pas. Pour faire les citations, j'ai pensé plus simple de copier la phrase suivante
Code: Tout sélectionner
[quote="Harlan"]
mais bon ça n'a pas marché car j'ai d'abord oublié de la fermer. Après j'ai fait le code suivant pour fermer mais ça n'a pas marché:
Code: Tout sélectionner
[/quote="Harlan"]
. Après je me suis rendu compte que j'avais fait des codes ouvrants
Code: Tout sélectionner
[/quote="Harlan"]
et des codes fermants
Code: Tout sélectionner
[quote="Harlan"]
.
Fouyaya... plus l'habitude moi!
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 9.13 - Effet domino

Messagepar Harlan le Vendredi 16 Mar 2012, 23:20

Paul'c a écrit:
Harlan a écrit:J'avoue que mon temps libre est parfois totalement absorbé par ce genre d'écrits encyclo-fictionnels

Fais gaffe ça devient vexant: Pendant ce temps tu aurais pu poster sur le FdA. Plus d'excuse, Grrrrrrrrrrrrrr :evil:
:P ;) :lol:

Héhé certes :lol: , j'ai oublié de préciser "en 2012" quelque part dans ma phrase :wink: :lol: ...
Parce que c'est pas pendant ces putains d'années passées que j'aurai pu dépenser mon temps comme ça :cry: ...


Paul'c a écrit:Ben ça m'a fait plaisir de lire un message aussi long ici. ça faisait longtemps dites donc. La réponse aussi rapide est étonnante, d'habitude il faut 48h de préavis minimum pour qu'une réponse s'affiche :P

Fouyaya........ je me suis fait chier avec ces "quote" et "/quote" pour citer les paragraphes précédents. Fouyaya.... plus l'habitude moi des forums :lol: :lol: En plus j'ai un mac et j'ai plus la touche [ en raccourci clavier alors je vous dis pas.

Héhé j'avoue, le retour au "format' forum pique un peu les yeux et le cerveau :lol: , avec tous ces codes et les citations à aller chercher manuellement... Aaah à l'époque on savait mettre les mains dans le cambouis nous autres les Anciens! :lol: :lol: :lol:

Content aussi de lire que tu as un Mac! :D Bienvenue dans le monde des gens... bien :D :D :D ( :lol: :lol: :lol: ).
Ah ça me donne envie de créer un topic "Mac vs PC" tiens dis-donc,
juste pour voir ce que donnerait ce débat on ne peut plus classique remixé à la sauce FDA :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Suivante

Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron