9.15 - Ingérence

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.15 - Ingérence

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 10:01

Stargate SG-1, Episode 9.15

            Image

Ingérence

Daniel est retenu prisonnier sur un monde sous lâ??influence des Ori et le Prométhée se retrouve pris sous le feu ennemi quand SG-1 tente de le secourir. [ Texte adapté de Fusion ]

  • Titre original : Ethon
  • Première diffusion aux USA : 03 février 2006
  • Première diffusion en France: 20 mai 2006
  • Réalisé par : Ken Girotti
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest Stars :
    - Matthew Bennett (Jarrod Kane)



__________________________________________________
**************************************************

Dans la mythologie grecque, Ethon est lâ??aigle qui rongea le foie de Prométhée, le nom donné au croiseur de combat interstellaire terrien dans la série. Ce qui pourrait indiquer une fin malheureuse pour ce vaisseau dans cet épisode.

Ethon sera la suite de lâ??épisode « Le Feu aux Poudres », vu pendant la saison 8. Matthew Bennett reprendra dâ??ailleurs son rôle de Jarrod Kane, un officier du Protectorat de Rand.

Daniel se retrouve emprisonné sur la planète un temps nommée Avidan. Le Prométhée avec SG-1 à son bord arrive pour le secourir mais se voit obliger dâ??engager le combat avec un vaisseau provenant de la planète. Les dirigeants de celle-ci semblent être sous lâ??influence des Ori.

Cet épisode devrait mettre en valeur les talents de lâ??acteur Michael Shanks. »

FUISON
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 14:54, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 13 Nov 2005, 18:37

J'ai rien lu, mais pour ceux qui veulent, GW a publié cet article
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Alexandre le Dimanche 05 Fév 2006, 11:29

Un épisode vraiment triste du a la disparition du Prométhée. Je trouev que c'est bien d'avoir valorisé la mort de Pendergast en le faisant mourir en héros
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Vendredi 10 Fév 2006, 18:58

Et bien un bon épisode avec pas mal de suspense!! Dommage pour le Prométhée, j'aimais bien notre premier vaisseau interplanètaire :cry: :cry: Mais bon, faut faire place à l'Odyssée!

Sinon, ce qui me fâche avec ce genre d'épisode, c'est que ça fini toujours trop vite! (un mort, une révolte (coup d'état))

Mais bon pour finir ils ont tous crevé alors :?........ :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar kree office le Dimanche 12 Fév 2006, 12:59

Très bon épisode, même s'il marque la disparition du mythique vaisseau qu'etait le Promethée. :cry:
Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est qu'il se fait allumer d'une manière ! :cry:

Decidement, va falloir equiper nos vaisseau d'une force de frappe plus importante, les missiles ne sont pas assez efficaces, s'ils arrivent jusqu'à leur cible (cf. The Siege Part 3) !
Et puis ça fait tache, des missiles sur un vaisseau intergalactique ! :shock:
Felger avait bien commencé à develloper une arme dans le 7.09 Le Vengeur ! :?

Bref, pour revenir à l'épisode, Nadal est un grand malade, et le prêtre lui a bien monté la tête, j'ai eu plaisir à le voir mourir ! :twisted:

Caledoniens et Rand se sont surement entretué à la fin... :?

Un vaisseau de moins pour défendre la Terre, heureusement, l'Odyssey arrive ! :P

18/20 :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 13 Fév 2006, 22:37

trés bon épisode, bien que s'en soit un mauvais en faite de part ce qu'il s'y passe...
Le promethée c'est litteralement fais exploser, les boucliers asgards n'ont pas grandement servit, on voit que les Ori ont vraiment une force de frappe incroyable, un vaisseau Asgard n'aurait surement pas tenue non plus, et encore les Ori ont utilisés la technologie Randonienne, imaginez avec leur propre technologie......
Ca fais vraiment peine de le voir se faire pulveriser comme ca. :cry:

Et puis la mort de Pendergast, triste aussi, d'autant que je ne comprend pas pourquoi il est resté a faire des reglages qui manifestement ne servaient a rien, dommage c'était un bon perso.

Sinon il est dommage d'apprendre que les randonniens et les caledonniens se sont malgré tout foutu sur la gueule, on aurait pu penser qu'ils s'étaient apercu que leurs guerre étaient futile avec la menace plus important qu'il pèse sur eux..

a part ca que dire, vraiment bon épisode, qui marque la fin de quelque chose, notre vaisseau qui tire sa reverence, et puis le faite qu'on peut se faire detruire facilement, parce qu'il est vrau que jusqu'a la on s'en était toujours bien sortit...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Samedi 20 Mai 2006, 20:41

J'ai pas encore vu l'episode (d'ici 2h, ça aura changer), mais quand j'ai lu que ct la fin du prométhé, j'ai été dessus...Ce vaisseau, meme si je l'appelle amicalement la charette volante, reste LE 1er vaisseau terrien....et niveau graphisme, il était excellent....mais c'est vrai qu'il commençais a se faire vieux

EDIT : on aurait du les laisser se f*****sur la g*****des le début, on aurais au moins gardé notre vaisseau...ce genre d'épisode ça me revolte :evil: C'est de la pure c*****....ce que j'ai du mal a comprend, c'est comment ils ont pu laisser partir le Promethé avec si peu d'info....Quand on voit qu'ils rechignaient au tout début a lui faire quitter l'orbite....On aurais dit de l'inconscience....et puis franchement, c'etait obligé que Nadal ne tienne pas sa promesse...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 21 Mai 2006, 11:53

Lénora a écrit:J'ai pas encore vu l'episode (d'ici 2h, ça aura changer), mais quand j'ai lu que ct la fin du prométhé, j'ai été dessus...Ce vaisseau, meme si je l'appelle amicalement la charette volante, reste LE 1er vaisseau terrien....et niveau graphisme, il était excellent....mais c'est vrai qu'il commençais a se faire vieux


a ce faire vieux, au bout de 3 ans d'existance :lol: :lol:


Quel triste épisode, voir le promethée si vulnerable, et voir Nadal avec si peu de pitié :evil:
on se demande comment Daniel arrive a rester aussi calme.

C'est bizarre aussi de se dire que le promethée c'est fait detruire parce qu'il n'ont pas voulu laissé Daniel et qu'ils ont hesités a partir.

Enfin a part sa c'est un bon épisode, bien que la destruction du promethée laisse un gout amer, il a qd meme été detruit pour rien..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 21 Mai 2006, 12:15

Raaaaaaah, la mort du Prométhée...
C'est horrrible :cry: :cry: :cry:
Je l'aimais trop ce vaisseau...
Et même si je connaissais les spoilers, je disais 'non non!! ne le détruisez pas!!'

En vain...

Sinon, côté histoire, j'avais presque de la satisfaction à la fin quand Daniel a annoncé que la guerre avait éclaté...
Bien fait pour eux :mrgreen:

Par contre, dommage pour le sénateur, seul personnage que j'appréciais :lol:

19/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Mai 2006, 20:19

ROMletau'ri a écrit:
Lénora a écrit:J'ai pas encore vu l'episode (d'ici 2h, ça aura changer), mais quand j'ai lu que ct la fin du prométhé, j'ai été dessus...Ce vaisseau, meme si je l'appelle amicalement la charette volante, reste LE 1er vaisseau terrien....et niveau graphisme, il était excellent....mais c'est vrai qu'il commençais a se faire vieux


a ce faire vieux, au bout de 3 ans d'existance :lol: :lol:
.


Ces trucs là, c'est comme les PC's, ya toujours mieux peu de temps apres l'achat ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar sina le Lundi 22 Mai 2006, 08:50

Bizarre, la destruction du Prométhée ne m'a pas marqué :mrgreen:

Bon épisode, même si y'en a plein qui meurent et dont on ne parlent pas... :?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les Oris ne se débrouillent pas tout seuls pour anéantir les autres mondes? :shock: ( :lol: )
Et pourquoi feraient-ils construire l'arme par des humains alors qu'ils sont si puissants? :?

enfin bref, 15/20
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar Lénora le Lundi 22 Mai 2006, 13:25

Par ce que pour ça, ils doivent faire passer un tas de trucs via la porte....C'est plus simple de faire passer un Prior par la Porte avec les plans que de faire passer l'engin deja construit
Donc pour ça, ils ont besoin des technologies de peuples déja sur place
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron