9.16 - Hors Limite

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.16 - Hors Limite

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 10:02

Stargate SG-1, Episode 9.16

            Image

Hors Limite

SG-1 est capturée sur une autre planète quand un marché avec lâ??Alliance Lucian tourne mal. Pour ne rien arranger, la Porte des Etoiles de cette planète a disparu. [ Texte adapté de Fusion ]

  • Titre original : Off the Grid
  • Première diffusion aux USA : 10 février 2006
  • Première diffusion en France: 17 juin 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest Stars :
    - Cliff Simon (Baal)
    - Gary Jones (Sergeant Harriman)
    - Peter New (Farmer)


__________________________________________________
**************************************************


SG-1 est capturé sur une planete alien apres qu'un marché avec l'Alliance Lucian ai mal tourné... et la porte de la planete a disparu.

SG-1 à appris que l'Alliance Lucian marchandait du kassa, une drogue fortement dépendante. L'alliance est une bande de mercenaires et de marchands qui ont gagné du pouvoir depuis que les goa'ulds ont été battus, introduit dans "The Ties That Bind." L'équipe se rend sur P6G-452, une planete ou le kassa est important, pour rencontrer Orrel,un mercenaire travaillant pour l'alliance, avec l'espoir qui les guidera dans les hautes spheres de l'organisation.

De retour au SGC, le Sergent Chef Harriman essaye de composer comme habituellement l'adresse de la porte -- mais le septieme chevron ne veut pas se vérouiller, empechant le vortex de se former. Toutes les informations montre que c'est l'autre porte qui a un probleme, et Landry envoi l'Odyssey, un nouveau vaisseau de combat de classe Daedalus commander par le Colonel Casey Emerson, pour ramener SG-1.

Le Lt. Colonel Mitchell se fait passer pour un marchand essayant de se procurer assez de kassa pour 30 millions de dépendants sur septs planetes, pendant que Carter, Teal'c, et Jackson surveillent la transaction sur un moniteur à distance. Orrel est immédiatement suspicieux, et envoi ses hommes fouillés les alentours. Il ne se fait pas avoir par l'histoire de Mitchell, et le reste de SG-1 est peu apres capturé et interrogé.

Pendant ce temps, le General Landry rend visite a un prisonnier nommé Nerus -- vraissemblablement un Goa'uld -- retenu dans la Zone 51. Ancien servant de l'ancien de Baal, Nerus veut sa liberté, que Landry dit n'etre pas pres de lui donné-- peut importe ce que l'alien a à offrir qui justifierait cette concession. Nerus est amené au SGC et envoyé par la porte.

Orrel est currieux de savoir comment SG-1 a fait disparaitre la porte des étoiles de sa planete. Ils lui assurent que ce n'est pas leur oeuvre, comme evidemment ils n'ont pas pu s'echapper avant que la porte ne disparaisse. Orrel et les autres sont rappelés par l'alliance, et ils sortent leurs armes pour faire de SG-1 un exemple ... mais ils voyent l'équipe disparaitre devant leurs yeux.

SG-1 est téléporté à bord de l'Odyssey, ou ils apprennent le véritable destin de la porte des étoiles de cette planete. Baal a été occupé, à prendre les portes des etoiles de toutes les planetes de ce secteur spatial durant les dernieres semaines.

Orrel rapporte son echec à Netan, le chef de l'Alliance Lucian. Deux tiers de la récolte de kassa sur la planete va maintenant être gaché sans porte, leur coutant une fortune. Comme SG-1 et l'Odyssey pourchassent (et trouvent) Baal et ses nombreuses portes, le vaisseau mère de l'Alliance pourchasse SG-1.

Parmis les personnages en Gueststar: Orrel, Colonel Casey Emerson, Nerus, Netan, Colonel Webb (un officier S.G.C.), Lieutenant Kendrick (L'officer de navigation de l'Odyssey), Baal (Cliff Simon), Vi'tak (un Jaffa au service de Baal), Sergent Chef Harriman (Gary Jones), and un technicien.
Modifié en dernier par Alexandre le Mardi 06 Juin 2006, 10:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Fév 2006, 01:36

épisode un peu étrange :shock:

Alors ba'al serait mort? ça m'étonne, mais je vois pas comment il aurait pu survivre... bon, au pire, il aura bien quelques clones sur d'autres planètes! D'ailleurs qui nous dit que c'était le ba'al originel? ;)

on retrouve sinon une bataille dans un vaisseau mère goa'uld, ça faisait un bail dites-donc!! je note juste que la langue goa'uld a totalement disparu, c'est dommage :? Et puis Nerus... trop bizarre ce goa'uld, rien à voir non plus avec les goa'ulds première génération!! Avec Nerus on a eu véritablement le goa'uld décomplexé qui a l'air de bien assumer leur chute... enfin, lui il semble liquidé aussi...

L'alliance Lucian, il faut compter avec aussi... depuis que les goa'ulds sont partis, c'est la gabegie dans la voie lactée :shock: y a des prêtres qui prônent une secte bizarre, y a une mafia qui débarque, y a un goa'uld déchu qui vole les portes des étoiles... c'est du grand n'importe quoi, QUE FAIT LA POLICE????????? :lol: :lol: :lol:

épisode pas mal, mais... je sais pas, un peu étrange, je ne sais qu'en penser.. j'attends vos commentaires pour peut-être mieux comprendre ce que je ressens :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Fév 2006, 21:24

Paul'c a écrit:
L'alliance Lucian, il faut compter avec aussi... depuis que les goa'ulds sont partis, c'est la gabegie dans la voie lactée :shock: y a des prêtres qui prônent une secte bizarre, y a une mafia qui débarque, y a un goa'uld déchu qui vole les portes des étoiles... c'est du grand n'importe quoi, QUE FAIT LA POLICE????????? :lol: :lol: :lol:


par Police tu entends SG-1 non??? :lol: :lol:
j'aime bien parce que SG-1 est connu de tte la galaxie maintenant, c'est qd meme un peu fort......

L'épisode est pas mal, ca recolle un peu avec le stargate que l'on connaissait, infiltration d'un Hata'k, flinguage d'une trentaine de Jaffa, échappé par la porte a la derniere minute, sympa quoi...



C'est vrai que Nerus ne ressemble a aucun autre goa'uld, il ressemble plus a un terrien qu'autre chose.

bon ben finnalement l'Odyssey est bien un vaisseau de classe Dedale, j'esperait qu'il soit different, mais tant pis c'est pas grave, j'aime bien le commandant du Dedale,il passe bien...
La encore comme pour les vaisseau ruche wraith, l'Odyssey a du s'enfuire face a des Hata'k, et la difference de taille est enorme, je ne yoyais pas les Hata'k si grands, nos vaisseau a coté sont petit.

Ba'al mort j'y crois pas, je pense qu'il a pu s'echapper, et comme le dis Paul'c peut etre que ce n'etait qu'un clone, donc, j'espere qu'on le reverra.

Mitchell se la pete de plus en plus, je commence vraiment a detester son attitude de cow-boy de l'espace.
En plus il traite Carter de Mary Poppins :shock: :shock:
:lol:

bon sinon moi je ne vais plus manger de maïs de la meme façon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 28 Mai 2006, 13:13

J'ai bien aimé le coup du " open the damn ... gate" de Mitchell :lo: Trop poilant
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 18 Juin 2006, 11:42

Bon épisode, de même grâce aux batailles jaffas/SG-1 dont on rafole tellement :roll: :roll:
Côté histoire, le coup de voler des portes, bof bof, mais j'ai bien aimé voir toutes ces portes dans la même pièce :lol: :lol:

Côté Mitchell, j'ai bien aimé son Boucle D'or (vf de Poppins apparement :roll: ) mais certes, sur le coup du bluff, il est un peu nul...
Heureusement que le nouveau vaisseau dont on a pas entendu parler une seule fois arrive à la dernière minute (un peu gros ça :lol: :lol: )
Mais vu qu'il se passe beaucoup de choses, qu'il n'y a pas beaucoup de blabla, et que SG-1 agit tout l'épisode ensemble, j'ai beaucoup aimé!! :P

15/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Dimanche 18 Juin 2006, 13:10

En parlant de Porte....Comment ils font pour en faire rentrer 11 dans l'Odyssé :shock:...Quand on voit la taille d'une Porte, je vois pas comment ils font pour les mettre...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Giles le Lundi 19 Juin 2006, 23:38

peu etre dans les hangars a F-302?
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Lénora le Mardi 20 Juin 2006, 19:33

Pas bate....vu qu'a premiere vue, un 302 ne passe pas la Porte....(mdr la tournure phrase, je viens que de titlter :lol:)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron