9.17 - Le châtiment

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.17 - Le châtiment

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 10:03

Stargate SG-1, Episode 9.17

            Image

Le châtiment

La visite dâ??une base de recherche située sur une autre planète organisée pour un groupe de diplomates étrangers tourne mal lorsquâ??une espèce dâ??insectes insidieux se retrouve hors de contrôle. [ Texte adapté de Fusion ]

  • Titre original : The Scourge
  • Première diffusion aux USA : 17 février 2006
  • Première diffusion en France: 24 juin 2006
  • Réalisé par : Ken Girotti
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
  • Guest Stars :
    - Robert Picardo (Richard Woolseyl)



__________________________________________________
**************************************************

Les premiers détail sur un prochain épisode de Stargate SG-1 "The Scourge" viennent d'arriver! Ecrit par Joseph Mallozzi, l'épisode se deroulera en fin de saison neuf.

Attention aux spoilers qui suivent !

SG-1 accepte d'amener les représentants de l' I.O.A. ( la nouvelle organisation internationalle avec laquelle les Etats-Unis ont décidé de partager la direction du programme Stargate et des technologies qui en découlent ) sur le site Gamma, une base pour les recherches scientifiques sur une autre planete. Les dignitaires sont Jean LaPierre (représentant Français), Shen Xiaoyi (représentant chinois), et Russell Chapman (représentant anglais).

Il y'a aussi parmi eux Richard Woolsey (Robert Picardo), un fonctionnaire américain qui est maintenant affilié à l' I.O.A.

En plus du contingent militaire sous les ordres du commandant le base le Colonel Mason, le site Gamma est pourvu de 40 scientifiques, qui a n'importe quel heure travaillent sur 30 projets scienftifiques différents. Mason amène les dignitaires et SG-1 à une "foire de science" pour montrer les projets les plus intéressant en cours de developpement.

Un des scientifique le Dr. Myers, un entomologiste , avec son assistant le Dr. Pullman, étudient un groupe d'insectes qui a dévasté de nombreuses cultures sur différentes planetes. Les insectes se reproduisent extremement rapidement, ils sont nocturne et utilisent l'echolocation ( un bruit gazouillant [ hmm pas sur de la traduction peut être pepiement]) pour repérer d'eventuelles menaces. Ils ont normalements une très courte durée de vite, Mais Myers a déterminé que si on les privait de nouriture ils vivront plus longtemps.

Dr. Myers les a baptisés "R75," et fait remarquer qu'elles sont d'une importance particuliere car ces insectes sont seulement apparus sur des planetes recemments visités par les Prior/Prieur/Pretres des Ori.

Mitchell en a de plus en plus marre, mais Daniel lui assure de l'importance de cette mission. Le SGC a un besoin désespéré que l' I.O.A le supporte. --particulierement la Chine, qui est apparemment sur la défensive. Trois ans plutot la Chine, la Grande Bretagne, et la france France ont rejoint la Russie et les Etats Unis en signant the Gate Alliance Treaty ("Disclosure"), qui promettait en échange de la continuation des opérations militaires dans le programme un partage des technologies obtenues grace à la porte. Mais les Etats Unis n'ont apperemment pas repecté la fin de l'engagement partageant seulement les technologies non-militaire.

Shen, le représentant chinois, est certainement le plus incertain de tous. Plus tard Daniel la retrouve au messl, prenant des notes sur ce qu'elle a appris jusqu'a maintenant. Il essaye de la convaincre que le gouvernement américain n'abandonnera jamais le controle du programme Porte des Etoiles, mais elle semble prete a essayer.

Myers fait bientot une découverte: les insectes qu'il a gardé dépourvus de nourriture ne veule pas manger une feuille -- mais mange un morceau de viande venant du mess. Ils se sont adaptés pour devenir carnivores.

Myers et Pullman retournent au labo plus tard pour decouvrir que le petit morceau de nouriture qu'ils avaient donnés leur a permis de se multiplié au point que la chambre d'isolement est sur le point d'exploser. Ils mettent en place le protocole pour le laboratoire en cas de mesures extreme pour detruire toutes les créatures mais quand ils rentrent de nouveau dans la piece le dernier survivant mord le Dr. Myers au bras on the arm. Il le tue en l'écrasant.

Désapointé par leur acces restreint a la base militaire mais pret à rentrer chez eux, les représentants étrangers se dirigent vers la sale de la porte. On compose les coordonnées de la Terre quand un Myer malade trébuche dans la salle et tombe inconscient.

Colonel Mason ordonne que la base soit mise en quarantaine mais Woosley et les autres demandent d'être autoriser a rentrer sur Terreo. Il n'yaa rien de particulier avec eux -- et même malade le Dr. Myers est renvoyé sur Terre pour une meilleure aide médicale. Mason ne se laisse pas adoucir.

Mais avant que les medecins ne puisse faire passer la chambre d'isolement de Myers a travers la porte, il est atteint de convulsions et meurent sur la rampe. Un essaim d'inscectes sort de sa bouche [ je vois la un petit clin d'oeil a candyman wink.gif ] et se propage dans la chambre, la faisant exploser et se propageant donc partout. En fuyant les R75, SG-1 doit proteger les dignitaires de la plaie [The Scourge] carnivore -- et rejoindre la salle de la porte.

Parmis les personnages présents nous retrouverons Richard Woolsey (Robert Picardo), Colonel Mason (commandant du site Gamma), Dr. Myers (entomologiste), Dr. Pullman (assistan de Myers), Jean LaPierre (représentant français), Shen Xiaoyi (représentant chinois), Russell Chapman (représentant anglais), Dr. Sharma (botaniste), et deux scientifiques.


Un site gamma, un français par la porte. Voilà un épisode qui va etre génial
Modifié en dernier par Alexandre le Mardi 06 Juin 2006, 20:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mardi 21 Fév 2006, 23:17

Bon alors je viens de le voir et bof! C'est pas un épisode brillant. ça pue le réchauffé! Pendant tout l'épisode, je me suis dit :"Ca me fait penser à quelque chose. Des insectes extra-terrestres tueurs!!" Et à la fin de l'épsiode, bam! la réponse: Star Ship Troopers!!!
Bon, maintenant, je me dis que ça devait être un clin d'oeil, cet épisode! Tout le monde crève sauf SG-1 et les diplomates! Dans la grotte, je me disais que s'ils faisait mourir l'autre garde, ce sera vraiment trop gros!!! Et ils l'ont fais donc pour moi cet épsiode est une parodie!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar PoMverte le Mardi 28 Fév 2006, 00:12

moi aussi je suis plutot décu par ce zode :
on le sent trop le coup de insectes qui se multiplient et avec ça SG1 doit accompagner des VIP dont un frenchie tres...irritant, d'ailleurs j'ai meme pas remarque un bon accent français, je pensais qu'il était russe jusqu'a ce que Woolsy en parle.

Un Robert Picardo en guest star pas très bien exploité je trouve alors que la derniere fois qu'on l'avais vu fut dans prototype un tres bon zode...

erf depuis quelques zodes j'apprecie de moins en moins Mitchel...apres les gourdes répétées il est en plus un peu casse pieds (il y avait pas un comité anti Mitchel sur ce forum je serai peut etre interesser :p)

Pour finir on apelle toujours la cavalerie...le vaisseau de spatial...si c'est pas le promethe c'est l'odysse :S et bien sur il arrive juste a temps pour teleporter SG1 et le comite au moment "crucial" ou les bestioles allaient les bouffer, un peu facile non?

et tout le personnel du site gamma mort dans l'autodestruction on en parle plus?
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 09 Mar 2006, 20:31

dans SG-1 y'a une constante, c'est de faire mourir tout le monde sauf SG-1, donc cet épisode ne deroge pas a la règle....
Le site gamma detruit, come le site alpha ds la saison 7, pleins de gens qui meurent, ils coutent cher en vie le programme "portes des étoiles" et aprés ils parlent seulement de subventions et de l'argent depensé..... :roll:

bon sinon l'épisode et certe un peu simple, visite d'une planete ou des insectes sont a l'étude, les insectes bien évidement attendent que SG1 debarque pour faire des problemes, normal, bon le petit plus et l'apparition des membres du CIS, ca fais un peu plus internationnal qu'a l'habitude mais bon, je vois qu'ils nous ont encore bien representé les Americains, peureux, casse pieds, voir égoiste, wouaou, heureusement que l'episode ne dur que 42 minutes.

l'Odyssey qui arrive au bon moment comme d'hab, les sauvetages sur le fil on ne les compte plus......
Vous avez pas l'impression qu'ils utilisent les memes images pour l'Odyssey et le Dedale??
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar PoMverte le Lundi 20 Mar 2006, 22:11

ROMletau'ri a écrit:dans SG-1 y'a une constante, c'est de faire mourir tout le monde sauf SG-1, donc cet épisode ne deroge pas a la règle....

??? et Daniel alors? :D
désolé c'est un coup bas :oops: sinon je suis d'accord avec toi ...malheureusement
Vous avez pas l'impression qu'ils utilisent les memes images pour l'Odyssey et le Dedale??

ça coute moin cher : une serie d'effets spéciaux pour 2 séries, pareil pour les décors ;)
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Lénora le Lundi 22 Mai 2006, 20:49

Un air de "la momie" quand ils se font bouffer.....

Dites, c'est moi ou les Français, ils passent tjs pour des c*** ou pour des emm**** ?
Pas étonnant qu'on est une sale image au States
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 22 Mai 2006, 23:23

Lénora a écrit:
Dites, c'est moi ou les Français, ils passent tjs pour des c*** ou pour des emm**** ?
Pas étonnant qu'on est une sale image au States


c'est exacte, les Français passent toujours pour des cons, debiles, egoistes, peureux etc.....
t'as raison malheuresement.

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 25 Juin 2006, 11:27

Avis partagé, c'était facile... Tout le monde sauf SG-1 et le comité meurt... Réchauffé tout ça!!
Mais le coup des insectes est nouveau, la dernière fois, on avait eu les Lumières :lol: :lol:
Enfin, épisode quand même plaisant parce qu'il tient du début à la fin (quoique, mon père a raté l'enregistrement et j'ai raté les 10 première minutes alors bon... :lol: :lol: )


11/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Giles le Dimanche 25 Juin 2006, 12:30

Members of Mayday a écrit:Tout le monde sauf SG-1 et le comité meurt...


C'est dommage d'ailleur je trouve! j'aurais bien vu le soldat brawder (ou je c pas quoi) survivre et meme etre grader pour son action et sa survie...

Et le francais est vraiment un pauvre gars c'est clair... Meme si au début d'Atlantis Mc Kay était quasi aussi trouillard...

un épisode un peu facile je trouve aussi!
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron