9.18 - Le manteau d'Arthur

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.18 - Le manteau d'Arthur

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Juil 2005, 10:04

Stargate SG-1, Episode 9.18

            Image

Le manteau d'Arthur

Mitchell et Carter se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Pendant ce temps, Teal'c et SG-9 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués. [ Texte adapté de Fusion ]

  • Titre original : Arthur's Mantle
  • Première diffusion aux USA : 24 février 2006
  • Première diffusion en France: 01 juillet 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest Stars :
    - Tony Todd (Lord Haikon)
    - Gary Jones (Sergeant Harriman)
    - Bill Dow (Dr Lee)




__________________________________________________
**************************************************

Mitchell et Carter se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Pendant ce temps, Teal'c et SG-9 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués.
Modifié en dernier par Alexandre le Mardi 13 Juin 2006, 19:24, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Members of Mayday le Mardi 30 Aoû 2005, 10:05

Si! Une info: le titre qui change!! :roll: => Arthur's Mantle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar USER4574 le Vendredi 03 Mar 2006, 18:29

Alors, je l'ai vu! c'est un épisode sympa! Y'a un gout de déjà vu mais dans l'ensemble bon. Tiens donc comme par hasard Merlin bossait sur une arme capable de flinguer des êtres élevés!........... Je me trompe où ça tombe à pic??? :lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Mar 2006, 23:32

USER4574 a écrit:Alors, je l'ai vu! c'est un épisode sympa! Y'a un gout de déjà vu mais dans l'ensemble bon. Tiens donc comme par hasard Merlin bossait sur une arme capable de flinguer des êtres élevés!........... Je me trompe où ça tombe à pic??? :lol::lol::lol::lol:


Ah, le hasard, parfois :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai pas très bien pigé le rapport avec les guerriers sodan.. juste pour montrer que les Ori ont détruit une culture superpuissante? Ebfubm j'ai pas mal aimé la partie au sgc, c'était marrant! j'adore quand Lee dit qu'ils ont été miniaturisés, c'était une bonne idée de scénarion, tiens :lol:

épisode sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Mar 2006, 22:33

Je l'ai vu aussi, j'ai pas posté de commentaires, parce que j'ai eu deux avis sur cet épisode.

La première fois que je l'ai vu, je devais pas être de bonne humeur et Mitchell m'avait super enervé. Son côté, j'en fais qu'à ma tête, j'écoute pas ce que dis Carter, ca m'a gonflé. Et puis l'intrigue n'était pas géniale. Déjà vue, super capilotractée. Perso, j'ai grillé 20 avant que Teal'c avec l'appareil allait voir Mitchell. Et d'ailleurs Teal'c a du le sentir aussi parce qu'il n'est pas du tout étonné de le voir non plus... C'était gros, tout était téléphoné à l'avance... Un peu d'originalité que diable...
Ensuite, l'arme arrive comme par hasard à point... Enfin ca c'était le côté négatif. Parce que je l'ai revu, plus tard, un jour où je devais être plus disposé.

Et j'ai beaucoup plus été pris par l'humour présent dans l'épisode. Les passages avec le Dr. Lee sont toujours tordants, Mitchell est pas si désagréable que ca, Carter est appréciable, comme d'habitude. D'ailleurs, je trouve qu'elle a changé Carter. Elle est moins comme avant, obéissante, militaire, pas blagueuse de trop. Maintenant, elle blague, elle intéragit avec Mitchell d'égal à égal alors qu'elle avait une relation plus de subordonnée avec O'neill. Moi ca ne me gène pas.

Donc voila, rien d'extraordinaire, mais ca passe... => 13/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 17 Mar 2006, 20:15

ouai épisode sympa, Lee est marrant bien qu'il passe encore pour le bouffon de service.
J'ai bien aimé la partie sur le monde des Sodans, ca fais drole de voir Teal'c seul, avec d'autres équipe SG, bien que comme d'hab leurs role soient limités.
En tt cas les Oris peuvent transformer des humains en zombie, ils pourraient le faire sur des peuples entier, une armée de zombie, sympa non.
Effectivement l'arme anti elevé tombe a pic, mais bon c'est pas un hasard de plus ds la serie qui va nous choquer, on a l'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 02 Juil 2006, 11:14

De mon côté, j'ai beaucoup aimé l'épisode!!
Je trouve que les fins de saison de Stargate ont toujours des côtés intimistes :lol: :lol:

Bref, Mitchell, et les autres, ça va, de bons rôles, par contre, Lee, j'aimerais bien qu'il justifie sa place au SG-C un jour... Nan mais parce que vu le nombre de gaffe qu'il fait, moi, ça ferait bien longtemps que je l'aurais viré!! Heureux qu'il y ait SG-1 quand même!!
Côté Oris+ Sodans, on apprend des Sodans que les Oris projettent d'arriver d'ici à la semaine prochaine, stresssss!! On se croirait dans la première saison d'Atlantis :lol:
Et le passage avec Volnek, très bon jeu d'acteur!! :shock: :shock:
Il fait super bien le zombie!! :P :lol:
Limite il fait flipper... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron