9.19 - La grande croisade

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.19 - La grande croisade

Messagepar Alexandre le Jeudi 08 Sep 2005, 17:07

Stargate SG-1, Episode 9.19

            Image

La grande croisade

Vala Mal Doran prend contact avec le SGC depuis la galaxie mère des Ori et raconte lâ??histoire de sa vie clandestine dans un village de fidèles responsables de la construction de la flotte dâ??invasion Ori. [Texte adapté de Stargate Fusion]

  • Titre original : Crusade
  • Première diffusion aux USA : 03 mars 2006
  • Première diffusion en France: 08 juillet 2006
  • Réalisé par : Robert C. Cooper
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest Stars :
    - Claudia Black (Vala)
    - Colonel Chekov (Gary Chalk)
    - Daniella Evangelista (Denya)




__________________________________________________
**************************************************

Concernant l'avant dernier épisode de la saison 9!


Daniel Jackson et SG-1 sont assomés quand Vala Mal Doran (Claudia Black) établit un contact avec eux depuis la lointaine galaxie Ori, où elle a été transportée saine et sauve depuis quelques mois. Vala a été projetée dans un vortex intergalactique en faisant échouer les plans des Oris qui voulaient créer une porte de la taille d'une planète afin de procéder à une invasion ("Beachhead").

Vala communique en utilisant un engin de communication de longue portée Ancien qui la relie à Daniel. Elle reste dans le village où elle vit maintenant mais peut parler à l'équipe SG-1 par l'intermédiaire de Daniel. Elle peut donc leur dire ce qui lui est arrivé et les informer de l'invasion imminente des Oris... ainsi que de sa mystérieuse nouvelle grossesse.

Après avoir été projetée dans le vortex, Vala a atteri sur une planète peuplée d'adeptes des Oris. Elle a été trouvée inconsciente par Tomin, un boiteux à l'âme charitable qui a pris soin d'elle. Les 2 étaient mariés par la suite et Vala s'est bientôt retrouvée enceinte... cependant, inexplicablement, sans aucune relation sexuelle.

Mais Vala a été forcée de garder ses ressentiments à l'égard des Oris pour elle du fait que Tomin et le reste du village aident les Oris à préparer leur grande invasion. Denya est une jeune fille avec qui Vala a lié une amitié. Mais son employeur, Seevis, est un homme puissant qui inflige des punitions à ceux qui se tiendraient sur la route des Oris.

Sur Terre, le Général Landry fait une importante découverte au sujet d'un des alliés les plus proches du SGC : les Russes. Il découvre les plans du Colonel Chekov (Garry Chalk), qui consistent à manipuler les nations à son avantage.

Grâce à sa connection avec Daniel, Vala dit à SG-1 que les fidèles des Oris construisent des vaisseaux et dressent des armées par dizaines de milliers. C'est exactement ce qu'ils redoutaient : depuis que Daniel les a rencontrés, ils ont amassés d'importants moyens pour mener une croisade contre la Terre et notre galaxie. Et la dernière recrue pour cette guerre est le mari de Vala, Tomin.

Tomin est fou de joie quand un Prior guerrit sa jambe et croit que les Oris lui ont souri du fait de sa compassion à l'égard de Vala. Du fait de son handicap, il a toujours été un citoyen de seconde classe et pense qu'il n'a pas seulement été guérri mais aussi désigné comme guerrier des Oris. Vala s'inquiète vraiment pour l'homme mais est totalement consternée par sa volonté de voyager des millions d'années lumière puir exterminer des innocents au nom des Oris.

Mais en parlant avec Denya, Vala a peut être appris qu'au sein de la population, qui semble être très dévouée aux Oris, il y a un mouvement de résistance anti-Oris dont Denya est membre. Et Seevis lui-même, qui torture Vala en la privant de nourriture et d'eau pendant des jours en cherchant à connaître ses véritables sentiments à l'égard des Oris, est le dirigeant du mouvement. Son zèle religieux est juste une couverture.

Maintenant, la résistance anti-Oris élabore un plan audacieux pour détruire la flotte Ori. Dans une future démonstration de force où le Prior est sensé activer 10 vaisseaux, ils espèrent causer une réaction en chaîne qui les détruira tous.

C'est à ce moment selon Vala qu'elle leur a révélé qui elle était et d'où elle venait. Seevis a ensuite partagé avec elle une découverte qu'il a fait : l'engin de communication longue portée Ancien dont elle se sert.

Le plan caché contre les Oris va-t-il porter ses fruits ? Où y a-t-il maintenant une flotte qui se dirige vers la Voie Lactée sans que l'on ne puisse plus l'arrêter ? Vala pourra-t-elle retourner chez elle ? Qu'en est-il de son enfant ? Et survivra-t-elle au fait que les Oris soient parvenus à faire de son mari un fanatique et à le dresser contre elle ?

Traduction venant du site anneau-des-dieux.com

Alors ca cela risque d'etre un épisode bien. A noté le retour de Chekov. Et vala n'est pas morte. C'est une excellente journée
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 28 Juin 2006, 07:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mardi 07 Mar 2006, 20:27

Vraiment très sympatique comme épisode! J'attends viviement la suite!! Cette dixième saison s'annonce grandiose!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Mar 2006, 22:39

USER4574 a écrit:Vraiment très sympatique comme épisode! J'attends viviement la suite!! Cette dixième saison s'annonce grandiose!


pas mieux !

J'ai adoré cet épisode ! Excellent. Je l'ai pas vu passer. Revoir Vala a été un réel plaisir. Son histoire est très prenante. On la voit assagie. Son côté manipulateur lui permet de rester en vie cette fois-ci et j'aime beaucoup.

Cette histoire de bébé est surprenante. Ca devient vraiment religieux. Entre la croisade et l'"immaculée" conception (on ne peux pas dire qu'elle soit toujours une vierge sainte hein...), c'est très axé.

Par contre, l'histoire avec les Russes est très étonnante. J'ai un peu senti qu'il fallait la caser quelque part pour la suite. Ca m'a ennuyé plus qu'autre chose. Chaque fois que Chekhov parlait je lui disais de se la fermer :lol: Mais bon, ca doit etre nécessaire. A votre avis, ils vont donner l'Odyssée ou en construire un autre pour eux ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Dimanche 12 Mar 2006, 18:58

Après avoir vu cet épisode, je dirais que ce coup si on y est ! :shock:
Il va falloir à la terre une vrai flotte, pas un ou deux vaisseaux, et il va falloir que le monde entier et si mette. :shock:
Si non, on est foutu. :roll:

(Mais ça promet une saison 10 colossale ! :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar kree office le Dimanche 12 Mar 2006, 22:25

Super épisode ! :D
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il introduit très bien le dernier épisode de la saison, à savoir Camelot ! :D

Le retour de Vala, il etait temps !
Et surtout, on arrive au moment tant attendu, on avait presque oublié que les oris arrivaient, on avait pris l'habitude de voir un pretre par épisode qui soigne des malades, mais NON ! :lol:

Bref, bon épisode : 18/20 :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 21 Mar 2006, 20:18

ouai épisode sympa dans la mesure ou on en apprend un peu plus sur les Oris, et comment ils comptent envahir la voie lactée.
On peut pas dire que leurs vaisseaux soient construit en usine, ils sont a peine tenus pas des poutres en bois a l'air libre....
Enfin ca fais un peu bizarre de la part d'une race avancée.

j'ai été content de voir Michael Ironside, acteur trés connu qd meme, c'est incroyable qu'il ait joué ce role, c'est cool en tt cas.
En plus son role etait pas mal, meme si il fini mal....

Je me demande si les Americains tiennent a la portes des étoiles, pour conserver leur programme, ou si, ils ne veulent absolument pas que les Russes aient un programme....
Parce que franchement, si les russes veulent reprendre leur porte, qu'ils le fassent.
Le SGC n'aura qu'a envoyer le Dedale ou l'Odyssey prendre une porte sur une planete inhabité, comme ca chacun aura sa porte et ils feront des economies d'argent et de 304.
En plus ils auraient la main sur l'activation de la porte puisque qu'ils aurait un DHD.

A mon avis les americains veulent a tout prix etre les seuls a posseder une porte.
Remarquez, maintenant que les russes ont un X-304, ils peuvent se prendre une porte.


Le dernier épisode doit etre grandiose, si on voit l'arrivée des Oris

J'ai hate de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 09 Juil 2006, 12:29

Très bonne introduction à la suite!! :P :P
Au départ, je pensais à un épisode longuet où Vala raconte son histoire, mais en fait, ça devient prenant lorsqu'on apprent le où quoi comment, etc...
D'ailleurs, à un moment, je me suis demandé si on allait vraiment affronter des hommes avec des lances ou si celles-ci crachaient du feu :lol: :lol:
Ferb, très bon épisode qui se termine quand on veut pas!! (le 'allez-y'...)


18/20

Hâte hâte hâte et Allez les bleus!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron