9.20 - La première vague

Les visages du SGC et de SG-1 s'apprêtent à changer considérablement, alors qu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle.

Modérateur: Members of Mayday

9.20 - La première vague

Messagepar Alexandre le Dimanche 05 Fév 2006, 11:55

Stargate SG-1, Episode 9.20

            Image

La première vague


SG-1 découvre le village de Camelot sur une autre planète et doit faire face au système de sécurité de Merlin durant leur recherche dâ??une arme Ancienne. [ Texte adapté de Stargate Fusion ]

  • Titre original : Camelot
  • Première diffusion aux USA : 10 Mars 2006
  • Première diffusion en France: 15 juillet 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
  • Guest Stars :
    - Claudia Black (Vala Mal Doran)
    - John Noble (Meurik)
    - Gary Chalk (Colonel Chekov)
    - Peter DeLuise (Voix de Kvasir)




__________________________________________________
**************************************************
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 28 Juin 2006, 07:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Samedi 11 Mar 2006, 19:50

Voilà un season digne de ce nom. C'est le meilleur épisode de la saison 9 et les 10 dernières minutes sont à coupé le souffle. Attendons la saison 10 pour savoir [spoiler]Si c'est le vaisseaux russe avec Checov, Mitchell et Jackson où l'odyssey qui explose wait and see [/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Daniel le Dimanche 12 Mar 2006, 13:18

Un excellent épisode à coupé le souffle

Depuis la bataille de l'antarctique, c'est la meilleur fin de saison de stargate

[spoiler]c'est l'Odyssey qui doit exploser car sg1 a signé pour une saison 10 :P[/spoiler]
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Alexandre le Dimanche 12 Mar 2006, 16:26

oui mais [spoiler]dans les spoiler de l'épisode suivant , ils disent que l'odyssée a subit de grande avarie mais que l'asgard a bord va réussir a répare le vaisseau[/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Dimanche 12 Mar 2006, 18:29

Superbe, une magnifique fin de saison qui donne envie de regarder la suite et qui fait oublier ses faiblesses.

Beaucoup d'humour à des moments inattendus, avec des répliques excellentes ! :lol: "The Easter Bunny", "There is no magic !" ou "I would go but you have no spacesuit that would fit me" :lol:

De voir les vaisseaux terriens, Jaffas et Asgard tous ensemble, ça fait quelque chose... J'avais peur que Sam ne se prenne un tir en étant derrière comme ça (oui je sais, c'est pas trop possible, mais bon...)

Ahlala, quelle fin ! On a l'impression que la fin du monde est proche, c'est horrible !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Dimanche 12 Mar 2006, 19:21

incroyable, cette fin de saison, vivement la saison 10!!!

C'est impressionnant de voir tout le monde réuni, c'est bien pour dire que les Oris sont la menace ultime, le plus grand danger de notre galaxie! Car de voir le SGC, les Russes, les Asgards, les Jaffas et des mafieux réunis pour lutter contre un ennemi commun, c'est vraiment incroyable!! C'est toute la voie lactée qui se réunit pour lutter contre cet ennemi... Sans succès! :shock: :shock: Incroyable!! :shock:

Et Vala, qui doit observer tout cela, impuissante! C'est vraiment une fin extrêmement forte!! Pfiou, vivement juillet qu'on voie la saison 10, je peux presque plus tenir, là!! :D :D :D

-> spoiler sur la fin de la saison 2 d'atlantis, que je mets pas en spoiler car ceux qui ont vu le 9.20 ont forcément vu le 2.20 :wink: :P

Et les deux séries finissent en grand danger pour la terre!!! la voie lactée se fait envahir parallèlement par les Ori et par les Wraiths, c'est incroyable!! Je pense pas, car ça serait trop complexe à faire, qu'ils mettent sur pied un début plus ou moins commun aux deux, comme par exemple un combat Wraith-Ori, mais la voie lactée est tout de même mal barrée!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar USER4574 le Dimanche 12 Mar 2006, 22:51

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Episode magnifique! L'arrivée à Camelot, le chevalier noir, la bibliothèque de Merlin, "It's not magic!" wizzz :lol::lol::lol:, Kvasir, la super-porte, la bataille.

Tous les fans l'ont rêvé, ils l'ont fait: Une bataille spatial avec tous les vaisseaux de l'univer Stargate. On pensait Tau'ri, Asgard et Jaffas libre contre Goa'uld mais en fait c'était tout ce beau monde contre les gigantesques vaisseaux ori :shock: :shock: ...
Les hat'ak sont les premiers à tomber, suivent le Korolev et l'Odyssée. Seul le vaisseau asgard s'en sort pas trop mal.

Vala à l'intérieur à l'air désespérée, c'est une contraction qu'elle viend d'avoir?
Carter perdue sur la porte!

Je me demande comment il vont commencer cette 10 saison??????
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar marmotte le Vendredi 17 Mar 2006, 18:34

Je viens de voir l'épisode et il est effectivement excellentissime. Du grand SG1.

Je crois bien que c'est une contraction oui, pour Vala.

Ils ont réussi à recaser l'appareil de l'épisode "Windows of opportunities" :lol:

Je ne vais pas citer tout les trucs bien puique vous l'avez fait mais plutôt les trucs un peu incohérents :

- Carter qui ne s'est pas fait touchée alors qu'elle était juste derrière les vaisseaux tirant à plein feu.
- Les systèmes de visée ont été livrés en options sur les vaisseaux, parce que la moitié des tirs passent à côté alors qu'ils sont immobiles.
- Pourquoi ne pas ôter le cristal de contrôle quand la porte commence à être activée par les Ori ? Ca aurait coupé l'activation !
- Plutot que de bousiller les cristaux, Daniel aurait mieux fait d'en ôter un. Ca ne lui aurait pas pris plus de temps que de tirer dessus.

Enfin bon, ça c'est pour tatillonner :lol:

Pour une fois, les gentils se sont fait démonter. C'est vraiment l'élément nouveau pour une fin de saison. Même si la tendance va s'inverser avec le premier épisode de la saison 3.

Enfin, 5 mois à attendre pour savoir la suite. Il va y avoir de la rediffusion dans l'air pour patienter.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Bra'tac le Lundi 20 Mar 2006, 20:53

Paul'c a écrit: la voie lactée est tout de même mal barrée!! :shock: :shock:


Et dans les deux cas, c'est entièrement de notre faute :lol: :lol:
On a interêt à empêcher les deux invasions, sinon on va méchamment se faire engueuler :lol:
Faudrait qu'on arrête de toujours tout farfouiller, ça nous attire que des emmerdes (Ori, Goa, Wraith, on serait rester tranquille, y'aurait pas eu de problème :lol: )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Mar 2006, 20:21

Comme le dise si bien les Americains
OH MY GOD!!!!!!!!!

Final INCROYABLE, j'étais :shock: :shock: puis en voyant tt le monde tomber comme des mouches :(
tain mais les gars, l'Odyssey est tombé, déja...........
Ben oui Daniel et Mitchell n'ont pas pu mourir....

Ou alors, comme on voit que le vaisseau Asgard a l'air de tenir, il a peut etre téléporté l'équipage du Korolev, a son bord....
Ou celui de l'Odyssey sauvant ainsi Kvasir.
d'ailleur les Asgard auraient pu envoyer plus d'un vaisseau qd meme.

Remarquez j'ai l'impression que le Korolev avait plus de mal a se proteger...

Les Hat'ak tenait 3 secondes contre le rayon Oris, incroyable la puissance.
Je me demande comment s'en sort Teal'c.

La pauvre Sam qui regarde ca derriere la porte, elle doit halluciner.

Pour te répondre Marmottine, ca n'aurait servit a rien d'enlever le cristal de controle, les portes n'ont pas besoin de ce cristal pour etre des portes d'arrivée.

Par contre on sais qu'en mettant n'importe quoi de massif en travers d'une porte on empeche la formation du vortex, si tt les vaisseaux s'étaient mis a l'interieur de la porte peut etre que les Oris n'auraient pas pu activer leur porte.
Enfin c'est qd meme peu probable que ca eusse marché.

Encore une fin qui laisse sur sa faim (jeu de mot Ramoucho)
j'ai hate de savoir quel 304 s'en sort, et comment Teal'c s'en sort bien qu'on ait pas vu son vaisseau exploser, il a peut etre eu le temps de prendre la poudre d'escampette.

Mais en tt cas une chose est sur, aucun des vaisseaux present n'est en mesure d'arreter un vaisseau ori, alors les 4.....



Autant j'ai des idées de comment les persos vont s'echapper, autant j'ai aucune idée de comment ils vont stopper les vaisseaux Oris.
Qu'est ce qui pourrait arriver dans le pemier épisode de la saison 10 qui fais que les Ori soient detruit ou du moins ralentit.
Pas le Dedale c'est clair, pas d'autre Asgards n'ont plus, je vois juste une chose, un petit coup de pouce des Anciens y'a que ca.....
Edit: je vois bien autre chose, mais ca me plait pas trop....

Vivement Juillet :x
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Bra'tac le Dimanche 14 Mai 2006, 10:22

ROMletau'ri a écrit:juste une chose, un petit coup de pouce des Anciens y'a que ca.....
Edit: je vois bien autre chose, mais ca me plait pas trop....

Vivement Juillet :x


On peut savoir quoi?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Jeudi 13 Juil 2006, 21:48

J'ai jamais vu des vaisseau goa'uld tombé comme des mouches aussi vite !!! :shock:

Mais je sais pas pourquoi, il m'a pas convaincu ce cliffhanger...peut etre parce que la bataille est trop vite finie...Parce que honnetement, il ne reste plus grand chose de notre coté...et meme si comme tout bon cliffhanger, chacun des membre de sg1 est dans une mauvaise posture...Peut etre parce qu'il est trop cours aussi...

pareil, l'engin de Merlin, ça m'etonne que Daniel n'ai pas tilté, vu qu'il avait traduit les inscriptions sur celui de P4X 639

Ah si, ptit truc qui m'a fait marrer: c'est Perceval de Kaamelott qui va etre content : le Graal, c'est bien une pierre incandescente :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Dimanche 16 Juil 2006, 11:59

Waouh! :shock: :shock:

Je l'avais pas encore vu et je suis sur le cul! Comme dit Mitchell, c'est la raclée du siècle :lol:

Je me demande réellement comment ils vont s'en sortir (enfin j'ai lu les spoilers mais je fais semblant)! :lol:
Y'a que le vaisseau Asgard (dont on ne voit jamais l'intérieur, d'ailleurs) qui n'en prend pas trop dans la gueule!
Je me demande laquelle de Vala ou de Sam je plains le plus :lol: :shock:

On est...heu...très mal, là :lol:

Par contre, comme Lén, je trouve qu'elle arrive trop tard et qu'elle dur pas assez longtemps (quoique ça accentue le côté "grosse branlée" )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Dimanche 16 Juil 2006, 14:23

Apres l'avoir revu, rien a faire, je ne sais pas si c'estle Korolev ou l'odyssée qui s'en prend plein la figure...Theoriquement, ça peut pas etre le korolev, vu qu'il y a 2 persos principaux dedans (a moins d'un rebondissement innattendu...). Donc si c'est l'Odyssée, ça craint !! 2 vaisseaux buté en 1 saison, je vous dis pas le trou dans le budget :lol:

Pour le coup de la "raclée du siecle", j'ai pas le souvenir de cette réplique dans la VO...d'ailleurs, ya pas mal de repliques dont je me souvenais pas qu'elles etaient dans la VO :?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mardi 18 Juil 2006, 09:36

POUKRAAAAAAAAMMMMM

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE, TOUT Y EST!!
DU GRAND SG-1!!!

Nan mais la bataille finale... Puis les frissons quand Carter dit que l'Invasion commence.... Raaaaaaaah
Que du bô!! :P :P
Puis même les moments sur Camelot, c'était très sympa!!
Et je commence à adorer les méthodes de réalisations des batailles (cf Mitchell face au Chevalier noir...) :P :P

20/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mardi 18 Juil 2006, 13:09

S'ils commencent a s'attaquer au mythe du Graal, j'ai un peu peur pour la suite...Car trouver le graal en une saison alors que ça fait 2000 ans qu'on le cherche sur Terre et peut etre autant a Camelot...Enfin, qui vivra verra.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Mardi 18 Juil 2006, 14:40

Lénora a écrit:Apres l'avoir revu, rien a faire, je ne sais pas si c'estle Korolev ou l'odyssée qui s'en prend plein la figure...Theoriquement, ça peut pas etre le korolev, vu qu'il y a 2 persos principaux dedans (a moins d'un rebondissement innattendu...). Donc si c'est l'Odyssée, ça craint !! 2 vaisseaux buté en 1 saison, je vous dis pas le trou dans le budget :lol:


Je connais la réponse! :lol: :lol:
Car comme un con j'avais oublié la date! alors j'ai demandé à mon ami ricain de m'envoyer la cassette! voilà le fin mot de l'histoire
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Lénora le Mardi 18 Juil 2006, 15:11

Bon moi, ma "source" l'a toujours pas :( donc je sais toujours pas la réponse a cette question !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 23 Juil 2006, 12:20

tiens je me posais une question, et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
Lors de l'arrivée des vaisseaux Oris, ces derniers balance un message du style "tout ceux qui ne se soumettront pas seront reduit en poussiere"

Et Daniel de repondre en citant le livre des origines, "ne cherchez pas le mal chez vos voisins, mais craigniez de le trouver chez vous" quelque chose comme ca.

La on voit un plan des vaisseaux Oris qui ne tentent rien, et Marks dit qu'ils activent leurs armes, et du coup Emerson ordonne la mise a feu des missiles.

Du coup tt les vaisseaux se mettent a tirer, et on voit que les Oris se prennent pendant quelques secondes tout les tirs sans repondre et au bout d'un moment ils activent leur big rayon.

Je me demande alors si l'intervention de Daniel n'avait pas jeté un doute chez les Oris, en ce disant tient, ils connaissent notre religion, il y'a peut etre moyen de parlementer, ce qui aurait fais gagner du temps a SG-1 pour trouver le moyen d'eviter le combat.

Je trouve que Emerson s'est trop precipité. et qu'il a declenché les ostilités.

Qu'en pensez vous???
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Lundi 11 Sep 2006, 19:22

Bof bof, je les vois plutôt plié de rire en lisant la réponse et en voyant la flotte qui leur fait face... :lol: :lol:
De toute manière, le simple fait de mettre en route ses armes est une preuve qu'on va faire feu. Moi, ce qui m'étonne plus, c'est de voir que les vaisseaux jaffas ont patienté avant de faire quoique ce soit. :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Suivante

Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron