1.20 - Assiégés 2/2

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Bra'tac le Vendredi 25 Fév 2005, 20:50

bon je l'ai vu, un peu en retard certe, et je vous avouerais que je suis :shock: je tiendrais jamais 6 mois, tout a été dit, je pourrais pas tenir, c'était absolument grandiose, génialissime, l'action, 'attaque Wraiths, les armadas de vaisseaux, ça pète dans tout les coins etc...plein de bruit plein de lumière et plein de beau sentiments, que du bonheur :D :D :D
une note? 19.5/20
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 06 Mar 2005, 02:33

EPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
J'en suis comme deux ronds de flancs :shock:

que dire?? episode mais incroyable, génial, térrible..........

Tt d'abord la premiere partie commence fort, avec l'arrivé de McKay, Grodin et Miller sur le satélitte qui est majestueux...
Trop bon qd ils font un pierre feuille papier ciseau et aprés qu'ils tirent au bout de crayon :lol:
Mckay est marrant qd il sort du vaisseau, avec la phrase "un petit pas...." , ca m'a fais penser a la sortie de Teal'c ds l'épisode "nemesis".
Le rayon du satélitte était mégapuissant, il a tranché le vaisseau Wraith comme du beurre tendre :shock:
Bon par contre j'ai vachement été attristé par la mort de Grodin, il est vraiment mort en héro :cry:
Sheppard qui perd patience et flingue le wraith, on a vue que Shéppard n'était pas un tendre et pouvait se laisser emporter par ces impulsions, ca fais bizarre de le voir comme ca.
En tt cas les wraith ne craignent pas la mort encore moins la torture, ils sont vraiment unis en un seul groupe et personne ne pense a sa propre vie.

Bon alors la deuxième partie c'est l'apothéose, dés que Rodney enclanche la porte pour le site alpha, on sent que les renforts vont arriver juste a ce moment, et j'adore le petit moment ou Rodney s'apercoit que c'est le SGC qui les contactes, ont s'imagine O'neill et Carter ds la salle de commande en train d'ordonner le depart d'Everett et ses hommes.
Au début Everett fais un peu le cadore, il se la ramène, vla que je dégage Weir et que j'arrive avec mes gros sabots, j'ai pas trop aimé, mais ensuite il comprend tt le travaille qu'elle a fais ici et la respecte, je l'appreçi plus par la suite.
On apprend que lui et Sumner etait copain comme cochon, la petite explication entre lui et Shéppard était tendu :?

J'en suis par revenu de l'armement qu'ils ont ramenés, des canons electromagnetique magnifique, génarateur a naquada second générations, ont s'apercois mieux de tte les technologies qu'a ramené les équipes SG aux cours de ces années.

Alors pour moi le moment incroyable tant on s'y serait cru, c'est la premiere vague d'attaque Wraith ds la nuit, c'était magnifique, ca tirait ds tt les coin, les canons electromagnétique qui deverse leur salvent, les marines qui tirent partout, les chasseurs Wraith qui s'ecrasent, ou qui enlèvent des hommes, les vues de la cité assiègé (d'ou le titre) était spéctaculaire, franchement c'était tellement prenant qu'au bout d'un moment t'a l'imprression d'etre ds un jumper en train de le voir.
Je ne me souviens pas ds Stargate avoir vue de tels scènes de combat.
La deuxieme attaque Wraith et beaucoup moins spéctaculaire, mais néanmoins éfficace.
Les combats ds la cité sont pas mal aussi.

Je comprend maintenant votre desaroi face au "to be continued", parce que tant de questions reste en suspend.
Shéppard, qu'est qu'il va lui arriver, Everett aussi, Ford et les marines encerclé, Weir et les autres qui relancent l'auto-destruction......
Qd je pense qu'il va falloir attendre 5 mois pour voir le denouement :x :roll:

Petite deception de pas avoir vue le Dédale mais bon, apparement c'est une copie du Prométhée donc.....

The siège et le meilleur épisode d'Atlantis sans conteste, j'ai été mais plus qu'agrablement surpris de la qualité de l'épisode.
Je me suis meme plus régalé a le voir que Moebius, alors que je prefère SG-1 a SGA.

vraiment pour moi il approche la perfection'qui n'est pas de ce monde je le rappelle) alors ca sera un 19/20.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Dimanche 06 Mar 2005, 10:51

ROMletau'ri a écrit:J'en suis par revenu de l'armement qu'ils ont ramenés, des canons electromagnetique magnifique, génarateur a naquada second générations, ont s'apercois mieux de tte les technologies qu'a ramené les équipes SG aux cours de ces années.

Tiens ça me fait penser à un détail que j'avais remarqué en voyant The Siege 2.

Vous allez le voir en images.
Le Générateur à Naquadah nouvelle génération qu'ils utilisent
dans "The Siege" pour alimenter le fauteuil des Anciens
semble être directement inspiré du design du tout premier générateur à Naquadah
que l'on a vu dans SG-1 : le générateur de Merin, la petite fille de Orban,
dans l'épisode 3.05 "Méthode d'Apprentissage".

Image
Image

A part les épiosdes "Méthode d'Apprentissage" et "The Siege 2",
on n'avait jamais vu ce type de générateur, puisque dans le reste de SG-1 et Atlantis,
ils ressemblaient tous à ça :
Image

Donc c'est la preuve en effet que le SGC a su mobiliser toutes les découvertes
faites en 8 ans pour aider Atlantis :wink: . D'ailleurs j'adore cet esprit de coopération entre les 2 séries,
surtout quand les renforts arrrivent avec du matériel sur Atlantis et l'installent et tout ... J'aime bien ce passage :D .

En plus, certains ont été étonnés des technologies terriennes apportées en renfort sur Atlantis, sous prétexte que SG-1 ne nous avait même pas montré que le SGC avait de telles technologies (par exemple les canons anti-aériens qu'ils amènent sur Atlantis). Mais bon, moi je pense qu'il n'y a pas d'incohérence. Toutes les semaines, le SGC fait des tonnes de découvertes dans notre galaxie, et je suis sûr que le serivce des technologies aliens du SGC est surchargé tous les jours, pour des trucs plus ou moins importants ... seulement la série SG-1 nous le montre de moins en moins :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Aoû 2005, 11:54

que dire de cet episode, sinon qu'ils ont pas le droit de nous faire ça !!!! c'est inhumain de terminer un episode pareil :shock:..c'est dans ces moments là qu'on se dit que l'illégalité de téléchargement est tentant...
j'ai vraiment adoré la scene de combat de nuit...avec les differentes couleurs d'armes et tout, ça rend trop bien :D...
c'est vrai que le coup d' héroisme de Sheppard, on s'en serait douté, mais la grande question, c'est pas s'il va s'en sortir (ça, je sais que oui), mais plutot la façon dont il va s'y prendre !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 21 Aoû 2005, 15:55

Ah my god!! :P :P :P
20/20!! :roll: :P

Que dire de plus que vous??
Bah la scène de nuit, des frissons dans le dos!!
Du même type que la Cité Perdue!!

Le cliffhanger, terrible!! :shock: :shock: :P
Mais 8 mois à attendre (et pas 5 Rom :wink: :roll: -du moins, sur M6- )
Ca me manquait dans SG-1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron