1.14 - Hors d'atteinte

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.14 - Hors d'atteinte

Messagepar gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 15:28

Stargate SG-A, Episode 1.14

Hors d'Atteinte

L'équipe découvre une monde paradisiaque qui ferait un sanctuaire idéal pour les personnes fuyant les Wraiths. Cependant, les habitants de la planète pensent que leur déesse ne l'autorisera pas. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Sanctuary
  • 1ère Diffusion aux USA : 29 novembre 2004
  • 1ère Diffusion en France : 1 juillet 2005
  • Réalisé par : James Head
  • Ecrit par : Alan Brennert
  • Guest-stars :
    - Leonor Varela (Chaya Sar)
    - Craig Veroni (Grodin)


_________________________________________________
*************************************************


Toujours du site Gateworld, je viens de voir des éléments d'un nouvel épisode, The Sanctuary.

L'équipe découvre sur une nouvelle planète, un monde paradisiaque qui pourrait très bien faire office d'un lieu de retraite pour ceux qui fuient les Wraiths. Mais les autochtones pensent que leur déesse Athar ne l'en leur donnerai pas l'autorisation.

Ce monde dénué de technologie se nomme Procul-Arum, et est habité par des hommes/femmes en parfaite santé ne connaissant pas les affres de la guerre. Ce qui d'ailleurs déplait au cynique Mc Kay qui doute de la véracité de l'existence de ce monde. Un nouveau personnage est introduit : Chaya Sar. Rôle joué par la belle Leonor Varela (32 ans, chilienne, jouée de Blade II, L'homme au masque de fer [et d'autres, voir ici pour complément d'information], photo).

L'équipe, demande l'autorisation de pouvoir apporter des réfugiés ayant survécu à des attaques Wraiths dans ce paradis. Cependant, les habitants refusent au nom de leur déesse qui n'aurait pas, selon eux, permis la colonisation de ce monde par des étrangers. Evidemment, le frustration gagne l'équipe, car elle pense que des centaines, voire des miliers de personnes pourraient être ainsi sauvées. Cet endroit apporterait également un leieu de refuge en cas d'attaque des Wraiths sur Atlantis.

Au cours de l'épisode s'installe une amitié entre Sheppard et Chaya (quel dragueur...). Ainsi, cette dernière accepte de visiter Atlantis pour en apprendre davantage des Tauris.

Bien sûr, Mc Kay, toujours aussi sceptique, surveille Chaya car il pense qu'elle est une sorte de Cheval de Troie...

[Photos de l'épisode ]
Modifié en dernier par gorillaz43 le Samedi 18 Juin 2005, 12:04, modifié 2 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 30 Nov 2004, 21:23

Je viens tout juste de voir l'Episode ...
Voilà mes réactions à chaud !

Il est superbe ! Au delà des apparences, c'est un épisode clé pour Atlantis ... Pourquoi ? Et bien parce qu'on [re]voit un être de lumière, une Ancienne qui s'est élevée, comme Daniel, Oma Desala ou Orlin ... c'est génial ! Je suis tellement content de revoir un élevé ! Dans SG-1 j'aidorais trop quand on en voyait ... là c'est toujours aussi bien !
C'est une très bonne idée d'avoir réintroduit les élevés dans Atlantis. Evidemment c'était inévitable, un jour ou l'autre ça devait se faire (vu l'importance des Anciens dans l'histoire d'Atlantis) mais je trouve que ça a été très bien fait quand même :wink: ! Et puis, ils avaient déjà un petit peu introduit le sujet des élevés dans 'Hide & Seek' (1.03) ... lorsqu'ils ont découvert que les Anciens étudaient une entité d'énergie pour copier son mode de vie et accéder à l'élévation.

En plus, on a droit au premier baiser de Sheppard (Episode 14 ... c'est pas trop tôt :lol: :lol: :lol: ... O'Neill avait fait plus rapide dans SG-1 Saison 1 :lol: ).

On voit aussi une civilisation bien sympa ! Ils ont des palmiers sur leur planète, et les habitants habillés à la mode hawaïenne, avec les tatouages et tout :D !

On a également droit à de bonnes scènes de bataille dans l'espace ... pas mal du tout !

Unique chose qui me contrarie un peu, McKay se prend un peu trop la tête dans l'épisode, avec les questions de religion et tout ... il en fait un peu trop mais c'était forcément à lui de jouer le rôle de celui qui doute de tout en permanence, bref le mec cartésien :lol: !

A oui, petit détail : ils ont la flemme de faire des nouveaux plans de Jumper volant au dessus d'une forêt, car ils nous ont recyclé une image de l'Episode 1.06 'Chilhood's End' (le Jumper qui vole au dessus d'un lac) ... bref c'est pas grave on les pardonne :lol: ...

Derneir détail : j'ai l'honneur de vous apprendre que nous avons grâce à et épisode un nouvel acteur recyclé de SG-1 !
Il s'agit de Robert Thurston.
Dans SG-1 (Episode 6.02 Rédemption 2/2), il jouait un des deux scientifiques en blouse blanche, qui n'émettaient que des théories catastrophes, devant les regards désespérés de McKay et Carter.
Dans Sanctuary (Atlantis 1.14), il joue un des prêtres habillés en rouge - Photo : http://www.gateworld.net/atlantis/s1/gr ... 3_11.shtml

Voilà ! Donc ma note est de : 18/20 (et oui, encore :D :lol: !)
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mercredi 01 Déc 2004, 00:20

je viens moi aussi de voire cet épisode et je dois dire qu'il est pas mal. Dès le "previously", j'ai tout de suite deviné à quelle sauce on allait être mangé :lol: !!
Moi aussi, j'attendais la venue d'un(e) Ancien(ne) et là, je ne suis pas déçu! Peut-être un p'tit peu, la forme lumineuse n'est pas la même que celle vue dans SG-1 aujourd'ui même(avec les tentacules)!!
Sinon la romance...bof bof..

Bon épisode, je suis content!! :lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Mercredi 01 Déc 2004, 15:42

USER4574 a écrit:je viens moi aussi de voire cet épisode et je dois dire qu'il est pas mal. Dès le "previously", j'ai tout de suite deviné à quelle sauce on allait être mangé :lol: !!

Ah ! D'ailleurs j'ai oublié de vous en parler du 'Previously' !

Dans SG-1, le 'Previously' était toujours dit avec la voix de Teal'c ... mais là le 'Previously on Stargate Atlantis' est dit par différents personnages. Dans Suspicion (1.05), c'était la voix de Sheppard. Dans le 1.11 (The Eye), c'était la voix de Ford. Et là pour 'Sanctuary', nous avons droit à l'accent chatoyant du Dr. Beckett :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 01 Déc 2004, 16:22

Bon, je viens tout juste de voir l'épisode. Boarf, m'a moyennement embalé celui la. J'ai pas trop accroché a cette histoire d'ancienne qui n'est pas ce qu'elle est, qui envoute le beau major, qui est punie etc... Je trouve ca un peu cul cul.

Désolé de rabaisser votre enthousiasme, mais la... Je l'ai peut-être pas bien vu, je n'étais surement pas en bonne disposition pour le voir ou alors, c'est moi, je sais pas.

Disons que cette histoire d'amour m'a un peu repugné. Je trouve que ca n'avait rien a faire la. Pourquoi elle ? Enfin, je veux dire, on dirait que c'est faux. Ils se font du rentre dedans tous les deux, elle plus que Shepp et comme par hasard, sans surprise il arrive quelque chose. Teyla, fait sa petite remarque pour le pseudo shipp, ford acquiesse et voila l'épisode.

Le seul point positif, qui m'a fait ne pas m'ennuyer tout au lond de l'épisode, c'est McKay. Dans le jumper au début, dans la salle de briefing...

Non, vraiment pas enchanté par cet épisode. Je le re-regarderais quand même pour me refaire une idée...

Note provisoire, 12/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Jeudi 02 Déc 2004, 17:19

Je partage l'avis de Gorillaz, même si j'ai quand bien aimé cet épisode. Mais un peu moins que les autres. C'est le tout premier à me faire ça dans Atlantis. Ca m'a vaguement amusée, le flirt et tout, mais voilà quoi, sans plus. Arrivée à la fin de l'épisode, j'ai été un peu déçue, genre "tout ça pour ça". Pas grave.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Dimanche 05 Déc 2004, 16:12

Je viens de visioner le 1.14 Sanctuary. :wink:
Contrairement aux avis que vous avez donnés avant moi, je le trouve pas mal du tout. ( si si ! :lol: ) :wink:

On a le droit à un Mc Kay, qui veut se faire detester comme d'habitude ! :lol:
Et aussi comme d'habitude, il est adoré à la fin de l'épisode ! :lol:
Ensuite, cela m'a fait plaisir de revoir une ancienne, ca faisait longtemps, on en apprend encore un petit peu plus sur ce peuple. :wink:
On voit aussi que les anciens ne pensent pas tous pareils, et personnellement je me suis mis à presque detester certains anciens, ils ont une technologie faramineuse et ils se foutent que leur enemis d'avant (les Wraiths) eradiquent des millier d'humains, ca me depasse !
Valent pas mieux que les Goa'ulds ! :evil: :lol:
C'etait le coup de gueule de kree office ! :lol:

Sinon, on voit que ca ne fait du mal à Teyla de voir que Sheppard à un coup de foudre pour Chaya, encore est toujours du ship ! :lol:

Voila, donc je met une bonne note à cette episode : 17/20 :wink:

Ah, j'oubliai ! Très jolie Chaya ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 05 Déc 2004, 16:52

kree office a écrit:Ah, j'oubliai ! Très jolie Chaya ! :wink:



C'est vrai... Mais ils auraient pu lui mettre d'autres chaussures que ces sandalettes de plage la :lol:


*pas taper*

:bye:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Dimanche 05 Déc 2004, 17:05

gorillaz43 a écrit:
kree office a écrit:Ah, j'oubliai ! Très jolie Chaya ! :wink:



C'est vrai... Mais ils auraient pu lui mettre d'autres chaussures que ces sandalettes de plage la :lol:


*pas taper*

:bye:


T'es marrant toi, ils n'allaient pas lui mettre des chaussures à talon non plus ! :lol:
Et puis, qu'est ce que tu leur repproche aux sandales !? :lol:

Par contre, le truc c'est que le peuple est tout primitif, mais qu'ils ont tout, ils ont même une teinturerie pour les soutanes rouges des prêtres ! :lol:
Je sais pas moi, ils auraient pu les habiller en peau de bêtes ! :lol:
Les incoherences ... :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 05 Déc 2004, 17:14

kree office a écrit:T'es marrant toi, ils n'allaient pas lui mettre des chaussures à talon non plus ! :lol:
Et puis, qu'est ce que tu leur repproche aux sandales !? :lol:

Par contre, le truc c'est que le peuple est tout primitif, mais qu'ils ont tout, ils ont même une teinturerie pour les soutanes rouges des prêtres ! :lol:
Je sais pas moi, ils auraient pu les habiller en peau de bêtes ! :lol:
Les incoherences ... :wink:


Ba pourquoi pas ? C'est quand même plus joli que ces trucs de plage...

M'enfin bon...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 22 Déc 2004, 13:31

gorillaz43 a écrit:
kree office a écrit:T'es marrant toi, ils n'allaient pas lui mettre des chaussures à talon non plus ! :lol:
Et puis, qu'est ce que tu leur repproche aux sandales !? :lol:

Par contre, le truc c'est que le peuple est tout primitif, mais qu'ils ont tout, ils ont même une teinturerie pour les soutanes rouges des prêtres ! :lol:
Je sais pas moi, ils auraient pu les habiller en peau de bêtes ! :lol:
Les incoherences ... :wink:


Ba pourquoi pas ? C'est quand même plus joli que ces trucs de plage...

M'enfin bon...
Y va pas bien, le gorillaz? :lol: Quand même, elle habite sur une planète paradisiaque où il fait chaud.. Franchement? :lol: T'en as de bonnes, toi :lol: Sur une planète où il fait chaud, en théorie, on s'habille avec des habits légers :lol:. C'est un peu de la mauvaise foi que de critiquer les sandalles, là... :lol:. En ce moment, tu es aux Maldives, mon petit gorillaz. Je te mets au défi de porter des grosses chaussures. Et tu nous diras si les femmes qui se promenaient au bord de la plage, dans la forêt avaient des chaussures à talon :lol: :lol: :roll:

**

braf, moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je trouve au contraire que l'histoire d'amour entre Sheppard et Chaya (lol, j'avais écrit Sheyla, et je me suis dit que j'avais dû me tromper :lol:) était tout à fait crédible, et cadrait dans l'épisode. En général, j'aime pas tellement ce genre d'épisodes, mais là ça cadrait absolument. Mais effectivement, quand j'ai vu Sheppard embrassant l'Ancienne, je me suis égaleemnt fait la réflexion "c'est pas trop tôt! 14 épisodes, quand même..." ;)

La minute de la mauvaise langue vous est présentée par les sacs à main Paul'quiens. Idéaux pour ranger tout ce dont a besoin un goa'uld: Zat'nik'tel, bracelet, et autres.
Et faut dire qu'ils sont tous à cran. Ces scènes risques de ce reproduire. Ce serait logique, en tout cas. Je sais pas, mais des militaires coincés sur une base, sans possibilité de... Enfin voilà, quoi, Sheppard, Ford, McKay vont devenir des chauds lapins dans les prochaines saisons.
La minute de la mauvaise langue vous a été présentée par les sacs à main Paul'quiens. Idéaux pour ranger tout ce dont a besoin un goa'uld: Zat'nik'tel, bracelet, et autres.


Bref, j'ai beaucoup aimé. Point de vue scénario, bon en effet, on comprend vite que c'est une Ancienne. Je m'en étais douté. Mais même, on ne connait pas véritablement les implications, on ne sait pas QUI, QUOI, COMMENT, POURQUOI.

En effet, McKay agit avec énormément d'arrogance. Ce qui lui ressemble bien, en tout cas. Il affiche un certain mépris pour la religion. En même temps, on le comprend. Car cete planète pourrait sauver des millions de personnes et on voit cette femme qui agit avec égoïsme, en prétextant la religion. Disons, son attitude est compréhensible. Mais tout le monde sait que McKay dit ce qu'il pense. Disons, ça donnait un côté crédible et humain à l'épisode. De voir le personnage qui doute et critique la religion, c'est tout à fait crédible. Contrairement à Harlan, cela ne me contrarie pas vraiment. Disons, la seule chose qui me contrarie, c'est qu'il n'essaie pas de penser que marcher dans leur jeu pourrait aider l'alliance. Disons, je n'approuve pas son attitude. Mais en même temps ils sont à cran: je comprends que ça l'ait énervé que le premier peuple qui peuvent vraiment les aider ne veulent pas, parce que "Athar ne le veut pas".

Pour les Anciens, c'est sympa d'avoir utilisé cette idée. Mais il faudra faire attention en l'utilisant. Je veux dire, vu ce qui est dit dans cet épisode, cela sous-entend qu'il y en a plein d'autres. Donc ce serait une incohérence de ne pas avoir plus de mondes sous l'influence d'un "prêtre" Ancien. Mais ce serait un peu tomber dans la facilité d'en mettre partout, HOP, le monde protégér. Maintenant qu'ils ont mis ce scénario dans Atlantis, faudra l'utiliser avec intelligence.

Voilà, bon épisode. J'ai eu bcp de plaisir à le regarder, et je ne me suis aucunement ennuyé. Scénario bien ficelé, un peu d'histoire d'amour pour les quotas, introduction d'un nouveau peuple, bref tout cela m'a bien plu. Je lui mets un bon 8.0/10
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 23 Jan 2005, 12:13

contrairement a Paul'c je n'ai pas aimé particulièrement cet épisode.

je trouve qu'il manquait un peu de consistance, a la fin de l'épisode(soit dit en passant assez bizarre, que font Sheppard est l'ancienne?? des trucs interdit aux moins de 18??, ils pouvaient pas faire ca a l'ancienne ( :roll: , a bien reflechir ils le font bien a l'ancienne :lol: )), je suis resté sur ma faim.

De plus ca commence a faire beaucoup d'ancien bannit, il faudrait pas trop jouer la dessus.
Nos héros ont le chic pour attirer les ascencionnés, Carter => Orlin
Shéppard=>Shaya, pour peu on va apprendre que Omma aime Daniel :lol:

Ds cet épisode il n'y a guère que McKay qui ai été intérréssant avec ses doutes et heureusement qu'il ne s'est pas laissé berner.
Shéppard il a passé son temps a faire des yeux de merlan frit, normal ca fait presque un an que.......
Ce que je trouve un peu bidon c'est son ennervement contre McKay alors qu'il connait Shaya que depuis quelques heures, il pourrait depuis le temps lui faire un peu plus confiance..

Bon je trouve que Sanctary est un épisode moyen, j'espère que Before I sleep sera mieux..
un petit 13/20 pour Sanctuary

C'est clair la honte pour le decor refourgué de "It's good to be king", en plus ca m'a bien frappé puisque j'ai vu l'épisode juste avant sanctuary :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 02 Juil 2005, 10:25

En effet, Carter => Orlin
Sheppard => Atar

Il manque plus que McKay => Oma... :lol:

Bref, le romantisme, je passe, j'ai pas trop aimé!!
Je préfère à la limite le ship car au moins, ça peut se baser sur beaucoup plus d'épisodes!!
Puis les chauds lapins selon P'aulc ( :lol: ), bref, Stargate Altantis X bientôt sur vos écrans?? :lol: :lol:

Re bref, on bon épisode quand même avec le retour de la trame des Anciens, quelques bons Darts (?) et un paysage qui est très joli, qui fait rêver en ce début de vacances!!

14/20
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron