1.15 - Le grand sommeil

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.15 - Le grand sommeil

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 17:07

Stargate SG-A, Episode 1.15

Le grand sommeil

Une femme est retrouvée en état de stase sur Atlantis. L'équipe est alors choquée de découvrir qu'il s'agit du Dr Weir, qui leur raconte alors son voyage, 10 000 ans dans le passé de la cité. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Before I Sleep
  • 1ère Diffusion aux USA : 7 décembre 2004
  • 1ère Diffusion en France : 8 juillet 2005
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Gildart Jackson (Janus)
    - Craig Veroni (Grodin),


_________________________________________________
*************************************************

Gateworld vient de publier plein de Nouvelles Photos hyper-intéressantes concernant l'Episode 'Before I Sleep', qui s'annonce génialissime d'ailleurs. Mais là où c'est tonnant, c'est que le Site Allemand Stargate-Project a sorti au même moment une série de Photos de l'Episode, et ces Photos sont légèrement différentes de celles de Gateworld.

Ainsi Mesdames et Messieurs, voici non pas 1, mais 2 Galeries Photos à savourer !!!
> http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x5.shtml
> http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... olge&ID=15

Voici ensuite un petit rappel des News et Informations que l'on a déjà sur cet Episode :



--------------------[ Infos du 15 Août 2004 ]--------------------

Gateworld a obtenu les Premiers Détails concernant un Episode à venir dans Atlantis, intitulé "Before I Sleep".
Cet Episode fera partie de la Seconde Moitié de la Saison 1, et sera écrit par Carl Binder (qui a aussi écrit "Les Demons" pour SG-1 Saison 3) et réalisé par Andy Mikita. L'Episode sera tourné la semaine prochaine.
Voici les Infos Disponibles actuellement :

L'Equipe Atlantis découvre un femme placé en stase dans la Cité, laissée ici lorsque les Derniers Anciens ont abandonné la Cité et ont fuit les Wraith vers la Terre. Mais [roulements de tambours] ... la femme placée en stase n'est autre que le Dr.Weir :shock: !!!!

Ils la ramènent donc à la conscience et elle leur raconte ce qui est arrivé. Elle a piloté un ' timeship ', un vaisseau à voyager dans le temps, du présent vers le passé, à l'époque où les Wraith attaquait régulièrement la Cité d'Atlantis, protégé par son bouclier massif.

Lorsque son vaisseau est tombé en panne, Weir a rencontré un Scientifique Ancien nommé Janus, celui qui a crée le timeship. Janus est arrogant mais brillant, et le Major Sheppard ne manquera pas de noter que c'est le même genre de personnage que McKay.

Janus est ravi d'entendre que la Cité a survécu pendant 10.000 ans, et il est également ravi d'apprendre l'existence de l'expédition de Weir. Mais au moment de la rencontre entre Weir et Janus, les Anciens sont fin prêts à quitter Atlantis à travers la Porte pour aller sur Terre.

Janus veut tout faire pour ramener Weir dans son temps, mais le Conseil des Anciens (qui sera entre autres composé des personnages Melia et Moros), très conservateur, refuse par prudence d'autoriser tout voyage supplémentaire dans le continuum espace/temps. Ils donnent donc l'ordre de détruire la machine temporelle ainsi que toutes les recherches de Janus.

Janus travaillera alors dans le secret avec le Dr.Weir, pour tenter de sauver Atlantis de la déstruction par les Wraith, afin que la Cité survive pendant 10.000 ans, sans quoi l'Equipe Terrienne de Weir ne pourrait découvrir la Cité dans le Futur. Mais les Anciens sont bien plus occupés à évacuer qu'à assurer l'avenir d'Atlantis ...


WOW ! Ca va être un Episode Magnifique ! M'ssieurs-dames les Fans de Retour vers le Futur, je crois qu'on ne devra pas manquer cet Episode qui s'annonce passionnant :wink: :wink: :wink: !




--------------------[ Infos du 9 Septembre 2004 ]--------------------

Gateworld a obtenu de Nouveaux Détails sur cet Episode, que voici :

L'Acteur Gildart Jackson (Photo ci-dessous) apparaîtra dans 'Before I Sleep'.
Il y jouera le Rôle de Janus (voir tous les Détails sur ce Personnage dans le Résumé de l'Episode ci-dessus). Les Fans de Charmed connaissent l'acteur pour avoir fait plusieurs apparitions dans le Rôle de Gideon.

Image

Gildart Jackson a accordé une Interview au Magazine Sci Fi Wire. Voici ce qu'il révèle. Rien de bien nouveau, mais c'est quand même intéressant ...

Dans l'Episode, une Histoire que je trouve très bonne, ils trouvent une vieille femme qui est en fait le Dr.Weir agée de 10000 ans. Lorsque les Anciens ont quitté la Cité d'Atlantis il y a 10000 ans, il y avait un type nommé Janus, un scientifique Ancien qui a crée un machine à voyager dans le temps.

L'Episode est principalement l'histoire de Janus et Weir, qui a utilisé la machine temporelle et est revenu 10000 ans en arrière ... on verra comment ils sauvent la Cité dans le Passé.

Jackson a aussi parlé de l'Actrice Torri Higginson (Dr.Weir). En effet celle-ci devait subir 4 heures de maquillage chaque matin pendant le tournage pour avoir l'apparence d'une femme agée.


Pour rappel, 'Before I Sleep' sera diffusé sur Sci Fi Channel (USA) en Début 2005 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 01:04

Bon ! Mardi 7 Décembre 2004, 23h40 : je viens tout juste de voir 'Before I Sleep' ...

Bon alors à chaque épisode, vous le savez,
je suis enchanté et impressionné comme ça ===> :shock:

Mais alors là, je suis comme ça ===> :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vous le dis, 'Before I Sleep' [nom de code 'BIS' :lol: ]
est sûrement l'épisode le plus passionnant de toute la série actuellement, et dans mon coeur il concurrence presque 'Rising' !

Bon ! Je ne vais pas tout vous raconter, parce qu'il est si magnifique qu'il faut le voir en live, sans rien savoir :wink: !

Mais, malgré tous mes efforts,
je ne peux résister à l'envie de vous révéler 2/3 trucs :lol: !
Néanmoins, je conseille à ceux qui veulent garder la surprise (qui est immense et passionnante, je vous le jure),
de passer leur chemin sur les lignes qui suivent :wink: !

||
||
||
||
||
||
||
\/

Alors voilà en vrac les trucs qui m'ont totalement emballés dans l'épisode !

- On est donc avec un double de Weir. Cette version vieille de Weir est interpêtée par la même actrice, Torri Higginson, ce qui me conduit à souligner l'énorme talent de celle-ci dans le jeu cette vieille version du personnage.

- Pour mon plus grand plaisir, on a 2 allusions à 'Retour vers le Futur' !
A la 9ème minute, Sheppard plaisante en parlant d'une Delorean, et ensuite il évoque, à la 23ème minute, le convecteur temporel de cette même Delorean !

- Je vous le dis, nous n'avons pas à faire une histoire vulgaire de voyage dans le temps ! En effet, Rodney évoque beaucoup de théories sérieuses sur le voyage temporel.

- Je ne vais pas tout vous raconter, mais c'est grâce au voyage dans le passé de Weir que les évènements de 'Rising' ont pu se passer tels qu'on les a vu :wink: . C'est son action dans le passé qui a permi à la Cité de résister lors de l'arrivée de l'expéditon Atlantis, 10 000 ans plus tard !

- On rencontre les Anciens dans leur cadre contemporain, avec les Wraith qui attanquent à la surface, etc ! C'est GENIALISSIME !

- On entrevoit une version alterée du passé. En fait, il s'agit de la première version des évènements de 'Rising'. Dans cette 1ère version, la Cité reste sous la mer et est innondée. Tout le monde meurt (Rodney :( , Peter, Ford, Beckett, Sumner, tous noyés) ... à part Shep, Weir et Zelenka qui partent à bord d'un Puddle Jumper trafiqué pour voyager dans le temps. Ils arrivent en pleine attaque Wraith 10 000 ans dans le passé. Ils se crashent, et Sheppard et Zelenka meurent dans le crash. Weir est donc la seule rescapée et fait connaissance avec Janus, un ancien ! Franchement l'historie est géniale !!!

- Vous vous dites : s'ils ont trouvé dans la 1ère version des évènements le Jumper trafiqué, pourquoi ne l'ont-ils pas trouvé dans notre version des choses ? Et bien parce que les Anciens ont ordonné la destruction du vaisseau dans le passé.

- On voit la salle de la Porte innondée ! C'est très impressionnant !

- On voit les Anciens revenir sur Terre - superbe !!!

- Le personnage de Weir est bien exploité dans cet épisode ... ça faisait très longtemps que Weir n'avait pas fait l'objet de tant d'attention !

- Cet épisode montre bien les nombreux trésors que renferme Atlantis. Ca donne un peu l'idée de ce qu'on verra dans les saisons suivantes, c'est-à-dire une utilité cosmico-philosophique à la cité ... ce qu'annoncait l'acteur Joe Flanigan (alias Sheppard) dans une récente interview.

- Spoilers pour l'Episode suivant d'Atlantis :
[spoiler]Avant de mourrir, la vieille Weir laisse un papier avec 5 adresses de Porte. Ce sont 5 planètes qui possèdaient des ZPM il y a 10 000 ans ... d'ailleurs dans le prochain épisode (1.16 'The Brotherhood'), ils iront sur une de ces planètes pour trouver un ZPM :wink: .[/spoiler]

- Spoilers reliés à un autre épisode de SG-1 Saison 8 :
[spoiler]Enfin, Janus, le scientifique Ancien, détruit son vaisseau temporel, mais emmène avec lui sur Terre les recherches qui permettront de calibrer un autre Jumper pour voyager dans le temps ... voyez-vous où je veux en venir ? Et bien voilà ! Janus, maintenant vivant dans notre galaxie, créera probablement un 2ème Jumper temporel, et ce Jumper sera trouvé par SG-1 dans l'épisode 'It's Good to Be King' ...[/spoiler]

BREF !!! Il y a tant de choses à dire !
Cet épisode est réellement capital, passionant, et plein d'éléments scénaristiques pour la suite d'Atlantis, mais aussi pour SG-1 :wink: :wink: .


Donc voilà ma note : 20/20 :shock: !
Et oui ! La perfection existe,
et pour moi elle a un nom : 'Before I Sleep' !
Modifié en dernier par Harlan le Jeudi 09 Déc 2004, 18:01, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mercredi 08 Déc 2004, 21:19

Mouais! :? Je ne partage pas tout à fait l'avis d'Harlan. L'épisode est certe très bien mais je suis un peu déçu. L'histoire est un peu bâclée et parfois capilo-tractée.
Et en plus, j'ai vu un GROS bug!! Mais ça c'est au cause de la réutilisation d'image mais ça reste un bug!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 21:22

USER4574 a écrit:Et en plus, j'ai vu un GROS bug!! Mais ça c'est au cause de la réutilisation d'image mais ça reste un bug!

Pourquoi nous faire languir comme ça :lol: :wink: ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar The Cole le Mercredi 08 Déc 2004, 22:23

Disons que cet épisode est capital pour la mythologie stargétienne, tout simplement.

Bon, les moments cités par Harlan sont vraiment superbe, pas besoin de les répéter.

Et tu as oublié de noter que la femme qui disait l'annonce, et ben, c'est celle qu'on voit dans "rising", en hologramme, bien joué et très cohérant.

Et la chose qui est bien, c'est qu'on voit pour une fois des Anciens non-ascendés .
Et je sais pas, la manière de traiter une des facilités du pilote est vraiment très classe, ouah!!!

Et en fait, on voit donc un épisode avec 3 thèmes recurant de la science fiction:
-Le voyage dans le temps
-Le vieillissement accéléré
-Les réalités parallèles.

Justement, pour le vieillissement accéléré, il est vraiment très bien traité et avec le tout c'est assez original, je trouve. Avec Farscape on avait aussi eu un mélange de voyage dans le temps, de vieillissement accéléré (et aussi un peu de réalité parallèle) et ben j'ai été autant frappé avec SGA qu'avec Farscape.
Dans Stargate, ça avait été traité très classiquement (le virus).

Encore, encore!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar USER4574 le Mercredi 08 Déc 2004, 22:58

Harlan a écrit:
USER4574 a écrit:Et en plus, j'ai vu un GROS bug!! Mais ça c'est au cause de la réutilisation d'image mais ça reste un bug!

Pourquoi nous faire languir comme ça :lol: :wink: ???


Tu ne l'as pas vu??? Un indice: lorsqu'ils découvrent les appareils de contrôle dans la première version... c'est aussi un truc que j'ai trouvé bizarre la première fois que j'ai vu Rising. Mais là j'ai mon explication... Vous voyez ce que je veux dire??
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar solid-snake56 le Jeudi 09 Déc 2004, 01:29

j'ai trouvé cet épisode génial, j'étais ému quand j'ai vu les Anciens se faire abattre comme des mer** par les Wraiths, sans compté l'héroique Rodney McKay qui s'est sacrifié pour sauver le reste de l'équipe...et Torry quelle actrice :shock:
j'ai adoré voir les Anciens vivre dans la cité, par contre le coup du voyage dans le temps a été un peu baclé donc voila, ah oui j'oubliais : certains effets spéciaux laissaient a désirer, surtout la scène où l'eau entre dans la salle d'embarquement de la Porte des Etoiles.

Très bon épisode !
Avatar de l’utilisateur
solid-snake56
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 03 Nov 2004, 03:38
Localisation: dans la base d'Atlants

Messagepar Isazouzi le Jeudi 09 Déc 2004, 17:50

Superbe épisode ! Comme vous l'avez souligné, Torry joue extrêmement bien, elle est géniale. (Et moi, je me suis découvert un talent caché pour reconnaitre les gens en vieux, parce que j'avais déjà reconnu Daniel dans SG1, et là, j'ai reconnu Weir ... mais je ne crois pas que ce soit un talent vraiment exploitable! :lol:) C'était vraiment très intéressant, avec aussi beaucoup d'émotions, notamment d'apprendre la mort de tous les personnages qu'on adore, et la mort de Weir vieille à la fin.

@Harlan : je sais qu'on est dans un topic spoiler, mais puisqu'on en fait un à chaque fois sur chaque épisode, pourrais-tu ne rien divulguer sur les épisodes qui vont suivre ? Merci.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Jeudi 09 Déc 2004, 18:02

Isazouzi a écrit:@Harlan : je sais qu'on est dans un topic spoiler, mais puisqu'on en fait un à chaque fois sur chaque épisode, pourrais-tu ne rien divulguer sur les épisodes qui vont suivre ? Merci.

Mille excuses Isa :oops: :( !
J'avais hésité à cacher ces infos, mais maintenant j'ai édite !
Mais je suis sincèrement désolé, j'étais emporté par ma frénésie spoileuse :lol: :lol: :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Samedi 11 Déc 2004, 15:56

Je viens de regarder, comme d'habitude quelques jours après vous, pour cause de sous-titre, l'episode en question. :wink:

Et là je suis vraiment ravi ! :wink:
C'est pour l'instant le meilleur episode de Stargate Atlantis, pour moi ! :D :wink:

Tout d'abord, j'applaudi le jeu d'acteur exellent de Torry Higinsson (excusez pour l'orthographe) , elle incarne magistralement les deux personnages en même temps, tout comme le faisait super bien Michael Shanks dans SG1 dans certains episodes que vous connaissez tous ! :wink:

Ensuite, l'histoire est superbement bien conçue, on comprend beaucoup de choses, la cité qui remonte à la surface, l'origine de cette machine a remonté dans le temps que SG1 trouvera dans les episodes à venir de Stargate SG1, bref que du bon ! :D :wink:

Puis, on sait aussi comment Atlantis pourra creer un vortex vers La Terre, encore dans les episodes à venir de SG1.
Voila, je qualifirai cette episode d'essentiel, decisif, primordial pour la suite de cette série ! :wink:

Voila, episode vraiment sublime !

NOTE : 19.5/20
Car la perfection, on la vera dans la suite de la série. :P :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 12 Déc 2004, 15:27

Disclaimer : épisode vu qu'en anglais/Ceux qui lisent les topics spoilereux sans avoir vu les épisodes ne devraient pas lire ce qui va suivre sous peine de gachage total...

Bon, mon avis, un peu plus tardif que d'habitude sur la question.

Tout d'abord, je passe sur la réutilisation d'images, de Rising notamment (le puddle jumper qui explose le chasseur Wraith par exemple), je trouve ca un peu dommage. Surtout que j'avais vu Rising juste avant...

Sinon, toutes vos réflexions sont des plus justes. Le ZPM, l'explication du pourquoi la cité est remontée avant l'implosion, le puddle jumper dans notre galaxie... Tout ca est très juste.

Ja passerai donc rapidement sur la forme de l'épisode pour en venir au fond. Episode avec des flash-backs explicatifs, tout ca rondement mené. Quelques petits détails comme l'inondation de la salle d'embarquement un peu baclés. C'est très visible pour des images de synthèse. Ils ont fait nettement mieux avant (dans SGA/1)

Donc, venons en au fond à proprement parlé.
Je n'aime pas les épisodes où l'on remonte dans le temps parce que ca amène forcément des tas d'incohérences. Une fois n'est pas coutume. Ici, rien n'est logique pour moi. Je m'explique.
Premièrement, on retrouve exactement les même personnes au même moment, qui arrivent tout pareil... C'est pas logique. Si l'on recommence quelque chose, des détails (voire des pans entiers de l'histoire devraient être changés). Mon explication à cela vient après.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi on retrouve les deux histoires. En principe, Weir1 (celle de la première expedition, qui a echoué) est remontée dans le temps, ok. Donc elle n'est pas morte mais ne devrait plus exister dans le futur, puisqu'elle est normalement "congelée" sur Atlantis. Donc exit la seconde expédition. Je dis normalement, parce que je pense avoir trouvé l'explication "rationnelle" à ca. En fait, Weir1 est remontée dans le temps et n'as pas influée sur son histoire. Si on considère qu'elle est revenue juste au bon moment dans le continum espace temps, alors elle n'aurait pas changé grand chose. Donc elle n'aurait pas influé sur l'histoire au début. Elle a juste instauré une rotation des ZPM et un systeme anti-implosion majeure. Sur ce point elle a changé tout ce qui suit. Normalement, elle ne devrait pas apparaitre la seconde fois puisqu'elle est en stase. Néanmoins, c'est possible, en étant un peu tordu. En fait, elle a juste influé sur le passé de la cité, pas le sien, ni celui de la Terre. De ce fait, ce serait pour ca qu'on retrouverait tout le même corps expéditionnaire. Ok, admettons. Cela apporterait une toute nouvelle conception du voyage dans le temps alors. Puisqu'une personne vivant dans le futur et remontant le temps pourrait ainsi exister dans le futur sans que rien ne change, sauf ce que celle qui est remontée a changé (pas clair hein ? :mrgreen: relisez bien :lol:). Donc, elle a réussi à empecher, avec l'aide de Janus, la destruction de la cité. Sympa. Ca nous amène donc dans notre expedition, dans "notre" temps.

On revit donc les épisodes de Rising avec toute leur signification propre. Ca, je trouve ca excellement fait. Ca ressemble un peu à ce qu'il va se passer avec les fans de SW quand ils verront l'épisode 3. Je comprends désormais leur excitation... ;) Toutes les articulations prennent forme, l'hologramme, la perte d'énergie etc... Un truc me dérange encore. Si Weir1 s'étaient normalement reveillée, c'est-à-dire si McKay n'avait pas coupé le courant dans la section (4 je crois) qui l'abrite en stase, vous voyez tous les changements ? Sumner pas mort puisque pas d'expedition sur la planète de Teyla utile. La par contre, c'aurait tout changé... C'est dingue... Teyla ne serait jamais arrivée avec son peuple dans Atlantis... Waou... Toute la suite devient alors improbable. Pas de réveil des Wraiths non plus, pas de Genii, pas d'Erin Chambers (désolé User... ;)), rien. Tout devient impossible. Et on reprendrait donc à cet épisode précisement. Ca veut dire que les 12 précédents épisodes seraient à jeter... J'ose pas imaginer la tournure qu'aurait pris SGA de cette manière...

Bref, Harlan m'a dit après qu'il l'ait vu : "c'est un épisode qui fait réfléchir". Absolument, tu as parfaitement raison. Il fait même plus que réfléchir, il fait se remettre en question sur tout ce qu'on a vu jusqu'à présent... Ca c'est "huge" !! et profondément déroutant. Je crois que je n'avais jamais vu un épisode auparavant dans SG1 qui remette tant en cause le passé et explique si bien le futur... (à part l'attaque des Wraiths qui ne seraient pas forcément réveillés) En quelque sorte, en un épisode, tout est dit. La musique est faite. Maintenant on a un ZPM, on va contacter la Terre, SG1 va choper aussi un ZPM grâce au Jumper qu'on sous-entend dans cet épisode, ils arrivent avec le Dédale et on botte le cul des Wraiths. Tout devient presque trop simple, trop prévu. En soi, ca me décoit presque. Parce que toute l'émotion de l'apothéose finale d'une saison, voire même de deux saisons (avec SG1) s'évanouit comme ca, en 45 min... Les 225 prochaines minutes sont de ce fait presqu'annoncées et les 630 précédentes perdent de leur valeur... (pas toutes, bien sur, The Defiant one aurait toujours pu exister... mais bon, c'est un maigre exemple).

Voila ce que j'en pense, personnellement. Ca ne va pas plaire à Kree Office puisqu'il pense que pour "le premier qui [lui] dit que BIS sert à rien, il l'atomise".

Ma note ne peut pas exister. Ou alors, je vais en mettre deux.
Episode en lui-même : 19/20
Episode pour la continuité et l'antériorité de la série : 8/20

C'est dur, mais c'est ce que je pense.

@User : crache le morceau, je vois pas de quoi tu parles non plus. A moins que ce ne soit la relative facilité pour les hommes de la Terre de pluguer leurs ordinateurs...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Dimanche 12 Déc 2004, 22:57

gorillaz43 a écrit:@User : crache le morceau, je vois pas de quoi tu parles non plus. A moins que ce ne soit la relative facilité pour les hommes de la Terre de pluguer leurs ordinateurs...


Bon puisque personne ne semble avoir (vouloir :lol: ) trouver, je vous dévoile le truc.
Dans Rising, la chose qui m'avait frappé était que toutes les consoles anciennes étaient recouvertes d'une "nappe"... Pourquoi les Anciens auraient-il recouvert les consoles avant de fuir?? Pour moi c'était un non-sens! Grâce à cet épisode, nous découvrons que c'est Weir1 qui l'avait fait.
Maintenant, dans la première expédition (celle qui est tombé à l'eau (Oui je sais elle était facile!!)), ils ont réutilisé les images de Rising et paf!! GROS BUG!! Les anciens étaient partis sans rien recouvrir du tout!!
Vous avez compris le truc ou il faut que je recommence mon explication??
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 12 Déc 2004, 23:03

USER4574 a écrit:
gorillaz43 a écrit:@User : crache le morceau, je vois pas de quoi tu parles non plus. A moins que ce ne soit la relative facilité pour les hommes de la Terre de pluguer leurs ordinateurs...


Bon puisque personne ne semble avoir (vouloir :lol: ) trouver, je vous dévoile le truc.
Dans Rising, la chose qui m'avait frappé était que toutes les consoles anciennes étaient recouvertes d'une "nappe"... Pourquoi les Anciens auraient-il recouvert les consoles avant de fuir?? Pour moi c'était un non-sens! Grâce à cet épisode, nous découvrons que c'est Weir1 qui l'avait fait.
Maintenant, dans la première expédition (celle qui est tombé à l'eau (Oui je sais elle était facile!!)), ils ont réutilisé les images de Rising et paf!! GROS BUG!! Les anciens étaient partis sans rien recouvrir du tout!!
Vous avez compris le truc ou il faut que je recommence mon explication??



Ah ouais... Exact, tu l'as dit bouffi !!

Bien joué, j'avais pas du tout tilté sur ca !!
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 12 Déc 2004, 23:16

USER4574 a écrit:Bon puisque personne ne semble avoir (vouloir :lol: ) trouver, je vous dévoile le truc.
Dans Rising, la chose qui m'avait frappé était que toutes les consoles anciennes étaient recouvertes d'une "nappe"... Pourquoi les Anciens auraient-il recouvert les consoles avant de fuir?? Pour moi c'était un non-sens! Grâce à cet épisode, nous découvrons que c'est Weir1 qui l'avait fait.
Maintenant, dans la première expédition (celle qui est tombé à l'eau (Oui je sais elle était facile!!)), ils ont réutilisé les images de Rising et paf!! GROS BUG!! Les anciens étaient partis sans rien recouvrir du tout!!
Vous avez compris le truc ou il faut que je recommence mon explication??

Franchement : bien vu l'aveugle :lol: :lol: :lol: !

Aujourd'hui j'ai revu quelques bouts de 'Rising', et j'ai remarqué un autre bug. Quand ils sont sur Athos, la planète de Teyla, les Wraith arrivent en vaisseau par la Porte, et à dans cette scène-là; j'ai remarqué que selon les vues du lieu, le MALP (la sonde des Tau'ri) disparaît et revient à volonté. Petite erreur de continuité au niveau des décors. Sur les plans où elle est présente, la sonde semble être rajoutée numériquement ... ils auraient pu la rajouter sur tous les plans quand même :roll: :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar solid-snake56 le Lundi 13 Déc 2004, 00:06

il faut aussi savoir qu'ils ont tourné le pilote assez rapidement, car ils avaient reçu le feu vert de Sci-Fi Channel et de la MGM au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
solid-snake56
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 03 Nov 2004, 03:38
Localisation: dans la base d'Atlants

Messagepar Paul'c le Jeudi 23 Déc 2004, 17:06

Bon. Je rattrape toujours un peu plus mon retard, et j'ai vu Before I Sleep. Et je partage l'avis d'Harlan. Episode... fantastîque. J'ai adoré. Et je ne savais pas que c'était Torri Higginson qui jouait le rôle de Weir1 :shock:.. je suis super étonné :shock: :shock:. Chapeau, en tout cas...

Je trouve génial de voir la destruction d'Atlantis dans la première version. De voir tous les personnages mourir, c'est plutôt incroyable... Je dis aussi WAOU... Sinon, bwah.. c'est assez délicat pour la théorie du voyage dans le temps.. Mais si on commence par-là.. :mrgreen:. Non, mais disons c'est crédible, dans le sens où chaque événement créée une réalité alternée. En fait, ce n'est pas la même personne. Il y a Weir1 et Weir2. Si deux événéments se déroulent de deux façons différentes, c'est que c'est une autre dimension, en quelque sorte. Pour faire une analogie avec Retour vers le futur, c'est exactement comme quand Biff retourne dans le passé et se donne l'Almanach des Sports (:D): le Vieux Biff Pauvre continuera d'exister, mais dans une dimension parallèle. Ben là, c'est la même chose. Le fait d'avoir voyagé dans le passé et d'avoir pris contact avec les Anciens a créé une autre dimension. Vu que chaque détail mineur provoque une autre dimension. Là, je peux prendre mon poing et frapper l'écran de mon PC jusqu'à démolition. Ce serait très con, mais créerait un futur hypothétique dans lequel je ne pourrais pas aller sur le forum pendant quelques temps. Alors que si je ne fais rien, je pourrai continuer. Bref, c'est évident :lol: Ce que je veux dire c'est que non, c'est tout à fait possible, dans la mesure où l'on considère que les dimensions parallèles existent. Et elles existent, en tout cas dans l'Univers de Stargate. Bref, pour ce qui est des incohérences, c'est un épisode crédible.

Quant à la critique soulevée par Gorillaz, en effet, elle me tracasse. Je veux parler du fait que les prochains épisodes sont évidents. Echanges d'armes, soutien militaire.. Moui, effectivement. Tant qu'ils sont seuls dans leur galaxie, ça peut donner quelque chose de bien. Dans le meilleur des mondes, cela continuerait ainsi jusqu'à l'arrêt de Stargate-SG1. Mais bon, comme cela n'est pas le cas... ;) Non, je ne me fais pas trop de soucis dans l'immédiat. Je pense que Stargate-Atlantis continuera d'être bien :D :D. Je pense qu'ils sauront trouver le bon scénario. Je ne me fais absolument aucun souci ;)

Donc braf, j'ai adoré cet épisode. Non, franchement, rien à dire. je lui mets un excellent 9.5/10, allez. Tout a été dit par Harlan, relisez son message, c'est mon opinion :D :D :D :D

**

Quant au bug.. j'ai une explication :lol:. Oui, oui, j'en ai une rationnelle explicant que ce n'est pas un bug. Nous sommes tous d'accord que dans Stargate-Atlantis, nous suivons les péripéties de nos héros, et entre autres de "Weir2". Et pas Weir1!! ;). Weir1, toutes les images flash-back, et bien viennent de l'esprit de nos Héros2!!! Quand Weir1 raconte ce qu'il se passe, nos héros s'imaginent la scène grâce à ses explications. Et donc quand Weir1 dit que la salle a été inondée, nous suivons la scène à travers l'esprit de Weir2. Et quand Weir1 dit "nous avons débarqué [la première fois]", elle ne dit pas: "et il n'y avait pas les draps sur les machines" :lol:. Donc nos héros s'imaginent la scène. Et ils reconstituent la scène d'après leurs propres souvenirs. Voilà ce qui peut expliquer le fait que chaque personne soit à la même place: c'est également logique, vu que ce sont nos Héros #2 qui visualisent les scènes! ;)

C'est pas du tout pour pinailler, c'est un argument sérieux! ;) le narrateur de Stargate-Atlantis est Weir(2)/Sheppard(2)/McKay(2), et dans une moindre mesure, Teyla(2)/Ford(2). Donc toutes les imagines visualisées à l'écran viennent de l'esprit de ceux-là! ;) Ce sont les #2 qui reconstituent dans leur esprit la scène, ce qui explique la présence des personnages aux mêmes endroits (personnages dont Weir1 ne fait pas forcément allusion mais tout de même présents), et également la présence des draps. Ils sont là lors de l'arrivée #1, tout simplement dans l'image que s'en font nos Héros#2 ;)


Mais toujours est-il que c'est vachement bizarre.. Cela remet effectivement tout en question!!! :shock:.. Car l'on partirait du principe pour dire que la première version est la VRAIE. les autres ne sont pas LA VRAIE VERSION, mais simplement une modification. Une copie. Un clone, quoi. Bref, c'est pas la bonne. Et tous nos héros sont morts dans la première version! Donc dans LA VRAIE :shock:. Et nous suivons donc les péripéties d'une réalité qui n'est pas la vraie, en quelque sorte... :shock:


:shock:. je viens de piger un truc :shock: :lol:

[spoiler]Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tout devient lipide! lipide? :? limpide, pardon :lol:. Tout devient limpide!! :D Dans Moebius, SG1 trouve le vaisseau fait par l'autre abruti, là. Aaaaaaaaah... Moui mais enfin bon.. Une fois par série, le voyage dans le temps. Là, ils l'ont utilisé pour Atlantis, ils sont obligés de l'utiliser pour SG1. Enfin, je reste quand même sceptique pour l'emploi de la machine dans Moebius. C'était la première fois dans Atlantis, no problemo. Mais ça me gêne si ça se répète trop souvent. Comprendo? ;) Enfin, wet and sea.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Jan 2005, 21:50

je viens de voir l'épisode, et comme vous je l'ai trouvé trés bon.
on y apprend plein de truc, notamment au niveau des anciens qu'on avaient jamais vue de cette manière.

Cependant on s'y perd un peu ds l'historique des anciens.
D'abord ds rising au tt début on voit la cité sur Terre avec le commentaire " Il y'a quelques million d'années" et on dirait meme que le gars avec Ayana c'est Janus.
Donc les anciens il y'a quelques million d'années se barre de la Terre et vont sur Atlantis.
Puis il retourne sur Terre il y'a 10000 ans, donc cela voudrait dire qu'ils sont restés des millions d'années sur Atlantis, mais apparement sans trop évoluer technologiquement, et de plus il sont apparement quasi immortel puisque Janus est toujours en vie.
Alors soit j'ai rien compris soit y'a une erreur sur les dates.

Sinon, comme l'a dis Paul'c , on voit évoluer la deuxième version de nos héros et c'est valable aussi pour SG-1 mais on peut penser que pour SG-1 rien a été modifié, sauf pour l'avenir (fin de saison 8).
Ca fais bizarre de ce dire que les "vrais" gens d'atlantis sont morts :roll:


Bon ds l'épisode en lui meme y'a trop rien a dire, si ce n'est que la petite guerre sur la plus belle mort entre McKay et Shéppard et drole :lol:
j'aime bien aussi qd ils font allusion a retour vers le futur :lol:

A oui j'y pense, y'a peut etre une petite incoherence ds l'épisode.
Et oui La premiere expedition d'Atlantis découvre un "Time Ship" que Janus avait construit, mais qd a t'il eu le temps de le construire puisque quand Weir1 arrive ds le passé Janus n'avait pas encore construit sa machine et qu'il est parti trés peu de temps aprés l'arrivée de Weir1...??Etrange n'est il pas??

Ceci dis j'ai bien aimé l'épisode, meme si je m'enbrouille un peu plus dans l'histoire des anciens.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 30 Jan 2005, 21:53

Non non Rom, sa machine etait prete avant qu'ils partent. Sauf qu'ils l'ont laissée sur Atlantis. D'ou le fait que Shepp, Zelenka et Weir la trouvent. Puis, dans le second tour, elle est détruite ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 30 Jan 2005, 22:00

Oui, les embrouilles sont toujours au rendez-vous quand une histoire traite
du voyage temporel ... c'est souvent une question de point de vue :wink: :wink: :wink: .

Sinon, là je dis NON : Janus et le copain d'Ayana au début de "Rising"
sont deux personnes totalement différentes.
Janus n'est pas noir que je sache :lol: ...

Et sinon, en ce qui concerne la chronologie des Anciens,
en effet tout n'est pas clair, mais voilà ce que MOI j'en ai retiré :
- Les Anciens ont vécus des millions d'années dans notre galaxie.
C'est la première époque de leur civilisation, une époque dont SG-1
n'a cessé de découvrir diverses traces depuis quelques années
- Ils sont partis sur Atlantis comme vu dans "Rising",
suite à la "peste" qui les a gravement touché.
- Ils ont vécus des millions d'années dans la galaxie de Pégase,
avant de fuir les Wraith, et de retourner sur Terre
- Là ils ont vécus leur "derniers milliers d'années" dans notre galaxie,
avant de mourir (élévation, etc ...)

Et puis quand tu regardes les différences vestimentaires
entre le flashback de "Rising" (il y a plusieurs millions d'années)
et les Anciens de "Before I Sleep" (il y a 10000 ans),
on sent quand même une évolution. Ils paraissent plus modernes en -10000, ce qui est logique :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Jan 2005, 22:59

Harlan a écrit:Et puis quand tu regardes les différences vestimentaires
entre le flashback de "Rising" (il y a plusieurs millions d'années)
et les Anciens de "Before I Sleep" (il y a 10000 ans),
on sent quand même une évolution. Ils paraissent plus modernes en -10000, ce qui est logique :wink: .


oui mais y'a apparement aucune amélioration technologique entre le plan de la cité ds Rising ou en plus on voit un puddleJumper et la cité sur atlantis alors que des milliers d'années sont passé.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron