1.16 - La communauté des quinze

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.16 - La communauté des quinze

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 17:11

Stargate SG-A, Episode 1.16

La communauté des quinze

L'équipe recherche un ZPM qui serait caché sur la planète Dagan, mais leurs nouveaux alliés ont leur propres motivations. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : The Brotherhood
  • 1ère Diffusion aux USA : 3 janvier 2004
  • 1ère Diffusion en France : 15 juillet 2005
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Robert Davi (Commander Acastus Kolya)
    - Jana Mitsoula (Allina)
    - Laura Mennell (Sanir)


_________________________________________________
*************************************************


Voici les Informations que nous traduisait notre ami Gorillaz sur la Rubrique News du Forum SGC Stargate
gorillaz43 a écrit:Gateworld vient du publier un nouveau spoiler concernant un épisode de SGA. Il s'intitulera, The Brotherhood.

Nous découvrirons 2 guest stars que seront Allina et Sanir, sûrement d'une planete explorée appelée Dagan.

Ainsi l'équipe SGA découvrira les habitants de Dagan, les Daganians et en particulier Allina qui ne sera pas indifférente au charme de Mc Kay. Mais ce dernier ne sera pas trop intéressé ou conscient de cet amour jusqu'au jour où ses compagnons d'équipe le lui feront découvrir. Il s'avèrera qu'elle pourrait avoir quelque chose pour lui...

L'équipe est bien sûr à la recherche d'un ZPM (un potentia pour les Daganians) pour alimenter la base d' Atlantis et notamment ses boucliers pour parer à une attaque des Wraiths.

Mais des questions subsistent. Comme le fameux "Brotherhood" dont parlent les Daganians. Ou encore leur connaissance des Genii, une race rencontrée dans l'épisode underground qui est devenue ennemie des humains... ?

Mystère...


Et bien Gateworld vient enfin de mettre en ligne aujourd'hui une bien belle série de Photos sur cet Episode.
> http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x6.shtml

:wink:
Modifié en dernier par Harlan le Samedi 27 Nov 2004, 01:02, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mardi 02 Nov 2004, 17:35

[spoiler]Le mec en manteau, on ne dirait pas celui qui prend en otage Atlantis dans The Storm ? [/spoiler]

Vous ne trouvez pas ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 02 Nov 2004, 18:37

gorillaz43 a écrit:[spoiler]Le mec en manteau, on ne dirait pas celui qui prend en otage Atlantis dans The Storm ? [/spoiler]

Vous ne trouvez pas ?

Si si c'est tout à fait lui :wink:.
D'ailleurs c'est confirmé par cet Article de Gateworld : http://www.gateworld.net/news/actorwatc ... 8797,17685,
> L'Acteur Robert Davi, alias Acastus Kolya, l'atroce leader militaire Genii, sera de retour dans plusieurs épisodes de la Saison 1 Partie 2, parmi lesquels 'The Eye' et 'The Brotherhood' biensûr :wink:.
Pas étonnant qu'il revienne dans cet Episode vu que nos héros vont encore une fois croiser les Genii.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mardi 02 Nov 2004, 20:05

Ha lalalalalal!! tout ça me donne envie de voir "The Eye"!! Il devrait y avoir un sacré retournement de situation pour revoir Koyla dans "The Brotherhood"...
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar solid-snake56 le Mercredi 03 Nov 2004, 04:12

ouep, il fait effectivement partie de l'équie des Genii qui avaient pris d'assault la cité d'Atlantis, dans l'épisode The Storm
Avatar de l’utilisateur
solid-snake56
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 03 Nov 2004, 03:38
Localisation: dans la base d'Atlants

Messagepar Harlan le Jeudi 06 Jan 2005, 01:01

Bon, j'ai vu l'épisode ce soir, et je dois dire qu'il m'a bien plu.
En vrac, on a :
  • Un très bon taux d'action et de suspense
  • Une quête historico-mythologique
    qui nous rapproche bien de l'esprit des premiers temps de SG-1.
    Il y a toute une énigme, tout un parcours codé ... c'est vraiment intéressant
    à suivre et comme je l'ai dit, ce côté 'Indiana Jones' de la traduction
    nous ramène au bon vieux temps, sur Abydos, etc ...
  • Le retour d'Acastus Kolya, le redoutable commandant Genii, vu dans The Storm/The Eye.
    Cette fois, il a été endurci par son échec cuisant, et ça le rend encore plus cool :wink: .
  • [spoiler]Atlantis manque de peu de ramener un joli ZPM tout neuf,
    mais évidemment à la fin, quelque chose les empêche de le ramener, la RAGE !!! :lol:[/spoiler]
  • Comme à chaque épisode, Rodney est de plus en plus génial.
  • On revoit de bons vieux persos secondaires : Sergent Bates, Beckett, Zelenka.
    C'est toujours sympa d'avoir des guest réguliers, c'est plus agréable.
  • Un petit vaisseau éclaireur Wraith vient inspecter Atlantis.
    Et il parvient à envoyer des tas d'informations sur la Cité à ses petits copains, avant de se faire détruire.
    Résultat : 3 vaisseaux-ruches Wraith se mettent en route, et atteindront Atlantis d'ici 2 semaines
    (c'est-à-dire d'ici 'The Siege' dans la chronologie des évènements).
  • Le vaisseau éclaireur Wraith a tout de même détruit un Jumper, avec à bord Markham et Smith, 2 militaires qu'on avait vu dans les précédents épisodes ... ce sont des mecs secondaires qui sont morts certes, mais le fait qu'ils meurent d'un coup comme ça prend nos héros et le public en surprise. C'est comme un choc : d'un coup, on ressent la mort et des combats féroces à venir sur Atlantis ... ça laisse évidemment présager le meilleur pour la fin de saison :D :wink: .
  • Bref, j'ai tout dit ! Ah non ! J'ai oublié de vous parler de la scène de poursuite entre l'éclaireur Wraith et les Jumpers, juste au dessus des tours d'Atlantis ! C'est vachement sympa comme séquence !

Bref, mon verdict : Bonne intrigue, de l'action, du suspence -> 17.5/20 :wink: .

Edit Glz : mise en spoiler de la toute fin de l'episode ;)
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Jeudi 06 Jan 2005, 01:26

Désolé pour le double-post, mais je viens de trouver un détail marrant à propos de "The Brotherhood".

Pour ceux qui l'ont vu, à un moment (vers le début), le Dr. Zelenka, originaire de la République Tchèque, travaille avec un autre technicien sur une console de contrôle. Quand celle-ci s'active, Zelenka demande à l'autre ce qu'il a touché pour l'activer, et ensuite, il dit une phrase dans sa langue natale (c'est à 6 min et 15 secondes dans l'épisode).

Or, sur le forum de Gateworld.net, il y a un membre Tchèque qui a pu traduire cette phrase ... et c'est en fait une petite blague comme ils aiment bien en faire sur le tournage de Stargate !

La phrase en Tchèque est : "JežiÅ¡i, ja s těma hercema nemůžu dělat!!!" et elle signifie : "Oh mon dieu, je ne peux pas travailler avec ces acteurs !" :lol: :lol: :lol: ... l'air de dire "ils sont trop mauvais ces acteurs" :lol: :lol: :lol: !

Regardez le passage, regardez le contexte de la scène,
imaginez la traduction, et là ça devient vraiment marrant et décalé :wink: :wink: :wink: .

[ Source : http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=7375 ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 06 Jan 2005, 23:12

Disclaimer : épisode vu en deux parties/en anglais/hier (contexte : hyper fatigué)

Waou ! Quand vont-ils s'arrêter de faire des épisodes aussi terribles sur SGA ? Jamais, j'espère. Moi qui rechignait à l'idée de déjà savoir la fin de la saison apres BIS, je dois reconnaitre que je me suis amplement trompé... pour mon plus grand bonheur. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vu cet épisode dans des conditions peu propices pour suivre le fil et apprécier un épisode comme il se doit. Néanmoins, même en le voyant de la sorte, j'ai adoré. Franchement, superbe et la fin, mes amis, la fin...
[spoiler]cette société secrète qui reprend le ZPM... Quand j'ai vu l'épisode, j'ai pensé tout de suite à Da Vinci Code, tellement les analogies étaient nombreuses.[/spoiler]

Donc, je reviens sur l'épisode. Quelques points amusants, une intrigue forte, un rebondissement diabolique à souhait... Un épisode vraiment ficelé, très rythmé. Excellent épisode en sorte, un de plus.

Mes impressions, en vrac, par points plus ou moins développés, comme d'hab :
  1. une autre planète décimée par les Wraiths... Sont des calamités ces trucs. En plus, la "fuite" des prêtres, est comment dire, un peu pathétique... :lol:
  2. Les bouquins d'histoire... on dirait des collégiens en train de préparer un exposé au CDI de leur bahut :lol:
  3. McKay, qui remet bien les idées en place. Surtout avec les "if we want to go home" qui signifie quand même bien qu'il aimerait rentrer de temps en temps sur Terre. Ce que je comprends aisément.
  4. On apprend la durée depuis laquelle on suit Atlantis. Relativement intéressant. Je pensais à plus.
  5. Le parcours codé, comme l'a dit Harlan. Amusant. Vraiment, ca m'a fait penser à Da Vinci Code de Brown. Et puis cette sorte d'énigme qu'on ne résoud jamais ou presque. Il y a toujours un rebondissement qui fait que... En plus, juste le bon dosage. C'est pas trop, ni trop peu. Vraiment bien "managé".
  6. Le retour de Kolya, plus excellent que jamais. Il a changé. Son épaule le rend encore plus "cool" (exact Harlan !!). Je sais pas, cette familiarité entre Sheppard, McKay et lui,c 'est très bien mené.
  7. Le pseudo ship entre McKay et l'habitante (j'ai pas retenu son prénom) était finalement bidon. Toutes les allusions sont formidables. "What do I do ? " J'étais plié à ce moment. Puis le lendemain sur le chantier... Arf, trop excellent !!
  8. Zelenka, depuis Hot Zone, je l'adore !! Remarque, depuis The Storm en fait... Quand ils sont avec McKay en train d'expliquer à Weir devant la porte, tout bonnement magnifique. Ici, il est tout seul et chacune de ses apparitions est géniale. On rit, on passe un bon moment avec lui, que du bon. En plus, maintenant que j'ai revu le passage en tcheque... Je me disais bien en voyant l'épisode que j'avais raté un truc, mais de la à dire que c'était deu Tchèque :lol:
  9. L'introduction par le Wraith éclaireur (comment arrve-t-il la lui ? Faut que je me repasse ce passage, j'ai pas tout compris...) de la fin de la saison. Tout s'imbrique parfaitement...
  10. La bataille dans Atlantis à la manière de SW, j'ai bien aimé. Beckett, toujours aussi mal à l'aise aux commandes d'un Jumper... J'étais horrifié quand j'ai vu le Jumper se faire descendre. J'en croyais pas mes yeux... Dommage...
  11. Quelqu'un peut me dire ce qu'a réussi Shepp en maths ? J'ai pas bien pigé cette partie de l'épisode...



En bref, excellent épisode auquel je gratifie un 18,5/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 12 Jan 2005, 15:43

J'ai bien aimé. Bon, ça faisait un peu bizarre pour Stargate: Atlantis. C'était, disons, étonnant, car la trame ne correspondait pas vraiment à ce qu'on a vu dans les 15 premiers épisodes. Mais bon, c'est pas une critique, loin de là :D. J'ai bien aimé, c'était un petit épisode sympathique ;). C'est vrai que ça faisait un peu "Da Vinci Code", j'ai aussi pensé à ce livre en voyant l'épisode. Bon, la recherche était un peu prévisible, ils n'ont pas innové. Rechercher une carte et s'attendre à découvrir la clé finale à l'autre bout du monde alors qu'elle était dès le début en face de notre nez.. Bah, ça a déjà été fait un bon millier de fois ;). Dans chaque chasse au trésor qui se respecte, on découvre qu'on avait la réponse sous le nez dès le début ;). Disons c'est la seule critique que je puisse faire: "la chasse au trésor" était prévisible. Je m'attendais dès le début à ce qu'ils trouvent la 9e pièce dans le monastère ;).

Pour le reste de l'épisode, on sort du prévisible. Ils ne peuvent pas obtenir le ZPM, et cela leur montre que tout n'est pas acquis d'avance. Non mais c'est vrai: parce qu'ils viennent de la Terre et découvrent la cité d'Atlantis, ils se prennent pour les rois du monde? ;) Un peu de patience et d'humilité, voilà ce qu'ils ont appris :lol:. ;). Je m'attendais pas à ce qu'ils ne puissent l'avoir, c'était bien trouvé aussi. On ne s'y attend pas vraiment.

On retrouve des ennemis, Kolya, c'est pas mal d'avoir un ennemi en réserve.. On n'est jamais à l'abri nulle part :P. Mais comment Kolya savait-il qu'ils allaient sur cette planète? ils ont vraiment des espions partout? :shock: :?

Donc voilà, épisode gentillet, assez agréable ;). Pas le meilleur de la série, mais très bien quand même ;). La fin rend l'épisode superbe, lorsqu'on voit que le vaisseau Wraith arrive dans 2 semaines... Une fin superbe... :wink: et je mets un 8.0 à l'épisode ;)

gorillaz43 a écrit:
  • Quelqu'un peut me dire ce qu'a réussi Shepp en maths ? J'ai pas bien pigé cette partie de l'épisode...


c'est le "mensa test". Sheppard trouve la combinaison-clé car cela lui rappellait le "Mensa test" qu'il avait fait. C'est, dirait-on, une sorte de confrérie, et Sheppard avait réussi le test d'entrée, mais n'avait pas voulu en faire partie. McKay lui rétorque, plus tard, qu'il y a une confrérie "Mensa" sur Atlantis, et qu'il pourrait en faire partie. ça m'a tout l'air d'être une secte mathématique :lol:

Après une brève recherche sur google, j'ai trouvé quelques sites, dont http://www.mensa.fr, qui permet de faire un test (40 questions) pour savoir si on serait apte à passer le Mensa Test. Ces questions sont des questions de logiques mathématiques, des suites logiques, etc. Mon résultat: "Vous avez obtenu 31 réponses correctes sur les 40 questions, en 20 minutes. Très bien. Mensa est fait pour vous ! Venez vite confirmer vos talents aux tests surveillés". Bon après pour les test surveillés, il faut s'inscrire, ça coûte 40â?¬, etc. :lol:. Bref, je sais pas bien ce que c'est, mais ce sont des tests mathématiques :lol:. Et vu ce que dit Rodney, on dirait que si on a de bons résultats, on peut faire partie d'un club ou je ne sais pas trop quoi :lol:. Une sorte de club des adorateurs des maths :lol:.

Bref, j'ai réussi et ai le même niveau que Sheppard, et toc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 12 Jan 2005, 15:58

Paul'c a écrit:On retrouve des ennemis, Kolya, c'est pas mal d'avoir un ennemi en réserve.. On n'est jamais à l'abri nulle part Razz. Mais comment Kolya savait-il qu'ils allaient sur cette planète? ils ont vraiment des espions partout?


oui, c'est l'autre fille, la brune que Allina gifle dans la crypte ;)


Paul'c a écrit:c'est le "mensa test". Sheppard trouve la combinaison-clé car cela lui rappellait le "Mensa test" qu'il avait fait. C'est, dirait-on, une sorte de confrérie, et Sheppard avait réussi le test d'entrée, mais n'avait pas voulu en faire partie. McKay lui rétorque, plus tard, qu'il y a une confrérie "Mensa" sur Atlantis, et qu'il pourrait en faire partie. ça m'a tout l'air d'être une secte mathématique


Ahhh, ok, merci ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 12 Jan 2005, 16:03

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:On retrouve des ennemis, Kolya, c'est pas mal d'avoir un ennemi en réserve.. On n'est jamais à l'abri nulle part Razz. Mais comment Kolya savait-il qu'ils allaient sur cette planète? ils ont vraiment des espions partout?


oui, c'est l'autre fille, la brune que Allina gifle dans la crypte ;)


quel idiot :lol: je suis con quand même :lol: :lol:

Ils le disent, en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Dimanche 16 Jan 2005, 20:05

A mon grand etonnement je n'ai pas ecore donné mon avsi sur The Brotherhood, donc je m'y colle moi aussi. :wink:

Cet épisode est formidable comme de nombreux épisodes d'Atlantis !

On revoit Kolya, qui n'est plus tout à fait le meme que lors de sa dernière rencontre dans l'épisode The Eyes, on dirait que cela lui a fait un choc de trouver un adversaire de sa taille, voir plus fort et plus malin que lui !
D'ailleur, à la fin de l'épisode, on voit qu'il est complètement effondré, il a encore une fois perdu !
D'ailleur l'acteur qui interprete Kolya est très bon, il fait bien ressentir les entiments de son personnage, bref il joue bien !

Le suspens aussi est bien présent, la fille prévient les Geniis, l'autre la gifle, alors après il arrivent à prendre le ZPM, et quand nous les croyons à l'abris, PAF il se le font repiquer !
C'est bien. :wink:

Ce qui est drole avec les Geniis, c'est qu'on sent qu'ils ne sont pas réellement un ennemis d'Atlantis, le spectateur ne les deteste pas, enfin ce n'est pas mon sentiment, ce sont des humains comme nous !

Et puis il y a ce chasseur Wraiths qui vient scanner Atlantis, un puddle Jumper qui se fait eclater dès le debut, on voit là qu'il maitrise beaucoup mieux leur technologie, quie nous nous ne pouvons maitriser celle des ancien, et ça fait peur quand on voit à la fin de l'épisode que 3 vaisseaux ruches débarquent pour en finir une bonne fois pour toute avec Atlantis !

C'est donc un épisode que j'ai apprécié et aura sans doute une suite je pense, je lui donne un 17/20 :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 05 Fév 2005, 00:59

ca y'est j'ai vu "Brotherhood", et moi j'ai pas particulièrement aimé cet épisode.
Le début surtout était d'un ennuyeux, ca c'est un peu arrangé avec l'arrivé des Gen2i , mais Kolia me semble de plus en plus bidon, en faite il parle beaucoup mais n'agit pas trop, m'enfin heureusement....

Trop drole, je sais pas si vs avez remarqué mais les pistolets Genii sont en faite des flingues de la Terre seulement une coque les recouvre pour faire arme extra-terrestre :lol: :lol: .

Sinon oui y'a bien eu le petit moment sur Atlantis avec le chasseur Wraith qui était interessant, meme si les pauvres Graham et Smith sont morts :cry: .


Bref, je trouve pas que c'était un super épisode, la fin était surprenante je l'avoue d'autant plus que j'était persuadé que la femme était amoureuse de McKay :D

Allé je vais mettre un 13,5/20..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 16 Juil 2005, 00:51

ROMletau'ri a écrit:Bref, je trouve pas que c'était un super épisode, la fin était surprenante je l'avoue d'autant plus que j'était persuadé que la femme était amoureuse de McKay :D

C'est pas pour tout de suite apparement!!
:lol: :lol: :lol:

Bon, moi, j'ai adoré!!
La quête / Sydney Fox :roll:
Le retour de Koyla (il a l'air d'être plus sympa je trouve...) :roll:
Par contre, peut-être un abus de Sydney Fox, mais quand Sheppard allait mettre les mains la première fois, je gueulais devant la télé:
Un carré magique gros c**!! Fais moi ce pu***n de carré magique!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils m'ont entendus!! :roll: :lol:

Mais la fin... :shock:
Tirez dans le tas!! Chopez ce pu***n de ZPM!!
Oui... j'en avais après les Dagans... :lol: :lol:

Puis encore plus vers la fin...
2 semaines... :shock: :shock: :shock:
Mon coeur faisait *boum* *boum* *iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhh*

Bref, pour tout ça, 18/20!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Giles le Samedi 16 Juil 2005, 13:59

Members of Mayday a écrit: Mais la fin... :shock:
Tirez dans le tas!! Chopez ce pu***n de ZPM!!
Oui... j'en avais après les Dagans... :lol: :lol:


moi aussi j'ai hurlé ca!!! :oops:
non mais ils sont à un stade ou ce genre de croyances comptent encore beaucoup...
n'empeche que moi j'aurais pas gardé mon sang froid :roll:
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron