1.13 - Virus

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.13 - Virus

Messagepar Harlan le Lundi 22 Nov 2004, 23:03

Stargate SG-A, Episode 1.13

Virus

Plusieurs habitants d'Atlantis sont infectés par un virus mortel, causant alors la mise en quarantaine de la ville. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Hot Zone
  • 1ère Diffusion aux USA : 22 novembre 2004
  • 1ère Diffusion en France : 24 juin 2005
  • Réalisé par : Mario Azzopardi
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - David Nykl (Zelenka)
    - Craig Veroni (Grodin)
    - Dean Marshall (Bates)


_________________________________________________
*************************************************

Gateworld nous révèle aujourd'hui de Nouvelles Informations sur l'Episode 1.13, intitulé 'Hot Zone'.
[ Source : http://www.gateworld.net/news/2004/11/n ... hotz.shtml ]

McKay, Ford, Zelenka et une large équipe sont en train d'évaluer les dégâts faits sur la Cité d'Atlantis par la récente tempête (The Storm/The Eye) quand ils commencent à ressentir les effets d'un virus inhabituel. Ils découvrent qu'il s'agit d'un nano-virus, qui produit chez les gens des hallucinations, avant qu'ils ne meurent horriblement d'une hémoragie cérébrale.

La Cité est mise en quarantaine, et plusieurs membres de l'expédition meurent. Les actes du Major Sheppard causent accidentellement l'infection de plusieurs autres personnes. L'équipe établit un plan : ils tentent de désactiver le nano-virus avec une impulsion éléctromagnétique. Mais ce plan échoue, car l'impulsion n'était pas assez forte. L'équipe doit donc trouver une autre solution ...

Comment arrêter cette technologie mortelle avant qu'elle ne décime toute la population d'Atlantis ? Et si ce virus a été crée pour éliminer les Anciens il y a des milliers d'années, qui l'a crée ?


Pour information, sachez que Gateworld a aussi mis en ligne il y a quelques jours des photos de l'épisode : http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x4.shtml.

Enfin, sachez que 'Hot Zone' est diffusé ce soir-même au Canada, sur la chaîne canadienne 'The Movie Network'.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: 1.13 - Hot Zone

Messagepar gorillaz43 le Lundi 22 Nov 2004, 23:26

Harlan a écrit:Gateworld nous révèle aujourd'hui de Nouvelles Informations sur l'Episode 1.13, intitulé 'Hot Zone'.
[ Source : http://www.gateworld.net/news/2004/11/n ... hotz.shtml ]

McKay, Ford, Zelenka et une large équipe sont en train d'évaluer les dégâts faits sur la Cité d'Atlantis par la récente tempête (The Storm/The Eye) quand ils commencent à ressentir les effets d'un virus inhabituel. Ils découvrent qu'il s'agit d'un nano-virus, qui produit chez les gens des hallucinations, avant qu'ils ne meurent horriblement d'une hémoragie cérébrale.

La Cité est mise en quarantaine, et plusieurs membres de l'expédition meurent. Les actes du Major Sheppard causent accidentellement l'infection de plusieurs autres personnes. L'équipe établit un plan : ils tentent de désactiver le nano-virus avec une impulsion éléctromagnétique. Mais ce plan échoue, car l'impulsion n'était pas assez forte. L'équipe doit donc trouver une autre solution ...

Comment arrêter cette technologie mortelle avant qu'elle ne décime toute la population d'Atlantis ? Et si ce virus a été crée pour éliminer les Anciens il y a des milliers d'années, qui l'a crée ?


Pour information, sachez que Gateworld a aussi mis en ligne il y a quelques jours des photos de l'épisode : http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x4.shtml.

Enfin, sachez que 'Hot Zone' est diffusé ce soir-même au Canada, sur la chaîne canadienne 'The Movie Network'.


C'est pas Sanctuary ce soir ? Je sais, ils disent ca sur GW mais ils auraient zappé Sanctuary ?

Etonnant...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar The Cole le Mardi 23 Nov 2004, 22:07

Apparamant, il y a une différence entre les diffusions des plusieurs chaînes.
Donc, j'ai vu l'épisode il y a 10 minutes et il était vraiment très bien.
Puisque Atlantis est une base/ville pas trop connue (comme le sgc), on peut y faire de nombreux scénarios différents.
Celui du nanovirus était bien.
Il y a de bonnes choses, comme l'engueulade entre Weir et Shep' (zut pour le ship :cry: ). Mais bon, elle était quand même très préocupé lorsqu'il était dans le vaisseau.
Sinon, l'épisode est moins prévisible qu'on ne l'aurait pensé, c'est bien. Et puis la fois où tout le monde dans la cantine commence à paniquer, ça fout les jetons.

Autre bon point, on voit des autres lieus de la cité, ainsi que certains autres habitants (c'est quand même étonnant qu'elle soit si peuplée :mrgreen:
Sinon, trop marrant avec Rodney qui dirige avec grande autorité les autres :lol:
Et aussi les parties de panique, où il pense qu'il va mourrir (on apprend qu'il a une soeur).
Sinon, Teyla, Ford et Carson sont plus présents, bien que Weir, Shep et Mckay sont plus mis en avant.

Bon, le combat du début entre Teyla et John est juste là, comme excuse, pour faire commencer un sois-disant "ship John/Teyla" qui n'a aucun lieu d'être dans l'histoire (car le ship est celui d'Elizebeth et John :P :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar USER4574 le Mercredi 24 Nov 2004, 16:53

Je viens moi aussi de voir cet épisode et je dois dire qu'il est excellent! Belle intrigue, on se demande vraiment ce que peut-être cette foutue maladie!! Très bon épisode! (A mort le ship!!) :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, à la fin on apprend quelque chose de plus ou moins inquiétant! [spoiler]Mais qui est à l'origine de ces nano-virus[/spoiler]
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Bra'tac le Mercredi 24 Nov 2004, 16:57

USER4574 a écrit: (A mort le ship!!) :lol: :lol: :lol: :lol:


heureuesement que tu l'a mis en tout tout tout petit, parce que j'en connais qui n'auraient pas apprécier (sam o'neil, sam carter...) :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mercredi 24 Nov 2004, 17:44

Je l'ai vu aussi, et je dois dire qu'il est excellent !

- On revoit des vieux copains : Peter Grodin, Sergent Bates ...

- Minuscule détail que j'ai apprécié : on revoit deux figurants anonymes, vus dans la scène de départ du SGC dans 'Rising' -> un militaire avec le drapeau d'Afrique du Sud et un scientifique américain (dont la tête m'avait marqué dans 'Rising') et qu'ils ont fait réapparaître en arrière-plan pour 'Hot Zone' - oui je sais on s'en fiche mais j'ai trouvé marrant qu'on revoit ses types après 12 épisodes ...

- Je sais pas vous, mais moi j'ai senti dans cet épisode une sorte d'évolution graphique ... je veux dire ... un look général de l'image et de la série qui a changé ... comme entre les Saisons 3 et 4 de SG-1 ... c'est subtil, c'est pas facile à expliquer comme ça mais ça se sent bien : Atlantis évolue au niveau graphique. Si vous voulez un exemple concret de ce que j'ai ressenti, moi j'ai eu l'impression que les couleurs générales sont devenus un peu plus variées, avec plus de contrastes et de jolies palettes de teintes (le coucher de soleil orange, les niveaux inférieurs dans le noir ...).

- Je suis d'accord avec vous : la tentative de création de Ship entre Sheppard et Teyla est pas très intelligente ... par contre pour les vêtements de Teyla dans cet épisode ... tout ce que j'ai à dire c'est : ENCORE :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!

- Décidément le personnage de Rodney évolue à chaque épisode, et ça je ne peux qu'apprécier puisque je suis son plus grand fan :mrgreen: !

- Les scènes de mort des gens contaminés fichent vraiment la trouille ... on sent bien la panique et la peur ... c'est impressionnant.

- J'ai aussi apprécié le coup des militaires (Shep et Bates) qui défient un peu l'autorité de notre chère Elizabeth ... au delà du héroïsme intergalactique, ça nous rappelle aussi que ces militaires sont vraiment des têtes-dures :lol: ...

- Enfin, la fin de l'épisode est vraiment intriguante, angoissante -> qui a bien pu créer ce nano-virus calibré pour tuer uniquement les Humains, et pas les Anciens ? Ce ne sont pas les Wraith, ce ne sont certainement pas les Anciens ... mais alors qui ??? Je sens bien un nouvel ennemi arriver dans les parages d'ici une ou deux saisons :wink: :wink: :wink: ...

Donc, ma note pour 'Hot Zone' : 18/20 :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Samedi 27 Nov 2004, 14:21

Je viens de regarder pour la seconde fois Hot Zone, mais cette fois-ci avec les sous titre. :wink:

Je l'ai vraiment aimé, cet episode fait encore évoluer beaucoup de chose, nottement entre Sheppard et Weir, je me demande la reaction qu'aura Sheppard lorsque [spoiler]les millitaires prendront le commandement de la cité (selon les spoiler)[/spoiler]Sheppard approuvera t'il ou au contraire, defendra t'il Elizabeth ? :wink:

On voit encore dans cet episode, que Rodney adore commander tout le monde, il commande meme Ford, qui ne bronche pas ! :lol:

Par contre, il t a un point où je n'ai pas tout compris, pourquoi Mc Kay ne meurt il pas ? :roll:
J'ai du manquer un truc. :roll:

Donc pour cet episode, un bon 15/20. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Samedi 27 Nov 2004, 14:36

kree office a écrit:Je viens de regarder pour la seconde fois Hot Zone, mais cette fois-ci avec les sous titre. :wink:

Je l'ai vraiment aimé, cet episode fait encore évoluer beaucoup de chose, nottement entre Sheppard et Weir, je me demande la reaction qu'aura Sheppard lorsque [spoiler]les millitaires prendront le commandement de la cité (selon les spoiler)[/spoiler]Sheppard approuvera t'il ou au contraire, defendra t'il Elizabeth ? :wink:

On voit encore dans cet episode, que Rodney adore commander tout le monde, il commande meme Ford, qui ne bronche pas ! :lol:

Par contre, il t a un point où je n'ai pas tout compris, pourquoi Mc Kay ne meurt il pas ? :roll:
J'ai du manquer un truc. :roll:

Donc pour cet episode, un bon 15/20. :wink:



alors de ma premiere vision, j'ai compris qu'il ne mourrait pas parce qu'on lui avait inoculé la proteine ancienne. A confirmer. Je le revois ce soir + sous titre (tous les termes médicaux... c'etait horrible a comprendre :lol:)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Samedi 27 Nov 2004, 14:42

gorillaz43 a écrit:
kree office a écrit:Je viens de regarder pour la seconde fois Hot Zone, mais cette fois-ci avec les sous titre. :wink:

Je l'ai vraiment aimé, cet episode fait encore évoluer beaucoup de chose, nottement entre Sheppard et Weir, je me demande la reaction qu'aura Sheppard lorsque [spoiler]les millitaires prendront le commandement de la cité (selon les spoiler)[/spoiler]Sheppard approuvera t'il ou au contraire, defendra t'il Elizabeth ? :wink:

On voit encore dans cet episode, que Rodney adore commander tout le monde, il commande meme Ford, qui ne bronche pas ! :lol:

Par contre, il t a un point où je n'ai pas tout compris, pourquoi Mc Kay ne meurt il pas ? :roll:
J'ai du manquer un truc. :roll:

Donc pour cet episode, un bon 15/20. :wink:



alors de ma premiere vision, j'ai compris qu'il ne mourrait pas parce qu'on lui avait inoculé la proteine ancienne. A confirmer. Je le revois ce soir + sous titre (tous les termes médicaux... c'etait horrible a comprendre :lol:)


C'est exact. :wink:
Je viens de revoir la scène en question, et il est bien dit que c'est grace au gène des anciens que Rodney resiste à la maladie.
Le nanorobot le prend pour un ancien et ne le tue donc pas. :wink:
Mais où avais je la tête quand j'ai vu cette scène ! :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Samedi 27 Nov 2004, 19:06

Que dire d'autre ? Très bon épisode, même si jusqu'à présent, je les ai tous aimé ! :wink: C'est bien plus intéressant que la vie de Teal'c : Teal'c achète un appartement, teal'c rencontre sa voisine .....
Intéressante la dispute Sheppard/Weir, exploité intelligemment.
Pour les vêtements de Teyla au début, très jolis, ça lui va super bien même si c'est un peu cliché mais bon, on s'en fout.
Et la fin fait vraiment peur.... il me tarde de savoir ! :D

Et sinon "Dr Peterson, I presume", ça m'a fait sourire, pas mal de l'avoir placé là. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Samedi 27 Nov 2004, 21:00

Waou !!

Je crois que c'est l'épisode avec le plus d'émotions depuis le debut. Le plus de suspens étant le double central...

Il est vraiment excellent ce zode. Beaucoup de finesse dans la psychologie des personnages. Comme le soulignait Isa, la dispute entre Weir et Sheppard est excellement exploitée. On nous montre bien le rapport de force entre les deux personnages. Et en meme temps, on voit qu'ils tiennent chacun l'un a l'autre. C'est du shipp bien caché ca et je reconnais que ces allusions des plus ténues sont relativement intéressantes.

Sinon, les remarques en vrac :

- Un truc m'intrigue. Les combinaisons oranges (celles de Teyla et Shepp pour les daltoniens) ne sont pas fermées au niveau du cou. Elles ne servent a rien ?
- McKay me bluffe. J'avais déjà remarqué ca dans "The Defiant One". Il a des mimiques super expressives. Il joue beaucoup sur ca. C'est impressionnant. Moi, j'aime beaucoup.
- Le combat du début ne servait qu'a montrer le physique avantageux de Teyla ? Ou aussi à ridiculiser Shepp ?
- Les dernières volontés de McKay sont très émouvantes. On s'accroche vraiment à son siège pendant qu'il raconte les histoires sur sa soeur. L'effroi est sensible dans ce passage. Je me suis même surpris à penser à ce que je dirais dans un moment pareil. Ca fout un peu les chtons. Je pensais pas avoir peur de ce genre de chose, mais en fait, si, forcement on a peur... Pur reflexe humain... Vraiment bien scénarisé et joué.
- Beckett m'a paru un peu sot dans cet épisode. Toujours à quemander et à paraitre bête. C'est marrant, je le voyais pas comme ca. J'espère que ce n'est que passager parce que je l'aime bien ce perso.
- Bates, impassible :lol:

Bon, je suis assez emballé par le coté psychologique de cet épisode. Je lui mets un 18,5/20
Modifié en dernier par gorillaz43 le Dimanche 28 Nov 2004, 00:33, modifié 1 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Nov 2004, 00:18

gorillaz43 a écrit:- McKay me bluffe. J'avais déjà remarqué ca dans "The Defiant One". Il a des mimiques super expressives. Il joue beaucoup sur ca. C'est impressionnant. Moi, j'aime beaucoup.
- Les dernières volontés de McKay sont très émouvantes. On s'accroche vraiment à son siège pendant qu'il raconte les histoires sur sa soeur. L'effroi est sensible dans ce passage. Je me suis même surpris à penser à ce que je dirais dans un moment pareil. Ca fout un peu les chtons. Je pensais pas avoir peur de ce genre de chose, mais en fait, si, forcement on a peur... Pur reflexe humain... Vraiment bien scénarisé et joué.

Je l'ai senti dès le début que Rodney était un personnage super à exploiter !
Dès le 5.14 de SG-1 (sa première apparition), je l'ai adoré !
Et vous savez le meilleur ? A la base l'acteur David Hewlett devait revenir dans Atlantis,
mais pas dans le rôle de McKay ... ça aurait fait un autre acteur recyclé ...
mais ils ont finalement eu la bonne idée de garder le perso de McKay :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 28 Nov 2004, 00:39

Harlan a écrit:- Je sais pas vous, mais moi j'ai senti dans cet épisode une sorte d'évolution graphique ... je veux dire ... un look général de l'image et de la série qui a changé ... comme entre les Saisons 3 et 4 de SG-1 ... c'est subtil, c'est pas facile à expliquer comme ça mais ça se sent bien : Atlantis évolue au niveau graphique. Si vous voulez un exemple concret de ce que j'ai ressenti, moi j'ai eu l'impression que les couleurs générales sont devenus un peu plus variées, avec plus de contrastes et de jolies palettes de teintes (le coucher de soleil orange, les niveaux inférieurs dans le noir ...).
- Les scènes de mort des gens contaminés fichent vraiment la trouille ... on sent bien la panique et la peur ... c'est impressionnant.
- Enfin, la fin de l'épisode est vraiment intriguante, angoissante -> qui a bien pu créer ce nano-virus calibré pour tuer uniquement les Humains, et pas les Anciens ? Ce ne sont pas les Wraith, ce ne sont certainement pas les Anciens ... mais alors qui ??? Je sens bien un nouvel ennemi arriver dans les parages d'ici une ou deux saisons :wink: :wink: :wink: ...

Donc, ma note pour 'Hot Zone' : 18/20 :D !


- Moi je situerais l'évolution dans l'épisode précédent. Enfin pour moi ca vient du coucher d'étoile sur Atlantis (je crois que c'est ca, me souviens plus bien). LA je me suis dit, waou, ca change. Et cet épisode reprend le thème et accentue un peu l'évolution. Je suis d'accord avec toi.
- Ouais et extremement bien joué par les acteurs.
- Je vois qui pourrait le creer. En fait, ce qu'il faudrait savoir c'est s'il tue les Wraiths. Dans ce cas, ca pourrait être intéressant. Bon le fait est que c'est mort pour en reproduire maintenant, trop dangereux. Mais bon... Je trouve que leur conclusion de l'épisode est un peu trop baclée exprès pour introduire un nouvel ennemi... J'ai moyennement accroché sur ce point...

Bref, qui vivra verra... :lol:

Harlan a écrit:Je l'ai senti dès le début que Rodney était un personnage super à exploiter !
Dès le 5.14 de SG-1 (sa première apparition), je l'ai adoré !
Et vous savez le meilleur ? A la base l'acteur David Hewlett devait revenir dans Atlantis,
mais pas dans le rôle de McKay ... ça aurait fait un autre acteur recyclé ...
mais ils ont finalement eu la bonne idée de garder le perso de McKay :D !


Je l'ai pas vu dans SG1 moi. J'ai raté les deux épisodes (je crois) où il apparait. Néanmoins j'avais lu vos commentaires disant qu'il avait été moyen. Dans SGA, on voit bien toute son ampleur. Franchement, je suis agréablement surpris moi.

Et comme ca, ca prouve qu'on peut garder certains acteurs pour leurs rôles propres ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Nov 2004, 00:43

gorillaz43 a écrit:Je l'ai pas vu dans SG1 moi. J'ai raté les deux épisodes (je crois) où il apparait. Néanmoins j'avais lu vos commentaires disant qu'il avait été moyen. Dans SGA, on voit bien toute son ampleur. Franchement, je suis agréablement surpris moi.

C'est vrai que dans '48 Heures' (SG-1 5.14) on veut un peu nous le faire détester : il est arrogant et pessimiste sur le sort de Teal'c ... bref c'est pas l'éclate ... Mais par contre dans le double-épisode 'Rédemption' (6.01-02) alors là il y a vraiment une belle expansion du personnage ... il nous apparaît plus humain, plus accessible et plus sympa ... et puis le double 'Rédemption' est à voir absolument, et pas que pour Rodney :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 16 Jan 2005, 02:40

je viens de voir l'épisode, et en effet il est pas mal, mais bon l'histoire du virus ds la base c'est du déja vue ds SG-1...

J'ai halluciné parce que j'ai trouvé que Rodney commandait tt le monde et qu'il avait pris pas mal d'assurance, ca le change vraiment..

Effectivement ca barde bien entre Sheppard et Weir, cependant je trouve (malgré que grace a lui tt le monde est sauvé) que Sheppard aurait du écouté Weir, aprés tt c'est elle qui commande....
Ce qui m'enerve un peu chez Shéppard c'est qu'il a toujours envie de jouer les héros, c'est un peu ennervant.

Au bout d'un moment le suspence était vraiment a son comble car on se demande qui va etre frappé par ce virus, et on s'attend a ce que n'importe qui devienne fou...

Bon ds l'ensemble c'est un bon épisode, on est bien pris ds le suspence.
Cependant il ne faudrais pas qu'ils récupèrent trop les idées des épisodes de SG-1 et les recuisines a une sauce differente du style ni vue ni connu,parce que la c'est limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar The Cole le Dimanche 16 Jan 2005, 02:57

ROMletau'ri a écrit:Bon ds l'ensemble c'est un bon épisode, on est bien pris ds le suspence.
Cependant il ne faudrais pas qu'ils récupèrent trop les idées des épisodes de SG-1 et les recuisines a une sauce differente du style ni vue ni connu,parce que la c'est limite.

En fait, si tu remarques l'idée du virus machin machin, c'est pas de sg-1,mais de la science fiction en général. En passant de Star trek à Farscape, ainsi que Babylon 5, par exemple, certains thèmes viennent et reviennent toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 16 Jan 2005, 14:25

The Cole a écrit:Bon ds l'ensemble En fait, si tu remarques l'idée du virus machin machin, c'est pas de sg-1,mais de la science fiction en général. En passant de Star trek à Farscape, ainsi que Babylon 5, par exemple, certains thèmes viennent et reviennent toujours.


si tu le dis !! je n'ai vu aucune des séries que tu as cité alors....
Je n'ai que SG-1 pour référence. Ma culture SF est trés limité. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Dimanche 16 Jan 2005, 14:39

The Cole a écrit:En fait, si tu remarques l'idée du virus machin machin, c'est pas de sg-1,mais de la science fiction en général. En passant de Star trek à Farscape, ainsi que Babylon 5, par exemple, certains thèmes viennent et reviennent toujours.

Tout à fait ! D'ailleurs j'ai trouvé sur le Forum Gateworld
un topic très intéressant sur les Clichés de la SF
===> http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=3870

Voici quelques "situations classiques" de la SF
qui se retrouvent dans Stargate :

- Transfert du héros dans un autre corps (L'Apprenti Sorcier/Transfert)
- Coincé dans une Réalité Virtuelle (Avatar/Le Maître du Jeu)
- Perte de la mémoire (Sous la glace/Retour aux Sources)
- Vieillissement du personnage (Les Désignés)
- Les héros coincés sur une planète (multiples épisodes)
- Voyage dans le temps (1969/2010/L'histoire sans fin)
- etc etc ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar The Cole le Dimanche 16 Jan 2005, 19:20

C'est pour ça aussi, qu'en fait, la série Battlestar Galactica a assez de succès et est excellente, car elle sort de ces stéréotypes de la science fiction qui ne sont pas forcément mauvais! lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar gorillaz43 le Lundi 02 Mai 2005, 11:29

Tiens, je viens de revoir cet excellentissime épisode. Juste une question. Bon, légèrement scientifique, excusez moi :lol:

Une EMP détruit tous les systèmes électroniques terriens. Ils le disent et le répetent dans l'épisode, et je sais que c'est vrai.

Or, les radios sont des systèmes éléctroniques.

L'EMP n'aurait pas dû les détruire aussi ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron