1.13 - Virus

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

Messagepar Harlan le Lundi 02 Mai 2005, 17:02

gorillaz43 a écrit:Tiens, je viens de revoir cet excellentissime épisode. Juste une question. Bon, légèrement scientifique, excusez moi :lol:

Une EMP détruit tous les systèmes électroniques terriens. Ils le disent et le répetent dans l'épisode, et je sais que c'est vrai.

Or, les radios sont des systèmes éléctroniques.

L'EMP n'aurait pas dû les détruire aussi ?

Je ne suis pas scientifique pour un sous, mais j'ai peut-être une réponse :lol: .
Je vous avertis, ça vaut que ça vaut :lol: :
je pense qu'ils ont aussi déconnecté toutes les radios le temps de l'explosion, et qu'ils les ont réactivé quelques secondes après ... ah bin non c'est pas possible ... je viens de me rappeller, Grodin annonce à Shep la décompte à bord du Jumper, donc ils n'ont pas déconnecté les radios :lol: :lol: :lol: ...

A moins que ... toutes les radios Tau'ri ont en effet été débranchées, mais ils ont gardé les radios des Anciens, pour la liaison entre la Cité et le Jumper ... sans doute que les appareils anciens sont invulnérables aux EMP :wink: .

Je suis pas sûr ce que j'avance, j'ai pas revu l'épisode depuis un bon bout de temps :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Lundi 02 Mai 2005, 18:11

Quand il est dans le Jumper, ok, ca marche, enfin, c'est plausible...

Mais quand il déclenche l'EMP dans Atlantis à côté du générateur... Moins...

Dany boy pense que ce sont les murs de la cité qui absorbent. Mais dans ce cas, tout l'épisode est à revoir...

Bref...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Samedi 25 Juin 2005, 11:53

Très bon épisode!!
Rien à dire de plus que vous mais moi aussi j'ai été scotché par:
- l'assurance de McKay.
- l'engueulade Shep/Weir.
- la résolution de la solution (faire péter une bombe nucléaire pour détruire un tout miniminiminiminiminiminiminiminimini truc-muche! fallait y penser!!)

Bref, du 16.5/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron