1.17 - Derniers messages

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.17 - Derniers messages

Messagepar Harlan le Samedi 27 Nov 2004, 01:08

Stargate SG-A, Episode 1.17

Derniers messages

Avec la brève opportunité d'envoyer des données sur Terre, les membres de l'expédition Atlantis créent des messages vidéos pour leurs êtres chers. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Letters From Pegasus
  • 1ère Diffusion aux USA : 10 janvier 2005
  • 1ère Diffusion en France : 22 juillet 2005
  • Réalisé par : Mario Azzopardi
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Amanda Tapping (Samantha Carter)
    - Terence Kelly (Orin)
    - Gary Jones (Technician)


_________________________________________________
*************************************************

Alors autant le dire tout de suite :
les informations actuelles sur cet Episode sont TRES maigres. Voilà les seules choses que l'on sait :

- Guest Stars de l'Episode : Paul McGillion (Dr. Carson Beckett) et Peter Graham-Gaudreau (Arja).

- On ne sait encore rien sur le Personnage de Arja. On suppose seulement qu'il appartient au peuple alien que l'on voit sur les premières photos de l'épisode.

- On ne sait vraiment rien sur l'histoire de l'Episode ... quelques personnes pensent qu'il s'agirait d'un 'clip-show', c'est-à-dire un épisode avec des flashbacks ... mais rien n'est encore confirmé !

- Le Site Allemand Stargate-Project a obtenu les 4 premières photos de l'Episode
> http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... olge&ID=17

- Mise à Jour le 11/01/2005 : L'Episode vient d'être diffusé au Royaume-Uni,
et il s'avère que le titre est "Letters From Pegasus" (au lieu de "Letter From Pegasus").
Modifié en dernier par Harlan le Mardi 11 Jan 2005, 22:36, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Jeudi 02 Déc 2004, 18:25

Un maigre résumé de l'épisode vient enfin d'être donné par Gateworld !

En voici la traduction approximative :

L'Equipe Atlantis trouve le moyen d'établir un bref contact avec la Terre, ce qui leur donne seulement le temps d'envoyer une transmission de données. Chaque membre de l'Expédition prépare alors des messages vidéos pour leurs proches qui sont restés sur Terre.

L'Episode se déroule peu avant 'The Siege', le double-épisode final de la Saison 1, dans lequel des renforts militaires de la Terre arrivent sur Atlantis par la Porte des Etoiles, en indiquant qu'ils ont reçu un message d'Atlantis [avec les plans et les spécificités de la Cité des Anciens, ainsi que des Vaisseaux Wraith].


Texte Original :
With a brief opportunity to send a data transmission to Earth, members of the Atlantis expedition compose video messages home to their loved ones.

The Atlantis expedition manages to make contact with Earth long enough to send a message. This takes place shortly before "The Siege," the season finale, in which Marines from Earth arrive through the Stargate and indicate that a message sent by Atlantis -- complete with specs on the city itself and on the Wraith hive ships -- was received.

[ Source : http://www.gateworld.net/atlantis/s1/1x9.shtml ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Mercredi 05 Jan 2005, 21:25

Un nouveau scoop pour 'Letter From Pegasus', offert par Gateworld (voir ICI),
et relayé par SG-Fusion (Voir ICI) !

Afin de satisfaire les fans et de réunir les univers de Stargate Sg-1 et de Stargate Atlantis, les producteurs ont décidé de multiplier les crossovers entre les deux séries. C'est ainsi que lors des prochains épisodes, vous pourrez apercevoir des acteurs de Sg-1 dans Atlantis et vice versa.

[ ... ]Vous pourrez retrouver Amanda Tapping (Lieutenant Colonel Samantha Carter) et Gary Jones (Sergent Davis) dans un épisode de Stargate Atlantis. En effet, les deux acteurs apparaîtront dans l'épisode « Letter from Pegasus », où l'expédition Atlantis réussira à communiquer avec la Terre.

Whoohoo ! Carter et Walter dans Atlantis !
Bon, Walter est déjà apparu dans le 1.09 'Home',
mais ça fera vraiment bien plaisir de revoir notre belle Carter :wink: !

PS : Attention, l'épisode arrive Lundi prochain sur la chaîne TMN (Canada) !
Un grand jour qui approche :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Mercredi 05 Jan 2005, 22:08

AAAAAAAAAAAAAAAAh :D je savais qu'il aurait des rôles importants, notre Gary Jones :D :D :D :D :D

ça risque d'être sympa, mais ce sera embêtant pour les chaînes tv: stargate: sg1 et stargate: atlantis seront indisociables, elles seront obligées de les diffuser en même temps!
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Mercredi 05 Jan 2005, 22:22

Paul'c a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAh :D je savais qu'il aurait des rôles importants, notre Gary Jones :D :D :D :D :D

je pense qu'il en rêvait depuis pas mal de temps, ça fait 8 ans qu'il se tape son petit rôle pourri et répétitif dans sg1 , je suis super content qu'il obtienne enfin un rôle à la hauteur de son talent :D
car on pourra dire ce qu'on veut, c'est un personnage qu'ils auraient du exploité beaucoup plus, comme le sergent siler, qu'on voit trop peu de fois. J'aurais bin aimé qu'ils aient des rôle aussi important que fraisier.
la seule fois ou Davis a eu un rôle qui allait au delà de "chevron 6 enclenché " et "le chevron 7 refuse de s'enclencher" c'était dans "Hero" et là, il nous a montrer ses vrais capacités, et je regrette qu'on l'ai pas plus fait jouer.

[fin du HS]
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Mercredi 05 Jan 2005, 22:28

ben là sur atlantis il dira sûrement autre chose :lol: parce que s'ils réussissent à lui faire dire 'chevron sept verrouillé', c'est qu'ils sont en manque d'imagination :lol:. mais je verrais bien une scène dans laquelle il compare sa façon d'annoncer les arrivées avec le chevron guy d'atlantis :lol:

enfin, on va pas trop pourrir le topic de cet épisode. wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 11 Jan 2005, 22:56

Mais quand donc la Série Atlantis arrêtera t-elle d'enchaîner
les épisodes excellentissimes comme ça ??? Pas de si tôt à mon avis :wink: :wink: :wink: !

Je viens de voir l'épisode, et il est vraiment magnifique !!!
Beaucoup, vraiment beaucoup d'émotions, une très bonne dose de suspense,
et beaucoup, vraiment beaucoup d'émotions :lol: :wink: :wink: :wink: !

Voici les points qui ont notamment retenu mon attention :
[spoiler]
  • La menace Wraith apparaît comme de plus en plus sérieuse et redoutable.
    On a un aperçu des réelles capacités d'invasion des Wraith,
    et c'est encore plus grand que tout ce qu'on a déjà vu ...
    Je ne vous raconterais pas tous les vaisseaux Wraith que l'on voit ! C'est hallucinant !
    La bataille que devra mener Atlantis en toute fin de saison s'annonce vraiment immense et terrible !
    Je meurs d'impatience de voir tout ça !!!
  • Nos héros essuient un réel échec en sauvant un peuple des Wraith.
    On sent vraiment qu'ils sont impuissants face à tant de moyens d'invasion ... c'est génial !
  • On a droit a quelques flash-backs sur les aventures passées depuis 'Rising'.
    C'est sympa, et surtout ça montre bien se tourne une dernière fois vers le passé
    avant de se préparer à une immense bataille.
  • Les témoignages vidéos des membres d'Atlantis sont tous très émouvants,
    et parfois plutôt marrants :
    - Ford et ses grands-parents, très émouvant
    - Beckett avec sa mère (aperçue brièvement dans Rising), très émouvant aussi
    - Weir et son désormais célèbre Simon, très, très émouvant !
    - Ce salaud de Dr. Kavanagh (voir le 1.04 "38 Minutes") revient !
    LOL, sur la vidéo, il s'adresse directement au Général O'Neill,
    pour lui faire part de son opposition aux directives de commandement de Weir ... :lol:
    J'imagine Jack en train de regarder
    ce ringard en chemise-cravate qui crache sur Weir et sa manière de commander ...
    comme il doit s'en ficher le Jack :lol: :lol: !
    - Rodney et ses discussions toutes plus marrantes que les autres !
    Tout l'épisode est entrecoupé de témoignages vidéos de Rodney,
    et ils sont tous hilarants ! Ce type est définitivement mon héros :wink:, il est génialissime !
  • Notre belle Amanda adorée revient en effet,
    mais bon on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup de dialogue :lol: :lol: :lol: !
  • Une fois de plus, cet épisode installe définitivement les futurs
    crossovers entre SG-1 et Atlantis ! Ca va être génial !!!
[/spoiler]
Bref : ma note sera de 17/20 :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Dimanche 16 Jan 2005, 20:19

J'ai vu aujourd'hui The Letter From Pegasus avec les ous titre ! :wink:

Cette épisode est formidable !

Même si grâce au titre de l'épisode on sait à l'avance qu'il vont reussir à établir un vortex, je n'y est pas trop cru au début de l'épisode, puis arrive le super format de comppressiond e Mc Kay, imppressionant, doivent avoir une sacré bande passante sur Atlantis pour envoyer tant de fichier aussi rapidement n'empeche ! :lol:

Ensuite, on voit les vaisseaux debarquer en masse, c'est dingue il y en a plein ! :shock:
Tout ça juste pour ! :shock:

Après, on sent le desespoir en Sheppard quand il voit qu'il ne peut rien faire, et juste assister au massacre de toute une population ! :?
Ca fait tout bizzard !

Puis on passe du desespoir de Teyla et Sheppard, à la rigollade (enfin pour nous ! :lol: ) de Mc Kay, il est exellent, l'acteur joue Mc Kay, qui lui à son tour joue un role, quand il se prend pour je ne sais pas qui avec son air important ! :lol:
Il se prend pour le chef de l'expedition, "les membre de mon équipe ...." !
Exellent ! :lol:

Ensuite il y a les messages qui seront envoyé aux famille, la japonaise m'a beaucoup fait rigoler, c'est la servante de Mc Kay, a un moment elle dit "il est très courageux ...", puis on le voit courir partout parce qu'il a une crampe ! :lol: :lol:

Dans cet épisode un sent le desespoir de tout le monde, ils se voient déjà vaincus, ça fait tout drole.

Puis il y a aussi l'autre abruti !
Le scientifique qu'on avait déjà vu, ahhh je le deteste celui ci, les scénariste ont bien fait leur boulot, je n'arrive pas à l'encadrer ! :lol:

TRès bon épisode, l'un des meilleur !
Ma note : 18,5/20 :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Dimanche 16 Jan 2005, 20:33

kree office a écrit:Ensuite il y a les messages qui seront envoyé aux famille, la japonaise m'a beaucoup fait rigoler, c'est la servante de Mc Kay, a un moment elle dit "il est très courageux ...", puis on le voit courir partout parce qu'il a une crampe ! :lol: :lol:

Ce passage m'a beaucoup fait rire !
Je me disais : le pauvre il crie comme une femmellette pour une petite crampe :lol: !
Sauf que hier, j'ai fait un peu trop d'ordi, donc trop de temps dans la même position assise,
et d'un coup il m'est venu une mega-crampe, et devinez-quoi !
J'ai eu très mal et j'ai gueulé comme McKay tellement c'était douleureux !
Alors maintenant, je suis solidaire avec Rodney : nous avons connu la souffrance tous les deux !
Ca forge des liens ça :lol: :lol: :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Mardi 18 Jan 2005, 19:53

Episode excellentissime !!!!

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit, c'était formidable !! A la fois hilarant, émouvant, et stressant !!! J'ai crié "courez!!!!! "comme une débile devant mon pc, tellement j'avais peur que les villageois, Teyla et Sheppard n'arrivent pas regagner le jumper! !!! Ahlala, la crise cardiaque n'était pas loin !!! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Mercredi 19 Jan 2005, 14:26

Incroyable épisode. Définitivement mon préféré.. C'est... Wah, je suis au bord de l'explosion, là, c'est à peine si j'arrive à écrire correctement :lol:

Pfiou... C'est un épisode "flash-back", comme ils en font chaque saison. D'habitude, j'aime pas trop ces épisodes. Mais là d'une part on en voit pas bcp, et d'autre part ça m'a énormément plu. Et... Wah.. je sais vraiment pas quoi dire... :shock: :D :D :D :D

Déjà on a l'horreur, nos personnages ne passent pas vraiment pour des héros, même pas du tout. Et il y a une réelle évolution dans le personnage de Teyla, car on voit bien qu'elle commence à douter des Terriens. Entre la remarque de Ford (aller chercher le ZPM sur la planète où il y a plein d'enfants), et la volonté de Sheppard de partir sans Oren, on voit très bien qu'elle commence à penser qu'ils n'ont de loin pas toujours raison, et qu'ils ont des idées "pas bien" :wink:. Déjà ça, c'est bien.

Dans la continuité de ça, l'attaque Wraith est tout simplement hallucinante :shock: :shock:. Tous ces vaisseaux, c'est... wah, vraiment grandiose à souhait... Moi qui ne suis pas un fan, en général, des combats de vaisseaux dans l'espace, je dois m'incliner, et de voir tous ces vaisseaux, c'est.... époustouflant.

Puis, bien sûr, on a l'humour :lol: :lol:. Le message de McKay.. absolument génial :lol: Hilarant :lol:. Bien :lol:. Quant aux messages des autres membres, ils sont très drôles aussi. le Dr. Beckett et les champignons de sa mère :lol:. Le Dr. Zelenka qui raconte en détail le réveil de la cité d'Atlantis; Ford qui lui demande après: "Vous n'avez rien dit qui nécessitait une autorisation?". lol non, il a à peine raconté tout en détail :lol:. Et bon, toujours McKay qui s'la pète un peu, quand même.

Episode génialissimme :D :D :D :D :D. Vraiment :D :D. On passe en quelques secondes de l'humour au suspense, à l'émotion, à la peur, à tout ce que vous voulez. Vraiment cet épisode mérite les meilleures notes. Et comme meilleure note, je mets, pour la première fois, la note maximale. En fait, pas maximale, car la perfection n'existe pas, alors je mettrai

9.99/10


Autres points:

je me dois de noter qu'on voit Amanda Tapping! Je n'avais pas fait attention sur le générique, d'où la surprise de la voir :D :D. Et à propos, il y a quelque chose qui m'a bien fait rire :lol:. Amanda Tapping n'a qu'un mot de texte: "Atlantis". elle est à l'écran 16 secondes, dont 13 durant lesquelles on voit son visage. Et son nom est en premier dans le générique :lol:. D'accord c'est notre Amanda Tapping mais c'est presque abusé :lol:. Paul Mc Gillon (Carson Beckett) arrive après elle :lol: :lol:. Ralala :lol:

***

bon, vers le début, après le générique, il y a un écran avec tout plein de texte en Ancien qui défile. J'ai passé l'image au ralenti, pour essayer de lire ce qui était écrit.. et bien je suis déçu, il y a rien d'intéressant :lol:. Bah, il y a des bouts de lettres, comme:

"Wraith ship dist
nown verif 932
tus also fund
wraith are
ing velocity
nown
ifie track"

:lol:. j'ai aussi décrypté un autre texte:

"Where oh
oh where
go on a
adventure"

le reste c'est des lettres qui se suivent sans aucun sens (wbdnpnsa, par exemple). tout ce travail pour rien, c'est frustrant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Fab 86 le Mercredi 19 Jan 2005, 16:46

Très bon épisode.Les vaisseaux Wraiths sont impressionnant mais on voit bien que Sheppard est un militaire car il aurait laissé Oren et sa famille
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Paul'c le Mercredi 19 Jan 2005, 16:56

Fab 86 a écrit:Très bon épisode.Les vaisseaux Wraiths sont impressionnant mais on voit bien que Sheppard est un militaire car il aurait laissé Oren et sa famille


Hey, bienvenue sur le forum :wink: :D :P :wink: :!:. et c'est vrai, on voit bien la difficulté des militaires.. dans l'histoire, Sheppard passe presque pour un "méchant" pour les décisions qu'il prend. Alors que bon... moui, c'est pas toujours facile de prendre des décisions de ce type.. :?. Teyla veut rester car elle a fait une promesse, mais... bon, elle s'en est sorti, tant mieux, mais elle aurait pu y rester... :?

Sinon, au fait:


Moi, plus haut dans ce topic, a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAh :D je savais qu'il aurait des rôles importants, notre Gary Jones :D :D :D :D :D :D :D :D

(...)ben là sur atlantis il dira sûrement autre chose ;) parce que s'ils réussissent à lui faire dire 'chevron sept verrouillé', c'est qu'ils sont en manque d'imagination :lol:


ben je me suis planté :lol:. déjà un, c'est pas un rôle important, et deux, il dit effectivement sa phrase habituelle, à savoir: "activation extérieure non programmée" :lol:. j'ai dit l'autre jour: "(...) c'est que les scénaristes sont en manque d'imagination". je retire, ils ne sont pas en manque d'imagination :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Alexko le Mercredi 19 Jan 2005, 22:32

kree office a écrit:Puis il y a aussi l'autre abruti !
Le scientifique qu'on avait déjà vu, ahhh je le deteste celui ci, les scénariste ont bien fait leur boulot, je n'arrive pas à l'encadrer ! :lol:


Tiens c'est bizarre, de vive voix tu employais un langage moins châtié :D Mais je ne peux qu'abonder, c'est vraiment un... abruti :D Mais dans un sens, quand il dit qu'il vaudrait mieux se barrer tout de suite, il a peut-être pas tort, enfin bon, ça me ferait mal quand même que la cité d'Atlantis soit détruite :(
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 14 Déc 2004, 23:15
Localisation: Alfortville, 94 (près de Paris)

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 09 Fév 2005, 00:57

ha la la!! quel épisode!!!!!!!!!!!
vraiment j'ai adoré, tt en émotion , avec un brin d'humour aussi grace a Mckay..

Les méssages d'Elisabeth sont trés émouvant, elle a vraiment une bonne idée de faire ca.
Rodney est tt bonnement excellent ds son méssage, enfin ds sa tentative de méssage j'était plié en quatre a l'écouter :lol:
J'adore qd il se prend au sérieux au début et puis a la fin il est presque sous la camera a divaguer sur divers sujet , notament sur l'affection qu'il porte a son chat :lol:
Enorme qd il parle directement a Carter, surtout qd il dit qu'il y'a pas une nuit ou il...... :lol:
il va etre decu si il apprend qu'elle est avec un gars.
J'ai bien aimé la fin qd on voit Carter et CG au SGC , j'aurais bien voulu découvrire l'étonnement de SG-1 a la lecture des infos.

L'armada Wraith est impressionnante, est l'attaque du village aussi.
On ressent vraiment l'impuissance de Sheppard qd il regarde l'attaque du village, il a qu'une envie c'est de démarrer son vaisseau et d'aller botter le cul des wraiths, mais bon défois y'a rien a faire...

Bref, vraiment c'est un trés bon épisode, on s'en que la fin est proche, et que la lutte va bientot commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 22 Juil 2005, 23:37

Oui, la fin est proche!!
La lutte commence!!


Hem, dsl, donc, cet épisode!!
Magnifique il en va de soi pour un clip-show!!
C'est comme si on avait assisté à un film dont les dernières heures arrivaient!!
Ils sont pessismistes sur la base et semblent vouloir s'enterrer plus qu'autre chose :roll:

Mais bon, sans tarder sur tout ce dont vous avez parler, j'ai beaucoup aimé cet épisode!!

17/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron